Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Clignotant dans le miroir
+10
charpentier09
chris 36
Full black
g2loq
JACQUES 62
jcdu47
Hayadada
GiLLeS93
dagobert
La Savoie
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clignotant dans le miroir
Bonsoir,
je viens de suivre ce soir une Gold dont le clignotant se situait dans la vitre du rétroviseur : s'agit t'il d'une option ou d'une évolution/année modèle ?
merci
je viens de suivre ce soir une Gold dont le clignotant se situait dans la vitre du rétroviseur : s'agit t'il d'une option ou d'une évolution/année modèle ?
merci
Invité- Invité
Re: Clignotant dans le miroir
C'est pas
une option ou d'une évolution/année modèle ?
C'est un gadget que j'ai sur ma 1800
La savoie
tu as ca chez les fournisseurs de pièces détachées de Goldwing.
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/retroviseurs/miroirs-de-retroviseurs-a-leds-8881.html
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/retroviseurs/repetiteurs-de-clignotants-kuryakyn-7513.html
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/retroviseurs/entourages-de-retroviseurs-avec-repetiteur-de-clignotant-5837.html
Quelques exemples de chez GR
dagobert- Membre incontournable !
Tu me suivais?
Comme le dit Robert ,c est un accessoire.Il est dispo chez Starbike à Paris ,entre autre. Tu remplaces les glaces de retro en fait.
Comme le dit Robert ,c est un accessoire.Il est dispo chez Starbike à Paris ,entre autre. Tu remplaces les glaces de retro en fait.
GiLLeS93- Membre incontournable !
Alors, suite au premier lien de Sylvain ,je t invite à regarder chez Starbike
clignotant dans la vitre
Bon bah c'est le modèle à 465 euros chez gold rider.......ouille c'est pas donné.
Invité- Invité
Franck,
C'est dommage que nous ayons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer car tu aurais vu ça sur ma moto.
Tu parles bien de ça :
C'est de "l’accessoirie" acheté chez pour moi chez Star Bike (actuellement 130 € ils font une réduction si tu parles de "Goldwing Club").
Voici le lien :
http://star-bike.com/accessories/changement-de-la-glace-de-retro-dorigine-gl1800-et-f6b/
Ou sinon sur leur site tu recherches :
Au plaisir.
C'est dommage que nous ayons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer car tu aurais vu ça sur ma moto.
Tu parles bien de ça :
C'est de "l’accessoirie" acheté chez pour moi chez Star Bike (actuellement 130 € ils font une réduction si tu parles de "Goldwing Club").
Voici le lien :
http://star-bike.com/accessories/changement-de-la-glace-de-retro-dorigine-gl1800-et-f6b/
Ou sinon sur leur site tu recherches :
Changement de la glace de rétro d’origine GL1800 et F6B
Les miens se collent directement sur le miroir d'origine et tu fais le branchement électrique.Au plaisir.
Dernière édition par charpentier09 le Jeu 10 Jan 2019 - 21:01, édité 2 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Starbike est toujours là oui,maintenant je ne connais que Xavier
Le modèle qu ils proposent coûte 130 euros
Le modèle qu ils proposent coûte 130 euros
consommation essence GL1800
C'est bien cela. C'est sympa j'aime bien. Bon pour le branchement je le sens pas trop : à votre avis il y a beaucoup de MO ?
@charpentier : tu me ferras voir cela si on se rencontre chez speed.
Invité- Invité
Ok je te contacte quand je me décide à y aller.fouz a écrit:C'est bien cela. C'est sympa j'aime bien. Bon pour le branchement je le sens pas trop : à votre avis il y a beaucoup de MO ?
Pour ce qui est du montage, je te confirmerai mais il me semble que c'est du "plug and play".
Tu démonte le miroir (1 vis en dessous). Tu déconnectes l'arrivé actuelle du signal des clignotants et tu connectes le câble qui fait comme un "Y" et tu reconnectes le câble original. Il faut un peu "jouer" avec les caoutchouc et un petit cache en plastique qui est à l'intérieur pour passer le câble, mais ça va vite.
Tranquillement, en 1 heure tu as fait les 2 cotés.
GiLLeS93 a écrit:Alors, suite au premier lien de Sylvain ,je t invite à regarder chez Starbike
Ohhhhhhh oui en voyant le prix j'ai pensé à une erreur d'affichage du tarif...
dagobert- Membre incontournable !
pour 2 francs 6 sous, même fonction, mais beaucoup moins élégante.
pas cher et pas compliqué a installer .
salut
pas cher et pas compliqué a installer .
Invité- Invité
tu fais comment pour que ce bidule soit visible depuis l’intérieur du miroir ?
Lorsque j'ai acheté les miens il y a 3 ans environ , il fallait adapter le branchement soi même .La nette hausse ducharpentier09 a écrit:Ok je te contacte quand je me décide à y aller.fouz a écrit:C'est bien cela. C'est sympa j'aime bien. Bon pour le branchement je le sens pas trop : à votre avis il y a beaucoup de MO ?
Pour ce qui est du montage, je te confirmerai mais il me semble que c'est du "plug and play".
Tu démonte le miroir (1 vis en dessous). Tu déconnectes l'arrivé actuelle du signal des clignotants et tu connectes le câble qui fait comme un "Y" et tu reconnectes le câble original. Il faut un peu "jouer" avec les caoutchouc et un petit cache en plastique qui est à l'intérieur pour passer le câble, mais ça va vite.
tarif explique peut être cela ...
Bjr
Installation très facile à réaliser soi-même . Et pas chère pour peu que l'on soit un peu bricoleur .
Voilà la mienne :
Démontage du rétro.
Perçage de 2 X 3 trous dans le plastique derrière le miroir (en prenant soin de ne pas aller trop loin pour ne pas agresser la vitre ) .
L'écart entre les trous doit être exactement le même que celui des leds sur bandes
Pose des bandes leds dans les trous . Isolation par chatterton ou silicone .
Branchement sur l'arrivée des clignotants existants ( coupage des fils puis re-branchement avec les différents fils et prises ad'hoc )
Essai . Et si on juge que ce n'est pas assez visible , on peut '' attaquer '' un peu le tain du miroir ( très légèrement ) .
Coût total : - de 3 euros
Installation très facile à réaliser soi-même . Et pas chère pour peu que l'on soit un peu bricoleur .
Voilà la mienne :
Démontage du rétro.
Perçage de 2 X 3 trous dans le plastique derrière le miroir (en prenant soin de ne pas aller trop loin pour ne pas agresser la vitre ) .
L'écart entre les trous doit être exactement le même que celui des leds sur bandes
Pose des bandes leds dans les trous . Isolation par chatterton ou silicone .
Branchement sur l'arrivée des clignotants existants ( coupage des fils puis re-branchement avec les différents fils et prises ad'hoc )
Essai . Et si on juge que ce n'est pas assez visible , on peut '' attaquer '' un peu le tain du miroir ( très légèrement ) .
Coût total : - de 3 euros
jcdu47- Membre incontournable !
Un Tuto sur ce site
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/10/goldwing-1800-rappel-de-clignotants-dans-les-retros.html
JACQUES 62- Membre actif
clignotant dans la vitre
@jcdu : pas dans mes cordes en termes de bricolage. Bon je vais réfléchir, j'ai appelé Strar Bike il faut compter une heure de MO pour la pose. On arrive à 200 euros avec les pièces.
Invité- Invité
@fouz
Bonsoir Franck,
Bonsoir les amis,
Notre ami Jean-Marc, alias jmccc67, a réalisé un TUTO qui pourrait aider:
Merci Jean-Marc
Bonne année !
g2loq- Co-administrateur
clignotant dans la vitre
Merci. C'est bien ce que je pensais......pas pour moi.
J'ai encore en mémoire l'opération mécanique que j'avais réalisé sur une moto Portal, marque française de moto de cross et enduro. En remontant la roue arrière je me suis retrouvé avec deux entretoises dans les mains ......pour moi il était logique qu'il fallait monter une entretoise de chaque côté......pour l'équilibre, l'harmonie ........et ben non il fallait les monter l'une contre l'autre du même côté. Après deux jours d'enduro la moto était tordue de la plaque arrière jusqu'au phare avant.......résultat démontage total et passage au marbre........
On s'en remet jamais de ce genre de truc.....
J'ai encore en mémoire l'opération mécanique que j'avais réalisé sur une moto Portal, marque française de moto de cross et enduro. En remontant la roue arrière je me suis retrouvé avec deux entretoises dans les mains ......pour moi il était logique qu'il fallait monter une entretoise de chaque côté......pour l'équilibre, l'harmonie ........et ben non il fallait les monter l'une contre l'autre du même côté. Après deux jours d'enduro la moto était tordue de la plaque arrière jusqu'au phare avant.......résultat démontage total et passage au marbre........
On s'en remet jamais de ce genre de truc.....
Invité- Invité
Bjr
Dans le pire des cas . Si ta moto est à l'arrêt en ces périodes hivernales , tu démontes ls miroirs , tu trouves des leds à monter et tu m'envoies le tout . Je te le ferai . Ca fera une binouze !
Dans le pire des cas . Si ta moto est à l'arrêt en ces périodes hivernales , tu démontes ls miroirs , tu trouves des leds à monter et tu m'envoies le tout . Je te le ferai . Ca fera une binouze !
jcdu47- Membre incontournable !
Franck,GiLLeS93 a écrit:Lorsque j'ai acheté les miens il y a 3 ans environ , il fallait adapter le branchement soi même .La nette hausse ducharpentier09 a écrit:
Ok je te contacte quand je me décide à y aller.
Tu démonte le miroir (1 vis en dessous). Tu déconnectes l'arrivé actuelle du signal des clignotants et tu connectes le câblequi fait comme un "Y"et tu reconnectes le câble original. Il faut un peu "jouer" avec les caoutchouc et un petit cache en plastique qui est à l'intérieur pour passer le câble, mais ça va vite.
tarif explique peut être cela ...
Bon, je me suis un peu enflammé. Ce n'est pas du "plug and play". C'est Gilles qui a raison, il faut faire le branchement. Après révision, je me rappelle que c'est un collègue qui me l'a fait au lycée.
Je suis allé voir le contenu de la boite (puisqu'il m'en reste un de secours suite à un petit désagrément avec un automobiliste) d'ou le souvenir "montage facile" (la seconde fois).
Voici quelques photos.
Le lot est vendu avec 4 "agrafes" pour ceux qui n'ont pas de fer à souder (comme moi) et pas d'autres solutions. Mais le je suis pas certain que dans le temps ce soit l'idéal. Il y a aussi deux ventouses pour positionner plus facilement le nouveau miroir (utilité moyenne -)
Le double face est déjà découpé pour positionner la flèche. Je ne me suis pas cassé la tête à décoller le miroir d'origine, Ils sont trop biens collés. Je m'étais renseigné, pour aller vite, les professionnels posent par dessus. J'ai fait pareil !
Là ce n'est pas de la mécanique comme le cas de la moto que tu nous as exposé.
Si tu as du temps "libre" en semaine, on peut voir ça à mon lycée avec un de mes collègues sans problème. Tu passes plus de temps sur la route que sur place.
Mais il y a des contraintes d’horaires.
Le plus long est de sortir les fils d'alimentation électrique mais c'est facile. L'idéal serait d'avoir une paire de fils d'alimentation des clignotants d’avance comme ça je te fais préparer ça et tu n'as pas à courir (surtout si tu n'as pas d'horaires flexibles à ton boulot).
Voilà, tu réfléchis et tu me contactes si tu veux.
A+.
clignotant dans la vitre
@jcdu et @charpentier : tout d'abord merci.
-Jcdu milles mercis de ton offre mais je roule tous les jours..........
-charpentier : merci, combien t'a coûté ce modèle ? Pour ta proposition je dis pas non, je t'appelle.
-Jcdu milles mercis de ton offre mais je roule tous les jours..........
-charpentier : merci, combien t'a coûté ce modèle ? Pour ta proposition je dis pas non, je t'appelle.
Invité- Invité
le modele tout fait chez stare bike il y a 2 ans autour de 130 euros avec la livraison . il te reste juste a faire un piquage electrique sur l'alimentation des clignotants.....
chris 36- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2