Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 734 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 721 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Info radar
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Info radar
Bonsoir
Juste un point de vue, sans prise de position ni de prosélytisme de ma part
http://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars/
Juste un point de vue, sans prise de position ni de prosélytisme de ma part
http://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars/
mauricexb- Membre incontournable !
Re: Info radar
Salut Maurice,
On a déjà longuement partagé nos avis à ce sujet dans plusieurs posts, dont celui-ci
Pour ma part, depuis que je roule plus souvent en France, je remarque un comportement beaucoup plus 'mouton' qui n'est pas sans créer d'autres dangers potentiels, tels que l'inattention, si ce n'est la somnolence.
Je regrette que l'on soit parvenu à un tel résultat et avec de tels moyens.
Il y a beaucoup plus de radars dans le dernier pays d'où je viens, mais les gens ont une conduite beaucoup plus dynamique et responsable. Peut-être hésitent-ils moins à sortir d'une problématique en accélérant pour dépasser car il n' y a pas de perte de points pour les petits excès de vitesse. 20 Roros pour jusqu'à 120 au lieu de 100km/h, par exemple. (On râlera quand même en payant l'amende... et au bout de quelques unes... ).
Il y a perte de points -et crescendo pour les graves manquements à la sécurité -tels que de grands excès de vitesse quand on est flashé par un des nombreux radars des zones limitées à... 30 km/h !
Là, je trouve que ce radar a un rôle éducatif et j'aimerais en voir à chaque passage piétonnier près des sorties d'école, plutôt que ces c....ries de humps, do-d'âne et autres gendarme-couchés démesurés... Comme si il n'y avait pas assez d'obstacles accidentogènes sur nos routes !
J'aurais donc un avis mitigé: oui pour plus de radars, mais associés à une politique d'éducation pour plus de sécurité en premier lieu! Et non pas pour aboutir à plus d'endormis ou plus de conducteurs sans permis sur nos routes.
...M'enfin, moi je dis cela, je dis rien
g2loq- Co-administrateur
Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité
Voilà du grain à moudre sur le sujet; lu à l'instant dans 'Le repaire des motards'
CET ARTICLE :
Expérimentation du 80 km/h : rentabilité 1 - 0 sécurité
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Re: Info radar
et on peut aller plus loin, je propose au gouvernement (quel qu'il soit dans le futur) une solution miracle pour faire baisser le nombre d'accident : supprimer purement et simplement la voiture pour le peuple sauf pour nos chers (oh, très chers) élus.
Un Hortefeux à 170 km/h seul sur l'autoroute sera toujours bien moins dangereux que des culs-terreux à 95 sur nationale.
Et comment l'Etat va-t-il faire pour gagner de l'argent ? deuxième solution : comme dans Fantomas (avec Louis de Funès), instaurer un impôt sur le droit de vivre, simple et efficace.
La pensée du jour :
"Les fonctionnaires sont comme les livres dans une bibliothèque, plus ils sont hauts, moins ils servent"
(Georges Clémenceau)
Un Hortefeux à 170 km/h seul sur l'autoroute sera toujours bien moins dangereux que des culs-terreux à 95 sur nationale.
Et comment l'Etat va-t-il faire pour gagner de l'argent ? deuxième solution : comme dans Fantomas (avec Louis de Funès), instaurer un impôt sur le droit de vivre, simple et efficace.
La pensée du jour :
"Les fonctionnaires sont comme les livres dans une bibliothèque, plus ils sont hauts, moins ils servent"
(Georges Clémenceau)
Invité- Invité