Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pourquoi je roule en goldwing ?
+10
GOLDY76
DenisFont85
charpentier09
chris 36
jcdu47
Mik
mauricexb
Canadian Man
Maxrunner31
g2loq
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi je roule en goldwing ?
Ahhhh mon Christian.... la retraite te va si bien ! Pour un peu on pourrait croire que tu t'ennuies ? Ben non, toujours prêt à rendre service et à nous régaler de bons mots. La tournure me fait quand même penser à notre POPULU.... tu aurais prit des cours chez lui ?
Toujours est-il que c'est un plaisir pour moi de lire ce genre de prose (ou de délire).
Mais on sait toujours pas pourquoi tu roules en Goldwing.............................................
Toujours est-il que c'est un plaisir pour moi de lire ce genre de prose (ou de délire).
Mais on sait toujours pas pourquoi tu roules en Goldwing.............................................
Simple, pour avoir le plaisir d'être éternellement frustré de ne pas se voir et s'admirer prendre des belles courbes et autres virolos avec sa monture ! ... sauf si une grande vitrine se trouve dans les parages bien sûr!
Invité- Invité
Et bien voilà, du Christian dans le texte de la même veine que son père Noël mémorable.
Encore que, et bien qu'il le fallusse (à chacun ses néologismes . Celui-là me ravit…), j'ai noté quelques erreurs qui auraient pu paraître bénignes si elle ne s'étaient pas portées sur des sujets éminemment importants.
Tenez, prenez la phrase sur le Phtirius Inguinalis, notre valeureux morpion motocycliste, qui, justement s'est posé une question existentielle (à la façon de ce bon Christian) juste avant de louper son virage, de déraper et se s'étaler dans un milieu peu ragoutant au goût de scatole.
Voilà pourquoi mon ami Christian a cru bon de s'interroger.
Car là, la vague de bien-être suscitée et qu’il a si bien décrite eut été, comment dire, peu à son goût…
Quant à « oncques » tu aurais pu, enfin, chercher à me faire plaisir et me dire que tu avais trouvé ce mot d’antan dans le merveilleux poème de Jean Richepin, mis en musique par le grand Brassens : Les oiseaux de passage.
Hélas, trois fois hélas, je n’aurai donc pas le goût suave qui vient lorsqu’un ami cherche à te faire du bien.
Et bien justement, toi qui cherche des thèmes pour, de nouveau, nous abreuver de ton verbe si distractif, en voici un : L’amitié en Goldwing. On passera à l’amour plus tard…
Bref, il ne me reste qu’une seule chose à te dire et cela sera sans fioriture : MERCI
Moi, je vais demander à mon fils (Directeur d'écriture) de me traduire ce que vous dites en français, je comprends pas tout
A+
Invité- Invité
Voilà ce qu'il se passe quand on oublie son traitement quotidien
Christian reprend tes comprimés sinon tu vas nous inonder de prose à pisser de rire !!
Et comme tu pers la boule jhe te rappelle : EBIXA 5mg prendre 2 comprimés le matin et 2 le soir.
voilà c'est tout simple la vie ....
Et moi pendant ce temps
El_TiTeP- Membre incontournable !
Bonjour Christian,
Magnifique moment que cette lecture. Merci beaucoup. Ma réflexion s'était arrêté en sortie de virage à "P....n de panard". Le fond y est mais pas la forme .
J'attends avec curiosité ta prochaine copie.
A+
Xavier RGX77
Magnifique moment que cette lecture. Merci beaucoup. Ma réflexion s'était arrêté en sortie de virage à "P....n de panard". Le fond y est mais pas la forme .
J'attends avec curiosité ta prochaine copie.
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2