Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 768 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneumatiques: Nouveau site aux prix... dégonflés
+2
toupeyo
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Pneumatiques: Nouveau site aux prix... dégonflés
MS - 14 janvier 2017
Pneus moto et scooter : Gommard.com, un nouveau site aux prix dégonflés !
Deux ou trois-roues, pour l’achat de vos pneumatiques une nouvelle adresse a récemment fait son apparition sur la toile : www.gommard.com. Michelin, Pirelli, Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Continental, les plus grandes marques y sont proposées à des tarifs très concurrentiels. Et pour le montage, gommard.com possède déjà 200 partenaires dans toute la France !
Créé par des professionnels du segment deux-roues motorisés pour la vente de pneus moto et scooter, le nouveau site d’e-commerce www.gommard.com s’affiche comme un discounter aux prix très attractifs. Pour autant, la qualité des pneumatiques proposés est au rendez-vous puisque le site ne propose que des grandes marques : Michelin, Pirelli, Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Continental. Avec 1200 références et 4000 pneus en stock disponibles, des livraisons assurées dans les 24h et la livraison gratuite dès le premier achat, quel que soit son prix ! Intéressant pour les utilisateurs de Piaggio MP3, Peugeot Metropolis et autres Quadro : le pack exclusif trois pneus !
Et pour la pose ? No problemo, gommard.com est déjà partenaire de 200 stations de montage à travers la France, un chiffre qui sera porté à 300 puis 400 prochainement. Notez que doc Biker est un partenaire privilégié de cette nouvelle plateforme.
g2loq- Co-administrateur
Re: Pneumatiques: Nouveau site aux prix... dégonflés
J'ai comparé Gommard à 123 Pneus et Allopneu.com et les prix sont pratiquement très similaires. Je connais l'efficacité d'Allopneu (rapidité de la livraison, nombreuses stations de montage) donc je pense que je continuai à acheter chez eux.... mais je garde l'info sous le coude, merci.
Invité- Invité
Je suis tombé par hasard sur le post de Christian, étant en ce moment à la quête de prix de pneumatiques,je me suis penché sur le site indiqué:
"mon" mécano: 159.90 pour l'ar et 164.90 pour l'av
allo pneus : 165 120.9
gommard : 136.87 115.9
Le tout en Dunlop élite 3
Donc j'ai tenté vu que "mon" mécano est d'accord pour exécuter le montage ...
"mon" mécano: 159.90 pour l'ar et 164.90 pour l'av
allo pneus : 165 120.9
gommard : 136.87 115.9
Le tout en Dunlop élite 3
Donc j'ai tenté vu que "mon" mécano est d'accord pour exécuter le montage ...
toupeyo- Membre incontournable !
Je viens de regarder le site gommard.com, la référence que j'ai récemment achetée chez Cardy est à 98 € au lieu de 120 € chez Cardy (reste à connaître le tarif des fdp). Je me suis trouvé avec mon pneu à la main parce que Cardy refusait (x2) de monter mon pneu trail (19") et que le 3e Cardy me disait d'arriver avec ma roue à la main.
Je me suis donc renseigné pour savoir qui pourrait monter mon pneu, j'ai téléphoné au Doc' Biker le plus proche. L'excellent homme m'a dit : "20 € pour le montage, prix doublé si vous venez avec un pneu acheté ailleurs." Comme je suis très poli, je ne l'ai pas insulté, je n'ai pas dit de gros mot - mais je n'en pensais pas moins.
Et finalement j'ai trouvé un monteur à Paris sympa, pas cher, compétent.
Doc' Biker, JAMAIS !!
Je me suis donc renseigné pour savoir qui pourrait monter mon pneu, j'ai téléphoné au Doc' Biker le plus proche. L'excellent homme m'a dit : "20 € pour le montage, prix doublé si vous venez avec un pneu acheté ailleurs." Comme je suis très poli, je ne l'ai pas insulté, je n'ai pas dit de gros mot - mais je n'en pensais pas moins.
Et finalement j'ai trouvé un monteur à Paris sympa, pas cher, compétent.
Doc' Biker, JAMAIS !!
ledany- Membre incontournable !
il y a 0 frais de port chez gommard et tous les mécanos ne pratique pas de tarifs à la tête du client. Celui chez qui je suis client à son tarif affiché et il s'y tient.
Salut à tous ,
6 à 7€ moins cher pour le train complet que le Dafy à côté de chez moi. Si on ajoute un montage/équilibrage à 25€ pour les 2 pneus chez Dafy ( concess Kawa ) je pense que çà ne vaut pas le coût dans mon cas.
V à tous
6 à 7€ moins cher pour le train complet que le Dafy à côté de chez moi. Si on ajoute un montage/équilibrage à 25€ pour les 2 pneus chez Dafy ( concess Kawa ) je pense que çà ne vaut pas le coût dans mon cas.
V à tous
Invité- Invité
J'ai commandé mes pneus samedi, la livraison vient d'être effectuée cet après midi. Je vous tiens au courant après la pose, pour le montant total de l'opération.
Réflexion sur le sujet. Où faire monter des pneus achetés ailleurs? Voilà une piste. Les monteurs signalés par les sites en ligne ne font pas de bénef sur le pneu, leur seule rémunération concerne la main d'oeuvre. Donc si vous commandez un pneu chez "Tartempion" vous pouvez très bien le faire livrer et monter dans un atelier dont les coordonnées vous ont été mentionnées par Allopneus par exemple. Il en est de même pour les pièces auto achetées chez Oscaro ou autres... De plus en plus les ateliers sont obligés de se soumettre à ce genre d'opération. Il y a 25 ans lorsque j'ai quitté mon atelier auto, il était impensable qu'un client vienne avec ses pièces étant donné que j'avais une remise dessus ( 10 à 30% suivant les fournisseurs ) en tant que pro et donc je refacturai le prix normal au client. Aujourd'hui un atelier indépendant mise essentiellement sur la main d'oeuvre, les clients connaissent tous internet. Autre temps, autre pratique...
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patrice,
Je me suis posé la question et fais mes calculs en automne pour mon remplacement de pneus. En fait, les poseurs partenaires des sites internet sont libres de pratiquer leur prix de montage, pour les différents type de moto, si les roues sont démontées, etc. Ils ne font que réceptionner les pneus et ils comptent bien qu'en échange, on fasse le montage chez eux.
Au final, j'ai fait monter mes pneus chez mon concess habituel, le coût total train de pneus+montage étant identique (à 4 ou 5 euros près) chez lui que chez quelqu'un que je ne connais pas... parfois, lorsqu'on recherche précisément le lieu de montage sur Google Street, c'est pas très engageant... des garages auto un peu crade de l'extérieur, dans une maison quartier pavillonnaire ( )... je ne dis pas que les personnes à ces endroits ne feront pas du bon boulot mais pour moi, c'est rédhibitoire...
Tant que mon concess fera un petit effort sur ses prix, je reste chez lui. Et en même temps, j'ai pas beaucoup de choix....
Je me suis posé la question et fais mes calculs en automne pour mon remplacement de pneus. En fait, les poseurs partenaires des sites internet sont libres de pratiquer leur prix de montage, pour les différents type de moto, si les roues sont démontées, etc. Ils ne font que réceptionner les pneus et ils comptent bien qu'en échange, on fasse le montage chez eux.
Au final, j'ai fait monter mes pneus chez mon concess habituel, le coût total train de pneus+montage étant identique (à 4 ou 5 euros près) chez lui que chez quelqu'un que je ne connais pas... parfois, lorsqu'on recherche précisément le lieu de montage sur Google Street, c'est pas très engageant... des garages auto un peu crade de l'extérieur, dans une maison quartier pavillonnaire ( )... je ne dis pas que les personnes à ces endroits ne feront pas du bon boulot mais pour moi, c'est rédhibitoire...
Tant que mon concess fera un petit effort sur ses prix, je reste chez lui. Et en même temps, j'ai pas beaucoup de choix....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour à tous,
On s'éloigne un peu du sujet mais voici deux anecdotes à propos du montage du pneu.
L'année dernière, je prend la VFR 800 de ma tendre et douce pour aller au boulot. Le soir, je redescend au garage et m’aperçois que le pneu AR de la VFR est à plat, j'avais dû crever juste avant d'arriver à la maison.
Pas de problème, je démonte la roue et décide de l'amener chez le concessionnaire qui est à 200 m de mon travail. Je lui montre la roue lui disant que j''aimerai une réparation.
ACTE I
- " Le pneu a été acheté chez nous " me dit-il d'un ton sec ?
- Ben, non... le clou qui a percé le pneu non plus ! lui dis-je. Et comme je lui explique que je bosse à côté et qu'une réparation dans la journée serait idéale pour moi, il me fait signe que ce n'est pas possible.
- Il faut que je vous laisse la roue combien de temps ?
- Au moins la semaine...
Je décide de repartir avec la roue et la fait réparer chez Cardy le samedi suivant.
ACTE II
Lors d'une promo, nous avions acheté un train de pneu, toujours pour le VFR. Nécessitant le changement du pneu AR, je décide de retenter encore ma chance chez ce même motociste qui est toujours à 200 m du boulot...
J'arrive avec la roue et le nouveau pneu. Je lui explique que le pneu n'a pas été acheté chez lui et que si il faut payer un supplément pour ce fait, cela ne me pose pas de problème.
- Il vous faut combien de temps ?
- Oh, deux à trois mois me dit-il, toujours avec le même ton sec !
Je suis reparti comme la première fois avec ma roue. En rentrant à la maison, je leur ai fait une jolie lettre recommandée leur expliquant que leur façon de faire était pile-poil ce qu'il faut faire pour perdre un client et que je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux. Je n'ai bien sûr jamais eu d'excuses ni d'explication de leur part, ça doit faire parti de leur style "French Touch"
On s'éloigne un peu du sujet mais voici deux anecdotes à propos du montage du pneu.
L'année dernière, je prend la VFR 800 de ma tendre et douce pour aller au boulot. Le soir, je redescend au garage et m’aperçois que le pneu AR de la VFR est à plat, j'avais dû crever juste avant d'arriver à la maison.
Pas de problème, je démonte la roue et décide de l'amener chez le concessionnaire qui est à 200 m de mon travail. Je lui montre la roue lui disant que j''aimerai une réparation.
ACTE I
- " Le pneu a été acheté chez nous " me dit-il d'un ton sec ?
- Ben, non... le clou qui a percé le pneu non plus ! lui dis-je. Et comme je lui explique que je bosse à côté et qu'une réparation dans la journée serait idéale pour moi, il me fait signe que ce n'est pas possible.
- Il faut que je vous laisse la roue combien de temps ?
- Au moins la semaine...
Je décide de repartir avec la roue et la fait réparer chez Cardy le samedi suivant.
ACTE II
Lors d'une promo, nous avions acheté un train de pneu, toujours pour le VFR. Nécessitant le changement du pneu AR, je décide de retenter encore ma chance chez ce même motociste qui est toujours à 200 m du boulot...
J'arrive avec la roue et le nouveau pneu. Je lui explique que le pneu n'a pas été acheté chez lui et que si il faut payer un supplément pour ce fait, cela ne me pose pas de problème.
- Il vous faut combien de temps ?
- Oh, deux à trois mois me dit-il, toujours avec le même ton sec !
Je suis reparti comme la première fois avec ma roue. En rentrant à la maison, je leur ai fait une jolie lettre recommandée leur expliquant que leur façon de faire était pile-poil ce qu'il faut faire pour perdre un client et que je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux. Je n'ai bien sûr jamais eu d'excuses ni d'explication de leur part, ça doit faire parti de leur style "French Touch"
Invité- Invité
pour ceux qui ont un Dafy ( compétent , tous ne le sont pas) à proximité de chez eux ; 265,70 euros le train de pneus Bridgestone hors posesylvain a écrit:Salut à tous ,
V à tous
GiLLeS93- Membre incontournable !
Voila! de retour avec ma nouvelle monte de pneus. Donc 252 Euros pour les pneus en Dunlop élite 3 pris chez Gommard avec l'accord de "mon" mécano et 39.80 Euros de montage,équilibrage, contrôle général, essai et....... même un nettoyage de la belle qui en avait besoin 300 Kms sous la pluie la semaine dernière.