Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premiers frissons et premières frayeurs
2 participants
Page 1 sur 1
Enfin les sorties se font plus fréquentes. Le long du St Laurent du côté de L’Assomption, les milles iles, le lac de Deux-Montagnes, les montagnes des Laurentides …
Des rides d’environ 3 à 4 heures, pépère, genre poireaux comme on dit dans le Joe Bar Team !
Ma Goldwing faisait un bruit de métal à 1500-1700 tours/mn assez agaçant ! Une vibration métal sur métal ! Après avoir refixé le support de plaque d’immatriculation, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un morceau de métal genre garde-boue fixé sur l’étrier de frein AR qui protège le disque et qui était mal serré ! Une fois ce problème réglé, que du bonheur
La conduite est souple, le moteur fait juste assez de bruit pour sentir la moto vivante tout en respectant le voisinage, le confort est incroyable. Je n’avais jamais conduit de moto avant et je le regrette amèrement ! Tant de temps perdu sans connaître cette relaxation qu’est une promenade un samedi matin au soleil avec des chums (amis) qui aiment la même chose.
On découvre la conduite en ville et à la campagne. On va chercher la meilleure courbe, prise d’angle, on teste un peu la machine … et soudain on fait une erreur (ça fait partie de l’apprentissage) :
Pour commencer et à ma décharge, les routes au Québec sont assez abimées par l’hiver (trous, fissures, affaissement etc.) sont légions sur les chemins. Pour garder l’excellent confort de la Gold, je fais beaucoup d’évitement de ces obstacles. Seulement voilà, dans une courbe, à un moment il faut tourner ! A vouloir éviter trous et autres je me suis retrouvé dans un virage à gauche en rase campagne complétement déporté sur la droite à 2 cm de sortir du goudron
Le rythme cardiaque accélère et la prémonition d’une glissade dans le bas-côté fait flipper ! Finalement, avec un peu de concentration, tu pousses un peu plus sur le guidon, tu penches et tu passes sur le fil … Un très bon avertissement pour le futur, reprend la base du virage : extérieur – intérieur – extérieur, la recette est éprouvée et fonctionne très bien, tant pis pour les trous, la Gold a une excellente suspension.
L’autre chose extraordinaire en moto, on redécouvre que nous sommes des animaux sociaux. Un signe de la main, et dès que tu arrêtes dans une station-service ou un vendeur de cafés et beignes, tous les motards présents se parlent. « Hey un vieux Goldwing ! » « J’ai eu la même il y longtemps » « Pourquoi tu roules en char (voiture) ? T’aimes pas la moto ?» Mes deux amis de roulage ont chacun une ST 1100 et 1300 et j’ai dû rappeler au guignol qui m’a posé la dernière question qu’il n’y a que 20 Kg d’écart entre un ST 1300 et une Gold 1983 ! Andouille !
Même les nombreux propriétaires de HD nous parlent, c’est cool ! Sauf peut-être les barbus avec une veste en cuir sans manche marquée « XXXX XXXX – MC 1%», eux sont moins jasant.
Le monde du deux-roues est une découverte fascinante et chaque sortie me rend plus impatient de faire la prochaine ! Vive le Québec libre et Mr Honda !
Invité- Invité
Re: Premiers frissons et premières frayeurs
Encore une fois, merci pour cette tranche de vie ! ça rappelle des souvenirs à tout le monde...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ahh les routes au Québec, merci Emmanuel de nous faire partager ta virée dans les Basses Laurentides. C'est encore la saison des pommes ? J'avais l'habitude d'aller chez Jude à Oka.
Ça me fait remonter des bons souvenirs, en particulier d'une avec mon plus jeune il y a quelques années quand j'étais encore au New Hampshire d'où j'allais visiter mon ami Elie Fallu à Sainte Thérèse.
Et vive le Québec libre et la Francophonie !
Ça me fait remonter des bons souvenirs, en particulier d'une avec mon plus jeune il y a quelques années quand j'étais encore au New Hampshire d'où j'allais visiter mon ami Elie Fallu à Sainte Thérèse.
Et vive le Québec libre et la Francophonie !
Bonjour Emmanuel, fait très attention quand tu te retrouves au bord de la route a droite, c'est la que l'on trouve tous les débris tels que gravillons et tous les objets perdus par les camions et remorques (débris métalliques pneumatiques, clous, vis, gros morceaux de macadam et autres débris venant des nids de poule etc ... il y a vraiment un gros risque de glissade ou de crevaison, moi, j'essaye au maximum de rester soit au milieu de ma bande de circulation soit légèrement a gauche (a la même place qu'un conducteur de voiture), j'évite comme la peste le côté droit , en 47 ans de moto, je n'ai crevé qu'une seule fois (avec la BMW)
Ceci dit, je suis heureux que ta balade s'est terminée sans problème!
Ceci dit, je suis heureux que ta balade s'est terminée sans problème!
Invité- Invité
C'est certain que je fais plus attention suite à cette manœuvre douteuse pour le moins. Une petite frayeur une journée permet d'éviter une plus grosse le lendemain !
Pour la saison des pommes, en effet elle commence tranquillement et il y a du monde sur les routes les fins de semaines ! J'habite à côté de Ste Thérèse, ma fille va au cegep Lionel Groulx de Ste Thérèse justement.
Bonne semaine
Invité- Invité