Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]1 fil sortie alternateur qui chauffe
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]1 fil sortie alternateur qui chauffe
Bonsoir,
Je remonte la mémère suite à un démontage "complet".
J'en suis au réglage des carburateurs et pendant que le moteur tourne j'entend un "claquement" intermittent coté droit.
Impossible de localiser le bruit mais je constate une légère fumée vers les connecteurs de la batterie.
Le connecteur de l'alternateur n'existait déjà plus alors j'ai reconnecté les fils avec les cosses (ça fonctionnait jusqu'à là) mais en touchant les fils je constate qu'1 d'eux est très chaud, au point de faire fondre la gaine des fils à coté.
Les 3 fils sont de couleur jaune bizarre ?
Quelqu'un à une idée de la cause ou bien des vérifications à faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Je remonte la mémère suite à un démontage "complet".
J'en suis au réglage des carburateurs et pendant que le moteur tourne j'entend un "claquement" intermittent coté droit.
Impossible de localiser le bruit mais je constate une légère fumée vers les connecteurs de la batterie.
Le connecteur de l'alternateur n'existait déjà plus alors j'ai reconnecté les fils avec les cosses (ça fonctionnait jusqu'à là) mais en touchant les fils je constate qu'1 d'eux est très chaud, au point de faire fondre la gaine des fils à coté.
Les 3 fils sont de couleur jaune bizarre ?
Quelqu'un à une idée de la cause ou bien des vérifications à faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Bulleur40- Membre connaisseur...
Re: [résolu]1 fil sortie alternateur qui chauffe
Hello,
Que les 3 fils soient jaunes c'est normal ce sont les 3 bobinages de l'alternateur, par contre que ce soit chaud à fondre les fils gros problème de masse ou CC.
Donc multimètre pour le contrôle des enroulements, de la connectique, des fils, des masses, régulateurs, état batterie etc etc, en gros un contrôle des continuités, des résistances...
Prendre la revue tech ou manuel d'atelier.
Bonne mécanique
Philgold
Que les 3 fils soient jaunes c'est normal ce sont les 3 bobinages de l'alternateur, par contre que ce soit chaud à fondre les fils gros problème de masse ou CC.
Donc multimètre pour le contrôle des enroulements, de la connectique, des fils, des masses, régulateurs, état batterie etc etc, en gros un contrôle des continuités, des résistances...
Prendre la revue tech ou manuel d'atelier.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonsoir,
La batterie est neuve, j'ai un multimettre, reste à trouver quelles vérifications et quelles valeurs
La batterie est neuve, j'ai un multimettre, reste à trouver quelles vérifications et quelles valeurs
Bonjour,
Fil qui chauffe vient souvent d'une mauvaise connexion, cosses de mauvaise qualité ou mal sertie , en général, cela crée une résistance qui petit à petit crame le fil.
A savoir aussi qu'un fil qui a chauffé devient plus résistant augmentant le risque de chauffe.
Un petit exemple sur ma Bonneville, le connecteur est situé dans le phare.
Fil qui chauffe vient souvent d'une mauvaise connexion, cosses de mauvaise qualité ou mal sertie , en général, cela crée une résistance qui petit à petit crame le fil.
A savoir aussi qu'un fil qui a chauffé devient plus résistant augmentant le risque de chauffe.
Un petit exemple sur ma Bonneville, le connecteur est situé dans le phare.
Invité- Invité
Bonjour,
Contrôle fait sur les bobines du stator, les 3 sont à 1,2 ohms, pas de lien avec la masse.
Maintenant va falloir contrôler le redresseur régulateur les connexions et remplacer les morceaux de fils qui ont chauffé.
Contrôle fait sur les bobines du stator, les 3 sont à 1,2 ohms, pas de lien avec la masse.
Maintenant va falloir contrôler le redresseur régulateur les connexions et remplacer les morceaux de fils qui ont chauffé.
Bonsoir,
Toutes les mesures sont correctes et pas de connexion oxydée, je ne vois pas d'où vient le problème ???
Par contre en suivant la revue j'arrive au test de la capsule du mécanisme d'avance à dépression et là, j'aspire dans le tuyau et pas un bruit !
Pour y voir plus clair il faut "re-déposer le moteur"
Sur la revue il est indiqué que si ça fonctionne pas il faut remplacer l'ensemble !
Je commence à regarder sur le net et là ça ne se vend plus !!!!
Toutes les mesures sont correctes et pas de connexion oxydée, je ne vois pas d'où vient le problème ???
Par contre en suivant la revue j'arrive au test de la capsule du mécanisme d'avance à dépression et là, j'aspire dans le tuyau et pas un bruit !
Pour y voir plus clair il faut "re-déposer le moteur"
Sur la revue il est indiqué que si ça fonctionne pas il faut remplacer l'ensemble !
Je commence à regarder sur le net et là ça ne se vend plus !!!!
Bonsoir,
Après avoir redescendu le moteur j'ai eu accès au mécanisme d'avance et une fois ouvert j'ai constaté que la tige de la capsule était légèrement tordue (surement au premier démontage ), ce qui l'empêchait de bouger lors d'une dépression.
Tige redressée et ça fonctionne
Les fils de l'alternateur étaient reliés pas des cosses individuelles en mauvais état.
J'ai coupé les morceaux de fils qui avaient chauffés, rallongé avec ce que j'avais sous la main (fil de terre souple 2.5mm) et le tout raccordé sur un connecteur étanche.
Ca semble fonctionner. La mémère a tournée 30 minutes et pas un fils n'a fondu
J'attends un test plus long avant de marquer "résolu", je croisse les doigts
Après avoir redescendu le moteur j'ai eu accès au mécanisme d'avance et une fois ouvert j'ai constaté que la tige de la capsule était légèrement tordue (surement au premier démontage ), ce qui l'empêchait de bouger lors d'une dépression.
Tige redressée et ça fonctionne
Les fils de l'alternateur étaient reliés pas des cosses individuelles en mauvais état.
J'ai coupé les morceaux de fils qui avaient chauffés, rallongé avec ce que j'avais sous la main (fil de terre souple 2.5mm) et le tout raccordé sur un connecteur étanche.
Ca semble fonctionner. La mémère a tournée 30 minutes et pas un fils n'a fondu
J'attends un test plus long avant de marquer "résolu", je croisse les doigts
Hello,
Donc ça venait bien des connectiques
Philgold
Donc ça venait bien des connectiques
Philgold
Philgold- Membre incontournable !