Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 813 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 807 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le chat du Winger
+18
Wild-Weasel
sky.fred
Mik
Hayadada
La Savoie
guillaume692
kuczynski
Roger64
Alain du 28
Falkor207
Didou57
Alain27
Baroudalsace
dagobert
Philou&No
dayton34
grardchris
g2loq
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le chat du Winger
à tous.
Suite au conseil de Christian ( g2loq ), j'ouvre ce nouveau sujet concernant les chats avec lesquels nous vivons dans notre communauté ( il est bien connu que nous vivons chez nos chats . )
Suite au conseil de Christian ( g2loq ), j'ouvre ce nouveau sujet concernant les chats avec lesquels nous vivons dans notre communauté ( il est bien connu que nous vivons chez nos chats . )
Invité- Invité
Re: Le chat du Winger
C'est drôle je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y avoir une rubrique "chat" sur le forum .Ah les chats! Ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre, depuis toujours, et ça remonte à loin, on a eu des chats dans la famille. Tout a été dit sur ces bestioles et je ne vais pas en rajouter. Comme la Crapouille d'Henri celle-ci aura 11 mois à la fin du mois. Enfin 11 mois ou à peu près car elle aussi a été trouvée, recueillie par une brave dame dans son jardin avec sa mère et ses frères et soeurs. Après deux mois tous les jeunes se sont retrouvé chez le vétérinaire du quartier et c'est comme ça que Fifie a été adoptée. Après une première journée difficile ( même les dents de lait d'un chaton laissent des traces ) la situation s'est normalisée et elle a obtenue son statut de membre à part entière de la famille. Etant à la campagne elle a toute la place qu'elle veut en extérieur mais comme c'est la gamine du quartier il y a de la concurrence de territoire avec les autres. Mais plus elle grandit plus elle prend de l'assurance . Allez, une image parmi des dizaines d'autres photos/vidéos . Son book est déjà bien rempli.
Faut être un peu barjo mais dernièrement j'ai repris l'histoire de la chanson qui va nous représenter à l'Eurovision, Mercy de "Madame, Monsieur" et comme je trouvais un parallèle ( allez savoir pourquoi? ) entre l'histoire de la petite gamine née sur un bateau de réfugiés et l'histoire de Fifie née dans un jardin et recueillie par une brave dame j'ai modifié les paroles originales pour les adapter à Fifie . Je cherche une interprète....
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
Au milieu d'un jardin
Entre deux sapins
Fifie
C’était un beau chemin et Maman l’a pris
Elle m’avait dans la peau, un mois et demi
Oh oui, un mois et demi
On n'avait pas d'maison, c’était la galère
Sûr qu’elle avait raison, y’avait plus mon père
Oh non, excepté la vie
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
On est venu ici
Et je suis en vie
Je suis tous ces chatons
nés même sous la pluie
Je vivrai sans patrons
Je m’appelle Fifie
S'il est urgent de naître,
Comprenez ici
Qu'avec quelques centimètres
on y a droit aussi
Fifie
Et là devant nos yeux y’avait l’ennemi
un grand méchant dogue a l'air abruti
Mais oui, on en connaissait le prix
Surgissant d'une maison, une voix amie
A redonné sa chance à notre survie
C’est là, que j’ai poussé mon premier cri
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
On est venu ici
Et je suis en vie
Je suis tous ces chatons
nés même sous la pluie
Je vivrai sans patrons
Je m’appelle Fifie
Derrière toutes ces lumières
Serait-ce ma tanière ?
Que sera ce demain ?
Face à face ou petits calins
Que sera ce demain ?
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
Merci Fifie
Merci Fifie
Merci Fifie
Je vais bien, merci
.......
Faut être un peu barjo mais dernièrement j'ai repris l'histoire de la chanson qui va nous représenter à l'Eurovision, Mercy de "Madame, Monsieur" et comme je trouvais un parallèle ( allez savoir pourquoi? ) entre l'histoire de la petite gamine née sur un bateau de réfugiés et l'histoire de Fifie née dans un jardin et recueillie par une brave dame j'ai modifié les paroles originales pour les adapter à Fifie . Je cherche une interprète....
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
Au milieu d'un jardin
Entre deux sapins
Fifie
C’était un beau chemin et Maman l’a pris
Elle m’avait dans la peau, un mois et demi
Oh oui, un mois et demi
On n'avait pas d'maison, c’était la galère
Sûr qu’elle avait raison, y’avait plus mon père
Oh non, excepté la vie
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
On est venu ici
Et je suis en vie
Je suis tous ces chatons
nés même sous la pluie
Je vivrai sans patrons
Je m’appelle Fifie
S'il est urgent de naître,
Comprenez ici
Qu'avec quelques centimètres
on y a droit aussi
Fifie
Et là devant nos yeux y’avait l’ennemi
un grand méchant dogue a l'air abruti
Mais oui, on en connaissait le prix
Surgissant d'une maison, une voix amie
A redonné sa chance à notre survie
C’est là, que j’ai poussé mon premier cri
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
On est venu ici
Et je suis en vie
Je suis tous ces chatons
nés même sous la pluie
Je vivrai sans patrons
Je m’appelle Fifie
Derrière toutes ces lumières
Serait-ce ma tanière ?
Que sera ce demain ?
Face à face ou petits calins
Que sera ce demain ?
Je suis née ce matin
Je m’appelle Fifie
Merci Fifie
Merci Fifie
Merci Fifie
Je vais bien, merci
.......
kuczynski- Membre incontournable !
,
Chez nous 2 chattes de 15 ans partagent notre vie pour notre plus grand bonheur
Une grise Stella très collante qui ne supporte pas d'être seule ,à tel point que si nous nous absentons plusieurs jours elle va squatter chez les voisins .
L'autre toute blanche Neige est plus sauvage ,mais comme beaucoup de chat blanc elle craint énormément le soleil et a développé des tumeurs aux oreilles ,elle a du être amputé des 2 oreilles ce qui lui donne une tête un peu spéciale.
Chez nous 2 chattes de 15 ans partagent notre vie pour notre plus grand bonheur
Une grise Stella très collante qui ne supporte pas d'être seule ,à tel point que si nous nous absentons plusieurs jours elle va squatter chez les voisins .
L'autre toute blanche Neige est plus sauvage ,mais comme beaucoup de chat blanc elle craint énormément le soleil et a développé des tumeurs aux oreilles ,elle a du être amputé des 2 oreilles ce qui lui donne une tête un peu spéciale.
Invité- Invité
grardchris- Membre incontournable !
dayton34- Membre connaisseur...
Philou&No- Membre incontournable !
Pour nous petite chatte d'un peu plus de trois ans. Acheté dans un refuge, personne n'en voulait du fait de sa gingivite.
Cette chatte est très craintive mais devient un véritable pot de colle une fois qu'elle vous a adopté. Avec elle pas de litière, car comme les chiens elle demande à sortir.
Lorsque je suis allé la chercher la responsable du refuge me dit: "elle ne sort jamais". Ah ben chez nous elle demande s'en arrêt à sortir. Bon il faudrait embaucher un portier vu les allez et retour....
dagobert- Membre incontournable !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ma chatte
J'avais demandé à ma femme de prendre en photo sa chatte avec son téléphone...
OK... je sors...
Falkor207- Membre posteur
Alain du 28- Membre connaisseur...
Non, c'est même du pénal maintenant .hf1961 a écrit:...et des coup de pied au cul qui se perdent...
Y'a toujours eu une vieille légende dans la famille qui disait que si un chat/chatte avait une robe de trois couleurs alors c'était obligatoirement une minette. De fait je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un chat ( mâle ) avec trois couleurs .
nono
Alain27- Membre incontournable !
guillaume692- Membre incontournable !
Mon chat n'a jamais été aussi heureux que depuis le jour où je suis confiné
Pareil chez toi JP ?
Laurent Sagalovitsch — 27 mars 2020
Temps de lecture: 4 min
Mon chat n'a jamais été aussi heureux que depuis le jour où je suis confiné
Pour lui, cette période de pandémie doit être comme un rêve éveillé, une orgie de caresses et de jeux dont il ne se lasse pas.
Il doit prier pour que cette pandémie jamais ne finisse | Kate Stone Matheson via Unsplash
Depuis que nous sommes confinés avec ma compagne, notre chat n'a pas changé d'un iota ses habitudes –tout juste ai-je remarqué qu'il avait rallongé la durée de sa sieste d'une bonne demi-heure. Désormais c'est vers cinq heures de l'après-midi qu'il émerge et nous contemple avec cet air parfaitement ahuri du fêtard qui, se réveillant d'une nuit outrageusement enivrée, a besoin de quelques minutes avant de retrouver ses repères.
Tout juste s'il nous reconnaît.
Puis, une fois ses étirements accomplis et ses moustaches dûment repassées, le voilà qui s'en va réclamer sa part de croquettes comme s'il s'agissait là d'un privilège acquis de haute lutte par ses vénérables aïeux, acquis dont nul ne saurait remettre en question la légitimité, pas même la survenue d'une pandémie, du moins tant qu'elle ne se traduit pas par une rupture dans la chaîne d'approvisionnement de ses croquettes favorites, ce qui fort heureusement, si j'en crois les experts de tout poil, n'est point encore à l'ordre du jour.
De toute évidence, si la situation venait à empirer, je crèverais de faim bien avant lui.
En revanche, l'autre jour, l'ayant surpris dans la salle de bain, occupé à dérouler à l'aide de ses pattes avant un rouleau de papier-toilettes –depuis toujours, l'un de ses passe-temps préférés– j'ai dû lui expliquer que désormais ce genre de divertissement lui était formellement interdit. «In-ter-dit, tu entends? Tu peux jouer avec tout ce que tu veux, le balai, mes chaussettes, le capuchon de mes stylos, les rideaux du salon, ma collection de kippas, mes boîtes de valium, nos provisions de noisettes, le paillasson de l'entrée, le napperon offert par belle-maman, absolument tout ce qui te passe par la tête, mais le PQ, jusqu'à nouvel ordre, tu l'oublies. Le PQ, c'est notre horizon, notre capsule de survie, notre oxygène. Tu as compris?»
Il a paru surpris, a eu un petit miaulement d'étonnement comme s'il trouvait tout à fait saugrenu cette nouvelle disposition –depuis quand un rouleau de PQ était-il devenu si précieux?– puis devant mon air contrarié, il a filé sans demander son reste.
Depuis, il s'est bien retenu de récidiver sauf la nuit dernière où profitant d'un moment d'inattention –sur les coups de 3 heures du matin, j'avais laissé par inadvertance la porte ouverte après m'être soulagé la vessie– il a réglé son compte à un rouleau entier de PQ bêtement oublié sur le rebord des toilettes. J'en ai retrouvé des épluchures jusque dans l'évier de la cuisine.
Quand je lui ai demandé des comptes, il a prétexté ne se souvenir de rien et, désireux de me montrer à quel point il se foutait de moi, sous mes yeux révulsés, avec une application rare, il a commencé à se nettoyer l'arrière-train –comme s'il voulait me prouver qu'on pouvait tout à fait se passer de PQ si seulement on le souhaitait– levant sa patte gauche si haute et la tenant si droite que j'ai cru apercevoir le fantôme de Goebbels saluer un parterre de nazillons énamourés.
Du coup, pour cette insolence, je l'ai privé de dessert jusqu'à la fin du confinement, annonce qui ne l'a pas empêché de prolonger sa séance de nettoyage avec un aplomb dont je ne l'aurais pas cru capable: une heure après, il continuait à s'astiquer son pelage comme s'il se préparait à participer au concours du chat le plus propre de l'immeuble. Si seulement, ai-je pensé en le regardant s'activer de la sorte, je pouvais procèder au nettoyage de mes mains avec un pareil acharnement, une telle abnégation, les chances de survie du virus seraient réduites à néant.
Sinon, il semble être ravi de nous avoir tous les deux à la maison. Quand il a fini d'être caressé par l'un, il s'en va exiger le même traitement à l'autre. Toute la journée, du moins quand il ne dort pas, il se laisse chouchouter de la sorte. Pour lui, cette période de pandémie, doit être comme un rêve éveillé, une orgie de caresses dont il ne se lasse pas. Tout juste si ce petit enfoiré ne prie pas pour que cet enfermement jamais ne finisse et nous force à rester auprès de lui jusqu'à la fin de nos jours.
Pour nous montrer sa reconnaissance, il redouble d'ardeur lorsque surviennent ses quarts d'heure de folie. L'autre nuit, sans que je m'explique comment il avait pu procéder, il est parvenu à actionner la sonnerie de la minuterie du four si bien que je me suis réveillé en sursaut, le cœur tambourinant, le front perlé de sueur, certain d'avoir oublié mes lasagnes végétariennes qui à cette heure devaient ressembler à un corbillard d'aubergines carbonisées.
J'ai voulu lui dire ma façon de penser mais évidemment le bougre avait disparu je ne sais où; probablement s'était-il planqué derrière mes réserves de riz basmati ou au sommet de ma pyramide de boîtes de haricots. Le lendemain, quand il est réapparu, à l'heure de mon premier lavage de mains, j'étais si concentré sur ma tâche que j'ai oublié de lui en parler. Après, c'était trop tard.
Il a tout ce dont il a jamais rếvé: un couillon de partenaire toujours prompt à lui courir après –désormais la seule activité physique de mon existence– des câlins en veux-tu en voilà, de la bouffe à volonté, des jouets par milliers, une litière d'une propreté redoutable –conséquence de mon désœuvrement– sans oublier son nouveau grattoir confectionné avec un assemblage de cartons contenant nos litres de savons, nos tonneaux de gel hydro-alcoolique et nos barils de pâtes.
Le grand bonheur, quoi.
g2loq- Co-administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2