Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline

+2
LOUG AVEL
g2loq
6 participants

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Empty Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline

Message  g2loq Sam 19 Nov 2016 - 17:35

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 75098739

Test des nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 

Par Objectif-Moto.com

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Gamme-10
ARTICLE paru sur Objectif Moto.com

Et si on nettoyait sans eau ?

Noline vient s’ajouter à l’offre de lingettes nettoyantes (on connaissait son concurrent Vulcanet) avec un produit légèrement moins cher et surtout moins mordant de même que plus écologique. Avec quels résultats ?

De telles lingettes se destinent prioritairement à toutes les surfaces craignant les rayures puisque leur principe de fonctionnement est le suivant : un premier passage (avec la lingette) va décoller les impuretés de la surface à nettoyer tandis que le second passage (avec la microfibre fournie) va ôter les saletés tout en lustrant durablement la surface nettoyée. Dès lors, les véhicules sont évidemment des cibles de choix tant pour l’intérieur que pour l’extérieur, mais également les visières de nos casques, les aquariums voire les lunettes.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Main10

2 lingettes pour une moto ?

C’est la quantité alléguée par le fabricant pour nettoyer un deux-roues. Soyons clairs d’emblée : les lingettes Noline ont un réel pouvoir nettoyant, certainement égal à celui de leurs concurrents. Ceci dit pour nettoyer une moto complète avec 2 lingettes, il faudra que la machine soit –vraiment- peu sale et pourvue d’un cardan. Car avec une chaîne, la tâche se complique bien évidemment en raison des projections de graisse. Attention toutefois : il est vrai que la lingette Noline enlève bel et bien le gras d’une jante, comme le montre celle de notre CBR.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2713

Seulement, il faudra 3 à 4 lingettes rien que pour nettoyer une jante arrière maculée de lubrifiant ; encore 1 pour la jante avant et 2 à 3 pour le carénage : on arrive donc à 7 ou 8 lingettes pour un beau résultat sur une machine normalement sale ; disons une moto ayant roulé quotidiennement durant une semaine avec un peu de pluie à la clé. Au prix de la lingette, cela représente un coût d’environ 4€ pour un lavage. A vous de juger si cela s’avère raisonnable ou pas…

En vérité, nous pensons que si votre moto est souillée par la pluie, par un usage TT ou par une journée de circuit, le mieux est sans doute de la nettoyer d’abord brièvement à l’aide d’un nettoyeur haute pression, de la laisser sécher une nuit et de l’attaquer ensuite à la lingette, le lendemain. Ainsi, on limite drastiquement le nombre de lingettes nécessaires et le résultat est probant.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2612
Inattendu: la lingette a un effet sur la corrosion de surface de ce pot de Diversion 900
Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2613

Plus particulièrement

Les lingettes Noline sont donc écologiques dans la mesure où elles n’utilisent aucun solvant (ni acétone ni silicone, entre autres). A l’usage, leur « douceur » ne fait aucun doute puisqu’on peut les utiliser pour se nettoyer les mains sans remarquer d’irritation. A l’usage, leur faculté nettoyante s’avère satisfaisante : poussière, graisse et saletés diverses sont effectivement éradiquées et le passage de la microfibre fournie (différente des microfibres standards par la concentration supérieure de fibres) assure une belle brillance lors du lustrage final. Comme vous le montre une de nos photos, les Noline ont même fortement atténué des traces de corrosion de surface sur l’échappement d’une Yamaha Diversion.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline X-300x10
Cette Triumph avait été copieusement arrosée sur des routes de campagne
Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Y-300x10

Sur une moto juste souillée mais peu sale, l’utilisation des lingettes est également synonyme de gain de temps : 20 minutes suffisent à avoir une machine impeccable pour reprendre la route, sans compter l’économie en eau. Par contre, il est évident que des lingettes auront bien du mal à venir à bout de dépôts terreux ou graisseux incrustés, d’où l’idée de rincer d’abord une moto très sale et de ne l’attaquer à la lingette qu’après séchage. Attention encore à un détail : l’absence d’acétone fait que le principe actif des lingettes Noline a tendance à laisser des traces blanches en séchant : il faut donc prendre garde à passer la microfibre fournie sans trop attendre…

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2610
Les poussières, projections diverses et insectes ont bel et bien disparu
Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2711

Ceci dit, nous pouvons néanmoins conclure que Noline propose ici une véritable alternative au lavage classique, avec un impact écologique limité (pas de solvants, économie d’eau), un gain de temps et une finition de haute qualité grâce à une brillance renouvelée. Le nombre de lingettes nécessaires et la nécessité de faire vite pour éviter les traces blanchâtres nous paraissent être les seules limitations du système.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2611
Sur une jante de voiture, le résultat est probant
Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2710

Prix de vente :
Boîte de 30 lingettes : 24,95€ (microfibre comprise).
Boîte de 80 lingettes : 39,95€ (microfibre comprise).

Après avoir lu notre essai, le fabricant a tenu à apporter les utiles précisions qui suivent, fondées sur sa longue expérience du produit: 

1/ Concernant le nombre de lingettes à utiliser pour 1 moto

Je confirme qu’il est possible d’en utiliser que 2 pour une moto sale, sauf dans le cas d’une Goldwing ou d’un moto où la jante arrière est particulièrement couverte de graisse, et on en passera peut-être 3. En utilisant NOLINE, on apprend vraiment à « tirer » au maximum sur 1 lingette. Et celle qui aura servi à la carrosserie, même si elle est sale, contient encore assez de produit pour travailler sur les parties basses de la moto. 

2/ Concernant les traces blanches remarquées

En fait, il s’agit des cires qui sont dans la formule qui se « ferment » (sèchent) et deviennent opaques. Ceci se produit lorsqu’on travaille sur une surface plutôt tiède ou chaude, ou lorsqu’on veut nettoyer une trop grande surface. Il faut donc travailler par petites surfaces, le résultat est toujours meilleur. Autre possibilité lorsqu’il fait très chaud -et chose qu’il n’est pas possible de faire avec Vulcanet (à cause des silicones)- : vaporiser un brouillard d’eau avec un simple spray pour « rafraîchir » la surface et NOLINE peut être appliquée directement sur la surface, même encore humide ! C’est dire aussi que pas de problème lorsqu’il pleut ou fait humide. Très grosse différence avec Vulcanet donc, où c’est impossible ! Et donc parfait pour les visières de casques où nous n’aurons plus ce voile opaque du silicone.

Dernière remarque : ces traces blanches s’en vont en frottant, un peu plus énergiquement, pour se faire transparentes et brillantes. Autre possibilité, repasser dessus la lingette humide et lustrer aussitôt.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2614
Les traces de graisse ont disparu du bras oscillant
Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Dsc_2712

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 37442411

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Empty Re: Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline

Message  LOUG AVEL Dim 20 Nov 2016 - 10:24

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 2782311512 Merci Christian , pour l'info , tu as une adresse à nous communiquer , par avance merci .

Bonne journée à vous lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Empty Re: Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 10:31

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 365723366 avec cette meteo il m a fallu bien plus de 2 lingettes pour redonner de l eclat a ma belle. j utilise son concurrent  mais des le paquet fini et si l on trouve facilement ce produit je ferais le test. Je suis un adepte de ces lingettes qui donnent un super brillant

Invité
Invité

Message  Churchill Dim 20 Nov 2016 - 10:53

LOUG AVEL a écrit:Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 2782311512 Merci Christian , pour l'info , tu as une adresse à nous communiquer , par avance merci .

Bonne journée à vous lol!
Hello,

http://www.noline-shop.com/

Et hop... Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 1797587972

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nannou Dim 20 Nov 2016 - 13:33

nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Dim 20 Nov 2016 - 19:33

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 2390903281

Merci d'éviter de détourner un sujet au nom précis

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  DenisFont85 Dim 20 Nov 2016 - 19:57

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 2390903281

Cela reste un produit peu écolo et onéreux pour nettoyer une moto. A la rigueur une lingette pour redonner de l'éclat à une moto peu souillée.
Je suis parti hier matin avec une moto pas très propre et 120 kilomètre sous la pluie et le vent m'ont rendu une moto clean.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Dim 20 Nov 2016 - 20:08

Je suis d'accord avec toi Denis car passé l'économie d'eau, il faut se débarrasser des lingettes... et elles atterrissent où ? dans les poubelles...  Rolling Eyes
Un déchet à traiter. 

Alors après, on fait comme on veut, on pense à la planète ou pas... et chacun à sa manière...  Wink

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 10:34

Nouvelles lingettes de nettoyage - Noline 4138970908  à tous

J'utilise des lingettes mais uniquement pour les jantes (auto et moto). La marque importe peu, l’efficacité est toujours au rendez vous. La seule particularité c'est que ce sont des lingettes pour bébé. Super efficace est très bon marché 3 à 4€ les 50 environ. Quand on voit le résultat sur des jantes toutes noires ça fait limite peur pour les fesses de bébé affraid 
A+

Xavier RGX77

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé