Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 851 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 834 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Parlons entretien des chromes
+2
jean michel
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Parlons entretien des chromes
Comme vous le savez, les chromes accessoires de nos belles sont en fait en plastique et de qualité...variable..suivant la provenance
Je me demande quel produit du commerce ou bien fait maison, est le plus indiqué pour leur entretien
Peut-on utiliser les mêmes produits que pour les 'vrais' chrome (sans les abîmer) ?
Avec des chiffons micro-fibre ou de la ouate, je suppose ?
Ce ne serait pas tellement pour les faire briller, juste pour effacer les traces de gras, les micro-rayures si possible, mais surtout pour les préserver avant qu'ils ne soient vraiment attaqués
Merci de faire part de vos expériences
g2loq- Co-administrateur
Re: Parlons entretien des chromes
Bonsoir Christian, bin moi, je ne met jamais de produit sur mes chromes, je les lave avec le même shampoing que pour le reste de la moto et ensuite j'applique de la cire liquide et fait briller avec des chiffons doux, le chrome des accessoires est trop fragile pour les produits abrasifs du commerce et a la longue, le chrome se fait la malle, on arrive vite au plastique ou au cuivre
"V"
"V"
Invité- Invité
Bonsoir Christian,
Tu peux tenter sans risque avec une crème de lustrage carrosserie (celle de Norauto est d'un bon rapport qualité/prix). J'ai fait ça pendant des années sur mes tas de chromes américains avec les meilleurs résultats.
Amicalement.
Jeanfi.
Tu peux tenter sans risque avec une crème de lustrage carrosserie (celle de Norauto est d'un bon rapport qualité/prix). J'ai fait ça pendant des années sur mes tas de chromes américains avec les meilleurs résultats.
Amicalement.
Jeanfi.
Invité- Invité
Bonsoir Christian
Après le lavage un coup d'air comprimé sur les chromes et pour la finition du produit à vitre avec alcool
Après le lavage un coup d'air comprimé sur les chromes et pour la finition du produit à vitre avec alcool
Christian,
Perso, toute la moto passe au polish et ça va très bien.
Tu ne peux pas utiliser de produits comme le Nevr-dull pour chrome car il te grifferait les plastiques et ce serait irréparable... ce produit n'est valable QUE pour le métal chromé.
Perso, toute la moto passe au polish et ça va très bien.
Tu ne peux pas utiliser de produits comme le Nevr-dull pour chrome car il te grifferait les plastiques et ce serait irréparable... ce produit n'est valable QUE pour le métal chromé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour ces premiers retours les copains
Un consensus se dégage sur la fragilité de ces 'chromes'. Ce qui fait que je n'utiliserai pas un rénovateur développé pour 'les vrais' chromes métallique (dont la couche de chrome doit faire quelques microns de plus et bien mieux adhérer que sur du plastique).
Je vais même arréter de les nettoyer aisni que le reste de la moto à la vulcanet.
Sans aller jusqu'à me contenter de souffler dessus en disant Hahh et frotter avec le revers de la manche, je retiens l'idée d'utiliser des produits d'entretien pour carrosserie ou plastiques. La bonne vieille 'fée des logis' pourquoi pas ?
g2loq- Co-administrateur
Pour compléter:.
J'utilise la pierre d'argent et microfibre tout en en douceur sans problème de résultats.
J'utilise la pierre d'argent et microfibre tout en en douceur sans problème de résultats.
Dernière édition par JEMA le Jeu 6 Oct 2016 - 19:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Christian , bonsoir à vous toutes et tous .
Pour répondre à ta demande sur l'entretien des chromes sur les motos en général , perso avant l'hiver et contre les embruns de mer car loug Avel reste au chaud dans le garage bien sur je précise car je m'attends à un retour du gout de ( ton Trike couche dans ton lit ) !!!!!!! .
je passe de l'huile Vaseline , spéciale micro mécanisme , ce qui protège bien les chromes , et sur certaines fermetures de la graisse pour armes à feu ou graisse pour machine à coudre .
Voila Christian mon entretien chromes .
Pour répondre à ta demande sur l'entretien des chromes sur les motos en général , perso avant l'hiver et contre les embruns de mer car loug Avel reste au chaud dans le garage bien sur je précise car je m'attends à un retour du gout de ( ton Trike couche dans ton lit ) !!!!!!! .
je passe de l'huile Vaseline , spéciale micro mécanisme , ce qui protège bien les chromes , et sur certaines fermetures de la graisse pour armes à feu ou graisse pour machine à coudre .
Voila Christian mon entretien chromes .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonsoir,
Pour ma part c'est WD40. Pas l'huile, mais la cire et polish !
V
Maxime
Pour ma part c'est WD40. Pas l'huile, mais la cire et polish !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Christian
Pour moi le meilleur produit pour redonner un éclat aux chromes plastique est un polish quelconque pour carrosserie.
Je fais cette opération que de temps à autres, car un petit coup de vulcanet suffit pour les nettoyages courants.
A+Dom
Pour moi le meilleur produit pour redonner un éclat aux chromes plastique est un polish quelconque pour carrosserie.
Je fais cette opération que de temps à autres, car un petit coup de vulcanet suffit pour les nettoyages courants.
A+Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos retours
@GOLDY76 :
Donc, tu utilises les 'vulcanet' sans soucis, sinon. Cela me rassure: Moi de même depuis qu'on en avait parlé sur le forum, donc 3 ans à peu près, sans dommages pour l'instant
@Maxrunner31 :
Aah... Je vais inspecter tes chromes de près au prochain passage...
Mais je crois qu'il va me falloir une démo avant de me décider
@JEMA :
J'ai appris quelque chose grâce à toi ! Je viens de découvrir 'la pierre d'argent' dont CE SITE ou bien CELUI-CI ne tarissent pas d'éloges...
Pour un peu, vu sa composition, je me demande si on ne devrait pas l'inclure dans la rubrique des 'trucs et astuces'
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:Pour un peu, vu sa composition, je me demande si on ne devrait pas l'inclure dans la rubrique des 'trucs et astuces'
Truc et astuce ? ben, c'est un produit connu et industrialisé....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Patron,
ça n'a pas loupé.. J'étais sûr que tu allais intervenir illico
C'était un test pour voir si tu étais bien vigilant
Bonne soirée... et n'oubliez-pas le tour de cou demain matin, dans le Grand-Est
g2loq- Co-administrateur
parlons entretien des chromes
[quote="g2loq"]: : bonsoir,
@GOLDY76 :
Donc, tu utilises les 'vulcanet' sans soucis, sinon. Cela me rassure: Moi de même depuis qu'on en avait parlé sur le forum, donc 3 ans à peu près, sans dommages pour l'instant
Moi aussi : pour toute la moto et, en particulier les pièces chromées = lingettes Vulcanet ... Impeccable ! (pas abrasif du tout).
Bonne soirée
@GOLDY76 :
Moi aussi : pour toute la moto et, en particulier les pièces chromées = lingettes Vulcanet ... Impeccable ! (pas abrasif du tout).
Bonne soirée
Invité- Invité