Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 703 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
je suis "winger"
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
je suis "winger"
les gars !
bon ben voila !! j ai mon 1500 , partie ce matin avec ma chère et tendre 9 h allez hop !! direction le parc naturel du morvan
( je l ai su en arrivant la bas !!) .
alors ce matin pas mal de brouillard , mais pas de pluie , donc tout allais bien !.
arriver vers 11h15 , la moto est la dehors ainsi que son "ex" proprio !
alors déja les photos c est bien !! par contre devant la bete ...on redevient tres tres humble .....
il me montre tout les trucs a savoir rapport au commandes , a la mise sur centrale (il a un peux peiner dailleur) .
j explique le parcourt de cette machine , donc c est bien un modele as-se( en me renseignant sur le net j ai vu que c etait le modele "charniere" ou de transition entre les premiers modele dit "A" et les séries se tout court .
kilomètrage exact 77 milles . le vendeur était son deuxieme propriétaire .
cette machine a été vendu neuve par "moto-plus" qui se trouve dans le chnord , et au moment ou mon vendeur la acheter ( en mai 2016 ) elle avait 71 milles a ce moment une révision complète a été faite , ainsi que la distrib , avec les galets et tout le toutim !.
le bémol c est son premier proprio vivais( et y vis sans doute encore !?) en normandie , donc quelques point de rouille sur les pares cylindres , les caches culbus sont un chouilla oxyder , mais rien d alarmant .
sinon tout fonctionne !(meme les k7 ) , les plastiques sont en tres bon état , pas de rayures , la selle n a aucun accroc ,
les cales pieds ne sont pas user , les pneus av ar , sont en bon état ( masi ce ne sont pas les memes) , j ai pu toucher les disque de frein av , pas de distinction entre le bord du disque et la bande de roulement ,et surtout extremement lisse (ca change du bm que j ai encore ) , il y a le manuel d origine avec la couverture en cuir de plastique sauvage , et la boite a outils dorigine est la !!( heureusement car j ai vu les prix .... )
donc !! nos hotes tres sympas au demeurant nous propose un café , ont discutent un bout , et la !! 'bon eric tu vas l essayer !!? " ....(gros moment de solitude)
d autant plus que le chemin qui menne chez ce monsieur est digne du paris dakart , et est en pente assez raide
et le bled dans lequel il vie , et des rues aussi large que celle du moyen age ...
puis dans la fouler il me propose de faire faire un tour a ma chérie pour quelle ce fasse une idée ...
(ma porte de sortie était la !!! ) ...
ils reviennent ma femme est ravie du confort (le contraire mu étonner !) , aller c est a moi !! le gars me la descent dans le chemin (pour vous dire le chemin !!!)
aller je grimpe ! bon !! c est lourd mais avec le centre de gravité bas c est ok !! (je fait 1.85 m et pèse quasi le quintal )
première et hop! me vla partie (premier constat pas beaucoup de garde a l embrayage ca pars a peine le levier lacher !)
deuxieme constat plutot sympas j ai pas trop de mal a rouler doucement , a garder l équilibre et zizager dans les rue super étroites du bled en question .les freins , ca va !! ont vois bien qu ils été prévu pour un gold et pas un zzr ,.les passages de vitesse sont plutot virile mais toute les vitesses accroche bien !
le truc un peux chiant c est au rétrogradage ma pompe a du mal a retrouver le sélecteur qui est un peux pret du cache culbu.
je rentre sans encombres , les papiers sont pret , ont signent . au passage le vendeur nous donne a moi et ma femme deux casque jet neuf (a nos taille !! coup d'bol ) un blouson moto pour femme qui ne serviras plus .
aller !! ont rentrent beau soleil et les routes sinueuses dans ce coin,ne m on pas laisser le choix !! ca passe ou ca casse
180 kms plus tard nous voila arriver at home !! hé bien c est a croire que le bm m avait remis "en selle" car niveau prise en main, jme sens super a l aise avec cette machine de 400 kg !
demain un bon nettoyage quelle vérif ( la bouton code/phare doit etre un peux sale car il faut pousser un peux fort dessus pour avoir les phares .
et je vous ferais des photos
voila j espère ne pas vous avoir trop souler avec ce long message !!?.
bone soirée a tous
eric
bon ben voila !! j ai mon 1500 , partie ce matin avec ma chère et tendre 9 h allez hop !! direction le parc naturel du morvan
( je l ai su en arrivant la bas !!) .
alors ce matin pas mal de brouillard , mais pas de pluie , donc tout allais bien !.
arriver vers 11h15 , la moto est la dehors ainsi que son "ex" proprio !
alors déja les photos c est bien !! par contre devant la bete ...on redevient tres tres humble .....
il me montre tout les trucs a savoir rapport au commandes , a la mise sur centrale (il a un peux peiner dailleur) .
j explique le parcourt de cette machine , donc c est bien un modele as-se( en me renseignant sur le net j ai vu que c etait le modele "charniere" ou de transition entre les premiers modele dit "A" et les séries se tout court .
kilomètrage exact 77 milles . le vendeur était son deuxieme propriétaire .
cette machine a été vendu neuve par "moto-plus" qui se trouve dans le chnord , et au moment ou mon vendeur la acheter ( en mai 2016 ) elle avait 71 milles a ce moment une révision complète a été faite , ainsi que la distrib , avec les galets et tout le toutim !.
le bémol c est son premier proprio vivais( et y vis sans doute encore !?) en normandie , donc quelques point de rouille sur les pares cylindres , les caches culbus sont un chouilla oxyder , mais rien d alarmant .
sinon tout fonctionne !(meme les k7 ) , les plastiques sont en tres bon état , pas de rayures , la selle n a aucun accroc ,
les cales pieds ne sont pas user , les pneus av ar , sont en bon état ( masi ce ne sont pas les memes) , j ai pu toucher les disque de frein av , pas de distinction entre le bord du disque et la bande de roulement ,et surtout extremement lisse (ca change du bm que j ai encore ) , il y a le manuel d origine avec la couverture en cuir de plastique sauvage , et la boite a outils dorigine est la !!( heureusement car j ai vu les prix .... )
donc !! nos hotes tres sympas au demeurant nous propose un café , ont discutent un bout , et la !! 'bon eric tu vas l essayer !!? " ....(gros moment de solitude)
d autant plus que le chemin qui menne chez ce monsieur est digne du paris dakart , et est en pente assez raide
et le bled dans lequel il vie , et des rues aussi large que celle du moyen age ...
puis dans la fouler il me propose de faire faire un tour a ma chérie pour quelle ce fasse une idée ...
(ma porte de sortie était la !!! ) ...
ils reviennent ma femme est ravie du confort (le contraire mu étonner !) , aller c est a moi !! le gars me la descent dans le chemin (pour vous dire le chemin !!!)
aller je grimpe ! bon !! c est lourd mais avec le centre de gravité bas c est ok !! (je fait 1.85 m et pèse quasi le quintal )
première et hop! me vla partie (premier constat pas beaucoup de garde a l embrayage ca pars a peine le levier lacher !)
deuxieme constat plutot sympas j ai pas trop de mal a rouler doucement , a garder l équilibre et zizager dans les rue super étroites du bled en question .les freins , ca va !! ont vois bien qu ils été prévu pour un gold et pas un zzr ,.les passages de vitesse sont plutot virile mais toute les vitesses accroche bien !
le truc un peux chiant c est au rétrogradage ma pompe a du mal a retrouver le sélecteur qui est un peux pret du cache culbu.
je rentre sans encombres , les papiers sont pret , ont signent . au passage le vendeur nous donne a moi et ma femme deux casque jet neuf (a nos taille !! coup d'bol ) un blouson moto pour femme qui ne serviras plus .
aller !! ont rentrent beau soleil et les routes sinueuses dans ce coin,ne m on pas laisser le choix !! ca passe ou ca casse
180 kms plus tard nous voila arriver at home !! hé bien c est a croire que le bm m avait remis "en selle" car niveau prise en main, jme sens super a l aise avec cette machine de 400 kg !
demain un bon nettoyage quelle vérif ( la bouton code/phare doit etre un peux sale car il faut pousser un peux fort dessus pour avoir les phares .
et je vous ferais des photos
voila j espère ne pas vous avoir trop souler avec ce long message !!?.
bone soirée a tous
eric
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
j ai oublier de préciser mon modele " bizzare" pour certaint !, possède les comodos rétro éclairer , sauf le petit bouton d allumage des phares !!? est ce normal ?
l ampoule d overdrive est griller , et a "chaud" le ralenti "surf "sur la vague de 100 ou 200 tours
l ampoule d overdrive est griller , et a "chaud" le ralenti "surf "sur la vague de 100 ou 200 tours
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
bonjour
Felicitation pour ton acquisition et plein de bonnes choses sur les routes du centre et plus loin
Felicitation pour ton acquisition et plein de bonnes choses sur les routes du centre et plus loin
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
et bienvenue, la gold est moins véloce que la bm mais on si fait vite...
Dernière édition par g2loq le Lun 31 Oct 2016 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaitra)
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: je suis "winger"
Merci pour ce récit de rencontre avec ta nouvelle moto. Ce sont toujours des moments très particuliers pour un motard. Bonne route
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: je suis "winger"
Eric,
Et oui ce moment d'appréhension quand il faut enfourcher le "monstre" ...
Ton récit fait remonter des souvenirs similaires à chacun de nous ...
Mais tout compte fait tu t'aperçois que c'est plus "dans la tête" , et une fois qu'elle roule ...et bien c'est "facile", que du bonheur.
Alors bonne et longue route à vous
Et oui ce moment d'appréhension quand il faut enfourcher le "monstre" ...
Ton récit fait remonter des souvenirs similaires à chacun de nous ...
Mais tout compte fait tu t'aperçois que c'est plus "dans la tête" , et une fois qu'elle roule ...et bien c'est "facile", que du bonheur.
Alors bonne et longue route à vous
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: je suis "winger"
a tous !
merci les gars pour vos ptits messages !
donc !! vu qu aujourdhui journée magnifique ici !! bha forcement c est nettoyage ,et passage en revue , la tète un peux plus "froide" ,
comme dit précèdement les roues sont un peux attaquer par l oxydation , un peux de points de rouilles sur les chromes d accessoires ,
les feux de trottoirs les ampoules ont l air bien la mais les machins s allume pas !! ?
deuxième truc étrange ! , j ai la barre de feux stop sur l ailleront , hier soir a la nuit tomber j ai vérifier tout les élcairages
et la cette barre ne s allume pas !
je démonte ca ce matin et surprise surprise ( pas l émission !!) ya pas d ampoule dedans , et pourtant c est graver
"desing voltage 12.8' il y a bien un petit caoutchouc avec deux petit trous (genre passage de fils) , et a 5 cm une vis parker visser dans le plastique !!?
c est une référence stanley 050-3309 sil un d entre vous a une idée !!?
sinon petit tour ce matin !! faire deux trois courses , ( et draguer les mamies sur l'parking du super-marché , )et la banane !!
merci les gars pour vos ptits messages !
donc !! vu qu aujourdhui journée magnifique ici !! bha forcement c est nettoyage ,et passage en revue , la tète un peux plus "froide" ,
comme dit précèdement les roues sont un peux attaquer par l oxydation , un peux de points de rouilles sur les chromes d accessoires ,
les feux de trottoirs les ampoules ont l air bien la mais les machins s allume pas !! ?
deuxième truc étrange ! , j ai la barre de feux stop sur l ailleront , hier soir a la nuit tomber j ai vérifier tout les élcairages
et la cette barre ne s allume pas !
je démonte ca ce matin et surprise surprise ( pas l émission !!) ya pas d ampoule dedans , et pourtant c est graver
"desing voltage 12.8' il y a bien un petit caoutchouc avec deux petit trous (genre passage de fils) , et a 5 cm une vis parker visser dans le plastique !!?
c est une référence stanley 050-3309 sil un d entre vous a une idée !!?
sinon petit tour ce matin !! faire deux trois courses , ( et draguer les mamies sur l'parking du super-marché , )et la banane !!
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
voila !!c est ca que j ai , jvois pas comment mettre meme 1 led la dedans ?
http://www.ebay.fr/itm/Stanley-Topcase-Beleuchtung-Licht-Light-Assy-High-Honda-GL-1500-SE-Goldwing-/400623794308
http://www.ebay.fr/itm/Stanley-Topcase-Beleuchtung-Licht-Light-Assy-High-Honda-GL-1500-SE-Goldwing-/400623794308
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
pierre.eluard a écrit:
et bienvenue, la gold est moins véloce que la bm mais on si fait vite...
effectivement tu n as pas tord , mais ! ce que j aime c est qu a vitesse équivalente , il y a 2500 tours de moins sur la gold
je sais que tout les possesseurs de k (75 ou 100) cherche en vain la sixième vitesses , sur le gold je cherche plus
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
Salut Eric, cette pièce est moulée et hermétique, si les leds sont mortes il faut remplacer l'ensemble car il n'est pas possible de réparer
Tu dois avoir un câble avec un connecteur qui en sort, s'il est absent ... c'est mort
Tu dois avoir un câble avec un connecteur qui en sort, s'il est absent ... c'est mort
Dernière édition par Thunder le Lun 31 Oct 2016 - 12:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
Thunder a écrit:Salut Eric, cette pièce est moulée et hermétique, si les leds sont mortes il faut remplacer l'ensemble car il n'est pas possible de réparer
bha pour le coup il n y en a pas de leds dedans , et c est coller de chez coller , il n y en a jamais eu de leds dans cette barre
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
Thunder a écrit:Si, ils sont moulés dans le plastique, tu ne peux pas les voir!
Alain jte promet j'veux bien te croire !! , mais j ai démonter la barre ,et il n y a aucun fils qui dépasse !! pas de fils pas d alimentation ! (marche pas encore en wi fi les leds ? )
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
sur la mienne aussi j avais cette barre de stop vide , j ais réussi a ouvrir avec un dremel équipé d un petit disque de tronçonnage , en faisant très attention découpage dans l interstice ou il y as la colle pour ouvrir la partie arrière , collé a l interieur une bande led , passé les fils par le caoutchouc , remettre l arrière et recoller a la colle bis-composant .
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: je suis "winger"
bonjour Jean Marc ,jm62 a écrit: sur la mienne aussi j avais cette barre de stop vide , j ais réussi a ouvrir avec un dremel équipé d un petit disque de tronçonnage , en faisant très attention découpage dans l interstice ou il y as la colle pour ouvrir la partie arrière , collé a l interieur une bande led , passé les fils par le caoutchouc , remettre l arrière et recoller a la colle bis-composant .
bha comme tu dis je vais m orienter sur cette solution , ce que je trouve aberrant c est de marquer 'desing for 12.8 v' une barre vide et coller ,
aller les bricoles commence !!
Invité- Invité
Re: je suis "winger"
re surtout prend ton temps comme on dit vas y mollot , car les parois ne sont pas épaisses .
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Sujets similaires
» Le Winger centenaire
» Le chien du Winger
» Le chat du Winger
» RASSEMBLEMENT MAI 2016 à NICE
» Vous en pensez quoi ? de tout ses mensonges pour nous assommer à grand coups de taxes
» Le chien du Winger
» Le chat du Winger
» RASSEMBLEMENT MAI 2016 à NICE
» Vous en pensez quoi ? de tout ses mensonges pour nous assommer à grand coups de taxes
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum