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problème de moteur qui peut me donner une piste

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GOLDY76
Didou57
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1100 problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:59

bonjour, après avoir changer ma distribution, puis remonter le tout dans le cadre de ma gl 1100. vient le moment de la démarrer. 
là petit coup sur le démarreur, coup circuit coupé, pas de soucis, le moteur tourne sans bruit suspect. 
j'ouvre l essence, remet le coupe circuit sur "on" et appuie sur le démarreur. la gros bruit de claquement (style coup de marteau dans le moteur. il démarre mais tourne pas rond. 
en touchant les pots le 1 est tiède et de la fumée sort, les autres sont froids. 
je démonte les bougies la 1 est un peu noire d'essence, les autres rien odeur d'essence mais pas de résidus.je réesaye sans les bougies, pas de soucis le moteur ne fait pas de bruit suspect et donc je pense pas à un problème de calage moteur ou de bielle. 
ma question est : "d'ou cela peut il bien venir?" 
Sans mettre l'essence mais bougies branchées et raccordées cela tape si le coupe circuit est sur on. 
aidez moi svp 

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Didou57 Mer 31 Juil 2013 - 22:02

Salut Fred,

Je ne suis vraiment pas la personne qui pourra t'aider pour la mécanique mais une chose m'interpelle en te lisant au sujet de ton coupe circuit... logiquement (et les calés en mécanique me reprendront si je m'égare), lorsque ton coupe circuit est sur "off", tu ne devrais pas pouvoir démarrer ton moteur. J'en concluerais que c'est un problème électrique mais je ne peux pas te donner de solution... j'espère que d'autres le pourront.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 22:10

Tu est sûr d'avoir remis tes câbles de bougies dans le bon ordre d'allumage?

@Didou: même avec le coupe circuit sur OFF, tu peut faire tourner le moteur au démarreur et je pense que c'est ce qu'il voulait dire.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 22:32

bonsoir, en effet, je parlais du demareur qui entrainait le moteur.
pour les bougie, j ai mis je pense dans l'ordre 1 sur premier cylindre de droite, 3 sur deuxieme cylindre de droite, 2 sur premier cylindre de gauche, et 4 sur 2eme. je parle de droite et gauche en etant sur la moto.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Mer 31 Juil 2013 - 23:01

Salut Fred,
J'ai bien peur que tu ais décalé ton moteur lors du remplacement de la courroie. Suspect Les symptômes que tu décris en sont révèlateurs.
Avais tu pris soins avant de déposer l'ancienne de regarder les repères se trouvant (souvent) sur les poulies des arbres à cames et les aligner sur ceux se trouvant sur le carter; à moins qu'il faille les aligner tous les deux dans une certaine position comme indiqué dans ce cas dans la revue technique. (respect du PMH et PMB des pistons)
Si ce n'est pas le cas, recommence l'opération.
Un conseil, on ne fait jamais le test de la vérification du calage avec le démarreur, mais en se servant de l'écrou de poulie de l'arbre à came. Ca évite de tordre une soupape! affraid 

Normalement tu ne peux pas te tromper dans l'ordre de branchement des bougies, les fils ont théoriquement des longueurs différentes.

Tiens moi au courant.

A+ Dominique
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1100 elle a démarrée

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 19:00

voila, ja i recalé la distribution, quelques inquiètudes par rapport à la poulie de gauche, il y a 2 repères, un trait et un peu plus haut un point. après recherche sur plusieurs forum, j ai calé sur le point.
Essai à la main, pas de point dur, ni de bruit, sa tourne bien. 
remise en place du radiateur, puis essai .
la ma moto tousse puis démarre, elle cogne en dessous de 2000 tr/min, mais dans les tours elle tourne bien.par contre elle fume beaucoup fumée clair de gaz mal brulé. je pense avoir un pb de carburateur. petit détail, les pipes d'admission sont très chaude, mais il fait chaud dehors.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:08

Salut Fred,

Pour moi ton calage n'est pas encore correct.  No 

Le fait que tes pipes d'admission chauffent, pourrait venir d'un retour de gaz brulés via les soupapes d'admission lors de la compression de ceux-ci.
Le fait que le moteur cogne est encore un symptôme.
Je voudrais savoir ce qui t'as fais choisir le point de calage plutôt que le trait?
Avez tu des problèmes de carburation avant?
A+
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1100 distrib

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:30

bonjour, j ai choisi le point car cela permettait d'avoir les repere "up en haut et verticaux.
le trait faisait decaler le repere "up vers la droite.
pour les carbu, j ai racheter le moteur et les carbus le moteur tournais au dire du vendeur, pour monter le tout dans une autre goldwing moteur hs.
ja i donc commencer par change la courroie de distribution comme indiqué sur la revue technique
.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Ven 2 Aoû 2013 - 0:50

Pour résumer, tu as redémarrer un moteur que tu n'avais pas fait tourner avant d'intervenir sur la distribution et dont tu n'est pas sûr que les carburateurs fonctionnent correctement?

A+
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1100 en resume

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:11

bonjour,problème de moteur qui peut me donner une piste Icon_biggrin
 en résumé ouiproblème de moteur qui peut me donner une piste Icon_cry
du coup j' ai commencé à demonter les carbus, un pointeau de coincé, et beaucoup de saletés dedans, les vis sont pour la pluparts grippées

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Ven 2 Aoû 2013 - 11:21

Salut Fred,

Sois conscient que tu es dans les problèmes que rencontrent toutes les personnes qui remettent en route des machines qui n'ont pas tourné depuis un long moment. lol!
Pour l'instant et de façon à ne pas se perdre, nous allons rester dans le chapitre carbus.
Si tu peux les passer dans un bain d'électrolyse, surtout n'hésites pas, car le nettoyage des particules, ne suffit pas toujours. L'essence laissée dans les cuves, crée une fine peau, qui obstrue les petits trous des corps; des micro-particules peuvent avoir le même effet.  Crying or Very sad 
Quand tu en seras à la phase remontage, fais en même temps les niveaux de cuve, c'est très bien expliqué dans la revue technique et assez facile. Il te faut juste un réglet, c'est plus précis!
A ce propos j'espère que tu as un minimum d'outillage? Suspect 
Tu peux aussi remonter tes carbus après un simple nettoyage, mais si ton moteur ne tourne toujours pas rond, tu ne pourras pas être certain d'avoir éliminé une panne. Evil or Very Mad 
Bienvenue au club des anciennes. :GIF34: 
Bon courage!
A+
Dominique
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1100 phase démontage de carbu

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 11:41

voila je me lance dnas le démontage des carbus, et nettoyage complet.
oui j ai quelques outils, mais pas de bain à electrolyse, du coup on va essayer les vieilles méthode vinaigre blanc et bouillonnement puis eau claire.
je te tiens au courant de l avancée.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Ven 2 Aoû 2013 - 21:49

Salut Fred,

Je vois que tu es très motivé. Smile 

Pour tes vis bloquées, ce qui est très courant dans l'alu quand celles-ci sont montées depuis longtemps, si tu as la possibilité remplaces les par des BTR inox.

Par contre avant de redemarrer, contrôle de nouveau tes points de calage, en n'oubliant pas celui du vilebrequin.

Bon courage.

A+ Dom
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1100 suite du démontage des carbus

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:59

une après midi sur ces cochonneries de vis cruxiformes, elles résistent les bougres!!!
verdict le démontage avance lentement, mais déjà les membranes d'enrichissement sont hs, complètement détruites par le sp.
sinon j ai les gicleurs bien encrassé, et les gicleur principaux, ne veule pas se dévissé du tube d'émultion.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Churchill Ven 2 Aoû 2013 - 23:12

Là, les amis, vous me faites rêver et je mesure le fossé abyssal qui me sépare de vos savoir-faire ... affraid 
Je vous lis avec attention et assiduité sans y comprendre quoique ce soit...
Un peu comme ceux qui regardent ces séries américaines pseudo médicales qui sont certainement passionnantes mais totalement abstraites d'un point de vue technique pour un non-initié... drunken 

J'attends avec impatience, Fred, que tu nous annonce que ton moteur tourne comme une horloge... Very Happy 

Bon courage et surtout, continuez à échanger sur ce forum...

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 23:15

merci je vous tiens au courant, et essayerai de mettre des photos de ma gold.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Ven 2 Aoû 2013 - 23:56

Fred,
Possédes tu les carbus du moteur hs?

A+ Dom
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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Sam 3 Aoû 2013 - 0:04

Salut Jean-Bernard,

Tu pourras entendre le moteur de la gold de Fred tourner comme une horloge, quand les aiguilles des membranes de dépression fonctionnerons dans le puit central du corps de leur carbu!  Suspect :GIF34: 

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Churchill Sam 3 Aoû 2013 - 8:09

Merci de cette précision, Dominique, je comprends mieux .... ! :GIF29:

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 9:29

bonjour, 
 j ai plus les carbus du moteur hs désolé. j ai commandé les membrane hiers soir chez amts. ils ont l'air correct et prix interressant.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Sam 3 Aoû 2013 - 12:23

Churchill a écrit:Merci de cette précision, Dominique, je comprends mieux .... ! :GIF29:

 Tu vois Jean-Bernard, la mécanique c'est pas si difficile! Suspect 

Surtout sois à l'heure pour l'évènement. :GIF34: 

Good week-end

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  jclaudej Sam 3 Aoû 2013 - 21:34

J'ai lu que l'un d'entre nous conseillait de remplacer les vis alu par des inox.
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que :
Inox + alu = électrolyse = soudure sauf si utilisation de graisse spécifique.

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Dim 4 Aoû 2013 - 0:33

Tout à fait exact comme remarque, mais l'effet d'électrolyse n'est pas plus rapide qu'avec de l'alu. Pout être plus précis, les corps des carbus comme beaucoup de pièces de nos moteurs, sont en fait des alliages à base d'aluminium.
L'avantage d'utiliser des btr inox réside dans le fait que la tête est nettement plus résistante et donc beaucoup plus facile à desserrer. D'ou ce choix; entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre!
Si tu as l'occasion de desserrer une vis d'origine montée depuis plusieurs mois sur un carter ou autre , tu constateras qu'il y a une fine poussière blanchâtre sur le filetage. (soudure chimique en cours)
On a le même effet également, avec des vis en acier carbone.
L'utilisation d'une graisse à la pose ralenti d'une façon significative ce phénomène.
La plus adaptée est une graisse à base de molybdène haute température et résistant aux hydrocarbures.
A+
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1100 elle a tournée

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 22:49

bonjour à tous,
après quelques jours de nettoyage des carbu, puis attente des membranes d'enrichissement, j ai remonté le tout avec des vis torx adaptées au différent éléments des carbus.
 remontage des carbus puis démarrage, la moto tourne plus rond même si le ralentis est un peu chaotique.
 il va lui falloir une synchonisation. du coup j ai commander sur selectronic des embout adapté aux pipes d admission de la gl puis je suiverai le tuto fait sur internet pour faire une synchro avec un montage de dépressiomètre à base de tube cristal et d'huile 2t.
 je vous vous ferai retour de cela. En parallèle, j ai une fuite sur les joints spy de fourche du coup j'en ai commandé et je me lancerai dans le changement quelqu'un l 'a t il déjà fait sur un gl 1100?
à bientôt

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1100 Re: problème de moteur qui peut me donner une piste

Message  GOLDY76 Lun 12 Aoû 2013 - 23:50

Salut Fred,
Je vois que tu avances à grands pas!
Je ne suis jamais intervenu sur la fourche d'un 1100 goldwing, mais c'est une fourche de type classique qui demande un outillage spécifique pour désolidariser les tubes plongeurs des pieds des fourreaux. Idem pour l'opération inverse. De plus la remise en place des joints spy neufs est une opération délicate lors de leur repose. Ils faut qu'ils restent bien parrallèles aux fourreaux et qu'ils viennent bien en butée au fond de leur logement. Demain je t'envoie une photo de l'outil que j'ai fait usiné dans un rond en téflon pour effectuer le remplacement de joints spy sur diverse motos.
Au sujet de ta synchro carbus, saches que c'est une opération que l'on effectue de préfèrence après le réglage des soupapes et le remplacement des bougies.
L'achat des embouts est une bonne chose, mais personnellement, je trouve que la fabrication de ta rampe de dépression est assez aléatoire. Les réglages à effectuer sur les vis des volets sont hyper précis. Le fait de poser le tournevis sur une de ces vis suffit à modifier la lecture du réglage. Je doute donc du degré de précision de ton appareil fait maison.
Surtout si tu n'as jamais effectué auparavant ce genre d'opération, lis bien ta revue technique, car il y a un carbu qui te sert d'étalon pour le réglage des quatre.
Vas voir sur les sites qui vendent du matériel pour la mécanique, tu verras qu'un dépréssiomètre 4 carbus est abordable à l'achat et te permet surtout d'avoir un excellent résultat.
Bon courage à toi!
A+ Dom
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