Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 747 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 742 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Miroir de rétroviseur à LEDS
+3
g2loq
GOLDY76
Churchill
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Miroir de rétroviseur à LEDS
Bonjour mes amis,
J'envisage d'acheter cet accessoire.
En effet, je pense que c'est un plus pour la sécurité.
Hier, par exemple, j'ai failli percuter une voiture qui était trop avancée pour voir mon clignotant arrière et pas assez pour voir celui de devant.
D'où l'utilité d'un répéteur de clignotant sur le côté.
Le montage a l'air facile. Voir sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GKhdOkBsPSU
A priori, sur les forums américains, il vaut mieux monter le 5 leds plutôt que le 7.
En effet, les leds du 7 sont plus petites et moins visibles.
Je vais attendre ma commande qui vient de wingstuff.
J'ai choisi des leds ambres et non rouge. Affaire de goût.
Ensuite, au cas où certains d'entre vous seraient intéressés, je ferai un petit tutoriel de montage. pour autant que j'y arrive... :GIF34:
Sur le site de Muth Mirrors, le fabricant, ils ont l'air de dire que le câblage fourni ne fonctionne qu'avec les Golds Nord Américaines...
Donc, petite modification à prévoir avec le volt mètre...
J'envisage d'acheter cet accessoire.
En effet, je pense que c'est un plus pour la sécurité.
Hier, par exemple, j'ai failli percuter une voiture qui était trop avancée pour voir mon clignotant arrière et pas assez pour voir celui de devant.
D'où l'utilité d'un répéteur de clignotant sur le côté.
Le montage a l'air facile. Voir sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GKhdOkBsPSU
A priori, sur les forums américains, il vaut mieux monter le 5 leds plutôt que le 7.
En effet, les leds du 7 sont plus petites et moins visibles.
Je vais attendre ma commande qui vient de wingstuff.
J'ai choisi des leds ambres et non rouge. Affaire de goût.
Ensuite, au cas où certains d'entre vous seraient intéressés, je ferai un petit tutoriel de montage. pour autant que j'y arrive... :GIF34:
Sur le site de Muth Mirrors, le fabricant, ils ont l'air de dire que le câblage fourni ne fonctionne qu'avec les Golds Nord Américaines...
Donc, petite modification à prévoir avec le volt mètre...
Dernière édition par Churchill le Dim 11 Aoû 2013 - 17:12, édité 1 fois
Re: Miroir de rétroviseur à LEDS
Salut J.B
J'ai l'intention courant septembre de commander avec François, des accéssoires chez wingstuff.
Tiens nous au courant stp, comment tu as procèdé pour ta commande et comment se passera ta livraison.
Merci à toi.
A+ Dom
J'ai l'intention courant septembre de commander avec François, des accéssoires chez wingstuff.
Tiens nous au courant stp, comment tu as procèdé pour ta commande et comment se passera ta livraison.
Merci à toi.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Bonjour mon ami,
J'ai ça (Muth), en 5 leds et commandé chez Windstuff. Tu as aussi le choix de deux teintes de miroir, si je me soviens bien. J'en suis content mais je dois admettre que c'est plus pour prévenir ma passagère (et pourla frime la singularité :GIF34: ) que pour les totobilistes: en plein soleil c'est moins visible qu'un cligno classique.
J'ai aussi (fait -tu me connais) rajouter des diodes sur toutes la longueur des baguettes de valises, tous les 1.5 cm en rouge pour toutes, mais dont celles en aplomb des feux
clignotant de valise, clignotent en orange avec ceux-ci. Sehr schoen
Mais là aussi si tu veux vraiment être vu sur les côtés, installe plutôt (aussi ?) quelque choses dans ce style -ou des bandes de leds (étanches et sécables) que tu ferais toi même à bien moindre coût. Il y a pas mal de sites qui en parlent
http://www.customparts4less.com/LED-SIDE-FAIRING-ACCENT-TRIM/fr
Bonne route
J'ai ça (Muth), en 5 leds et commandé chez Windstuff. Tu as aussi le choix de deux teintes de miroir, si je me soviens bien. J'en suis content mais je dois admettre que c'est plus pour prévenir ma passagère (et pour
J'ai aussi (fait -tu me connais) rajouter des diodes sur toutes la longueur des baguettes de valises, tous les 1.5 cm en rouge pour toutes, mais dont celles en aplomb des feux
clignotant de valise, clignotent en orange avec ceux-ci. Sehr schoen
Mais là aussi si tu veux vraiment être vu sur les côtés, installe plutôt (aussi ?) quelque choses dans ce style -ou des bandes de leds (étanches et sécables) que tu ferais toi même à bien moindre coût. Il y a pas mal de sites qui en parlent
http://www.customparts4less.com/LED-SIDE-FAIRING-ACCENT-TRIM/fr
Bonne route
Dernière édition par g2loq le Dim 11 Aoû 2013 - 12:58, édité 1 fois (Raison : insérer le lien)
g2loq- Co-administrateur
En effet, pas sûr que les automobilistes voient ces leds à part le soir... perso j'ai installé ceux-ci qui sont bien plus visibles je crois...
Facile à coller derrière le miroir.
Facile à coller derrière le miroir.
De Montages Goldwing |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier, je ne comprend pas tout avec ta photo...
Ce sont des leds à coller derrière le miroir ou alors, est-ce que ça ampute ta rétro vision ?
Edit: Ca y est, avec la flèche, j'ai compris...
Le boulet du dimanche, après avoir supprimé par erreur toute sa messagerie, va aller faire sa sieste...
Ce sont des leds à coller derrière le miroir ou alors, est-ce que ça ampute ta rétro vision ?
Edit: Ca y est, avec la flèche, j'ai compris...
Le boulet du dimanche, après avoir supprimé par erreur toute sa messagerie, va aller faire sa sieste...
Dernière édition par Churchill le Dim 11 Aoû 2013 - 15:33, édité 1 fois
Perso j'ai les mêmes que Didier en rouge et je trouve que c'est un plus mais ce n'est pas moi qui les ai monté!
Invité- Invité
C'est peut-être le mieux et le moins dangereux que tu ais à faire.... :GIF34:Churchill a écrit:Edit: Ca y est, avec la flèche, j'ai compris...
Si tu as ouvert aussi le lien, tu as peut-être vu la deuxième vignette qui te montre les deux éléments à coller derrière les miroirs. Il suffit de se repiquer sur les fils des clignos et l'affaire est faite ! Ne pas oublier de se brancher sur une petite prise pour les démontages éventuels (la rouge juste au dessus de mon pseudo)
De Montages Goldwing |
Les rappels de clignotants ne se voient quasiment pas depuis le siège conducteur donc ne gênent pas
De Montages Goldwing |
De Montages Goldwing |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour info , chez starbike Paris les glaces de rétros avec leds incorporées sont a un peu plus de 100€ ( a vérifié) , prix payé en mai ; montage sans difficulté
GiLLeS93- Membre incontournable !
Exact, merci Gilles . C'est 120€ et ça se trouve là:
http://www.star-bike.com/index.php?item=changement-de-la-glace-de-retro-d-origine&action=article&group_id=38&aid=1590&lang=FR
Ben c'est malin, maintenant, je fais comment pour choisir... :GIF29:
http://www.star-bike.com/index.php?item=changement-de-la-glace-de-retro-d-origine&action=article&group_id=38&aid=1590&lang=FR
Ben c'est malin, maintenant, je fais comment pour choisir... :GIF29:
Très efficace car très visible ; attention a la pose car ça casse comme du verre ... Facile celle la
Demain direction le ventoux pour retrouver notre ami Patrick Lille
Demain direction le ventoux pour retrouver notre ami Patrick Lille
Dis-moi Gilles, ces miroirs sont vendus avec les leds installées et les câbles pour brancher sur les clignotants?
Ce n'est pas très clair sur le site de Star-Bike
Bon Ventoux avec Patrick. Passe lui le bonjour pour moi.
Ce n'est pas très clair sur le site de Star-Bike
Bon Ventoux avec Patrick. Passe lui le bonjour pour moi.
Tout est prévu , je suis un peu loin pour expliquer clairement , pas facile de taper sur un téléphone ...la seule difficulté réside dans le fait de décoller les miroirs d origines et de recoller les nouveaux sans péter ni les anciens , ni les nouveaux
Bonjour l'ami,
toujours moins cher, tu en trouves ici:
http://www.aliexpress.com/item/14-LED-Red-Car-Motorcycle-Hidden-Side-Mirror-Turn-Arrow-Light-Signal-Indicator-N/1150906791.html
A ce prix tu peux en prendre toute une brouettée
toujours moins cher, tu en trouves ici:
http://www.aliexpress.com/item/14-LED-Red-Car-Motorcycle-Hidden-Side-Mirror-Turn-Arrow-Light-Signal-Indicator-N/1150906791.html
A ce prix tu peux en prendre toute une brouettée
g2loq- Co-administrateur
J'ai lu quelque part qu'il fallait chauffer avec un sèche-cheveux... vu sur le site Starbike :GiLLeS93 a écrit:Tout est prévu , je suis un peu loin pour expliquer clairement , pas facile de taper sur un téléphone ...la seule difficulté réside dans le fait de décoller les miroirs d origines et de recoller les nouveaux sans péter ni les anciens , ni les nouveaux
"POUR LES GLACES CASSEES, CHAUFFER AU DECAPEUR THERMIQUE LA COLLE DE LA GLACE CASSEE, DECOLLER ET METTRE LA GLACE NEUVE AVEC LE DOUBLE FACE."
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Peut-être avec un décapeur thermique pour enlever les anciens?
Invité- Invité
Oui, mais justement mes glaces ne sont pas cassées...Didou57 a écrit:
"POUR LES GLACES CASSEES, CHAUFFER AU DECAPEUR THERMIQUE LA COLLE DE LA GLACE CASSEE, DECOLLER ET METTRE LA GLACE NEUVE AVEC LE DOUBLE FACE."
Salut à tous,
Si j'ai bien suivi, rien n'empêche de rajouter des feux stop ou des répétiteurs de clignotants, à la condition que ceux-ci restent dans les couleurs définies d'origine.
Ceux que tu as trouvé Christian ne sont pas mal, mais apparement ils sont de couleur rouge et non orange.
Montable ou pas
A+ Dom
Si j'ai bien suivi, rien n'empêche de rajouter des feux stop ou des répétiteurs de clignotants, à la condition que ceux-ci restent dans les couleurs définies d'origine.
Ceux que tu as trouvé Christian ne sont pas mal, mais apparement ils sont de couleur rouge et non orange.
Montable ou pas
A+ Dom
Oups désolé Didier je n'avais pas repris la page 1!
Donc: bis repetita!
Donc: bis repetita!
Invité- Invité
JB,
Je suis du même avis que Christian, cela va faire sympa, mais à part ta passagère qui va savoir que tu tournes, et encore si elle est avec toi, elle est sur sa 1000 CBF, donc forcément devant ou derrière, donc elle voit encore mieux tes clignos d'origine :GIF34: :GIF34:
Si tu veux des vrais répétiteurs comme tu l'indiques au vue de la situation vécue, mieux vaut les positionner sur le carénage avant cela doit exister en accessoires aux States, ou tu mets une bandes de leds orange, et idem pour l'arrière, vous avez des baguettes sur les sacoches arrières, il me semble sur les 18 ?
Tu peux les illuminer avec une bande de leds, comme le précise Christian et cela fera du plus bel effet et sera surtout beaucoup plus visible et efficace que sur tes rétros... j'dis cela, j'dis rien
Je suis du même avis que Christian, cela va faire sympa, mais à part ta passagère qui va savoir que tu tournes, et encore si elle est avec toi, elle est sur sa 1000 CBF, donc forcément devant ou derrière, donc elle voit encore mieux tes clignos d'origine :GIF34: :GIF34:
Si tu veux des vrais répétiteurs comme tu l'indiques au vue de la situation vécue, mieux vaut les positionner sur le carénage avant cela doit exister en accessoires aux States, ou tu mets une bandes de leds orange, et idem pour l'arrière, vous avez des baguettes sur les sacoches arrières, il me semble sur les 18 ?
Tu peux les illuminer avec une bande de leds, comme le précise Christian et cela fera du plus bel effet et sera surtout beaucoup plus visible et efficace que sur tes rétros... j'dis cela, j'dis rien
Gekko- Modérateur
Merci à tous pour vos conseils éclairés...
Je sens que je vais faire de grosses économies...
@Christian, tes leds sont rouges. Pense-tu qu'en les prenant ambres, elles ne se verraient pas plus.
Je dis ça compte tenu du ressenti de Gilles qui lui, a dit que ses leds se voyaient très bien.
@ François, merci d'avoir tenu compte de ma moitié qui ne voit pas toujours que je vais tourner... :GIF34:
Enfin, je dois dire que, souvent, c'est moi qui décide au tout dernier moment...!!! :!:
Je sens que je vais faire de grosses économies...
@Christian, tes leds sont rouges. Pense-tu qu'en les prenant ambres, elles ne se verraient pas plus.
Je dis ça compte tenu du ressenti de Gilles qui lui, a dit que ses leds se voyaient très bien.
@ François, merci d'avoir tenu compte de ma moitié qui ne voit pas toujours que je vais tourner... :GIF34:
Enfin, je dois dire que, souvent, c'est moi qui décide au tout dernier moment...!!! :!:
C est vrai , ça décolle les anciennes glaces plus facilement
Salut JB,
Tiens, oui c'est vrai, celles montrées dans le lien sont rouges... ...on ne les verra que mieux :GIF34:
A propos des Muth, je viens de me balader sous un ciel menaçant, donc très sombre, et certes, on les voit bien...mais à mon avis si on les a au moins en vision périphérique, tel qu'un passager qui regarde vers l'avant ou le conducteur. Je veux dire par là qu'à mon avis cela n' empêchera pas une situation telle que tu as connu (clignotant dans l'angle mort du totobiliste) de se reproduire... Itou d'ailleurs pour tout système unique. La seule prévention serait de répéter le signal à plusieurs endroits, carénage, baguettes, et/ou coin de valises comme le Chef, très avisé, est en train considérer
Mais je sens que tu as très envie de les installer... et bien fais-toi plaisir ! Ma passagère ne m'accompagne pas souvent mais au moins moi je me régale: c'est vrai qu'ils sont beaux et on sait jamais des fois que ton totobiliste distrait regarde plus ou moins dans cette direction...
Tiens, oui c'est vrai, celles montrées dans le lien sont rouges... ...on ne les verra que mieux :GIF34:
A propos des Muth, je viens de me balader sous un ciel menaçant, donc très sombre, et certes, on les voit bien...mais à mon avis si on les a au moins en vision périphérique, tel qu'un passager qui regarde vers l'avant ou le conducteur. Je veux dire par là qu'à mon avis cela n' empêchera pas une situation telle que tu as connu (clignotant dans l'angle mort du totobiliste) de se reproduire... Itou d'ailleurs pour tout système unique. La seule prévention serait de répéter le signal à plusieurs endroits, carénage, baguettes, et/ou coin de valises comme le Chef, très avisé, est en train considérer
Mais je sens que tu as très envie de les installer... et bien fais-toi plaisir ! Ma passagère ne m'accompagne pas souvent mais au moins moi je me régale: c'est vrai qu'ils sont beaux et on sait jamais des fois que ton totobiliste distrait regarde plus ou moins dans cette direction...
Dernière édition par g2loq le Lun 12 Aoû 2013 - 18:29, édité 1 fois (Raison : faute d'ortaugraffe)
g2loq- Co-administrateur
Et bien voilà, sur les conseils avisés de Christian, je me suis commandé les miroirs chez Wingstuff.
Commande sans problème, les frais de port sont indiqués après 24h.
46,56€ de frais de douane à l'arrivée, livré par DHL.
Malgré cela, le prix avec le port et la douane reste intéressant.
Tout est nickel et très bien emballé.
Il y a les fils de liaison livré avec les miroirs plus des fils fabriqués par Kuriakin pour s'adapter à la Gold.
Mais.... oh surprise, les Gold américaines n'ont pas les même prises que le nôtres...
Donc, demain, bricolage, fer à souder et gaine thermorétractable au programme.
En commençant par jouer du Metrix pour être sûr de ne pas inverser la polarité... Sinon, Leds direction poubelle...
J'espère que je ne ferai pas une cagagade...
Je prends des photos et je vous raconte...
Commande sans problème, les frais de port sont indiqués après 24h.
46,56€ de frais de douane à l'arrivée, livré par DHL.
Malgré cela, le prix avec le port et la douane reste intéressant.
Tout est nickel et très bien emballé.
Il y a les fils de liaison livré avec les miroirs plus des fils fabriqués par Kuriakin pour s'adapter à la Gold.
Mais.... oh surprise, les Gold américaines n'ont pas les même prises que le nôtres...
Donc, demain, bricolage, fer à souder et gaine thermorétractable au programme.
En commençant par jouer du Metrix pour être sûr de ne pas inverser la polarité... Sinon, Leds direction poubelle...
J'espère que je ne ferai pas une cagagade...
Je prends des photos et je vous raconte...
Salut J.B
Pourquoi les frais de douanes sont indiqués que 24 H après et sur quels critères sont-ils calculés?
Je pense que tu as réglé les frais de douanes directement au livreur!
Merci pour tes infos
Bon bricolage.
A+ Dom
Pourquoi les frais de douanes sont indiqués que 24 H après et sur quels critères sont-ils calculés?
Je pense que tu as réglé les frais de douanes directement au livreur!
Merci pour tes infos
Bon bricolage.
A+ Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3