Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 514 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 506 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les gants oui les strobo et le reste non !!

+6
bruno94
Alain27
Didou57
LOUG AVEL
GiLLeS93
DenisFont85
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les gants oui les strobo et le reste non !! Empty Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  DenisFont85 Mar 25 Oct 2016 - 8:21

Les gants oui les strobo et le reste non !! 365723366

Super ces différents montages grâce aux nouvelles technologies à Led. Cela fait plusieurs jours que l'on s'inquiète sur nos étiquettes sur les gants qui pourrait nous amené à être verbalisé.
Verbalisé oui, comme l'absence d'étiquette ou de sticker réfléchissant sur la casque.
Comme des lumières ou klaxon non autorisé sur nos motos.

Mais personne ne craint de l'être pour les lumières !!!!

Comme le dit si justement Didier, les magasins éclusent à coup de promo les Gants qui ne seront plus "homologué" demain.
Comme je l'ai lu quelque part sur le forum, je suis rarement arrêté et pourtant je roule pas mal. De mémoire trois ou quatre fois en 35 années pour un contrôle suite au bruit de l'Harley (deux fois à Royan, une fois à maisons Alfort ), une fois pour un démarrage un peu rapide au Mans avec le 1300 kawa ( je rentrais à la maison au bout d'une semaine de cours  Very Happy  ).

Par ailleurs je ne pense pas que la Gendarmerie va changer tous les gants de ces motocyclistes en si peu de temps, si je me fait arrêter par la maréchaussée à deux roues je leur demanderai de me montrer le modèle d'étiquette sur leur propre gants  Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972  Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972
Je ne pense pas non plus que les motard de notre Gendarmerie s'amuseront à verbaliser un motard possédant des gants de moto pour une histoire d'étiquette !!!!

Nous pouvons continuer à rouler dans le respect des autres en ce protégeant nous même comme nous le faisons depuis des années.

Ah oui, l'été on peut rouler en tee shirt avec des gants homologué ???

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Les gants oui les strobo et le reste non !! Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  GiLLeS93 Mar 25 Oct 2016 - 8:49

salut Denis , viens rouler par chez nous , ils sont occupés à autreS choseS...

Les gants oui les strobo et le reste non !! 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Les gants oui les strobo et le reste non !! Empty Re: Les gants oui les strobo et le reste non !!

Message  LOUG AVEL Mar 25 Oct 2016 - 9:40

Les gants oui les strobo et le reste non !! 365723366 Denis , je ne pense pas que la Gendarmerie ou autres services de l'état  va prendre en compte l'étiquetage des gants , mais le visuel de ceux qui n'en non pas , et les petites bosses sur le dessus bien visible à l'œil !!!!!

Pour le reste , affaire à suivre lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mar 25 Oct 2016 - 17:04

DenisFont85 a écrit:Comme des lumières ou klaxon non autorisé sur nos motos.

Salut Denis, 

l'ajout de lumières ou de leds est fait à notre discrétion, ce n'est pas imposé donc nous prenons nos responsabilités. 
Nous savons tous qu'il y a eu un PV de réception pour nos véhicules (quels qu'ils soient) et la modification de celui-ci entraîne (normalement) le passage chez les autorités compétentes à nous délivrer l'autorisation de rouler sur le territoire.  
C'est pour cela qu'il est très important de TOUT mettre derrière des interrupteurs et le plus discrètement possible. 
Je ne contesterais jamais une prune pour éclairage non "autorisé". 

Pour ce qui est de la remarque sur les casques et leurs réfléchissants obligatoires, je peux comprendre que les autocollants ne soient pas mis en place à la fabrication puisque cette législation n'est pas présente dans tous les pays. Ce qui est par contre regrettable, c'est que ces autocollants ne soient pas systématiquement dans l'emballage. Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit ce détail qui augmente le prix du casque... Et une fois encore, chacun assume ses responsabilités s'il refuse de mettre des autocollants réfléchissants sur son casque réplica.

Sans vouloir faire de mauvais esprit, je pense que les forces de l'ordre sont déjà équipés de gants homologués EPI, vu ce qu'ils sont capables et obligés de faire. Et en même temps, je me dis qu'il est facile pour eux d'être correctement équipé immédiatement à la mise en application de la loi puisque c'est nous qui leur "offrons" leur tenue de travail... Rolling Eyes  Que leurs gants soient neufs ou vieux, ils seront remplacés sans que ça grève leur budget... je suis de la vieille école et je n'aime pas jeter ce qui est encore bon.

Donc je changerais mes gants lorsqu'ils seront usés.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les gants oui les strobo et le reste non !! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Alain27 Mar 25 Oct 2016 - 17:43

Didou57 a écrit:Les gants oui les strobo et le reste non !! 365723366

Salut Denis, 

l'ajout de lumières ou de leds est fait à notre discrétion, ce n'est pas imposé donc nous prenons nos responsabilités. 
Nous savons tous qu'il y a eu un PV de réception pour nos véhicules (quels qu'ils soient) et la modification de celui-ci entraîne (normalement) le passage chez les autorités compétentes à nous délivrer l'autorisation de rouler sur le territoire.  
C'est pour cela qu'il est très important de TOUT mettre derrière des interrupteurs et le plus discrètement possible. 
Je ne contesterais jamais une prune pour éclairage non "autorisé".  
Salut Didier,
Je suis d'accord avec toi ,sur ce fait.
Perso ,j'ai pris mes responsabilités .Je suis conscient que je peux me faire allumer à tout instant.
Mais comme tu le dis .Toutes mes leds (bleues), ainsi que mes strobos dans les clignotants, installés depuis peu de temps. Sont tous commandés par un inter dédié.
Après on verra bien ^^^
A+
Alain

Une autre passion  Les gants oui les strobo et le reste non !! 3605879242  Les gants oui les strobo et le reste non !! 3605879242  Les gants oui les strobo et le reste non !! 3605879242  Les gants oui les strobo et le reste non !! 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  bruno94 Mar 25 Oct 2016 - 18:12

moi je m'en fiche car je circule en string tong et burkini mais AVEC DES GANTS !!!!
à j’oubliai j'ai aussi le casque avec stickers fluo
cordialement et MDR
bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  LOUG AVEL Mer 26 Oct 2016 - 11:40

Les gants oui les strobo et le reste non !! 365723366 tout le monde ,

Oui effectivement , il y a un cahier des charges pour chaque véhicule , toutes les installations soit leds ou autre et bien à la responsabilité de chacun .

Comme le dit si bien Alain 27 , une cocote avec des interrupteurs pour éviter des problèmes  de chaque coté sur le guidon soit 6 inters l'on peut en faire de belles choses , pas vrai les wingers !!!!!!

Quand aux gants , je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu , une réglementation va être mise en place , je pense surtout aux compagnies d'assurances qui en cas d'accident , de sinistres ,de blessures aux mains , pourront demander ; aviez-vous des gants conformes à la nouvelle législation en vigueur ? et en fonction des rapports de Police et de Gendarmerie , il va y avoir du soucis à se faire .

La premiere des choses à faire , se sont les compagnies d'assurances qui devraient démarcher leurs clients (assurés ) (es) car tout le monde n'est pas encore au courant .Le PV sera lui au RDV plus chaire que la paire de gants .

sur ce bonne journée à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 26 Oct 2016 - 11:45

LOUG AVEL a écrit:La premiere des choses à faire , se sont les compagnies d'assurances qui devraient démarcher leurs clients (assurés ) (es) car tout le monde n'est pas encore au courant .Le PV sera lui au RDV plus chaire que la paire de gants .

Là, vous pouvez rêver, au mieux il y aura un rappel avec le prochain appel à cotisation... Nul n'est censé ignorer la loi...  Rolling Eyes

On est pas en train de faire doublon ici en parlant des gants ?  Suspect

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 21:36

Par ailleurs je ne pense pas que la Gendarmerie va changer tous les gants de ces motocyclistes en si peu de temps, si je me fait arrêter par la maréchaussée à deux roues je leur demanderai de me montrer le modèle d'étiquette sur leur propre gants  Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972  Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972

Je pense que les motards de la gendarmerie sont très bien équipés d'un point de vue vestimentaire.
Par contre il n'en est pas encore de même pour les motards de la police.
Si vous êtes joueur demandez donc plutôt à un motard police de vous montrer l'étiquette de ses gants...en ayant pris soin avant d'éteindre toutes vos loupiottes  lol!

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 26 Oct 2016 - 22:32

ciryl a écrit:
Je pense que les motards de la gendarmerie sont très bien équipés d'un point de vue vestimentaire.
Par contre il n'en est pas encore de même pour les motards de la police.
Si vous êtes joueur demandez donc plutôt à un motard police de vous montrer l'étiquette de ses gants...en ayant pris soin avant d'éteindre toutes vos loupiottes  lol![/quote]

Je ne pense pas que la dotation vestimentaire des Gendarme soit revu si rapidement ... mais de que j'ai l'info je vous la transmet Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 26 Oct 2016 - 22:49

Salut Denis,

Ils ne sont pas déjà équipé ? ça devrait tout de même être un minimum pour eux, sachant qu'ils prennent plus de risques que nous tous les jours.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  DenisFont85 Jeu 27 Oct 2016 - 8:19

Didou57 a écrit:Salut Denis,

Ils ne sont pas déjà équipé ? ça devrait tout de même être un minimum pour eux, sachant qu'ils prennent plus de risques que nous tous les jours.

Dédé pourrai nous renseigner, moi j'ai mon copain à Niort, mais j'attend de le voir, je ne veux pas le déranger pour cela.
Mais connaissant la réactivité de l'administration, à part leur distribuer des étiquettes à coudre dans leurs gants lol! , un changement demande du temps.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 27 Oct 2016 - 10:14

DenisFont85 a écrit:

Dédé pourrai nous renseigner, moi j'ai mon copain à Niort, mais j'attend de le voir, je ne veux pas le déranger pour cela.
Mais connaissant la réactivité de l'administration, à part leur distribuer des étiquettes à coudre dans leurs gants lol! , un changement demande du temps.
Oui avec un stage couture à la clé... j'imagine bien tous les motards de la Gendarmerie en séance de couture...  lol! ...  Les gants oui les strobo et le reste non !! 2072541550 Les gants oui les strobo et le reste non !! 2606600304

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

Concernant la dotation en Gendarmerie et eu égard à cette nouvelle réglementation, je vous confirme qu'il nous a été possible de commander des gants aux normes. 2 paires (Hiver+été).

Vous aurez une tite photo dès réception.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Invité
Invité

Message  Gekko Jeu 27 Oct 2016 - 10:20

C'est cool Christophe, tu échappes à la couture, merci pour ton retour.  Very Happy

DD, pourra nous confirmer si il en est de même en Bretagne ?  Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Jeu 27 Oct 2016 - 10:25

Christophe78 a écrit:Bonjour à tous,

Concernant la dotation en Gendarmerie et eu égard à cette nouvelle réglementation, je vous confirme qu'il nous a été possible de commander des gants aux normes. 2 paires (Hiver+été).

Vous aurez une tite photo dès réception.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Bonjour Christophe, merci de ta réponse rapide concernant cette question vitale Wink Wink
Mais en fait vous devriez avoir l'obligation de commander avec retrait de ceux non homologué Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972 Les gants oui les strobo et le reste non !! 1797587972 . Là je plaisante, cette mesure fera déjà du bien pour ceux qui était tenté de rouler sans gants.
Pour ma part il doit m'en rester 4 paires en bonne état que je vais user tranquillement. Je part toujours avec deux paires de gants, pas à l'abri d'une grosse averse été comme hiver.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 11:48

Bonjour Didier,

Nous avions en effet des gants mais pas normés.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 11:53

Salut Denis, 

........ chacun assume ses responsabilités s'il refuse de mettre des autocollants réfléchissants sur son casque réplica.

Bonjour à tous,

Le Pb c'est que certains (pour ne pas dire beaucoup) ne savent pas que cette absence d'équipement rétro-réfléchissant entraine aussi la perte de 3 points sur le permis affraid

Invité
Invité

Message  Mik Jeu 27 Oct 2016 - 13:37

Sans vouloir faire de mauvais esprit, je pense que les forces de l'ordre sont déjà équipés de gants homologués EPI, vu ce qu'ils sont capables et obligés de faire. Et en même temps, je me dis qu'il est facile pour eux d'être correctement équipé immédiatement à la mise en application de la loi puisque c'est nous qui leur "offrons" leur tenue de travail... Rolling Eyes  Que leurs gants soient neufs ou vieux, ils seront remplacés sans que ça grève leur budget... je suis de la vieille école et je n'aime pas jeter ce qui est encore bon.

Bonjour les amis, 
je viens de relire le sujet et là, j'ai coincé un peu...
Si les effets des Gendarmes sont payés par les citoyens au travers de leurs impôts, alors lesdits effets sont payés trois fois. 
Une fois par les impôts des citoyens,
une fois par les impôts que paye chaque gendarme en sa qualité de citoyen, donc il "s'auto paye",
et une fois par le militaire lui même car les effets vestimentaires ne sont pas gratuits pour le Gendarme, il les payes. 

Mais alors, où va tout cet argent ???!!!!  WinkWink
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 27 Oct 2016 - 14:50

Salut Patrick,

Mes excuses si j'ai dit une connerie au sujet des équipements, je ne savais pas que la gendarmerie payait tout ou partie de ses uniformes.... je trouve cela totalement aberrant !  Shocked  
Dans la plupart des entreprises, l'employeur fournit les habits de travail ou les uniformes, sauf dans l'administration ? C'est vraiment ridicule et je comprends (et soutiens) de plus en plus le mouvement de grogne de la police...

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 16:20

C'était pareil chez nous sapeurs pompiers, nous devions payer notre équipement (casques, gants, uniforme, bleus de travail, bottes et vêtements d'intervention incendie) avec notre salaire dont une partie était prélevé a la source et mis dans une "caisse spéciale" appelée "masse d'habillement", durant ma carrière, j'ai du remplacer mon casque 3 fois et mon équipement incendie 3 fois également, 2 uniformes complets, 8 fois pour les bottes et mes gants une trentaine de fois...en tout, ça fait une belle somme de pognon dont je n'ai jamais pu profiter dans ma vie privée!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 19:16

Thunder a écrit:C'était pareil chez nous sapeurs pompiers, nous devions payer notre équipement (casques, gants, uniforme, bleus de travail, bottes et vêtements d'intervention incendie) avec notre salaire dont une partie était prélevé a la source et mis dans une "caisse spéciale" appelée "masse d'habillement", durant ma carrière, j'ai du remplacer mon casque 3 fois et mon équipement incendie 3 fois également, 2 uniformes complets, 8 fois pour les bottes et mes gants une trentaine de fois...en tout, ça fait une belle somme de pognon dont je n'ai jamais pu profiter dans ma vie privée!
??  affraid  bha ça alors !! ça m'la coupe !! 

quelle honte pour l état francais !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 19:38

Malheureusement, je suis sapeur pompier en belgique (Liège)

Invité
Invité

Message  Maxrunner31 Jeu 27 Oct 2016 - 21:33

Bonsoir,

C'est pareil en France. ......

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 10:55

Didou57 a écrit:Salut Patrick,

Mes excuses si j'ai dit une connerie au sujet des équipements, je ne savais pas que la gendarmerie payait tout ou partie de ses uniformes.... je trouve cela totalement aberrant !  Shocked  
Dans la plupart des entreprises, l'employeur fournit les habits de travail ou les uniformes, sauf dans l'administration ? C'est vraiment ridicule et je comprends (et soutiens) de plus en plus le mouvement de grogne de la police...
Bonjour à toutes et à tous,

La Gendarmerie paye bien nos uniformes. Je peux confirmer que casque, bottes, pantalons (2), blousons (été+hiver), gants, polos sont bien financés par la Gendarmerie.
Ce qui n'est pas financé reste le "plus" que le militaire souhaite acquérir.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant