Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 789 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 777 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Délinquant en sortie nocturne

Délinquant en sortie nocturne Empty Délinquant en sortie nocturne

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 17:29

Délinquant en sortie nocturne 3544286960 

Salut à tous !!

Il pleut en calvaire aujourd'hui à Montréal et heureusement pour moi je suis sorti en GL hier avec un beau 19°C (de jour). On s'est fait surprendre par la nuit et une fraicheur soudaine. Heureusement, grâce à toutes mes lectures sur le forum, je suis bien outillé pour faire face. Une belle promenade de 4H30 le long du St Laurent et quelque course pour un ami dans la campagne. Nous étions trois (2 ST 1300 et moi).

L'importance de bien se comprendre sur l'itinéraire a été mise à l'épreuve. Mon ami en tête de peloton s'est trompé de chemin et pour ma part bien concentré sur la route j'ai pris le bon (échangeur autoroutier). Notre accompagnateur qui était derrière a fait le choix de suivre mon ami. Délinquant en sortie nocturne 2678645121 

En quelques secondes, je suis devenu un délinquant selon les lois du Québec sur l'accompagnement des apprentis motocycliste. Bon, me direz-vous, fais juste attention de ne pas commettre d’infractions et tout va bien aller. Malheureusement, beaucoup de véhicules de police sont équipés de lecteur automatique de plaques d'immatriculation ! Si ma plaque se fait scanner, le policier aura une alerte directe sur écran signifiant que le propriétaire de la moto est un apprenti et ne doit donc pas rouler seul.  

Plan B ... je suis chanceux, sur la bretelle d'autoroute arrive une rutilante Kawasaki Concours et je me colle derrière pas trop proche pour ne pas lui faire peur ... Nous devions raccompagner Richard chez lui donc je me dirige à La Plaine. Magique, la Kawa sort à la bonne sortie ! Moins magique, il tourne à gauche au feu et moi je vais à droite. Crying or Very sad

Il me reste 15 mn de trajet dans l'illégalité à faire. Aucune autopatrouille en vue, tout va bien et je profite donc de cette 1ère expérience sans avoir à suivre ou regarder derrière si tout le monde est là. Pas désagréable non plus la liberté ! Je suis arrivé chez Richard sans rencontrer de bleus et mes deux bozos m'ont rejoint 15 mn plus tard. Pauvre Richard qui s'est fait varloper par sa conjointe car il est reconnu pour avoir un sens de l'orientation un peu déficient Very Happy 

Une belle promenade avec retour en nocturne, seul pour une partie, et en appréciant le confort d'un carénage bien étudié qui m'a gardé au chaud malgré la chute de température. Il va geler cette nuit et les sorties motos vont être moins fréquentes ... le marcheur blanc arrive et va nous confiner dans le garage Délinquant en sortie nocturne 3033828480

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Délinquant en sortie nocturne Empty Re: Délinquant en sortie nocturne

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 17:46

Délinquant en sortie nocturne 365723366 ça ne rigole pas par chez toi. Il sont bien équipé les bleus lol.
@+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 18:33

Salut

Ils sont bien équipés en effet. Pour les voitures volées, personnes recherchées, non-paiement des plaques, alerte enlèvement etc. ce système est très intéressant. Pour les vieux comme moi qui ont découvert la moto sur le tard c'est un peu plus chiant ... Je serai délivré de mon statut d'apprenti à la fin juin 2017 ... On va être patient. D'ici là, pour se défouler, on va pelleter de la neige !! 
Délinquant en sortie nocturne 3313860876

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 18:51

Ici sur le continent on bosse avec du matos de mer.... parce que l'Etat considère que la sécurité et l'éfficacité des forces de l'ordre n'est pas politiquement électoraliste.

Sinon comment en êtes vous arriver au verbe varloper?    Délinquant en sortie nocturne 2939281774

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 19:06

Le verbe varloper est du québécois pur laine. On dit aussi "se faire brasser la cage", en gros se faire engueuler ou être dans une situation inconfortable ... Un motard inexpérimenté peut varloper sa passagère par exemple. Un politicien va se faire varloper par ses opposants sur un sujet brûlant.

Souvent cela vient soit du vieux français ou alors de l'anglais. Pour varloper, la varlope est un rabot utilisé en menuiserie pour aplanir les morceaux de bois. En extension, c'est se faire redresser !

C'était la minute encyclopédique France-Québec

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:00

:GIF1:votre vocabulaire m'a toujours fait marré! 
Et encore j'imagine que tu fais attention quand tu postes sur le forum...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 20:08

Je n'ai pas beaucoup de mérite ... je suis un immigré née en Alsace (Colmar), gendarme pendant 11 ans en région parisienne et habitant au Québec depuis 16 ans.

Je me promène entre les deux cultures tout en faisant attention à l'intégrité de mon français parlé et écrit.

Délinquant en sortie nocturne 3072133034

Invité
Invité

Message  charpentier09 Jeu 13 Oct 2016 - 21:43

Délinquant en sortie nocturne 2390903281  Emmanuel,

J'adore tes récits et imagine le stress quand tu t'es retrouvé seul.
C'est vrai que cette loi est très contraignante, mais l'accompagnateur derrière toi aurai dû réaliser qu'il te laissait dans la mouise. 
Bonne continuation.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé