Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par boris-jc Aujourd'hui à 11:54

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 843 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 825 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Billets d'humeur / Billets d'humour

+31
DenisFont85
Romad
Maxrunner31
jcdu47
Papififi
boris-jc
cidji
easy rider
jm62
Gold65
teurteul73
Pépé69
GOLDTH
Jife
fiblan
chounig
Macfly2b
Centaurdedé
charpentier09
Didou57
ledany
chris 36
jacgl67
kuczynski
eddy tionspéciale
Churchill
nono_80
Canadian Man
domi 35
g2loq
Phil86
35 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  g2loq Mer 22 Nov 2017 - 17:00

Merci.  Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1816707101
Mais tu vois, en plus, 16 ans en 1980 :C'est pas ma génération -malheureusement !  lol!

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  g2loq Mar 28 Nov 2017 - 10:04

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 75098750
Bizarre, on ne parle plus de la Catalogne, à part NAQDIMONBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Questi15 
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ecrire10

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Naqdimon-by-Ranson-277x300
Naqdimon Weil

España gnia gnia

Ah la vache, ou plutôt, la vaca, quand ils se mettent à déconner, les Espingouins, c’est pas pour rire, si j’ose dire ! Bon, d’accord, faut reconnaître, tu as du mal à mater un tableau de Velasquez ou d’El Greco sans te mettre à flipper, question musique, c’est le flamenco, la seule zizique qui nécessite d’avoir l’air de revenir du cimetière où tu viens d’enterrer toute ta famille, clebs compris, pour pouvoir la danser, le cinoche, mis à part trois films d’Almodovar, c’est déprime et compagnie et même la paëlla ça ne te chatouille que rarement le neurone à rigolade. Et sinon, pour s’amuser, il se réunissent à 30 000 dans des arènes surchauffées pour mater un ancien pauvre déguisé en ouvreuse de chez Michou massacrer une vache à coup d’épée dans la gueule. Tu parles d’une poilade !

Putain, mais qu’est-ce qu’ils sont sérieux, ces gens-là ! Tu auras beau me dire que j’exagère, que je caricature, moi, quand je mate les infos à la télé et que je vois les politiques du cru, j’ai toujours l’impression que Torquemada et sa bande de potes de l’Inquisition espagnole vont débarquer dans mon salon pour me griller les arpions afin que je confesse des tas de trucs ! Je peux me gourer, bien sûr, mais je reste persuadé que les Espagnols, si c’est pas tragique et sanglant, ils s’emmerdent. Tiens, par exemple, les partisans italiens, ils chantaient « Bella ciao », ça te donne envie de sautiller partout en canardant de la Wermacht, alors que les mêmes au pays de Cervantès, c’est Ay Carmela et ça te pousse à mourir noblement sous les remparts de Séville, chez ton ami Lilias Bastias… Tu veux une autre preuve ? Molière, quand il chope une pièce ritale, il fait Le Malade Imaginaire, quand il l’attrape chez les hidalgos, ça devient Don Juan, avec statue du Commandeur et descente aux enfers pour finir… Tu mords le topo ? Disons qu’ils dramatiquement sérieux et qu’ils aiment quand ça en fait des caisses.

Comme pour l’histoire de la Catalogne. On ne peut pas dire qu’ils fassent dans le feutré ou dans le diplomatique, les descendants de Cortès !  Et va-z-y que je te fais un référendum inconstitutionnel, rien à foutre de la Loi commune ! Ah ouais, c’est comme ça que tu vois les choses ? Et ben toc, article 155 de la Constitution de 1978, t’es niqué, t’es plus rien ! Plus rien, que tu crois, j’en appelle au peuple, moi, mon pote ! Ah d’accord, tu continues à faire le con ? Ben je te colle tous les ministres de la Généralité au trou, ah ah, tu fais moins le malin, maintenant ! Rien à foutre, je me suis barré à Bruxelles, comme Victor Hugo et je vais y demander l’asile politique, rien que pour te faire braire !

Non, mais, sérieux, ça va bien dans vos têtes, les gars ? En 2017, entendre des conneries pareilles, ça vous colle les miquettes sévère pour au moins trois générations, c’est tout !  T’y crois, toi, quand les Catalans t’expliquent qu’ils sont la botte de Madrid ? Vraiment ? Mais c’est tout juste une espadrille trouée, la botte de Madrid, une savate en tissu ! Et les anti-sécessionistes, on dirait qu’ils prennent Barcelone et les environs pour Daeshland. Si c’est pas de la tragédie de supermarché, ça ! Quant aux personnages principaux… Il a beau faire son sérieux, Rajoy, ça ne marche pas, on a envie de lui demander vers quelle heure passe l’express pour Salamanque ! Et tu penses que l’autre en face, Puigdemont, il est mieux ? L’espèce de Playmobil qui s’est carapaté après foutu le brin, et il joue les De Gaulle de supermarché  depuis la place de Brouckère, fier comme le Manneken-Pis ? Ben ils ne sont pas sauvés, les Espagnols !

Note, si tu regardes bien, cette affaire, ça commençait comme une fête, youpi, nous les gentils Catalans, on vous emmerde, les autres espagnols et on se barre par devers nous, ça a continué comme un drame, avec charge de flics qui bastonnent à tout va et mise en taule de militants et ça finit en pantalonnade, genre Au Théâtre, ce soir, avec le cocu qui revient pendant que l’amant se barre par la fenêtre en caleçon et fixe-chaussettes ! Manque plus que les tartes à crème et au chorizo et le ridicule le plus complet sera atteint…

Bon, ben finalement, je me trompais, ils ont un sacré sens de la déconne, les Espagnols. Quand il s’agit de se foutre sur la gueule entre eux…

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq Mar 5 Déc 2017 - 11:22

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 35739112
Y'en a qui se pourrissent vraiment la vie tout seuls... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thumbd18
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 37442423

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Romain-Rouanet-1-218x300
Par Romain Rouanet

C’est arrivé près de chez quelqu’un

À la faveur du croisillon « balance ton porc » qui s’est multiplié sur Twitter comme des pains à Nazareth ou dans une manif, on sait depuis quelques temps que les hommes sont des porcs. Certaines féministes, qui lancent l’alerte depuis les Trente Glorieuses, applaudissent à tout rompre cette prise de conscience et s’en délectent tel le « je te l’avais dit » goguenard que la mère dégaine à son fils qui vient de mettre les doigts dans la prise. Avant, certaines femmes pouvaient être des cochonnes, aujourd’hui beaucoup d’hommes sont des porcs : on avance sur le chemin de l’égalité, c’est superbe. Il ne manque plus qu’on nous ponde une petite loi pour baisser les salaires masculins de 30% et ce serait une grande victoire féministe. Et actionnariale. Pour réduire les inégalités, c’est toujours plus facile de pousser vers le bas que de tirer vers le haut.

L’histoire d’un quadragénaire, expert en informatique et bigame en amour, ne fait que confirmer ce triste constat. Tout commence en 2003 à Annecy. Précisons en préambule que les noms ont été inventés de toutes pièces et que toute ressemblance avec des personnes connues est purement volontaire. Notre homme, Hervé, décide de se marier avec une femme, Rose, après lui avoir révélé qu’il était un agent de liaison pour la DGSE, en sus de ses obligations d’informaticien. Si tu veux noyer ton chien, fait croire qu’il a la rage. Si tu veux esquiver ta femme, fait croire que t’es un espion. Ça libère le weekend pour aller à la pêche et ça permet de ne pas se cloquer la majorité des inconvénients du couple de type ragots du bureau, partage des tâches ménagères ou fidélité.

Pendant plusieurs années, Hervé fait donc la tournée des grands ducs et se contente de rentrer à la maison quelques heures par semaine histoire d’inséminer la Rose et bêcher les pétunias. 8 ans et 3 enfants plus tard, Hervé rencontre une autre femme à qui il aimerait bien enfiler une bague sans avoir à divorcer de Rose mais c’est interdit par la loi, notamment parce qu’à l’instar du gâteau au yaourt, il faut aussi en laisser aux autres. Mais Hervé ne le voit pas de cette oreille et décide de passer outre, ce qui tend à démontrer certains travers de porc qui le poussent, au soir des printemps fleuris, à se vautrer avec bassesse dans le virilisme le plus abject. Grâce à ses compétences en photoshop, Hervé crée alors de faux papiers de divorce sans toutefois prendre la peine de les rédiger en écriture inclusive. Encore une preuve de son mépris pour le sexe faible et tout ça commence à fleurer mauvais la misogynie oppressive, si tu veux mon avis.

C’est en allant un beau matin à la CAF la plus proche que Rose découvre le poteau. En effet, on lui apprend qu’elle est divorcée depuis 2 ans et personne n’a pensé à la prévenir sinon évidemment, elle aurait fêté la nouvelle en grande pompe comme n’importe qui. Elle rentre alors fissa à la maison et fouille dans ses affaires histoire de trouver des indices, comportement typiquement féminin notamment quand l’homme est sous la douche. Elle découvre alors une déclaration d’impôt co-rédigée avec la deuxième femme, ce qui laisse à penser que les agents de la DGSE sont pas très fut-fut.

Hervé comparaissait donc logiquement ce 21 novembre pour bigamie, faux et usage de faux, entre autres, et il n’a même pas cherché à mentir alors que c’est sa spécialité. En dépit de sa double vie, on apprend par ailleurs qu’il continuait d’entretenir Rose et les enfants ce qui, décidément, nous fige d’effroi en nous rappelant les heures les plus sombres du patriarcat.

Après, peut-on vraiment accabler Hervé ? Je veux dire, c’est déjà une épreuve de supporter un mariage, alors deux… Deux fois plus de frais, deux fois plus de soucis, deux fois plus de repas de famille.

Pourquoi s’infliger ça, je te le demande ?
(l’info originale sur le site de 20 Minutes)

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty L’étau se resserre, ils attentent à nos libertés

Message  g2loq Ven 8 Déc 2017 - 9:40

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 6169319
Tout fout le camp... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Triste12
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 V_copa44

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Logo15
par Pépé Jacqui

L'étau se resserre, ils attentent à nos libertés

Depuis quelques temps, l’accélération forcenée des mesures anti-usagers de la route et notamment anti-moto, prises par les représentants de l’Etat, fait craindre le pire.
Je suis pessimiste. Ils osent tout, avec une application obsessionnelle pour nuire en continu et le plus possible. Les motards deviendront-ils des Mohicans ? S’ils ne le sont déjà.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Arton33824-18c79

Le règne de la pensée unique 
Aujourd’hui ce qui compte, c’est les think tank, la nov’langue, la pensée unique. A quelque niveau de l’Etat que ce soit - présidence, gouvernement, commissions, élus, adjoints, associations... - tous cultivent une démagogie obsessionnelle cachée derrière des slogans faisant la part belle à « l’intérêt général », à la « sécurité pour tous », « à l’énergie durable » et autres faux paravents. Nous n’avons pas affaire à des responsables conscients de la réalité de la nation, nous sommes face à des chéfaillons sectaires, imbus de leurs croyances, déconnectés des gens. A y regarder de plus près, on voit une hydre raccourcie à deux têtes, les ayatollahs de l’écologie et les racketteurs.

Le mirage de l’électrique
Quelle tristesse quand on pense que la plus belle ville du monde est dirigée par cette sorte de personnages !
Là aussi, il y aurait matière à rire quand on entend le grand échalas, avaleur de couleuvres, dire que les véhicules électriques vont débarrasser les villes de la pollution, alors que tout le monde sait maintenant que le coût environnemental pour la fabrication de ces véhicules est exorbitant (exploitation des mines de minerais rares, batteries, transports des matières premières, usinages) et pose d’autres questions alarmantes pas moins importantes que celles posées par les moteurs thermiques. Il est vrai que les dégâts n’auront pas lieu en France alors...

Les infrastructures, parents pauvre de la politique de prévention routière 
Alors quand on entend les doctrinaires de la sécurité routière, on en a pour son argent, si je puis dire ! C’est quand même la Cour des comptes qui a indiqué que 80% des recettes des procès-verbaux s’évanouissaient dans les méandres de l’administration fiscale et qu’une part infime était attribuée aux infrastructures routières en déshérence.

Par ici la monnaie
2018 sera le grand festival ! Pour ne pas risquer de se faire flasher, il faudra rester chez soi ! On va tous passer à la caisse ! Chauffards ou non. S’il est évident que les limitations de vitesse, inchangées depuis des décennies (130,110,90), donc efficaces, ont joué un rôle important dans la réduction des tués sur la route (15.000 morts par an dans les années 70 à environ 2 500 de nos jours), il n’en reste pas moins vrai que la vitesse n’est plus, à mon avis, le facteur principal des accidents mortels aujourd’hui.

Eduquer avant tout
Il faudrait plutôt travailler avec acharnement à résoudre les problèmes d’incivilité au volant, de conduites en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogues, de surmoi au volant ou au guidon. En un mot éduquer au lieu de culpabiliser et réprimer uniquement. On ne peut ici que féliciter la FFMC pour son rôle d’éducateur depuis de nombreuse années.

Une lecture statistique de la réalité
Aujourd’hui ils en veulent toujours plus, maintenant ils projettent de réduire à 80 km/h la vitesse du réseau secondaire. Qu’est-ce que cela peut changer au niveau sécurité ? Ils feraient bien de rouler sur les routes plutôt que de théoriser depuis des bureaux à la seule lumière des statistiques. Que sur certains tronçons, et ça existe déjà, il soit nécessaire de rouler plus lentement parce que le profil l’exige, cela tombe sous le sens, mais qu’ils lancent des oukases pour satisfaire telle ou telle association d’idéologues haineux, c’est trop.

Privatisation des radars
Toutes ces mesures nouvelles, tous ces radars nouveaux, toutes ces voitures radars privées, tout ce déploiement n’a qu’un but, remplir les caisses de l’Etat. Personne ne peut croire que les sociétés utilisant les voitures radars privées ne vont pas faire de bénéfices. Je n’ai jamais vu une entreprise privée travailler pour la gloire, sans chercher à augmenter ses profits. Mais il est vrai, comme l’a dit le ministre de l’intérieur, cela permettra à 400 policiers d’être réaffectés à la lutte contre la criminalité (bien que ce ne soient pas des enquêteurs). Comme si ces 400 malheureux allaient résoudre les problèmes récurrents de la police et de la lutte contre le terrorisme. C’est assez grotesque comme argument.

Prisonnier de ses certitudes
Nos gouvernants sont embastillés dans leurs certitudes et ne semblent pas voir monter l’exaspération silencieuse des conducteurs. Ils devraient réfléchir avant de jouer aux apprenti-sorciers. 
Je pense qu’il faut continuer à participer aux manifestations de protestation contre les abus de l’Etat. Et même si l’avenir apparaît un peu assombri, il ne faut pas baisser les bras. Il y a toujours quelque part une petite flamme pour rallumer les justes causes.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty La cité de la peur, 2, le retour

Message  g2loq Mer 13 Déc 2017 - 14:56

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 75098762

Et pendant ce temps-là, au Proche-Orient...et ailleurs Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Telex17
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 V_copa46

Naqdimon Weil - 12/12/17

La cité de la peur, 2, le retour

OK, d’accord, même en faisant un sacré effort intellectuel, je vais avoir du mal à vous convaincre que la dernière lubie de Goofy Trump a une once d’intérêt dans le processus de paix israélo-palestinien.
J’aurais d’autant plus de mal à vous faire croire ça que, perso, je trouve sa décision au mieux contre-productive et à contretemps et au pire, complètement conne. Parce que, franchement, au moment où les sympathiques Saoudiens si tant tellement démocrates tentent de se faire un allié d’Israël contre l’Iran, ce grand pays des Droits de l’Homme, mais uniquement le 29 février de 14h15 à 15h07, dans leur guerre asymétrique, avec les Syriens et les Yéménites pour faire les cadavres, quoi de plus débile que de pousser les Émirs à s’aligner sur les Mollahs ? Il aurait voulu faire plaisir à Téhéran, il ne s’y serait pas mis autrement, l’occupant du Bureau Ovale ! Et, à part Netanyahou, pas le moindre état, même totalement aligné sur les USA, pour trouver ça normal, génial, grandiose ou bienvenu. D’ailleurs, même si ça fait bien plaisir aux Israéliens, ils sont bien contents, merci, vieux, c’est super, mais bon, voilà, ça c’est fait, et ensuite ? Donc, d’accord, c’est vrai, déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem, n’a pas beaucoup d’intérêt, à part de basses raisons de politique intérieure étasunienne.

Et là, je ricane. Trump ne s’occupe pas du monde, il ne cherche qu’à faire plaisir à son électorat. Oh ? Sérieux ? Un politique qui cherche à aller dans le sens de ses électeurs, ça, c’est du jamais vu ! Ben oui, même si les supporters du blondinet ne sont rien que des rednecks bas-du-front évangélistes de tous poils créationnistes ataviques racistes fous des armes et amis du KKK, ce sont ceux qui votent, bref c’est le Peuple et, étonnamment, Trump veut faire plaisir au peuple ricain, aussi con soit-il… Parce que, honnêtement, vous croyez qu’il y a autre chose que de la politique intérieure dans les positions outrées ou mesurées des uns et des autres, dans cette affaire ? 
Vous croyez vraiment que Joko Vidodo, président indonésien, 1er pays musulman au monde, en a quelque chose à foutre, de la situation de Jérusalem ? Vous pensez franchement que la légitimité politique des uns ou des autres dans la « Ville Sainte », jamais nommément citée dans le Coran,  importe vraiment aux dirigeants arabes qui se contre-branlent des Palestiniens, au point d’avoir laissé les armées de Bashar et leurs supplétifs libanais du Hezbollah armés par Téhéran les faire crever de faim à Yarmouk avant de les massacrer ?
Vous imaginez réellement que Jupiter Macron se réveille en se demandant à qui revient le droit fondamental de diriger Jérusalem ou qu’il se demande « Qu’en pensent mes électeurs ?' », hein, en fait ?

Et puis, si on en est là, il est où, le problème ? Israël, état des juifs – mais sans que le judaïsme soit nécessaire pour en être citoyen -, a toujours fait de la ville antique sa capitale, mais Israël, état démocratique, s’est également engagé à maintenir le libre accès aux « lieux saints » à toutes les confessions, comme il le fait depuis 67. Trump reconnaît ça aujourd’hui. Je ne vois pas la différence. À moins, évidemment, que les pays arabes ne supportent pas l’idée d’une autorité juive sur les lieux de prière musulmans. Et si c’était le Pape qui recevait la Mairie de Jérusalem, en tant qu’héritier de Saint Pierre et toute la clique, ça leur irait mieux ? Ne me dîtes rien, j’ai comme l’idée que je connais déjà la réponse… Parce que finalement, à Jérusalem, il n’y a que les catholiques qui soient parfaitement légitimes, vu que le judaïsme est né dans le désert du Sinaï, selon la Thora et l’islam entre Médine et La Mecque, d’après le Coran. Marrant, non ? Heureusement que le Pape François ne me lit pas, il pourrait avoir envie d’une croisade, là, tout soudain.
Bref, la décision de Trump est géopolitiquement inepte, elle a au moins le mérite de rappeler certaines réalités.

Ah, ben, tiens, si déjà on cause de réalités, lorsqu’un ambassadeur du Nimportoukistan vient présenter ses lettres de créance au Président de la République israélienne, il va à Jérusalem. Quand le 1er Ministre de l’état hébreu convoque un diplomate étranger pour lui chatouiller le neurone à antisionisme, celui-ci se rend à Jérusalem. Si un député lambda de notre belle Assemblée Nationale veut voir une séance de la Knesset, il se pointe à Jérusalem. Bref, si on veut croiser les services de l’État d’Israël, on débarque à Jérusalem.

Qui n’est évidemment pas la capitale d’Israël.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty ö tempora... ô morales !

Message  g2loq Jeu 14 Déc 2017 - 10:25

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Telex19
Quelle époque ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Triste13

Avant, je roulais, comme je voulais et où je voulais, sur des engins basiques et à la fiabilité aléatoire. Aujourd'hui j'ai un engin sophistiqué, fiable et agréable, mais je ne peux plus aller n'importe où et quand je veux...
 Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 He226
Avant, même si on ne se saluait pas encore, on pouvait compter sur les autres motards pour partager nos galères éventuelles. Aujourd'hui le comportement de certains me font douter de la sincérité de leur partage de salut et de leur compassion affichée...
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thumbd20

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Logo16

Guillaume Dayan - 13/12/2017

Les autocollants de l’hommage à Johnny Hallyday déjà en vente sur internet

Samedi 9 décembre, plusieurs milliers de motards ont rendu hommage à Johnny Hallyday. Harley-Davidson, qui comptait limiter le nombre de participants à 700 personnes, distribuait des autocollants à coller sur son pare-brise ou son phare. Un précieux sésame pour passer le barrage filtrant. Le sticker est aujourd’hui en vente en ligne.

Il n’y a pas de petits profits !

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Arton33867-17b6b

Lors de l’hommage à Johnny Hallyday, Harley-Davidson apposait des autocollants sur les motos autorisées à passer le filtre installé par la marque. Conformément à leur communication, 700 de ces stickers ont logiquement été distribués gratuitement aux heureux élus.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Autocollant_hommage_johnny_hallyday_harley_davidson_ebay

Débordée par le nombre de motards présents ce matin du 9 décembre pour rendre hommage à la star française du rock, Harley-Davidson a finalement laissé passer les bikers ne roulant pas sur les fameux V-Twin de Milwaukee.

Aujourd’hui, les autocollants estampillés « Johnny Hallyday - 9 décembre 2017 - Harley-Davidson » sont en vente sur les sites marchands. 
De quoi arrondir ses fins de mois et payer la facture d’entretien de son V-Twin ou s’offrir de nouveaux chromes.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Jeu 14 Déc 2017 - 11:17

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 365723366  Doc

Et moi qui croyais avoir tout vu; Allez vendre des autocollants HD et tu vas voir que des C..S vont acheter 

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1325451310

A+

Invité
Invité

Message  g2loq Mar 19 Déc 2017 - 20:52

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 He227
2017 ? Dégage ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 36416412 Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1064111 Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ok-je-14
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 37442423
Naqdimon Weil - 19/12/17

Et une de plus en moins…

Bon, ben, de quelque manière qu’on le prenne, 2017, c’est fini, terminé, plié, emballé, dégagé. Notez bien, c’était spécifiquement le mot et le thème de l’année, le dégagisme – qui, soit dit en passant, doit être l’un des néologismes les plus laids de la novlangue médiatique mais bon, passons… – et ça a dégagé sévère. Entre Fillon, Hamon, le PS, l’unité des Républicains, les British avec le Brexit, l’idée d’unité européenne, quelques pans de la laïcité, l’honneur de certains journalistes, quelques vieux dictateurs, un vieil académicien malicieux de Droite et un rocker vieilli sous le harnais, de Droite itou. Mauvaise année pour la Droite, certes, mais année de merde pour le Centre Gauche, et même si Camarade Jean-Luc réussit à faire plus de vent qu’un champ d’éolienne sous le mistral, 2017 n’a pas non plus été l’année de la Grande Révolution Prolétarienne Avec Des Vrais Morceaux De Chavez Dedans. Et ça dégage et ça dégage encore, les Catalans qui veulent dégager d’Espagne, les Corses qui dégagent une classe politique corrompue et clientéliste au profit d’autonomistes et de nationalistes, les refugiés qui dégagent comme ils peuvent de leurs pays massacrés et qu’on dégage aux frontières vers on ne sait où, les boîtes internationales qui dégagent des bénéfices et les dégagent vers de discrètes îles pacifiques ou vers la Hollande, tiens, rions un peu avec la rigueur des « pays du Nord »… Et le MEDEF qui rêve de dégager le code du travail pour faire dégager les employés, pendant que l’État tente de se dégager de ses obligations en foutant sous le tapis ses missions de service public et en supprimant des postes dans les écoles et les hôpitaux en hurlant à la gabegie. Et j’en passe, de Trump à Kim Jong Un, en n’oubliant ni les mecs avec le futal sur les genoux ni Knock avec ce pauvre Omar Sy !

Bref.

Bref, tout ça dégage une odeur moisie avec un relent de déjà-vu, une impression de répétition des pires moments, avec pour couronner une bonne grosse année de merde, l’élection de gentils petits fascistes propres sur eux en Autriche, la fuite des Rohyngas sous les regards fuyants de l’ONU et la fin de la guerre en Syrie – contre ISIS – annoncée pour février selon Jupiter Macron, une bien bonne nouvelle pour les quelques derniers démocrates syriens, qui après s’être fait massacrés par les alliés du régime, Iran et Hezbollah en tête avec l’amicale présence de nos amis russes, vont se retrouver en tête à tête avec la soldatesque du régime, dont meurtre, torture et viol sont les principales qualités.

Alors, évidemment, quand on fait ce bilan, on dit qu’on ne la regrettera pas, cette année à la con, qu’on va vite passer à autre chose. Ou pas. Car ce qui était en germe en 2017 va arriver en 2018 et les agaceries risquent de devenir des vrais raisons de s’énerver. Et vu que les mêmes causes produisent les mêmes effets, si je ne change ni les acteurs, ni le scénario, ni même les dialogues, ce n’est pas impossible que la suivante ressemble à la précédente en guère mieux.

Voilà, c’est fait, je vous ai bien pourri votre fin d’année et vous allez avoir des tas de bonnes raisons de vous plaindre. Et c’est une très bonne chose de se plaindre, ça nettoie les neurones, ça aère les synapses, ça fortifie la rate et ça accélère le rythme cardiaque. Et puis, finalement, c’est peut-être en 2018 que votre patron va enfin vous augmenter – coucou vénéré Rédac’Chef ! -, que vous allez gagner au Loto ou que vous allez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, et peut-être même les trois ! C’est peut-être en 2018 que vous serez heureux, pleinement heureux, parfaitement heureux, pendant un mois, ou une journée, ou une heure ou même rien qu’une minute, une toute petite minute et moi, c’est tout ce que je vous souhaite !

Bonnes fêtes, ne boudez aucun plaisir et à l’année prochaine !

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq Lun 25 Déc 2017 - 9:18

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Image_24
Rêves de Noël... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Noel_613
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Tnzior21

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Min-lo25
par David Morcrette | 25.12.2017 à 01:00

La Magie de Noël

Petite maman Noël, quand tu descendras du ciel avec tes top-cases par milliers
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Dessin-presse-magie-noel

On parle toujours du Père Noël mais jamais de la Mère Noël ! Et c'est un tort, car on peut lui faire beaucoup de souhaits et remplacer les cadeaux par des voeux pour l'année à venir.

Des virolos par milliers, des radars détruits par des bonnets rouges, des forces de l'ordre qui oeuvrent pour la prévention, une sécurité routière qui s'occupe des routes, une TVA à 5.5% sur les équipements pour le motard pour pouvoir mieux s'équiper et être moins blessé en cas d'accident, des centre villes plus ouverts aux deux-roues motorisés, voire toujours ouverts, des motos électriques avec 500 kilomètres d'autonomie et rechargeables en 15 minutes...

La Mère Noël seule le sait, mais peut-être que ces voeux seront repris dans cinquante ans comme un exemple des rêves utopiques des générations précédentes, alors que tout est électrique et autonome, que l'on ne conduit plus jamais soi-même, que les véhicules thermiques ont disparu.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 15138611

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  chris 36 Lun 25 Déc 2017 - 11:06

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 3437667716 Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 3414909341   les birds ont raison......faut envoyer ca a macron des ce jour.....et ouiiiiii moi j'y crois encore..... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 3163312395
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Le top 10 des brasseurs de vent en décembre

Message  g2loq Mar 26 Déc 2017 - 10:55

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 37981516

Et encore... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Anniei18
Thierry a écrit cet article à la mi-décembre... Certains échappent au censeur ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Laugh_39
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ta3o2i23

Le top 10 des brasseurs de vent en décembre

Comme tout le monde raffole des compétitions, des prix de tout et n’importe quoi, au lendemain de l’érection de Miss France qui fait bander toute une région, j’ai pensé à établir un classement des plus beaux brasseurs de vent de décembre. 

Un classement avec des figures de l’hexagone même si dans la liste il y a un petit gars qui vient d’ailleurs mais comme il court chez nous, il est assimilé à la bande.

N°10: Chris Frome qui a des petits soucis de dopage mais qui en fait souffre de l’asthme et soigne sa maladie en faisant du vélo. Quel beau message pour tous ceux dont la vie est pourrie à cause de cette maladie et qui savent qu’en escaladant les cols hors catégorie du Tour, ils seront en voie de guérison.

N°9: Manuel Valls parti en campagne en Catalogne. il montre qu’il n’est pas sectaire car il soutient tous les partis qui sont opposés à la sécession. De toutes façons, les Catalans ont été fermes, ils ne nous reprendront pas Valls. C’est comme ça!

N°8: Laurent Wauquiez, l’élève de Patrick Buisson, qui s’est imposé face à lui-même pour être à la tête des Républicains. En parlant de tête pour Wauquiez, c’est peut-être un peu présomptueux pour aborder de face la question du Front.

N°7: Booba, le rappeur qui s’en prend à Didier Deschamps pour son attitude vis-à-vis de Karim Benzema. Autant d’intellos d’un seul coup, ça fait peur. Booba, comme Benzema a un succès énorme partout mais se plaint de ne pas passer sur les grosses radios. C’est vrai que c’est dommage; s’il était sur toutes les radios, les auditeurs seraient rassasiés et passeraient à autre chose.

N°6: Philippe Manoeuvre, qui, parmi le flot des envolées lyriques entendues après la mort de Johnny a prononcé cette phrase qui impose le respect: « Il va falloir maintenant apprendre à vivre sans Johnny. »

N°5: Jean-Guy Talamoni, l’indépendantiste corse qui après l’élection territoriale et la victoire avec 56,5%  de 50% de votants, (ce qui prouve que quand on sait compter, on prend conscience de ce qu’est un raz de marée démocratique) a dit: « Nous pensons qu’il faut d’abord enrichir la Corse pour que les Corses soient assurés d’uns stabilité sur le plan matériel. » Ah quel stratège !

N°4: François Bayrou qui vient d’être réélu à la tête du MODEM avec 94% des votants dont on taira le nombre pour ne pas faire de peine à ceux qui ont le courage d’écouter un discours entier de l’illuminé du Béarn, sans broncher. Le pathétique ne tue pas plus que le ridicule, et c’est tant mieux.

N°3: Eric Dupond-Moretti qui a réussi à bloquer le procès de Georges Tron, le politicien podologue de l’Essonne. Et je dois dire que Dupond-Moretti, défenseur indécrottable de la tauromachie, impressionne pour le choix des causes qu’il choisit. Les trois dernières sont particulièrement instructives: Benzema, Abdelkader Merah et Georges Tron. Quand l’éthique remplace l’appât du gain, on obtient Dupond-Moretti, le défenseur de la veuve et de l’orphelin qu’il a été à 4 ans.

N°2: Muriel Pénicaud, Ministre du travail qui possède 7,7 millions d’euros de patrimoine, la plus riche du gouvernement. Les Français ne peuvent être qu’admiratifs de voir que la travail rapporte autant. Un Ministre du travail riche est un modèle pour encourager le bon peuple à réussir.

N°1: Nicolas Hulot, le deuxième le plus riche avec 7,3 millions et 6 voitures dont un Land Rover, tout ça pour priver des pollueurs invétérés de l’envie d’enfumer. Après avoir pris connaissance de ces informations, beaucoup ont eu envie de lui souhaiter de bonnes vacances, en dehors du gouvernement. Bientôt, les vacances de M. Hulot?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thierry-Rocher-by-Benj-246x300
Par Thierry Rocher

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq Mer 3 Jan 2018 - 11:34

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Eye9dp15
Une pensée pour nos compagnes et leur sort -ou bien devrait-on dire fardeau ? Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Clindo32
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Vroom18

La Femme ou le jouet de Dieu

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ranson-477-1-300x294

L’actualité depuis plus de 20 ans étant rythmée par les attentats islamistes revendiqués par le GIA, Al-Qaïda, Aqmi, Boko Haram, Daech etc. nous avions tendance à penser comme Houellebecq que «la religion la plus con, c’est quand même l’islam». Or, s’il y a bien un domaine où les trois religions monothéistes se disputent le leadership, c’est bien dans celui de la «connerie».

Or ce n’est pas fortuit si la connerie, étymologiquement, vient du mot «con» c’est-à-dire le sexe féminin. Car dès que Dieu décide de déconner ce sont toujours les femmes qui en font les frais. Gardons à l’esprit que la première prière du matin d’un juif ultra-orthodoxes est: «Loué soit Dieu de ne pas m’avoir fait femme», qu’un épître aux Corinthiens de Saint Paul affirme «quand Dieu est le chef de l’homme, l’homme est le chef de la femme», et que dans le Coran il est stipulé «qu’il est interdit à une femme de se refuser à son mari fût-ce sur le bord d’un four embrasé».

C’est ainsi qu’au Salvador, pays cul-bénit catholique, Teodora Vasquez vient d’être condamnée en appel à 30 ans de prison pour une fausse couche. Une fausse couche qui est comparable aux yeux de ses «juges» à un homicide. Une religion se définissant principalement par ses interdits et non par ce qu’elle tolère, voilà où l’on en est lorsque la religion fait la loi. Et parmi toutes les joyeusetés intolérables: il y a la liberté des femmes. Depuis l’aube de l’Humanité, l’homme pense comme le disait  Pythagore «qu’il y a un principe bon qui a créé l’ordre, la lumière et l’homme, et un principe mauvais qui a créé le chaos, les ténèbres et la femme», et de cet ordre, les femmes en ont toujours été exclues, c’est pourquoi elles furent et sont toujours méprisées par tous les garants de la «moralité».

Si peu de média ont parlé de Teodora Vasquez, c’est surtout parce qu’il y a d’autres débats, d’autres causes bien plus importantes à défendre en ce moment comme, par exemple, le comique Tex. Mais oui, Tex, le type qui anime un jeu à la con sur France 2 et qui s’est fait lourder pour avoir fait la bonne blague que voici: «Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!»

Alors, vous comprenez, Madame Vasquez elle ne fait pas le poids face à ce genre d’injustice. Et voilà que nos plus éminents représentants du rire qui pète à table s’indignent du «politiquement correct», car c’est Desproges et Tristan Bernard qu’on assassine…  et la «liberté d’expression» qui serait en danger, rien que ça!

Mais ça fait 200 000 ans que l’homme trouve marrant de «s’expliquer» avec une femme à grands coups de poing dans la gueule! Dans cette «blague» de Tex on ne «rit» pas de l’homme qui bat sa femme mais de la femme battue, alors évidement, bande de cons, que c’est inacceptable! En France, tous les 3 jours, une femme meurt parce que son mec a voulu lui «expliquer» quelque chose, et dans le monde c’est toutes les 9 minutes qu’une femme est assassinée sous les «explications» d’un connard.

Mais pour bien comprendre la blague, peut-être faut-il la transposer?
vous savez ce qu’on dit à un Juif qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!
vous savez ce qu’on dit à un Arabe qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!
vous savez ce qu’on dit à un dessinateur qui a déjà deux balles dans la peau? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!

On utilise l’humour pour dézinguer les clichés et non pour les renforcer. Le rire qui s’attaque au racisme, à l’homophobie, au sexisme, à l’antisémitisme, aux religions ou à la mort n’est pas un rire moins virulent, moins féroce, c’est au contraire un rire plus exigeant. Si le rire doit être un exutoire, ce n’est pas sur le dos des victimes mais sur celui de leurs bourreaux.

Personne ne peut dire la couleur de peau, l’origine ou la nationalité du premier Opprimé de l’Histoire, en revanche, nous pouvons parier que ce fut une femme.  La «blague» a assez durée, non?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Anthony-Casanova-par-Babouse-286x300
par Anthony Casanova
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 20:04

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 365723366

Super ces billets d'humeur (our).

C'est dingue c'que j'peux êt' d'acc avec tout ça.
Quand je vois toutes ces merdes faites avec la religion comme alibi, je remercie dieu de m'avoir fait athée.   Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1797587972

Et tous ces gros cons qui battent leur femme ou qui les prennent pour de la merde non seulement ils sont pas foutus de faire des gosses mais en plus ils devraient se poser la question de savoir comment ils sont arrivés.
An ouais, ils sont trop cons pour y réfléchir.

Invité
Invité

Message  g2loq Mar 9 Jan 2018 - 7:25

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 He236
Mad Max returns ? Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 76175615
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 37442433

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Min-lo33
par Koud'Pied o'Kick | 09.01.2018 à 07:00

Les futures motos légendaires de nos ancêtres

Dans 200 ans, comment se rappellera-t-on notre époque ?

Quelles histoires raconterons-nous à nos enfants les soirs d'hiver ?
De quelles motos se souviendront-ils ?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Futures-motos-legendaires-de-nos-ancetres

- Et celle-là roulait à dix fois la vitesse d'un cheval lancé au grand galop. En dix battements de coeur seulement, elle traversait tout le vallon. Tellement vite qu'ils annonçaient les changements de direction trois jours de marche à l'avance ! C'est là-dedans qu'ils versaient l'Essence de Vitesse, dit le vieil homme en effleurant le réservoir cabossé à des traces de peinture jaune subsistent.

- On en trouve où de l'Essence de Vitesse ? demande le plus hardi des enfants.

- Aaah... On n'en trouve plus. Les Anciens ont tout brûlé et le secret de l'Essence de Vitesse a été perdu.

- Et pourquoi elle marche plus ? s'interroge un autre enfant.

- Parce qu'on en a perdu la Clef, soupira le vieil homme. Mon grand-père était un enfant comme vous quand son grand-père l'a fait fonctionner pour la dernière fois. Depuis, la Clef a été perdue. Je me souviens très bien qu'elle allait là, indique le vieil homme en désignant du doigt le contacteur soudé par la rouille.

- Mais si on retrouve la Clef, on pourra faire revivre le cheval à roues ? insiste le premier enfant qui a fait un pas de plus vers la relique.

- Non, non, soupire le vieil homme en secouant la tête. Les chevaux à roues ne se réveilleront jamais. Le secret est perdu. Les Anciens l'ont voulu ainsi. Mais nous n'oublions pas et c'est pour ça qu'à la prochaine lune, vous participerez pour la première fois à la cérémonie Moto-Suzuki. Vous apprendrez où se met l'Huile de Moteur et où se met l'Essence de Vitesse. L'un d'entre vous, le plus brave, pourra monter sur le cheval à roues et il sera porté dans tout le village.

Le vieil homme s'éloigne, avec dans son sillage une poignée de mouflets surexcités. L'un d'eux est resté en arrière et détaille sans comprendre l'aluminium blanchi et l'acier rougi, le plastique pulvérulent et le verre dépoli d'une SV 650 N premier modèle immatriculée en Seine-et-Marne -du temps où cela signifiait quelque chose. L'épave est posée sur un piédestal en bois sculpté. Tout autour : des offrandes. Depuis cinq générations, la moto fait l'objet d'un culte à la mémoire des fabuleux Anciens, ces humains qui avaient des pouvoirs fantastiques et qui ont tout gâché.

Un peu partout sur la planète, des tribus entretiennent la mémoire de quelques épisodes des 19e, 20e et 21e siècles. Ils conservent dans des chapelles des voitures, des camions, des motos, parfois même des avions ; tout le bric-à-brac de la société moderne qui a perdu jusqu'à sa signification maintenant qu'il n'y a plus d'électricité : pompes à vide, moteurs synchrones, claviers tactiles, terminaux de paiement, grille-pains, compteurs à gaz...

Quand le pétrole ne sera plus rentable et qu'on aura pris cinq autres Fukushima dans les gènes, comment les anciens parleront-ils de la période que nous vivons ? Quelles motos échapperont au brasier qui vient ? Notre époque sera maudite avant d'être contée à la veillée ; des récits fantastiques de machines qui transportaient à l'autre bout de la Terre entre le lever et le coucher du soleil, de boîtes qui parlent, d'appareils qui voient à travers la peau ou à travers les nuages. Et de motos qui allaient à 10 fois la vitesse d'un cheval au galop.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Dénoncer Les Violences Domestiques En Adaptant Carmen?

Message  g2loq Mar 9 Jan 2018 - 21:20

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 10419413

On n'en fait pas un peu trop là, pour le penser-Korrekt ? Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Coco18
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ecrire17

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Snip_477

09 janv. 2018

Dénoncer Les Violences Domestiques En Adaptant Carmen?
Pourquoi Pas Mme Bovary?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1736439080

L'affaire Carmen

Un metteur en scène italien vient d'adapter le livret de la Carmen de Bizet dans l'intention de "dénoncer les violences domestiques", et en a changé la fin afin d'éviter qu'on "applaudisse le meurtre d'une femme".
L'intention est indiscutable, mais est-elle pertinente au regard de l'histoire de Carmen?

Pour ceux qui connaîtraient la musique mais peut-être pas l'histoire, voici un bref résumé de Carmen: 

Don José c'est le mec un peu con! Il est de la trempe du jeune Werther qui s'éprend d'une femme mûre, mariée, qui aime son mari, et qui souffre de ne pas la séduire.
Aussi Don José est un gars réglo, carré, très discipline, discipline. Il est militaire. Et plutôt que de s'enticher d'une fille sérieuse, un peu communiante qui n'aurait jamais tripoté que des chapelets, il s'éprend d'une bohémienne qui fait tomber les mecs, qui vit de contrebande et de prostitution. Quand une fille la fait chier, elle sort un couteau et la massacre en lui tailladant une croix au visage. C'est ça Carmen.
Comme elle est condamnée, ce merlan frit de Don José la laisse filer et c'est lui qui prend deux mois fermes.

A sa sortie il court ventre à terre aux pieds de Carmen qui veut bien de lui à condition qu'il déserte et qu'il vienne vivre de contrebande dans la montagne. Il refuse quand la police fait une descente. Par chance les amis de Carmen s'interposent. Puisqu'il est compromis, Don José gagne la montagne avec celle qu'il aime.
Mais là il découvre que Carmen est déjà passée à autre chose. Elle a séduit le torero Escamillo. Don José est à bout. Alors qu'il la somme de choisir. Elle l'humilie en jetant la bague qu'il lui avait offerte. Il la poignarde.

Alors si personne, à mon sens, ne peut reprocher à Léo Muscato son adaptation pour le théâtre Del Magio à Florence, on peut tout de même en critiquer la pertinence: Carmen n'est pas une triste histoire de "la violence domestique" qu'il entend dénoncer. Don José n'est pas un homme violent. C'est lui qui est malmené. Il est seulement près à tout par amour. Carmen, c'est un crime passionnel.

Ce dont on peut discuter plus volontiers, je crois, dans cette histoire, c'est de la notion des circonstances atténuantes: ce n'est pas parce que Carmen le traite comme une merde, que Don José doit la tuer.
Don José est coupable.
On ne peut pas le plaindre. Il pouvait passer son chemin cent fois, et souffrir de ne pas être aimé par celle qu'il convoitait. Au lieu de quoi il s'est obstiné.
Werther, lui, s'est suicidé.

Christian Creseveur

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq Mar 9 Jan 2018 - 22:21

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 10419414
Les théories du complot gagnent du terrain ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thumbd27 
Le rasoir d'Hanlon est une règle de raisonnement permettant d'éliminer des hypothèses. 
Formulée en 1980 par le programmeur américain Robert J. Hanlon, cette règle s'énonce de la manière suivante : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer ».
ah bon, vous me rassurez, Mr. Hanlon, le nombre de malveillants de par chez nous, est stable! Par contre, le nombre de c...... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Triste15
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ta3o2i25

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Rayclid-478-1-236x300

Bonne année, Hanlon !

Putain, 80% ! 80%, c’est pas rien, sur une population, faut bien le reconnaître. Tiens, vu que d’après les derniers chiffres du recensement de 2015, nous serions 66 990 826 de Français et de résidents sur le territoire national, comme ça, à la louche, ça vous donne 53 592 660.8, pour le 0.8 on se démerde avec un type plus petit, c’est le problème de la statistique.

Et donc, nous avons 50 592 660 femmes et hommes de France qui croient au moins à une théorie du complot !
Putain, ça en fait un paquet de gogos, ça ne m’étonne plus qu’Hanouna ait autant de succès ! De l’assassinat de Kennedy par la CIA au danger des vaccins, en passant par le Sida, arme de la CIA, et Daesh, marionnette de la CIA – ils sont super efficaces, ces mecs-là, même s’ils ne sont pas foutus de planquer trois bombinettes moisies au fin fond du désert irakien pour faire croire au gros mensonge des Armes de Destruction Massive de Bush… -, il y a plus de 50 millions de vos voisins et de vos copines de sport qui pensent qu’on vit dans un vaste complot. Sans en avoir la moindre preuve. Et c’est là que ça me vrille le neurone à logique.

Putain de merde, au pays de Descartes, au pays des Lumières, au pays de Pasteur et de la pensée rationnelle, qu’on arrive à croire à des conneries non pas parce qu’il y a des preuves, mais parce que, justement, il n’y en a pas, ce qui est bien la preuve du complot, ça, ça me transperce une seconde fois le fondement.
Car des complots, ne nous leurrons pas, il y en a. Plein. Des tas. Suffit de lire les journaux. Depuis les petits arrangements entre amis des multinationales sur les émissions de gaz à effet de serre au bidonnage institutionnalisé des logiciels de gestion du diésel, en passant par les appels d’offre bidonnés entre boites du CAC 40 pour pomper toujours plus de fric à cette bonne vache des Fonds Publics, pas de soucis, il y a de quoi hurler au scandale.
Vous en voulez d’autres, des complots ? Pour un pays libre et démocratique, défenseur des droits humains et tout et tout, vendre des armes à Y, car vous savez qu’elles seront revendues dans la demi-heure à W, qui est sous embargo international, en tournant pudiquement la tête, en voilà un beau de complot, avec des morts, mais ça, on s’en branle, c’est pas la CIA ou la MOSSAD – et quand c’est effectivement la CIA ou le MOSSAD, on s’en branle quand même, pas assez mystérieux – alors, c’est moins sexy. Organiser le transfert des immigrés clandestins vers un pays d’accueil hors Schengen, en feignant de croire qu’ils vont y être bien reçus mais en sachant pertinemment qu’ils seront expulsés vers leur pays d’origine, avec tortures en prime. En voilà, de beaux complots, pas durs à trouver.

Mais ils ne valent pas les autres, ceux qu’on subodore, ceux dont on n’a pas la moindre preuve, mais qui sont tellement plus marrants. Le Printemps arabe ? Un complot des services occidentaux – et de BHL, bien sûr – car, comme vous le dit votre beau-frère qui connait parfaitement le monde arabo-musulman pour être allé deux fois au Club Med à Agadir, « les Arabes préfèrent la dictature ». Les vaccins ? Un crime contre l’humanité, c’est certain, même le Professeur Grognon, le dit, oui, oui, le même qui explique l’avortement, c’est le mal et qu’on ne vit pas plus de 6 mois après une greffe d’organe, il s’y connait, on lui a implanté un cerveau de pintade ! Les tours du WTC ? Mais, hé, connard, l’acier se vaporise à 1749° C, fond à 1482° C et le kérosène ne brûle qu’à 550° C max, ha, t’es bien baisé, comment ça, il suffit que l’acier soit soumis à une chaleur de 500° C pendant assez longtemps pour qu’il perde ses capacités et commence à se tordre sous le poids du béton, mais, heuuu, oui, mais bon, t’as vu le dernier Star Wars ? Sérieux, il y a 50 millions de con… de personnes capables d’avaler des âneries pareilles, ou même une seule d’entre elles, sans se poser de questions ou s’en posant de tellement stupides que ça devient terrifiant ? Si c’est effectivement le cas, je trouve ça nettement plus flippant que n’importe quel complot !

Au fait, allez-vous me dire, tout ça est bel et bon, tu rages contre les complotistes  –que tu mélanges sciemment en un grand tas informe, alors que tu sais que c’est nettement plus compliqué que ça-, tu protestes, tu râles, mais tu souhaites « Bonne année » à Hanlon, en titre. C’est qui, ce mec ?
– Hanlon ? C’est l’inventeur du rasoir d’Hanlon, un outil d’analyse intellectuel
– Et qui dit quoi ?
– Et qui dit : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer »

Naqdimon Weil

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Maxrunner31 Mer 10 Jan 2018 - 11:40

oui complot il y a mais il ne faut pas chercher bien loin, il tourne autour des dollars, petrole et gaz! Twisted Evil Twisted Evil Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 3033828480
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Les airbags me gonflent !

Message  g2loq Ven 12 Jan 2018 - 11:11

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 48-8129

Les airbags me gonflent ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thumbd30
Rappel de nos airbags jusqu'aux GL modèles 2016, airbags obligatoires en MotoGP cette saison et peut-être sur route avec les bottes, avant 2022 (lire ici).... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Thumbd30
Les airbags font exploser mon humeur, ces jours-ci !
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Cba16010

Le modèle ci-dessous sera-t-il remboursé par la sécu, pour nos vieux jours ? 
Faut-il ouvrir une pétition ? Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 76175619
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Vroom20

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Snip_487

Morgan 10 Jan 2018, 12:01

HELITE HIP’AIR, UN AIRBAG POUR PROTÉGER LES PERSONNES ÂGÉES DES CHUTES

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Helite10

L'un des risques chez une personne âgée vivant seule, c'est la chute.
Il devient alors souvent difficile de se relever pour appeler de l'aide. Il existe aujourd'hui moult solutions high tech pour répondre à ce problème. Voici Helite Hip'Air, un airbag d'un genre nouveau.

Comme son nom le suggère, Hip’Air protège la zone des hanches de son porteur. Helite est un spécialiste sur le marché des airbags, proposant des produits ciblant notamment les amateurs de sports extrêmes.

Avec Hip’Air, c’est une autre cible qui est visée. Mais avec un temps de réaction de 200 millisecondes maximum et seulement 80 millisecondes de déploiement, l’airbag saura se mettre en place pour réduire au maximum les dégâts provoqués par la chute.

L’airbag intègre sa propre batterie, laquelle offre selon Helite une autonomie d’une semaine, et l’ensemble est réutilisable. Le Helite Hip’Air sera commercialisé en Europe dans les semaines à venir au tarif de 600€.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Ven 12 Jan 2018 - 17:05

Evil or Very Mad T’as raison Christian, c’est une belle connerie ! Parce que lorsque la personne tombera, même si l’airbag protège le bassin, elle se cassera quand même un poignet voire une épaule, en essayant de se rattraper... et peut-être que la tête morflera aussi ! 
On assiste depuis quelques années au développement de l’industrie de la silver économie qui s’adresse aux personnes âgées ayant des moyens financiers conséquents. Les autres y se dėmerdent !

Invité
Invité

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Elle aurait été comment, ma vie, si mon père avait été motard ?

Message  g2loq Mar 6 Mar 2018 - 8:00

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ecrire20

Mon papa à moi n'est plus là lui, mais je me suis posé la même question, parfois Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Coco27
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 He257
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Min-lo55
par Koud'Pied o'Kick | 06.03.2018 à 07:00

Papa motard

Elle aurait été comment, ma vie, si mon père avait été motard ? 

On aurait partagé quoi de plus, lui et moi ?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Papa-motard

J'arrive à cette époque de l'existence où mon père n'a plus qu'une poignée d'années à vivre. Encore fais-je partie des fortunés qui peuvent écrire cela à l'approche de la cinquantaine et pas de ceux qui, hébétés, se tiennent au bord d'une tombe leur ours en peluche préféré à la main. J'envisage la perspective tout en sachant que rien dans ma vie ne m'y a préparé. Et je me demande...

Je me demande quelle aurait été ma vie si mon père avait été motard. Si j'avais été élevé au parfum du deux-temps ou dans la syncopée de twins italiens, allemands, anglais ou -si, si- français. Si nous avions pu avoir cela en commun, lui et moi. Si j'avais pu aller le visiter dans cet atelier assombri, rempli d'objets défendus, d'activités mystérieuses et de mots nouveaux, malgré les sourcils froncés de ma mère. Si j'avais connu, dès tout petit, l'étrange lien tissé entre ceux qui roulent courbés face au vent. Si, plutôt que l'odeur des vestiaires, de la peinture à l'huile ou du bois dont on fait les guitares, il restait, tapi au fond de ma mémoire la plus freudienne, celle du cuir mouillé et du métal refroidi.

De quel prestige immédiat aurais-je joui si mon père était passé me chercher à moto à la sortie de l'école ? Prestige immédiat auprès des copains et fiévreusement espéré auprès des filles -hélas ! En vacances, je me serais forcé à rester éveillé jusqu'à entendre le bruit du moteur au bout du chemin quand il serait arrivé le vendredi soir pour passer le week-end avec nous. Alors, seulement j'aurais pu dormir. A l'inverse de ma mère, je n'aurais jamais douté de son retour quand la pluie gifle les vitres, parce que mon père était immortel. J'aurais appris à lire dans Moto Journal plutôt que dans Pif Gadget pour snober les copains à la récré. Mes héros auraient été Rougerie, Pons et Sarron plutôt que Buck Danny, Rahan ou les X-Men.

Avec lui, j'aurai suivi du doigt les hiéroglyphes de schémas électriques, suivi du regard son index qui pointe des pièces de métal brillant, pleines d'huile, qu'il nomme, dont je mémorise les noms, que je répète parce que c'est ainsi que je rentre dans la confidence, que les autres me regardent d'un oeil admiratif, que je grandis, que je deviens un fils de motard.

J'aurais essayé de comprendre pourquoi en cette fin d'août 1980, il se tient un peu voûté, la tête penchée, soufflant quelques mots au téléphone ; ma mère me retient par les épaules. Cette même mère qui, plus tard, m'explique que non, Tonton Jacques ne viendra pas nous voir dimanche avec les copains et que Mamie va venir nous garder mardi prochain parce qu'ils doivent aller "quelque part". Et puis la vie continue.

Tout, jusqu'au tragique privilège de l'entendre dire un jour pas si lointain : "oh, si tu la veux, tu peux la prendre. Moi je ne m'en servirai plus", la main si peu tremblante sur le réservoir, comme s'il lâchait un autre brin, effiloché, qui la rattache à la vie.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Maxrunner31 Mar 6 Mar 2018 - 11:56

Mon papa qui a été motard n'avait plus de 2 roues quand je suis arrivé mais il me racontait ses longues chevauchés tout en démontant des moteurs de voiture aussi bien à la maison que chez mon grand pere qui avait un garage automobile... puis ce fut aussi les avions et autres machnes volantes bref je ne montais pas sur une moto pour revenir de l’école mais le lundi je racontais le vol de planeur ou avion que j'avais fait le WE.....
magnifique texte Cristian! study

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Au fait le salaire, ça rémunère quoi au juste ?

Message  g2loq Sam 31 Mar 2018 - 15:48

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 76175634

Maintenant que je suis retraité je me pose les mêmes questions que Frico, parfois ! Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Coco32
(quoiqu'il n'ait pas l'air de s'en poser au final, ce motard des années militantes...)
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Carrin18

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Frico-11
Publié le 28 mars 2018 par frico-racing

Au fait le salaire, ça rémunère quoi au juste ?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ob_1c7552_escl

Présenté comme une évidence, le mythe du salaire comme "paiement du travail" est tenace, et pourtant c'est faux !

Si nous acceptons que ce sont des valeurs "égales" qui s’échangent et que chacun reçoit, en échange de ce qu’il donne, une valeur équivalente, il faut se demander d’où vient le profit. D’où vient cette accumulation d’une masse de plus en plus importante de valeurs que nous appelons le capital ?

La seule source de création de valeur, c’est le travail (1). A première vue, le travail serait une marchandise qui se vend et qui s’achète (contre un salaire). Si le capitaliste achète le travail à sa valeur et vend le produit du travail contre des équivalents, comment expliquer que ces opérations lui procurent un excédent de valeur que nous appelons le profit ?

La j'en vois qui commence a se gratter la tête !...Pour mieux comprendre le processus réel de la création de "survaleur" (plus-value), il est indispensable de s'armer d’une compréhension du fonctionnement du capitalisme...

La force de travail (a ne pas confondre avec "Le travail")

Avant Marx, ce problème a souvent été évoqué par de grands penseurs et économistes, comme par exemple Adam Smith. Mais aucun n’a pu fournir une explication suffisante. On a avancé l’idée que le capitaliste, par ruse, achetait en dessous ou vendait au-dessus de la vraie valeur des choses. Mais puisque chacun est tantôt acheteur, tantôt vendeur, les bénéfices de cette tricherie s’annuleraient réciproquement. Les capitalistes savent tricher, bien sûr. Mais dans le meilleur des cas, ce procédé expliquerait un déplacement des richesses – et non leur création.

Marx a résolu cette énigme en démontrant qu’il existe une marchandise dotée d’une propriété particulière : sa consommation est créatrice de nouvelle valeur. Et cette marchandise, ce n’est pas le travail en tant que tel, mais "la force de travail" (1), c'est à dire la "capacité du travailleur à travailler". C’est cela, et non le travail lui-même, que le capitaliste achète. A partir de cette prémisse, Marx a pu expliquer la source du profit et le processus de formation du capital.

La journée de travail

La force du travail est matérialisée sous la forme du travailleur vivant (1) qui, pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses proches, a besoin d’une quantité déterminée de moyens de subsistance (nourriture, vêtements, etc. à une époque et dans une société donnée). La valeur de la force de travail du travailleur est déterminée, comme toute autre marchandise, par le temps de travail nécessaire à la production de ses moyens de subsistance. Supposons qu’à la fin de la cinquième heure d’une journée de huit heures, le salarié ait produit une quantité de richesses équivalente, en valeur, à celle de sa force de travail (que représente son salaire pour une journée). Le capitaliste a acheté sa force de travail, non pour cinq heures, mais pour toute la journée. Par conséquent, le salarié continuera de travailler pendant trois heures. Le travailleur réalise alors un "surtravail" de trois heures, au-delà des cinq heures de travail nécessaire. En cinq heures, il fournit au capitaliste l’équivalent de son salaire journalier. Ceci représente la valeur de sa force de travail pour une journée. Ce qu’il donne au capitaliste pendant les trois heures restantes, c’est la plus-value, ou le profit.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ob_ae71ea_travail-dimanche-marche-forcee-3

Nous avons pris l’exemple d’une journée de huit heures. Mais puisque le capitaliste achète non pas le travail effectué, mais la force de travail pour une journée, il a intérêt à la prolonger au-delà de huit heures (c'est ce qu'il fait en imposant souvent des heures supplémentaires). La concurrence entre les salariés, le chômage institutionnalisé tendra à réduire les salaires à la valeur de cette force de travail, que la journée de travail soit de huit ou de dix heures, ce qui fait augmenter dans les mêmes proportions la part du profit. En augmentant le nombre d’heures travaillées, les capitalistes augmentent ce que Marx appelle la plus-value absolue. Mais la journée ne peut pas être rallongée à l’infini, et les capitalistes s’efforcent, par conséquent, d’augmenter aussi la plus-value relative, c’est-à-dire la part de profit extraite de chaque heure de travail...(également le WE, en équipes, la nuit, etc)... Ils augmentent la plus-value relative au moyen de la technologie ou en accélérant les cadences. Dans les deux cas, la productivité du travail augmente.

Une partie du salaire est payé individuellement aux salariés, c’est le salaire net. L’autre partie formée des cotisations est versée dans « un pot commun ». Il est conçu pour satisfaire les besoins de tous en raison de la maladie, de la maternité, des charges familiales, du chômage, de l’invalidité, de la retraite ; c’est un salaire indirect appelé aussi salaire socialisé, il représente environ 40 % du salaire. La cotisation n’est pas un prélèvement, une charge, un impôt, une taxe, une épargne, une assurance, un placement pour le futur, c’est du salaire, c’est notre salaire !

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Ob_e672ed_secu

L'énigme est donc résolue.
Le capitaliste paie la force de travail (1) à sa vraie valeur. Il vend aussi le produit de cette force de travail à sa vraie valeur. Et c’est la différence entre les deux qui constitue le profit. Le capitaliste, malgré ses prétentions, ne crée absolument aucune richesse. Il s’enrichit par l’appropriation d’une partie de la richesse créée par les travailleurs.
CQFD...Le profit, c’est le travail impayé du salariat.

Comprendre cela c'est comprendre pourquoi tout ce qui touche au salaire (temps de travail, salaires direct, socialisé, Smic, protection sociale, retraite etc), constitue un des enjeux fondamentaux de la lutte des classes.

NB - (1)

Tous les travailleurs ne sont pas tous ouvriers...En théorie seuls le sont celles et ceux qui participent au processus de production de marchandises et dont le patronat extrait directement la plus-value. (les ouvriers représentent encore environ 25% des actifs salariés)...

Tous proletaires ! ?

Oui, si la classe ouvrière est le cœur du prolétariat (productrice directe de plus-value), Indispensable au fonctionnement et à la pérennité de la société, les employés, AM et cadres, les enseignants, soignants, etc participent pour une part là ou ils sont et leur rôle indispensable pour le fonctionnement de la société , au processus de production...Ils ont les mêmes intérêts que la classe ouvrière (ceux qui ne possèdent que leur force de travail)...Tous ces salariés composent le prolétariat (ouvriers et non ouvriers)...

Les "alliés" du prolétariat :

Dépendant du degré de contradiction que ces classes ou parties de classe ont avec le capitalisme, la petite et moyenne paysannerie, la petite-bourgeoisie (intellectuels, commerçants, artisans,…), ont sur le fond aussi les mêmes intérêts que la majorité du peuple !

Pour aller plus loin voir également ci dessous :
Qu'est que le salaire socialisé ?

LA FINANCE POURRIT L'ECONOMIE REELLE

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Les privilégiés!

Message  g2loq Mer 11 Avr 2018 - 16:14

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 48-8141
T'ite déconnade du mercredi Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 76175637
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 V_cop127

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Snip_811
Karak

Les privilégiés!

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Miniat10

Nous sommes tous des privilégiés, à commencer par le SDF, tiens.
Pas d’attaches, pas d’impôts à payer, pas de bagnole ni d’appart à entretenir, la liberté absolue, si c’est pas un privilège ça, qu’on me le dise. Puis, ils ont la santé pour trainer et dormir dans la rue l’hiver.
Pareil pour le chômeur, c’est un peu comme un SDF, mais en plus on le paye à rien foutre, comme le retraité, ne me dis pas, c’est pas normal !

Si tout travail mérite salaire, tout salaire mérite travail. Prend le gars en CDD, il a un travail : c’est un privilège aujourd’hui, il le sait ça au moins ! qu’est-ce qu’il vient pleurnicher ? Celui en CDI c’est pire c’est un privilégié à durée indéterminée. Le fonctionnaire, le cheminot, pareil des privilégiés à vie.
Je vais même te dire les handicapés avec leurs emplois réservés, leurs places de parking réservées, quand d’autres galèrent pour garer leur 4x4 et se déplacer toujours assis, c’est pas un privilège ? Même les morts sont des privilégiés, pas de soucis, pas de stress, pas de bruit la nuit, pas de problème avec les voisins. Le paradis même pour certains.

Non ! A mon avis ceux qui vivent l’enfer sont ceux qui doivent suer sang et eau pour optimiser leur fiscalité, faire des placements dans des pays étrangers, risquer leur fortune en bourse; Normal qu’ils exploitent les privilégiés.
Alors on les accuse de manquer de patriotisme, n’importe quoi ! En fait, ils n’ont qu’une peur c’est d’être pauvre, de devoir travailler et devenir des privilégiés. 
C’est un sentiment honorable, non !

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Empty Les balades en groupe

Message  g2loq Sam 21 Avr 2018 - 9:24

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 48-8142
La saison des balades démarre. Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 01j241

Dans un élan de générosité que j'ai du mal à refréner, cette vidéo pour s'y préparer Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 79915239
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 6169351

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Sam 21 Avr 2018 - 12:59

Qu'est ce que c'est bon et tellement vrai !!!  Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 1816707101 
Sans compter que lorsqu'on demande si les gens ont déjà roulé en groupe pour leur rappeler un peu les règles, ils mentent honteusement... qu'est ce que ça coûte de dire "non, je n'ai jamais ou rarement roulé en groupe" ? Comme si on allait se moquer d'eux... et ensuite, c'est la misère sur la route. Ils n'attendent pas les suivants aux carrefours de peur d'être largué et ne regardent jamais dans leurs rétros pour voir si ça suit, ne profitent pas du paysage tellement ils sont tendu à surveiller celui qui est devant... Christian a résolu le problème, il fait plusieurs fois le tour des rond-points pour recoller le groupe.  Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 2072541550

Bonne route

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 13:44

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 3 4138970908
Excellente vidéo, sujet traité avec énormément d'humour, mais tellement vrai.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant