Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 762 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 755 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
plus de clignotant sur ma 1800 de 2010
+5
Maxrunner31
GiLLeS93
Hayadada
Philou&No
Didou57
9 participants
Page 1 sur 1
plus de clignotant sur ma 1800 de 2010
Bonjour,
Suite a un changement de centrale clignotante (réglage car je n'ai que des Leds) je n'ai plus de clignotants (ni à gauche, ni à droite) mais les feux de détresse fonction très bien ( idem quand je remonte le relais clignotant d'origine )
Je pense qu’il doit avoir un relais temporisé ( mais sans le schéma électrique ,, ), le mouvement du sélecteur est correct (la bille aussi) et je ne l’ai jamais démonté, j’ai du faire un court-circuit en changeant les cosses du relais clignotant (il a peut-être un fusible pour le relais temporisateur ( s'il y en a un ) à qui doit être pour moi sous la selle). Ou un problème avec l'arrêt automatique des clignotants
Si une bonne âme le sait qu’il m’aide et je vous remercie.
Je suis un motard qui indique toujours mes changements de voies car il y a assez d’oubli chez nous confrère automobiliste.
Je n’ai pas de schéma électrique de la bête et j’ai le même problème avec celui le relais clignotant d’origine mais le clignotement est vraiment trop rapide car j'ai installé des Leds dual couleur alors on ne voyait pas vraiment le changement à l'avant et puis le clignotement est réglementé par la loi
Merci à tous
Suite a un changement de centrale clignotante (réglage car je n'ai que des Leds) je n'ai plus de clignotants (ni à gauche, ni à droite) mais les feux de détresse fonction très bien ( idem quand je remonte le relais clignotant d'origine )
Je pense qu’il doit avoir un relais temporisé ( mais sans le schéma électrique ,, ), le mouvement du sélecteur est correct (la bille aussi) et je ne l’ai jamais démonté, j’ai du faire un court-circuit en changeant les cosses du relais clignotant (il a peut-être un fusible pour le relais temporisateur ( s'il y en a un ) à qui doit être pour moi sous la selle). Ou un problème avec l'arrêt automatique des clignotants
Si une bonne âme le sait qu’il m’aide et je vous remercie.
Je suis un motard qui indique toujours mes changements de voies car il y a assez d’oubli chez nous confrère automobiliste.
Je n’ai pas de schéma électrique de la bête et j’ai le même problème avec celui le relais clignotant d’origine mais le clignotement est vraiment trop rapide car j'ai installé des Leds dual couleur alors on ne voyait pas vraiment le changement à l'avant et puis le clignotement est réglementé par la loi
Merci à tous
Invité- Invité
Re: plus de clignotant sur ma 1800 de 2010
Salut Thierry,
Pour le schéma technique, il suffit de fouiller un peu le forum, tu peux le trouver sous revues techniques et documentations....
Pour le reste, je ne peux pas t'aider...
Pour le schéma technique, il suffit de fouiller un peu le forum, tu peux le trouver sous revues techniques et documentations....
Pour le reste, je ne peux pas t'aider...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
clignotant
Bonjour
je n'ai pas trouvé le problème, alors j'ai shunté directement sur le commodo du feux de détresse et maintenant j'ai des clignotants en mode manuel, quel plaisir de ne pas remettre le clignotant quand je double une série de voitures et pour l'enlever un léger coup du coté opposé sur le bouton de commande clignotant en hop arrêt.
en fin de compte je suis content de ne pas avoir trouver la panne ( enfin le module en panne ) et grâce au schéma, la solution du mode manuel était très simple.
je n'ai pas trouvé le problème, alors j'ai shunté directement sur le commodo du feux de détresse et maintenant j'ai des clignotants en mode manuel, quel plaisir de ne pas remettre le clignotant quand je double une série de voitures et pour l'enlever un léger coup du coté opposé sur le bouton de commande clignotant en hop arrêt.
en fin de compte je suis content de ne pas avoir trouver la panne ( enfin le module en panne ) et grâce au schéma, la solution du mode manuel était très simple.
Invité- Invité
pour enlevé ton clignotant une simple pressions sur le bouton doit être suffisant .
Philou&No- Membre incontournable !
Bonjour,
ou ce trouve le module qui gère la tempo des clignotants et l'arrêt des clignotants quand on a tourné ?
et à quoi il ressemble ?
D'avance, merci pour vos réponses...
David
ou ce trouve le module qui gère la tempo des clignotants et l'arrêt des clignotants quand on a tourné ?
et à quoi il ressemble ?
D'avance, merci pour vos réponses...
David
GiLLeS93 a écrit:
dans le tube de fourche sous les compteurs , un bidule allongé ; j'y ai eu droit ...
t'es sur de toi? quand j'ai fait la vidange de la fourche je n'ai rien vu de çà dans les tubes?.....
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut David,
Remonte sur le premier message du sujet et clique sur le lien souligné en bleu dans le texte.
( arrêt automatique des clignotants )
Sur le nouveau sujet, ouvre l'autre lien souligné également en bleu, dans le premier message (CETTE PAGE 01-43) : C'est la page de descriptif du manuel d'atelier (Item: C de la page 1-42, détaillé en page 1-43)
g2loq- Co-administrateur
je ne sais pas si nous parlons de la même chose toujours est il que je n'avais plus de clignotants ; la petite pièce électronique (qui coute un bras) était hs , j'ai dû changé la dite pièce qui se trouve dans le haut d'un tube de fourche , au centre ,sous le compteur
GiLLeS93- Membre incontournable !
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-77783-77783-GL18008-2008-F_09-GL+1800+GOLD+WING+ABS.html
pièce 2
heureusement , je ne l'ai pas payé ; boulette d'un mécano
pièce 2
heureusement , je ne l'ai pas payé ; boulette d'un mécano
c'est bien ce que je dis! pas dans un tube de fourche mais da&ns la tige de direction!
V
Maxime
Merci pour toutes ces infos,
y-a t'il moyen de shunter cette pièce facilement ?
y-a t'il moyen de shunter cette pièce facilement ?
un peu plus haut là!
Oh Maxime, c'est pas bien loin l un de l autre tu chipotes
bon et bien des petites news sur mes clignotants, le pb vient bien du module électronique, en le shuntant j'ai de nouveau les clignotants qui fonctionnent.
Par contre, non seulement je n'ai plus l'arrêt automatique, mais je perds l'arrêt en appuyant sur le bouton.
Pour les éteindre, je dois mettre un petit coup à l'opposé du clignotant.
Il reste à résoudre le pb de chauffage poignées et selle... Après soit disant 3 jours de recherche le garage jette l'éponge.
Bonne journée
Bjr
Concernant les pb de chauffage , tu as déjà des posts qui en parlent .
Tape '' chauffage'' dans la rubrique rechercher.
Concernant les pb de chauffage , tu as déjà des posts qui en parlent .
Tape '' chauffage'' dans la rubrique rechercher.
jcdu47- Membre incontournable !
Comment shunter les bornes du poussoir warning
Etant en panne de clignos, je serais curieux de connaître le cablage pour obtenir le résultat temporairement ou de manière définitivement provisoire...Kiss a écrit:Bonjour
Si tu as un croquis, merci d'avance
Gilles
Invité- Invité
Hello,
Avant de tout modifier...ne serait il pas mieux de contrôler les éléments du circuit de clignotants...le fusible, la connectique, le commodo, la centrale etc etc....
Bonne mécanique
Philgold
Avant de tout modifier...ne serait il pas mieux de contrôler les éléments du circuit de clignotants...le fusible, la connectique, le commodo, la centrale etc etc....
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Plus de clignos mais warning ok
Fusible ok, relais ok le commodo n'a pas bougé et les clignos fonctionnaient bien mais trop rapidement à cause des led arrières la centrale travaille avec les warnings donc je pense que cela vient du détecteur de déclivité (unité annulation clignotant)Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique
Philgold
Je ne sais simplement aps comment y accéder et quel fil déconnecter sur le modèle 2013
Ça m'apprendra à vouloir améliorer argh!!!
Invité- Invité
Pour ma part je remettrais les anciennes ampoules pour faire le test.
Philgold- Membre incontournable !
Bonsoir,
Tu as probablement cramé l'annulateur de clignotant
Il s'agit d'un petit tube logé dans le tè de fourche ,pour le déposer il faut retirer le cache compteur ensuite dévisser les 4 vis du compteur le lever
Déposer le cache plastique qui masque l'ensemble du tè de fourche et au centre tu as un connecteur vert à dèbrancher au le bout d'un faisceau
La depose s'effectue par le bas (haut dessus du garde boue )après avoir retirer les 2 vis et le bras
Tu peux remplacer l'annulateur par un relais bi stable (expliqué sur ce site dans un autre post )
amicalement
Tu as probablement cramé l'annulateur de clignotant
Il s'agit d'un petit tube logé dans le tè de fourche ,pour le déposer il faut retirer le cache compteur ensuite dévisser les 4 vis du compteur le lever
Déposer le cache plastique qui masque l'ensemble du tè de fourche et au centre tu as un connecteur vert à dèbrancher au le bout d'un faisceau
La depose s'effectue par le bas (haut dessus du garde boue )après avoir retirer les 2 vis et le bras
Tu peux remplacer l'annulateur par un relais bi stable (expliqué sur ce site dans un autre post )
amicalement
ONACJ- Membre actif
Plus de clignos mais warning ok
Oui je pense que j'ai cramé l'annulateur. Je vais regarder si je trouve le post mentionnant le relais bistable...
Si tu te souviens dans quel post le sujet est abordé, je suis preneur car je n'ai rien trouvé
Merci Gilles
Si tu te souviens dans quel post le sujet est abordé, je suis preneur car je n'ai rien trouvé
Merci Gilles
Invité- Invité
Merci pour tes indications, j'ai déposé le module d annulation des clignos et lundi je le remplacerai par un relais bistable...
Déjà pour commencer, il faut savoir que remplacer l'unité d'annulation coûte > 400€ en France , 265€ en Hollande et environ 280€ en Belgique, ça fait rêver.
j'ai donc déposé le truc en question que voici
C'est pas bien gros et je l'ai ouvert par curiosité et c'est clair qu'il n'est pas question de réparer...
Conclusion: j'attends de recevoir le relais bistable, double bobine à 16.42 port inclus ( à savoir que le port coûte plus cher que la pièce Arghhhh)
Donc, je suis impatient de savoir si le montage suffira à réparer mes clignos. à suivre...
Voici le schéma de cablage du relais
Cette fois ça y est, la remise en marche des clignotants est terminée.
Pour ceux que cela intéressera le jour ou le module d'annulation sera cramé ou pour ceux qui souhaitent le supprimer et bénéficier des clignotants manuels (comme au bon vieux temps), voilà quelques éléments
le schéma qui "marche" est le suivant
Donc, bien veiller à ce que le contact du relais au repos soit en position fermée, sinon, vous serez dans l'obligation de faire 3 opérations:
1 choisir le côté de clignotement
2 pousser sur le bouton du commodo pour valider
3 repousser le commodo dans le sens opposé pour annuler
Je l'ai malheureusement expérimenté en utilisant le mauvais schéma de cablage du haut que j'ai barré en rouge.
Donc, comme j'ai dû recommencer mon opération et changer les connexions aux bornes 22 et 21 j'en ai profité pour faire les choses mieux
1: cablage du relais
2: Inclusion du relais dans une rondelle de pvc de 40mm avec de la colle à chaud
3: refroidissement du module de remplacement + peinture noire
4: Pose sous le compteur de la mob'
Et maintenant ça fonctionne normalement, plus d'arrêt intempestif des clignos !!!
Déjà pour commencer, il faut savoir que remplacer l'unité d'annulation coûte > 400€ en France , 265€ en Hollande et environ 280€ en Belgique, ça fait rêver.
j'ai donc déposé le truc en question que voici
C'est pas bien gros et je l'ai ouvert par curiosité et c'est clair qu'il n'est pas question de réparer...
Conclusion: j'attends de recevoir le relais bistable, double bobine à 16.42 port inclus ( à savoir que le port coûte plus cher que la pièce Arghhhh)
Donc, je suis impatient de savoir si le montage suffira à réparer mes clignos. à suivre...
Voici le schéma de cablage du relais
Cette fois ça y est, la remise en marche des clignotants est terminée.
Pour ceux que cela intéressera le jour ou le module d'annulation sera cramé ou pour ceux qui souhaitent le supprimer et bénéficier des clignotants manuels (comme au bon vieux temps), voilà quelques éléments
le schéma qui "marche" est le suivant
Donc, bien veiller à ce que le contact du relais au repos soit en position fermée, sinon, vous serez dans l'obligation de faire 3 opérations:
1 choisir le côté de clignotement
2 pousser sur le bouton du commodo pour valider
3 repousser le commodo dans le sens opposé pour annuler
Je l'ai malheureusement expérimenté en utilisant le mauvais schéma de cablage du haut que j'ai barré en rouge.
Donc, comme j'ai dû recommencer mon opération et changer les connexions aux bornes 22 et 21 j'en ai profité pour faire les choses mieux
1: cablage du relais
2: Inclusion du relais dans une rondelle de pvc de 40mm avec de la colle à chaud
3: refroidissement du module de remplacement + peinture noire
4: Pose sous le compteur de la mob'
Et maintenant ça fonctionne normalement, plus d'arrêt intempestif des clignos !!!
Invité- Invité