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[résolu]alternateur cramé a changer
+2
g2loq
JL_90
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu]alternateur cramé a changer
D'abord BONNE ANNÉE .
je vous explique mon problème. j'ai déjà eu des soucis de connections sur mes Honda (650 silverwing ,1200 goldwing x2) la malédictions des 3 fils. Mais cette fois c'est l alternateur qui a rendu l ' âme. grillé.
j'ai donc décidé de le changer .mais comme j avais été obliger de virer les cosses il y a + d ' un ans.je suis confronter a un dilemne.y a t il un sens de branchement des trois fils jaunes ,.
Sur le nouvel alternateur la fiche femelle est la et j 'aimerai la rebrancher correctement . est ce quelqu 'un a deja eu le meme soucis et pourrait me conseiller .
Par avance merci
je vous explique mon problème. j'ai déjà eu des soucis de connections sur mes Honda (650 silverwing ,1200 goldwing x2) la malédictions des 3 fils. Mais cette fois c'est l alternateur qui a rendu l ' âme. grillé.
j'ai donc décidé de le changer .mais comme j avais été obliger de virer les cosses il y a + d ' un ans.je suis confronter a un dilemne.y a t il un sens de branchement des trois fils jaunes ,.
Sur le nouvel alternateur la fiche femelle est la et j 'aimerai la rebrancher correctement . est ce quelqu 'un a deja eu le meme soucis et pourrait me conseiller .
Par avance merci
Dernière édition par goldblack le Ven 13 Jan 2017 - 18:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
C'est un alternateur triphasé dont le signal est ensuite redressé par le régulateur.
Il n'y a donc aucun sens privilégié pour le branchement des 3 fils jaunes.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
RE
merci pour l info .J avais regarde le nouvel alternateur et j avais bien vu que les 3 bobinage étais identique mais je ne suis pas pointu en alternateur .donc j'ai préféré m adresser a des experts.
encore merci je remonte le bouzin et roule la moto .
GEORGES
merci pour l info .J avais regarde le nouvel alternateur et j avais bien vu que les 3 bobinage étais identique mais je ne suis pas pointu en alternateur .donc j'ai préféré m adresser a des experts.
encore merci je remonte le bouzin et roule la moto .
GEORGES
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
j ai oublier de spécifier ;RÉSOLU et encore merci
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Salut Georges,goldblack a écrit:j ai oublier de spécifier ;RÉSOLU et encore merci
merci de consulter CE SUJET pour mettre le tien en résolu.
_________________
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Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Et ben c'est la même panne sur ma GL1200, (après ma fuite d'huile et changement de pompe à eau, apparemment plus que 7 sur le réseau !), merci pour ce post qui m'a permis de contrôler avant de voir avec le garage pour le verdict du devis !!!! aie aie aie la main d'oeuvre.
Il me propose de refaire les bobinages, on a une société dans le coin qui fait ça pour +/- 140 € ou bien pour un neuf +/- 180 € , quand pensez vous ?
Perso je verrai mieux un neuf, vu qu'il faut sortir le moteur
J'espère que je vais pouvoir la conduire un de c'est quatre hi hi hi !
Il me propose de refaire les bobinages, on a une société dans le coin qui fait ça pour +/- 140 € ou bien pour un neuf +/- 180 € , quand pensez vous ?
Perso je verrai mieux un neuf, vu qu'il faut sortir le moteur
J'espère que je vais pouvoir la conduire un de c'est quatre hi hi hi !
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
bonsoir
je te donne la solution que j ai appliquée
j ai démonté mon moteur et j ai mis un alternateur neuf .le soucis c est que si tu n est pas sur de la réparation (reconditionné) tu vas être oblige de redemonté tout .
je l 'ai fais ( 4 ou 5- fois ) et je ne voulais plus cela.
la piece m avais couté 140 euro .
après chacun est libre
je te donne la solution que j ai appliquée
j ai démonté mon moteur et j ai mis un alternateur neuf .le soucis c est que si tu n est pas sur de la réparation (reconditionné) tu vas être oblige de redemonté tout .
je l 'ai fais ( 4 ou 5- fois ) et je ne voulais plus cela.
la piece m avais couté 140 euro .
après chacun est libre
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Oui mais j'ai un probleme...suis en appartement et pas sur de pouvoir remonter le tout
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Les pièces sont dispo, il existe 4 modèles, je devrai avoir la réponse aujourd'hui par rapport à la main d'oeuvre !!!! hi hi hi je sens que ça va piquer.
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
si tu vas chez Honda, c'est une réparation qu'ils connaissent, donc ils savent où ils vont.
maintenant chez "certains" si c'est la première gold qu'ils touchent, ils vont dire du mal de ta mécanique et de la conception de ta moto, normal pour la goldwing c'est un monde à part et la mécanique est spéciale, rien que pour enlever le moteur il y a une technique qui ne demande aucun effort.
perso, c'est un moment que j'apprécie... tomber le moteur et changer des pièces qui en ont besoin.
tiens nous au jus
maintenant chez "certains" si c'est la première gold qu'ils touchent, ils vont dire du mal de ta mécanique et de la conception de ta moto, normal pour la goldwing c'est un monde à part et la mécanique est spéciale, rien que pour enlever le moteur il y a une technique qui ne demande aucun effort.
perso, c'est un moment que j'apprécie... tomber le moteur et changer des pièces qui en ont besoin.
tiens nous au jus
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Oui mais j'ai été très mal reçu chez Honda, en me faisant comprendre que c'est une moto trop vielle, qu'il n'y a plus de pièce !!!!
Chez Dafy ou je vais le mécano connait bien les GL et en plus la cerise à la revue tech d'Honda
En principe rdv cette semaine.
Je vous tiens au jus.
MAJ: RdV Jeudi chez le docteur
Chez Dafy ou je vais le mécano connait bien les GL et en plus la cerise à la revue tech d'Honda
En principe rdv cette semaine.
Je vous tiens au jus.
MAJ: RdV Jeudi chez le docteur
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Si je peu donner mon avis, remplace le contacteur de point mort pendant que le moteur est ouvert.
Cela ne coute que le prix du contacteur et pas la re-dépose .
Dom
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Impressionnant !
Il faut déshabiller à ce point la moto pour sortir le moteur ?
Il faut déshabiller à ce point la moto pour sortir le moteur ?
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Bonsoir,
Ok Dom je leur dis
Et j'ai été surpris aussi comme toi Bozo !
J'ai hâte de la retrouver
Ok Dom je leur dis
Et j'ai été surpris aussi comme toi Bozo !
J'ai hâte de la retrouver
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
perso lorsque je démonte un moteur sur 1200, je retire le berceau, les carbus, le carter de distri et je débranche tout ce qui est connecté sur le moteur.. la selle, le faux réservoir, et peu être le carénage.
mais démonter les valises, le réservoir? ça je fais pas
mais démonter les valises, le réservoir? ça je fais pas
Invité- Invité
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
Entièrement d'accord avec looka .
Effectivement il n'y a pas été de main morte quand j'ai sorti le moteur pour refaire aussi l'alternateur j'avais même laissé les carbus sur la machine .
Effectivement il n'y a pas été de main morte quand j'ai sorti le moteur pour refaire aussi l'alternateur j'avais même laissé les carbus sur la machine .
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: [résolu]alternateur cramé a changer
avec les carbus, je veux bien le croire. sur cette bécane, le moteur passe juste et il faut de la méthode. même pour brancher ou débrancher les câble d'accélérateur avec le réservoir c'est un grand moment et la clé de 10 passes juste.
Invité- Invité
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