Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 823 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
fusible principal
5 participants
Page 1 sur 1
fusible principal
bonjour , suite problème électrique (panne de nuit en VENDEE ) ,
le mécano , bien sympathique m'a remplacé le fusible principal 30 A (complètement oxydé) par
une petite bidouille. VOIR LA PHOTO
Auriez vous une idée de la "tronche du fusible a l'etat originel ?
J'ai fait 2 mécanos ,dans ma région ,qui n'ont pas l'air de voir a quoi ça ressemble.
J'aimerais le remplacer parce que l'ampérage du mien est douteux (morceau d'alu)
le mécano , bien sympathique m'a remplacé le fusible principal 30 A (complètement oxydé) par
une petite bidouille. VOIR LA PHOTO
Auriez vous une idée de la "tronche du fusible a l'etat originel ?
J'ai fait 2 mécanos ,dans ma région ,qui n'ont pas l'air de voir a quoi ça ressemble.
J'aimerais le remplacer parce que l'ampérage du mien est douteux (morceau d'alu)
Invité- Invité
Re: fusible principal
je te fait des photo d'ici samedi !! faut en profiter: c'est démonté!!
Invité- Invité
merci, pour l'instant moto au chaud dans la chaufferie donc en attente
Invité- Invité
Pensez à mettre des titres explicites à vos sujets pour faciliter les futures recherches, et trouver plus facilement les réponses attendues, merci.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bien reçu , dans ma tête a moi ,c'était clair mais en relisant ,merci pour la modif
Invité- Invité
Je pense que ça ressemble à ça
Regarde ce lien Cyclemax
C'est le repère 30
Référence 98200-53000
Tu devrais trouver ça chez un concessionnaire Honda
Ca je ne sais pas, il faut voir la pièce, mais le second c'est peut-être un fusible de rechange qui se trouvait parfois dans le couvercle du relais ?
Bonsoir eddi76,
Pour répondre à ta question mais surtout trouver la cause de ton problème de fusible, c'est à mon avis le problème de corrosion, problème connu sur ce fusible mal protégé, attention ce fusible solénoide de démarrage s'il ne se coupe pas peut donner ça...la partie arrière de la connectique fond...
Maintenant bien respecter les 30A, mais pour moi ça ne suffit pas pour éviter sa détérioration dans le temps, il faudrait le remplacer par un autre fusible type automobile dans un boîtier étanche, il suffit de se reconnecter sur les vis existante et déporter le porte fusible.
Cordialement
Philgold
Pour répondre à ta question mais surtout trouver la cause de ton problème de fusible, c'est à mon avis le problème de corrosion, problème connu sur ce fusible mal protégé, attention ce fusible solénoide de démarrage s'il ne se coupe pas peut donner ça...la partie arrière de la connectique fond...
Maintenant bien respecter les 30A, mais pour moi ça ne suffit pas pour éviter sa détérioration dans le temps, il faudrait le remplacer par un autre fusible type automobile dans un boîtier étanche, il suffit de se reconnecter sur les vis existante et déporter le porte fusible.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
merci pour vos réponses et recherches
j'avais commencé a me faire les microfiches sur bike -part
je vois pour le ref du fusible chez un concessionnaire sinon je me rabat sur la solution du fusible déporté
j'avais commencé a me faire les microfiches sur bike -part
je vois pour le ref du fusible chez un concessionnaire sinon je me rabat sur la solution du fusible déporté
Invité- Invité
Bonjour,
Chacun son truc pour le remplacement d'un fusible ... Mais une règle d'or à ne pas déroger c'est de toujours remplacer un fusible par un fusible de même valeur ou légèrement plus faible ... Dans le cas ici présent, laisser le shunt en aluminium est dangereux ... Risque d'incendie ...
Chacun son truc pour le remplacement d'un fusible ... Mais une règle d'or à ne pas déroger c'est de toujours remplacer un fusible par un fusible de même valeur ou légèrement plus faible ... Dans le cas ici présent, laisser le shunt en aluminium est dangereux ... Risque d'incendie ...
houpps je reprends bien sur on mets un fusible neuf du meme calibre.Ensuite on enduit dle graisse de vaseline ca fait tres bien l affaire pour la protection contre le corrosion . Pas mal utilisé en agricole et en marine
Invité- Invité
bonsoir ,
suite a vos conseils , piece commandée chez un concessionnaire "LEBRET MOTO a DEVILLE LES ROUEN " soit 80 km de chez moi . ils sont sympa , ils vont me l'envoyer dans une envellope "vu la taille "
suite a vos conseils , piece commandée chez un concessionnaire "LEBRET MOTO a DEVILLE LES ROUEN " soit 80 km de chez moi . ils sont sympa , ils vont me l'envoyer dans une envellope "vu la taille "
Invité- Invité