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puissance et fiabilité 1000 GL
+2
Didou57
DenisFont85
6 participants
Page 1 sur 1
puissance et fiabilité 1000 GL
Bonjour à vous,
Dans 2 ans je me reconstruis un nouveau side de course,
et j'envisage sérieusement de prendre un autre moteur que le 1000 Bmw, (trop cher)
le 1000 GL entre dans les criteres,
je ne connais pas cette mécanique, j'ai bien vu à Alès une Doncque tourner en endurance ( ca allait bien vite que notre BM)mais bon la 1000GL n'est pas conçue pour devenir une moto de course.J'espère qu'ils seront à Nogaro en septembre j'irai causer avec eux.
je n'envisage que d'utiliser le moteur et la boite , la transmission restera du BM.
Donc si certains d'entre vous peuvent me parler de ce moteur et cette boite, de leur fiabilité quand on demande le maximum, quel est le régime maxi avant que ca ne casse, peut on mettre facilement des grosses soupapes?
merci de votre aide
Dans 2 ans je me reconstruis un nouveau side de course,
et j'envisage sérieusement de prendre un autre moteur que le 1000 Bmw, (trop cher)
le 1000 GL entre dans les criteres,
je ne connais pas cette mécanique, j'ai bien vu à Alès une Doncque tourner en endurance ( ca allait bien vite que notre BM)mais bon la 1000GL n'est pas conçue pour devenir une moto de course.J'espère qu'ils seront à Nogaro en septembre j'irai causer avec eux.
je n'envisage que d'utiliser le moteur et la boite , la transmission restera du BM.
Donc si certains d'entre vous peuvent me parler de ce moteur et cette boite, de leur fiabilité quand on demande le maximum, quel est le régime maxi avant que ca ne casse, peut on mettre facilement des grosses soupapes?
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Nous voulons bien lire tes exploit et voir ta transformation au jour le jour, mais je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit pour obtenir des conseils de ce genre. Nous sommes plutôt enclin à rouler majoritairement sur des machines plus récente
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut Alfred,
Comme dit Denis, je ne suis pas sur que tu trouves des réponses à ces questions ici, de mémoire, à part toi, personne ne cours.
Sachant que ceux qui roulent et refont des 1000 Gl ou 1200, le font pour les transformer plutôt en bobber, l'utilisation finale est donc dans l'agrément moteur et non dans le retranchement des limites.
Peut-être trouveras tu des réponses sur des sites plus dédiés à la course ?
Comme dit Denis, je ne suis pas sur que tu trouves des réponses à ces questions ici, de mémoire, à part toi, personne ne cours.
Sachant que ceux qui roulent et refont des 1000 Gl ou 1200, le font pour les transformer plutôt en bobber, l'utilisation finale est donc dans l'agrément moteur et non dans le retranchement des limites.
Peut-être trouveras tu des réponses sur des sites plus dédiés à la course ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Ma chaine Youtube
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut Alfred,
Nous avons de bons spécialistes de la 1000, David, Laurent et autres, mais il est vrai qu'ils font surtout de la réfection et non pas des préparations moteurs.
Quoique sur ce site FacedeBouc ICI Laurent se lâche pas mal...
Non, pour les prépa moteur de la 1000, il faut s'adresser au Pape de la 1000 Doncque: Jean-François Zanutto.
En attendant de le rencontrer à une course Moto-Légende ou autre, tu trouveras ses coordonnées dans ce document ICI
Coordonnées de son team GWCRT également dispo ICI
Le site: http://www.gwcrt.org/
Bonne chance...et surtout tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Bonjour à tous,
Bon ok vous n’êtes pas une bande de furieux de la boite à outil et du compte tour,
Notez bien que sur le fond je ne peux vous donner tort, quand je regarde dehors je me dis aussi que je ferai mieux de faire rouler un de mes sides plutot que de faire de grosses révisions sur mon basset entre deux courses, surtout pour finir presque dernier.
aujourd'hui je vais faire rouler la Zundapp
Si avec le 1000GL cela abouti, je vous raconterai
Merci de votre accueil
Bon ok vous n’êtes pas une bande de furieux de la boite à outil et du compte tour,
Notez bien que sur le fond je ne peux vous donner tort, quand je regarde dehors je me dis aussi que je ferai mieux de faire rouler un de mes sides plutot que de faire de grosses révisions sur mon basset entre deux courses, surtout pour finir presque dernier.
aujourd'hui je vais faire rouler la Zundapp
Si avec le 1000GL cela abouti, je vous raconterai
Merci de votre accueil
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Bonjour Alfred
Bonne balade avec ta Zundapp !
Essaie quand même de contacter les mécanos du GWCRT (le lien dans mon message précédant) et en particulier
"Doc Pierrot" quand tu rentres...
Il saura tout de suite te donner une appréciation si cela est 'valable' de gonfler le 1000 et comment
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Bonjour g2loq,
le GWCRT devrait être à Nogaro les 10 et 11 septembre, pour la dernière course du championnat endurance,
j'y serai avec une BM, je les verrai donc a ce moment là , merci à toi.
http://www.flatisteam.com/index.html
le GWCRT devrait être à Nogaro les 10 et 11 septembre, pour la dernière course du championnat endurance,
j'y serai avec une BM, je les verrai donc a ce moment là , merci à toi.
http://www.flatisteam.com/index.html
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Me revoilou...
Belle machine et un site agréable que tu as ! (j'aime les vieux flat-twin)
Une question, pourquoi ne montez-vous pas un kit 4 soupapes Krauser [1] ?
(Je l' ai eu monté un temps sur ma R100RS, on gagne une douzaine de bourrins, je l'ai ôté depuis car il faut régler souvent le soupapes - J'ai remplacé un temps, par un double allumage, des cornets, une manette à tirage rapide et les carbus qui vont avec; Je suis revenu à une configuration quasi normale depuis qu'il y a des bougies Iridium et que je roule un peu plus souvent avec)
Ou bien même carrément un compresseur comme sur les "Rennsport, d'après-guerre [2] ?
(D'accord ce n'est pas une RS54, mais on peut l'adapter sur un bloc des années 70/80; Mon sorcier de préparateur ne l'a pas fait car il n'a jamais eu le temps d'usiner les pièces, sniff!) ?
Le règlement vous l'interdit ?
[1] :
[2] :
Dernière édition par g2loq le Lun 1 Aoû 2016 - 17:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Alfred,
Sympa ton site ainsi que les photos que tu as posté.
J'espère que tu as bien profité de ta balade avec le Zundapp.
Bonne continuation.
Sympa ton site ainsi que les photos que tu as posté.
J'espère que tu as bien profité de ta balade avec le Zundapp.
Bonne continuation.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
salut G2loq,
les culasses 4 soupapes , on y a droit mais c'est juste un peu cher,
le turbo est défendu par le réglement VMA,
Ce ne sont pas les chevaux qui nous manquent le plus, c'est la fiabilité;
on a une bonne centaine de cv , mais à 9000tr, le moindre problem de graissage et c'est la casse.
il n'y a que 3 courses par saison( en france) sans le bol d'or classic,
à la premiere ils ont fini 3eme en ayant cassé un moteur aux essais,
la seconde moteur cassé au bout de la premiere heure, on attend Nogaro avec impatience, en remontant un nouveau moteur,
va falloir se magner il ne reste que 8 jours.
Le Bol d'or Classic , depuis qu'il est au castelet, on n'y va plus, circuit pas du tout adapté à notre vieille BM
je pense avoir trouvé un moteur de GL1000 , on va pouvoir continuer de parler
les culasses 4 soupapes , on y a droit mais c'est juste un peu cher,
le turbo est défendu par le réglement VMA,
Ce ne sont pas les chevaux qui nous manquent le plus, c'est la fiabilité;
on a une bonne centaine de cv , mais à 9000tr, le moindre problem de graissage et c'est la casse.
il n'y a que 3 courses par saison( en france) sans le bol d'or classic,
à la premiere ils ont fini 3eme en ayant cassé un moteur aux essais,
la seconde moteur cassé au bout de la premiere heure, on attend Nogaro avec impatience, en remontant un nouveau moteur,
va falloir se magner il ne reste que 8 jours.
Le Bol d'or Classic , depuis qu'il est au castelet, on n'y va plus, circuit pas du tout adapté à notre vieille BM
je pense avoir trouvé un moteur de GL1000 , on va pouvoir continuer de parler
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut Alfred,
Bonne nouvelle !
J'attends la suite avec impatience.
Je croise les doigts pour Nogaro !
...Bon, ben c'est pas encore ce coup-ci que je vais vendre mon kit Krauser
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Bonjour,
De toutes les façons, remplacer un moteur de "2 ch" par un 4 cylindres à plat ne peut apporté que du plus
N'est pas Denis
De toutes les façons, remplacer un moteur de "2 ch" par un 4 cylindres à plat ne peut apporté que du plus
N'est pas Denis
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
bONJOUR,
à Nogaro les p'tits gars du wrt qui roulent avec la Donque, n'étaient pas là, donc je n'ai pas eu d'info de leur part;
par contre mon nouveau moteur de gold wing est arrivé là bas , que c'est lourd , va falloir jouer de la fraiseuse;
et pendant qu'on était là bas on en a profité pour finir second , ca fait toujours plaisir de ne rien casser et d'etre sur le podium
à Nogaro les p'tits gars du wrt qui roulent avec la Donque, n'étaient pas là, donc je n'ai pas eu d'info de leur part;
par contre mon nouveau moteur de gold wing est arrivé là bas , que c'est lourd , va falloir jouer de la fraiseuse;
et pendant qu'on était là bas on en a profité pour finir second , ca fait toujours plaisir de ne rien casser et d'etre sur le podium
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
salut grouniache , toi ici avec tes tricycles
perso j'aurais opté pour un 1100 plutot qu'un 1000 , beaucoup plus fiable avec une plage de régime utile plus grande
juste des AAC retaillés , des carbus bien réglés et ca envoie du paté ( même plus qu'un 1200 )
perso j'aurais opté pour un 1100 plutot qu'un 1000 , beaucoup plus fiable avec une plage de régime utile plus grande
juste des AAC retaillés , des carbus bien réglés et ca envoie du paté ( même plus qu'un 1200 )
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut Lolo,
Le vieux en tricycle est arrivé là, 5 minutes tous les 15 jours pas plus, j'ai du boulot dans l'atelier.
Pour le championnat on est limité à 1000cc pour un 4 cylindres, d'avant 1977,
Le choix du moteur est limité, 80% de BM, quelques honda 750 réalésés en 850 ou 950, quelques 1000suzuki GS (sortie en 1975)
un IMP (moteur de voiture Hillman) ca marche tres fort mais c'est pas fiable,
et un 1300 Vincent Godet, super beau, super puissant, mais c'est pas dans mon budget.
Je pense que le 1000 Goldwing ira tres bien, centre de gravité tres bas et surtout le refroidissement par eau.
Le vieux en tricycle est arrivé là, 5 minutes tous les 15 jours pas plus, j'ai du boulot dans l'atelier.
Pour le championnat on est limité à 1000cc pour un 4 cylindres, d'avant 1977,
Le choix du moteur est limité, 80% de BM, quelques honda 750 réalésés en 850 ou 950, quelques 1000suzuki GS (sortie en 1975)
un IMP (moteur de voiture Hillman) ca marche tres fort mais c'est pas fiable,
et un 1300 Vincent Godet, super beau, super puissant, mais c'est pas dans mon budget.
Je pense que le 1000 Goldwing ira tres bien, centre de gravité tres bas et surtout le refroidissement par eau.
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut Grouniache
tu me surprendras toujours avec tes prépas.
Trop fort.
tu me surprendras toujours avec tes prépas.
Trop fort.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
salut,
pour le poids, le vilo possède une masse d'équilibrage très lourde qui tourne dans le sens inverse de l'alternateur qui possède aussi une masse d'équilibrage très lourde, le but étant d'annuler le couple de renversement dû au moteur longitudinal.
si tu tourne à batterie perdue tu n'as plus besoin de l'alternateur, et un fraiseur peut d'alléger le vilo, les Honda de l'époque genre 900 BO avaient des vilos plus léger et un bon ralenti quand même.
pour le poids, le vilo possède une masse d'équilibrage très lourde qui tourne dans le sens inverse de l'alternateur qui possède aussi une masse d'équilibrage très lourde, le but étant d'annuler le couple de renversement dû au moteur longitudinal.
si tu tourne à batterie perdue tu n'as plus besoin de l'alternateur, et un fraiseur peut d'alléger le vilo, les Honda de l'époque genre 900 BO avaient des vilos plus léger et un bon ralenti quand même.
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
après il faut trouver une solution pour démarrer le moteur avec la roue libre...
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
N'étant pas v'nu depuis plus de 6 mois, le site m'a fait savoir qu'il me fallait me connecter ou j'étais viré,
J'ai hésité, mais bon allez j'écris ca va me faire une pose.
le moteur de goldwing est toujours à la meme place, il a fait des petits, j'en ai acheté 2 autres au cas ou.
Le chassis lui a avancé un peu, l'achat des pieces qui font rouler vite a calmé mon entrain,
mais le timing reste maintenu, premier roulage à Lurcy début mars 2018.
Je devrais entreprendre le moteur en décembre, quand j'en serai là je vous ferai quelques photos.
J'ai hésité, mais bon allez j'écris ca va me faire une pose.
le moteur de goldwing est toujours à la meme place, il a fait des petits, j'en ai acheté 2 autres au cas ou.
Le chassis lui a avancé un peu, l'achat des pieces qui font rouler vite a calmé mon entrain,
mais le timing reste maintenu, premier roulage à Lurcy début mars 2018.
Je devrais entreprendre le moteur en décembre, quand j'en serai là je vous ferai quelques photos.
Invité- Invité
Re: puissance et fiabilité 1000 GL
Salut "compère",alfred_grouniache a écrit:N'étant pas v'nu depuis plus de 6 mois, le site m'a fait savoir qu'il me fallait me connecter ou j'étais viré,
Ben oui, il n'y a pas que le flat...............twin.
Invité- Invité
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