Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChurchill, dany&marie, DenisFont85, easy rider, g2loq, Gekko, JPM01, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
consommation essence GL1800
+12
sky.fred
Philgold
GiLLeS93
papijerome60
eddy tionspéciale
xavlan
g2loq
Didou57
Wild-Weasel
Gekko
Maxrunner31
doudou36
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: consommation essence GL1800
Bonjour,
Je lis ce post déjà ancien et je me dis que j'ai peut être un problème.......en roulant cool sur un trajet péri urbain et urbain ces derniers jours ma consommation a été de 10 Litres !!!!!! Auparavant sur les mêmes trajets je faisais moins de 8 litres.......Je m'y perd, même si il n'est pas possible de comparer "toutes choses égales" une augmentation de plus de 20% me perturbe surtout en revenant d'un trajet de 500 kms et durant lequel il m'avait bien semblé que ma consommation était devenue importante.....
Je m'y perd.....
Je lis ce post déjà ancien et je me dis que j'ai peut être un problème.......en roulant cool sur un trajet péri urbain et urbain ces derniers jours ma consommation a été de 10 Litres !!!!!! Auparavant sur les mêmes trajets je faisais moins de 8 litres.......Je m'y perd, même si il n'est pas possible de comparer "toutes choses égales" une augmentation de plus de 20% me perturbe surtout en revenant d'un trajet de 500 kms et durant lequel il m'avait bien semblé que ma consommation était devenue importante.....
Je m'y perd.....
Invité- Invité
Franck.
C'est évident, ta Conso est excessive...
Filrte à air à changer, bougies...?
C'est évident, ta Conso est excessive...
Filrte à air à changer, bougies...?
Invité- Invité
Un filtre à air sale peut il expliquer cela ? Je ne sais pas mais la moto avait été révisée il n'y a pas si longtemps en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Ce qui me surprend c'est le caractère un peu brutal de cette augmentation et son importance et cela me fait plutôt penser - je reste humble- à un dysfonctionnement de l'injection.
Ce qui est curieux c'est que depuis que le conc m'a dépanné en rebranchant une cosse en dessous de la selle qui ne permettait plus au courant d'arriver au démarreur et bien tout s'enchaîne un peu : abs qui clignote aléatoirement, starter "aléatoire" le matin à froid et là consommation en hausse........bizarre.
Ce qui me surprend c'est le caractère un peu brutal de cette augmentation et son importance et cela me fait plutôt penser - je reste humble- à un dysfonctionnement de l'injection.
Ce qui est curieux c'est que depuis que le conc m'a dépanné en rebranchant une cosse en dessous de la selle qui ne permettait plus au courant d'arriver au démarreur et bien tout s'enchaîne un peu : abs qui clignote aléatoirement, starter "aléatoire" le matin à froid et là consommation en hausse........bizarre.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Répondre en citant Les augmentations de Novembre...
Evidemment !!!!!!! si personne me dit aussi qu'il y une boîte de vitesses je peux pas deviner non plus........je vous jure....
Invité- Invité
consommation
En attendant, vu que la batterie a été déconnectée durant un certain temps est- il imaginable que le paramètre du boîtier électronique en soit affecté ?
Invité- Invité
Re : consommation essence GL1800
Frère Laurent a écrit:Bonjour,
Je roule tranquille (40 km de départementales, 50 km de rocade et 10 km de ville par jour) et fait entre 5.2 et 5.5 litres (F6B de 12000 km en full).
Je fais exactement la même consommation que Laurent avec la même F6b depuis 2 ans ... Régulier entre 5,2 & 5,5l/100 MAXI en plus sur les petites routes sinueuses des Pyrénées Andorranes, en roulant souplement (mais pas "pèpèrement"... !) donc, pour moi = grande satisfaction en la matière.
Invité- Invité
consommation
bonsoir,
Pour l'instant ma surconsommation reste inexpliquée. La moto repart chez le conc vendredi prochain pour changer une poignée défectueuse et un passage de valise sera effectué. A votre avis un filtre encrassé pourrait t'il expliquer une augmentation de 25 % de la consommation ?
Pour l'instant ma surconsommation reste inexpliquée. La moto repart chez le conc vendredi prochain pour changer une poignée défectueuse et un passage de valise sera effectué. A votre avis un filtre encrassé pourrait t'il expliquer une augmentation de 25 % de la consommation ?
Invité- Invité
Tout le monde a eu l'occasion de voir une caisse qui fume noir à l'accélération : la cause est, la plus part du temps; le filtre à air bouché.
Et dans ce cas, la consommation peut facilement passer du simple au double.
Et dans ce cas, la consommation peut facilement passer du simple au double.
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
En complément d'information, je tombe sur la réserve vers 370 km et donc dépasse les 400 km avec (utilisation de SP95 et ou SP95-E10).
Je confirme qu'un filtre à air encrassé peut largement augmenter la consommation.
Note : ma F6B de 2016 a 63 500 km.
En complément d'information, je tombe sur la réserve vers 370 km et donc dépasse les 400 km avec (utilisation de SP95 et ou SP95-E10).
Je confirme qu'un filtre à air encrassé peut largement augmenter la consommation.
Note : ma F6B de 2016 a 63 500 km.
Invité- Invité
consommation
Bonsoir
Je vais creuser la piste du filtre mais curieux qd même qu'il s'encrasse en 6000 kms....
Je vais creuser la piste du filtre mais curieux qd même qu'il s'encrasse en 6000 kms....
Invité- Invité
fouz a écrit:Changer le filtre sur un Gold ça prend combien de temps dites ....
Pour l'avoir fait récemment avec mon mécano, tu peux compter 2 heures car il te faut démonter une grande partie dessus du carénage, le faux réservoir et le tableau de bord.
Amitiés.
doudou36- Membre connaisseur...
g2loq- Co-administrateur
Merci pour ce petit rappel Christian , je vais finir par me lancer là dedans aussi ; économie oblige ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Hello,
De passage rapide sur ce post:
Première chose, la conso de votre moto, voiture etc... passera par votre conduite, le type de routes, villes ou pas, côtes ou pas, tout dépendra de votre "essorage" de la poignée et de la région où vous roulez.
La deuxième effectivement passera par l'entretien de votre mécanique:
Si le filtre à air comme dit précédemment est une partie à vérifier, celui-ci ne peut être séparé des autres éléments de carburation et allumage, un filtre propre avec une carburation ou ligne de carburant hors critères, des bougies usées feront que la conso sera supérieur.
Mais attention d'autres points sont à prendre en compte, l'état des pneumatiques et leur pression de gonflage, les accessoires !!! vous savez tout ceux qui diminuent le Cx, la charge dans les sacoches et top case, le nombre de personnes sur la machine et pour terminer la surcharge pondérale suite aux dernières fêtes avec les copains
Voici donc de nombreux critères qui feront que chacun aura une conso plus ou moins importante, sachez quand même qu'aucun moteur en sortie de fabrication n'aura la même conso, ça c'est l'âme de la mécanique.
Bonne route à vous tous.
Je retourne à ma mécanique et si je soude ou que je m'énerve il va faire soif et je risque de consommer un peu plus aujourd'hui.
Cordialement
Philgold
De passage rapide sur ce post:
Première chose, la conso de votre moto, voiture etc... passera par votre conduite, le type de routes, villes ou pas, côtes ou pas, tout dépendra de votre "essorage" de la poignée et de la région où vous roulez.
La deuxième effectivement passera par l'entretien de votre mécanique:
Si le filtre à air comme dit précédemment est une partie à vérifier, celui-ci ne peut être séparé des autres éléments de carburation et allumage, un filtre propre avec une carburation ou ligne de carburant hors critères, des bougies usées feront que la conso sera supérieur.
Mais attention d'autres points sont à prendre en compte, l'état des pneumatiques et leur pression de gonflage, les accessoires !!! vous savez tout ceux qui diminuent le Cx, la charge dans les sacoches et top case, le nombre de personnes sur la machine et pour terminer la surcharge pondérale suite aux dernières fêtes avec les copains
Voici donc de nombreux critères qui feront que chacun aura une conso plus ou moins importante, sachez quand même qu'aucun moteur en sortie de fabrication n'aura la même conso, ça c'est l'âme de la mécanique.
Bonne route à vous tous.
Je retourne à ma mécanique et si je soude ou que je m'énerve il va faire soif et je risque de consommer un peu plus aujourd'hui.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bizarre en effet mais c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher. Un filtre à air bouché après 6000 km c'est peu vraisemblable surtout si cette consommation a varié brutalement .fouz a écrit:...Ce qui est curieux c'est que depuis que le conc m'a dépanné en rebranchant une cosse en dessous de la selle qui ne permettait plus au courant d'arriver au démarreur et bien tout s'enchaîne un peu : abs qui clignote aléatoirement, starter "aléatoire" le matin à froid et là consommation en hausse........bizarre.
Tu indiques "starter aléatoire" le matin. Peut-être se met-il en route de façon toute aussi aléatoire à chaud sans que tu t'en aperçoives... En tout cas, vu les sympômes divers ça va être compliqué je pense d'obtenir une réponse claire à distance sur le forum... .
kuczynski- Membre incontournable !
consommation
Bonsoir,
J'ai qt même appris qu'il fallait deux heures pour changer le filtre. Financièrement ce n'est pas neutre.
Pour le reste j'ai vu le mécano, grand connaisseur des gold et roulant lui même avec depuis longtemps, qui m'a expliqué que la plaque électronique ne devait pas se dérégler. Il va qd même la passer à la valise. A ce stade l'hypothèse du filtre semble la plus probable.
J'ai qt même appris qu'il fallait deux heures pour changer le filtre. Financièrement ce n'est pas neutre.
Pour le reste j'ai vu le mécano, grand connaisseur des gold et roulant lui même avec depuis longtemps, qui m'a expliqué que la plaque électronique ne devait pas se dérégler. Il va qd même la passer à la valise. A ce stade l'hypothèse du filtre semble la plus probable.
Invité- Invité
fouz a écrit:Bonsoir,
L'ECU puisque c'est surement cela dont tu veux parler par "plaque électronique" ne peut pas se dérégler mais un composant peu lâcher. J'en ai fait l'expérience sur la mienne. La moto continuait à fonctionner mais de façon anormale.
En principe cela doit s'accompagner d'un code erreur sur le tableau de bord.
Et changer le filtre à air, même si c'est long, ça peut se faire soi même et ça ne demande pas d'être mécano
Si tu sais faire un puzzle, tu peux le faire . Il suffit d'être méticuleux et se munir de la revue d'atelier.
sky.fred a écrit:....fouz a écrit:Bonsoir,
.....
Et changer le filtre à air, même si c'est long, ça peut se faire soi même et ça ne demande pas d'être mécano
Si tu sais faire un puzzle, tu peux le faire . Il suffit d'être méticuleux et se munir de la revue d'atelier.
Bonjour,
D'accord avec Frédéric, Franck.
La Revue d'atelier certes, et tu peux te faire une idée précise grâce au Tuto de jbth54 (le lien dans mon post précédent)
Par ailleurs, nous avons vécu des épisodes de forts épisodes de pollens cette année.
Rien de tel que certains d'entre eux très visqueux, pour colmater un filtre très rapidement.
Tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
consommation
Je crois que je ne tenterai pas le truc je ne suis pas très adroit. A part le changement d'ampoules et qqs petits trucs je ne fais -malheureusement- pas grand chose sur ma moto. Je le regrette d'ailleurs. Il faudrait que je vois qq 'un le faire et ensuite cela serait plus facile.
De tt façon.....l'hypothèse filtre s'est un peu éloigné ce matin le mécano m'a assuré que le filtre avait été changé par l'ancien propriétaire peu de temps avant la vente. Reste l'ECU, ou un injecteur ou une durite ou mille autres choses selon le mécano. J'ai refait ma consommation en essayant au max de réduire l'ouverture des gaz et j'arrive à 9 litres sur un trajet autoroute périphérique. Grosso modo toujours 25% d'augmentation par rapport à ce que faisais il y a 5 mois.
Pas mal de pépins avec la moto..... heureusement mon conc est honnête et prend en charge jusqu'à présent.
De tt façon.....l'hypothèse filtre s'est un peu éloigné ce matin le mécano m'a assuré que le filtre avait été changé par l'ancien propriétaire peu de temps avant la vente. Reste l'ECU, ou un injecteur ou une durite ou mille autres choses selon le mécano. J'ai refait ma consommation en essayant au max de réduire l'ouverture des gaz et j'arrive à 9 litres sur un trajet autoroute périphérique. Grosso modo toujours 25% d'augmentation par rapport à ce que faisais il y a 5 mois.
Pas mal de pépins avec la moto..... heureusement mon conc est honnête et prend en charge jusqu'à présent.
Invité- Invité
consommation
bonsoir,
Le mystère s'épaissit : filtre à air contrôlé et valise ne renvoyant aucun code "erreur".....et désormais un plein me fait...... à peine plus de 200 kms !
Les injecteurs ont été nettoyés par le concessionnaire. Je devrais la récupérer demain. Si qu'un a entendu qq chose de ressemblant je le remercie de me le faire savoir.
Le mystère s'épaissit : filtre à air contrôlé et valise ne renvoyant aucun code "erreur".....et désormais un plein me fait...... à peine plus de 200 kms !
Les injecteurs ont été nettoyés par le concessionnaire. Je devrais la récupérer demain. Si qu'un a entendu qq chose de ressemblant je le remercie de me le faire savoir.
Invité- Invité
consommation
Bonsoir,
Voila la panne est trouvée : il s'agit d'un dysfonctionnement sur la partie mécanique du starter, probablement causé par une "impureté" qui ferait dysfonctionner un capteur par exemple ou autre chose. Il faut passer par une phase de démontage de 4 H pour voir. Ceci explique la soudaineté de l'augmentation de la consommation. Avec un peu de chance cela peut partir, on m'a demandé d'essayer de monter franchement en régime à l'occasion pour voir l'effet . Je viens de le faire ce soir.
Sinon les injecteurs ont été nettoyés et ouchhhh!!! elle marche comme un avion.
Le concessionnaire reste très sérieux et honnête dans ses prises en charge. Je ne regrette pas mon achat malgré ces petits tracas.
Voila la panne est trouvée : il s'agit d'un dysfonctionnement sur la partie mécanique du starter, probablement causé par une "impureté" qui ferait dysfonctionner un capteur par exemple ou autre chose. Il faut passer par une phase de démontage de 4 H pour voir. Ceci explique la soudaineté de l'augmentation de la consommation. Avec un peu de chance cela peut partir, on m'a demandé d'essayer de monter franchement en régime à l'occasion pour voir l'effet . Je viens de le faire ce soir.
Sinon les injecteurs ont été nettoyés et ouchhhh!!! elle marche comme un avion.
Le concessionnaire reste très sérieux et honnête dans ses prises en charge. Je ne regrette pas mon achat malgré ces petits tracas.
Invité- Invité
Starter? J'suis content il me semble que j'avais évoqué cette hypothèse et éliminé le filtre à air... .
kuczynski- Membre incontournable !
consommation
Exact. Et elle avait attiré mon attention. Reste plus qu'à trouver le résidu en question.
Coïncidence - je ne tire aucune conclusion- cela correspond au moment ou je me suis fourni chez un pompiste en libre service......bon vu le coût des 4 heures de MO, tant pis pour les 10 cts d'économie, je vais retourner chez mon pompiste habituel...
Coïncidence - je ne tire aucune conclusion- cela correspond au moment ou je me suis fourni chez un pompiste en libre service......bon vu le coût des 4 heures de MO, tant pis pour les 10 cts d'économie, je vais retourner chez mon pompiste habituel...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4