Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 460 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 448 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris33, El_TiTeP, Etche, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Larititi, Mike Andrew
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel carburant pour nos belles
+18
papijerome60
jeangeco31
Baroudalsace
eddy tionspéciale
pitch72
alain leloup
Phil86
jclaudej
g2loq
jacgl67
DenisFont85
GiLLeS93
Churchill
Gekko
GOLDY76
Didou57
GOLDTH
kuczynski
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel carburant pour nos belles
Et puis c'est vrai le sujet a déjà largement traité.
kuczynski- Membre incontournable !
Peut etre mais j'étais pas sur le forum à cette époque et pensais rendre cela intéressant :GIF34:
Invité- Invité
J'ai retrouvé (non sans mal) le sujet et j'ai fusionné les deux.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Là sur le coup je ne suis pas d'accord. L'E10 n'a pas super côte dans le monde motard aux niveau des joints.Didou57 a écrit:
je ne crois pas qu'il y en ait une plus mauvaise que l'autre.
copie d'un vieux post sur notre forum GS:
"Je vais vous parler d'aéronautique:
Dans le monde de l'aviation légère, il y a des avions qui tournent avec des moteurs qui acceptent du SP98, SP95 et SP95E10. Vous imaginez bien qu'il y a eu beaucoup de petits malins qui ont foncé sur cette occasion pour voler moins cher.
Or cela faisait des années que tout se passait bien, jusqu'au jour où il y a eu un certains nombres de pannes moteur (lié avec l'arrivée du SP95E10, mais ça on l'a su plus tard). En avion, on ne s'arrête pas au coin d'un nuage et l'on doit faire un atterrissage d'urgence là où l'on est. Et parfois, on est en montagne, au dessus de vignes, au dessus de l'eau, bref à des endroits non propices à des atterrissages sûrs.
Il y a eu des morts, et cela a suffi à déclencher des enquêtes approfondies par le BEA (Bureau d'Enquêtes Accidents) le même qui s'est occupé de l'accident de l'Air France 447 Rio-Paris, qui a d'énormes moyens d'investigations et financiers.
L'enquête est allé très au fond du problème et il a été déterminé que le fautif était l'éthanol. Même si les moteurs en eux-mêmes semblaient bien se comporter, le problème venaient des accessoires, et plus particulièrement les composites et les caoutchouc (durites, joints, membranes...). En fait, l'éthanol détériore ces éléments et avec le temps les détruit, avec toutes les causes possibles sur le bon fonctionnement du moteur (injection particules plus ou moins grosses, prise d'air, défaut l'alimentation carburant...). Voilà la cause de nombre d'accidents dans le monde aéronautique. Il y a même eu un feu à bord en vol dramatique à cause d'un réservoir en composite (époxy) qui était devenu poreux avec l'éthanol.
Depuis, il y a une stricte interdiction d'utiliser le moindre carburant avec plus de 3% d'éthanol dans les avions certifiés, non certifiés et fortement déconseillé dans les ULM (on ne peut rien leur imposer à ceux-là).
Comprenez SP98 (car maximum 3%).
Un test permet de vérifier le taux d'éthanol dans le liquide avec une éprouvette graduée et un peu d'eau, mais je vous expliquerai cela si j'ai une demande. C'est simple et efficace.
PS: la 100LL (Low Lead) utilisée par certains d'entre vous est à proscrire car elle contient du plomb.
PS2: la SP pert rapidement son indice d'octane dans le temps. Cela devient significatif au bout de 15 jours. Il est déconseillé (en aéronautique) d'utiliser de la SP vielle de plus de 3 mois..."
Et c'est reparti...
Salut à tous,
Bel exposé que tu viens de poster Denis!
C'est vrai que tout semble avoir été dit sur le sujet. Patrice avait en son temps confirmé qu'il utilisait couramment l'E10 sans rencontrer de problème et de ce fait, étant quelqu'un avec une sacrée expérience en mécanique qui appel au respect, on peu aisément pencher en faveur de ses arguments.
Pour ma part, étant intérèssé et curieux par nature de tout ce qui m'entoure et surtout me touche dans mon quotidien, je lis et regarde les émission télèvisées qui traitent encore du sujet.
Bien entendu, comme l'on dit il y a "à boire et à manger" dans toute information que l'on reçoit, mais il y a aussi matière à reflexion.
Je me suis déja exprimé sur ma position sur le sujet et n'en rajouterais donc pas, cependant je pense que Denis doit s'appuyer sur des rapports sérieux?
A+ Dom
Bel exposé que tu viens de poster Denis!
C'est vrai que tout semble avoir été dit sur le sujet. Patrice avait en son temps confirmé qu'il utilisait couramment l'E10 sans rencontrer de problème et de ce fait, étant quelqu'un avec une sacrée expérience en mécanique qui appel au respect, on peu aisément pencher en faveur de ses arguments.
Pour ma part, étant intérèssé et curieux par nature de tout ce qui m'entoure et surtout me touche dans mon quotidien, je lis et regarde les émission télèvisées qui traitent encore du sujet.
Bien entendu, comme l'on dit il y a "à boire et à manger" dans toute information que l'on reçoit, mais il y a aussi matière à reflexion.
Je me suis déja exprimé sur ma position sur le sujet et n'en rajouterais donc pas, cependant je pense que Denis doit s'appuyer sur des rapports sérieux?
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Elle boit quoi ta belle ?
Salut tous
: :gif65: :
Avec les nouveaux carburants sans plomb, pas trop conseillés pour certaines vieilles d'avant 93, qu'est ce vous donnez à boire à votre ancienne ?
Honda certifie que depuis 1974, tous ses modèles sont prévus pour rouler au SP98 mais pas de E10 avant 93.
J'ai testé du SP95-E10 sur ma Deauville de 2000 et elle a pas aimé du tout la coquine !
Avec les nouveaux carburants sans plomb, pas trop conseillés pour certaines vieilles d'avant 93, qu'est ce vous donnez à boire à votre ancienne ?
Honda certifie que depuis 1974, tous ses modèles sont prévus pour rouler au SP98 mais pas de E10 avant 93.
J'ai testé du SP95-E10 sur ma Deauville de 2000 et elle a pas aimé du tout la coquine !
Invité- Invité
La mienne boit de la tisane comme ça c'est elle qui conduit (la voiture) quand je bois du picon, elle est aussi d'avant 93
La mienne boit de la tisane comme ça c'est elle qui conduit (la voiture) quand je bois du picon, elle est aussi d'avant 93
L'est loin le temps où on pouvait rouler bourré...
Maintenant il y a trop de voitures à éviter c'est moins évident.
Dernière édition par FC1958 le Lun 18 Mai 2015 - 17:54, édité 1 fois (Raison : photes d'autorgrafe)
Invité- Invité
Du Blanc, champagnisé, de préférence
Sinon, on a déjà pas mal débattu le sujet (ou bien devrais-je dire tourné en rond) dans CE POST CI
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Merci j'avais pas bu je veux dire vu :GIF34:
Pouvez virer ce topic.
Pouvez virer ce topic.
Invité- Invité
Salut Christian,
Non non, pas de blème :GIF34:
L'autre Post date de 2013, peut-être le sang neuf arrivé depuis souhaitera donner son avis, lui aussi
Je propose de transférer ta question à la suite de l'autre !
Bonne soirée,
Non non, pas de blème :GIF34:
L'autre Post date de 2013, peut-être le sang neuf arrivé depuis souhaitera donner son avis, lui aussi
Je propose de transférer ta question à la suite de l'autre !
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
SP 98 ABSOLUMENT
Bonjour,
Je viens de me mettre à la GOLD, il y a une semaine.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallai absolument mettre su SP 98 car plus lubrifiant.
Ceci m'a étonné car sur mon ancienne moto, Une Crosstourer 1200 DCT, le dit concessionnaire m'avais dit de ne pas rouler au 98, car plus sec et moins gras!!!!!...
Je n'y comprends plus rien, si HONDA dit tout et son contraire!!!et en plus, pas de préconisation sur le manuel de la moto.
Avez-vous un retour sur cette question?
Merci
Christian
Je viens de me mettre à la GOLD, il y a une semaine.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallai absolument mettre su SP 98 car plus lubrifiant.
Ceci m'a étonné car sur mon ancienne moto, Une Crosstourer 1200 DCT, le dit concessionnaire m'avais dit de ne pas rouler au 98, car plus sec et moins gras!!!!!...
Je n'y comprends plus rien, si HONDA dit tout et son contraire!!!et en plus, pas de préconisation sur le manuel de la moto.
Avez-vous un retour sur cette question?
Merci
Christian
Invité- Invité
Bonjour,
Beaucoup de pays ne proposent pas de sans plomb 98, vous n'avez le choix que du 95 ou du diesel. Je vois donc mal des moteurs développés uniquement pour la France.
Ca fait 30 ans que je roulent au 95 (et j'en ai fait des centaines de milliers de kilomètres) et je ne vois pas l'utilité du 98. Certains disent que le 95 s'oxyde dans le réservoir, mais ils ne s'appuient sur aucune étude.
MAJ : aux US, vous avez du 95 et du 95 Premium, mais pas de 98.
Beaucoup de pays ne proposent pas de sans plomb 98, vous n'avez le choix que du 95 ou du diesel. Je vois donc mal des moteurs développés uniquement pour la France.
Ca fait 30 ans que je roulent au 95 (et j'en ai fait des centaines de milliers de kilomètres) et je ne vois pas l'utilité du 98. Certains disent que le 95 s'oxyde dans le réservoir, mais ils ne s'appuient sur aucune étude.
MAJ : aux US, vous avez du 95 et du 95 Premium, mais pas de 98.
Dernière édition par Frère Laurent le Sam 25 Aoû 2018 - 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourquoi? Parce que tu as les moyens?laurent9513 a écrit:toujours mis du 98 dans mes bécanes
Mécacyl
Bonjour
Je viens de lire votre post sur le carburant et j'ai vu que certain utilisaient du Mécacyl...
Pour ma part la graine de perlein pin-pin je n'y crois pas trop.
Regardez plutôt cette vidéo réalisé par des journalistes automobiles Belges: https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE
@ppel de phare
Phil
Je viens de lire votre post sur le carburant et j'ai vu que certain utilisaient du Mécacyl...
Pour ma part la graine de perlein pin-pin je n'y crois pas trop.
Regardez plutôt cette vidéo réalisé par des journalistes automobiles Belges: https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Tu as raison n' en met surtout pas... A part ça puisque tu viens d'arriver sur ce forum et plutôt que de faire dévier le sujet de ce post je t'invite à consulter et à t'exprimer sur le sujet dans un post qui a déjà été largement commenté sur le Mecacyl. .
Salut Philippe,
Oulala... On a déjà beaucoup parlé du mécacyl dans CE POST -au risque d'avoir eu quelques échanges musclés...
Par ailleurs, ce post-ci parle du carburant et non des additifs...
Je prierai donc Chacun de ne pas commenter cette vidéo et de s'en tenir au débat sur les carburants...
PS: Comme vient de le souligner Patrice...
Merci
g2loq- Co-administrateur
oups désolé. Pardonnez-moi il me faut un peu de temps pour parcourir tout le forum.
@ppel de phare
Phil
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Bonjour,
A l'époque ou j'ai acheté ma Goldwing, on roulait tous à l'essence plombée (Les pompes rouges avec les dénominations "essence super" et "essence ordinaire") ... Moi, je roulais à l'essence ordinaire et certains roulaient au super ... Ils étaient persuadé que cette essence était meilleure ... Enfin, chacun croit ce qu'il veut.
Puis, des pompes vertes sont apparues avec du 95 et le 98 sans plomb ... J'ai longtemps hésiter avant d'utiliser ce carburant "sans plomb" sous prétexte que cela allait assécher les guides soupapes et tralala ... etc puis, par la force des choses, les poupes rouges se faisant de plus en plus rares, j'ai finalement été contraint à utiliser le 95 sans plomb ( Et, sans mettre d'additif lubrifiant qui était vendu bien cher) ... De toute façon, le constructeur Honda garantissait la compatibilité de ses moteurs avec l'essence sans plomb ... et il avait raison car je n'ai jamais eus de problème avec ce carburant.
J'ai choisis le 95 et non pas le 98 car le 98 est plus cher et n'apporte rien de plus au fonctionnement du moteur ... Le 98 octane a un pouvoir détonant un peu moindre et ne se justifie que pour des moteurs poussés avec un fort taux de compression histoire de de limiter l'autoallumage et les cliquetis possible sur ce genre de moteur si on utilise de l'essence trop détonante.
Je suis perplexe quant à utiliser le 95E10 ... qui est quand même composée de 90 à 95 % d'essence et je ne pense pas que cela va tuer nos moteurs ... Par contre ce qui me dérange avec ce carburant, c'est le fait qu'on parle d'écologie, de commerce équitable et qu'on utilise des denrées alimentaires pour fabriquer du carburant ... Alors que des milliers de personnes "crèvent" de faim sur cette terre ... Moi, ça me dégoute et je dis NON je n'achèterai pas ce carburant 95E10 ... Je préfère encore payer plus cher et rouler au 98.
"V"
Alain.
A l'époque ou j'ai acheté ma Goldwing, on roulait tous à l'essence plombée (Les pompes rouges avec les dénominations "essence super" et "essence ordinaire") ... Moi, je roulais à l'essence ordinaire et certains roulaient au super ... Ils étaient persuadé que cette essence était meilleure ... Enfin, chacun croit ce qu'il veut.
Puis, des pompes vertes sont apparues avec du 95 et le 98 sans plomb ... J'ai longtemps hésiter avant d'utiliser ce carburant "sans plomb" sous prétexte que cela allait assécher les guides soupapes et tralala ... etc puis, par la force des choses, les poupes rouges se faisant de plus en plus rares, j'ai finalement été contraint à utiliser le 95 sans plomb ( Et, sans mettre d'additif lubrifiant qui était vendu bien cher) ... De toute façon, le constructeur Honda garantissait la compatibilité de ses moteurs avec l'essence sans plomb ... et il avait raison car je n'ai jamais eus de problème avec ce carburant.
J'ai choisis le 95 et non pas le 98 car le 98 est plus cher et n'apporte rien de plus au fonctionnement du moteur ... Le 98 octane a un pouvoir détonant un peu moindre et ne se justifie que pour des moteurs poussés avec un fort taux de compression histoire de de limiter l'autoallumage et les cliquetis possible sur ce genre de moteur si on utilise de l'essence trop détonante.
Je suis perplexe quant à utiliser le 95E10 ... qui est quand même composée de 90 à 95 % d'essence et je ne pense pas que cela va tuer nos moteurs ... Par contre ce qui me dérange avec ce carburant, c'est le fait qu'on parle d'écologie, de commerce équitable et qu'on utilise des denrées alimentaires pour fabriquer du carburant ... Alors que des milliers de personnes "crèvent" de faim sur cette terre ... Moi, ça me dégoute et je dis NON je n'achèterai pas ce carburant 95E10 ... Je préfère encore payer plus cher et rouler au 98.
"V"
Alain.
Salutatous
Vous allez rigoler, mais je déterre le sujet encore une fois....voilà ma nouvelle monture qui était américaine a toujours roulé au SP 98 et j'aimerai bien la passé au 95, alors est ce que je peux faire un plein complet ou bien le faire en plusieurs fois?
A+ pitch72
Vous allez rigoler, mais je déterre le sujet encore une fois....voilà ma nouvelle monture qui était américaine a toujours roulé au SP 98 et j'aimerai bien la passé au 95, alors est ce que je peux faire un plein complet ou bien le faire en plusieurs fois?
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
Ca c'est vrai c'est une démarche entièrement citoyenne mais que beaucoup ( dont moi ) ont tendance à zapper . Pour rappel le E10 et le E85 ne causent plus de soucis aux mécaniques en général ( suivant les constructeurs auto-moto ) depuis les années 95/2000. D'ailleurs ce ne sont pas les mécaniques qui étaient en cause mais les canalisations soumises à ce carburant. A ce jour Honda recommande le 95E10 : la preuve :alain leloup a écrit:Je suis perplexe quant à utiliser le 95E10 ... qui est quand même composée de 90 à 95 % d'essence et je ne pense pas que cela va tuer nos moteurs ... Par contre ce qui me dérange avec ce carburant, c'est le fait qu'on parle d'écologie, de commerce équitable et qu'on utilise des denrées alimentaires pour fabriquer du carburant ... Alors que des milliers de personnes "crèvent" de faim sur cette terre ... Moi, ça me dégoute et je dis NON je n'achèterai pas ce carburant 95E10 ... Je préfère encore payer plus cher et rouler au 98.
Tu peux même passer directement au E10pitch72 a écrit:Salutatous
A+ pitch72
Salutatous
Merci pour ta rapidité, mais je vais me contenter du sp95 pour l'instant...elle est de 2008 et va avoir 100000 Kms...alors je vais y aller doucement dans le changement.
A+ pitch72
Merci pour ta rapidité, mais je vais me contenter du sp95 pour l'instant...elle est de 2008 et va avoir 100000 Kms...alors je vais y aller doucement dans le changement.
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3