Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 487 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Problème yatour ou bouton cd
+3
jcdu47
xav49
g2loq
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous,
Je viens d acheter un yatour, je l ai bien branché sous la selle avec le connecteur
Mais quand j appui sur la touche CD il ne se passe rien je reste sur la radio.
la led du yatour clignote bien ma clés USB aussi.
A votre avis qu' elle le problème le yatour ou touche CD de ma radio ou autre ?
Merci de vos réponses
Je précise ma goldwing est de 2002 bouton radio central.
Je viens d acheter un yatour, je l ai bien branché sous la selle avec le connecteur
Mais quand j appui sur la touche CD il ne se passe rien je reste sur la radio.
la led du yatour clignote bien ma clés USB aussi.
A votre avis qu' elle le problème le yatour ou touche CD de ma radio ou autre ?
Merci de vos réponses
Je précise ma goldwing est de 2002 bouton radio central.
franck- Invité
Re: Problème yatour ou bouton cd
Bonsoir Franck,
En attendant d'autres retours ou précisions, tu peux parcourir ce post, pour info
https://www.goldwingpartage.com/t1527-resolulecteur-mp3-yatour-et-extra-reset?highlight=yatour#top
g2loq- Co-administrateur
Salut Franck,
J'ai vu que sur certains sites, les clés USB étaient incriminées, non compatibles... essaies en des différentes ou avec une carte SD, histoire d'écarter toutes les hypothèses...
J'ai vu que sur certains sites, les clés USB étaient incriminées, non compatibles... essaies en des différentes ou avec une carte SD, histoire d'écarter toutes les hypothèses...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j avais bien lu tout les différents sujets concernant le yatour
Mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J espère qu' une personne m'aidera.
Bonne soirée
Merci pour la réponse, j avais bien lu tout les différents sujets concernant le yatour
Mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J espère qu' une personne m'aidera.
Bonne soirée
franck- Invité
Bonsoir Franck,
Comment as-tu stocké tes fichiers sur ta clef usb? Car pour les GL de 2001 à 2005, la constitution des unites memoires doit être de 6 répertoires de 54 fichiers musicaux max. uniquement et non 99. Ne me demande pas pourquoi 54 ...
Essai déjà cela si tu ne l'as pas fait, car apparemment ton Yatour est détecté par ta moto.
Comment as-tu stocké tes fichiers sur ta clef usb? Car pour les GL de 2001 à 2005, la constitution des unites memoires doit être de 6 répertoires de 54 fichiers musicaux max. uniquement et non 99. Ne me demande pas pourquoi 54 ...
Essai déjà cela si tu ne l'as pas fait, car apparemment ton Yatour est détecté par ta moto.
Problème yatour ou bonton cd
Bonjour,
Merci xav
J'ai fait 5 fichiers et mis pour le moment une trentaine de musique sur 1 fichier
J'ai bien formaté ma clé USB en fat32
Ce qui m'inquiète c'est quand appuient sur le bonton cd il ne passe rien du tout
Rien n'apparaît sur l'écran.
Merci xav
J'ai fait 5 fichiers et mis pour le moment une trentaine de musique sur 1 fichier
J'ai bien formaté ma clé USB en fat32
Ce qui m'inquiète c'est quand appuient sur le bonton cd il ne passe rien du tout
Rien n'apparaît sur l'écran.
franck- Invité
Bjr
As-tu bien mis d'abord quelques morceaux de musiques directement sous la racine ,puis ensuite créer quelques fichiers ( CD1 , 2 . .. .) ?
Sans ça , y'a rien qui marche .
As-tu bien mis d'abord quelques morceaux de musiques directement sous la racine ,puis ensuite créer quelques fichiers ( CD1 , 2 . .. .) ?
Sans ça , y'a rien qui marche .
jcdu47- Membre incontournable !
bonjour,
Merci jcdu47
Non j'ai fais 5 dossiers cd1 cd2 etc..., et mis pour le moment une trentaine de musique sur 1 dossier.
Peux tu approfondir ta réponse, concernant les morceaux de musique sous les dossiers car je ne suis Nul tout ce qui touche l'informatique.
Merci
Merci jcdu47
Non j'ai fais 5 dossiers cd1 cd2 etc..., et mis pour le moment une trentaine de musique sur 1 dossier.
Peux tu approfondir ta réponse, concernant les morceaux de musique sous les dossiers car je ne suis Nul tout ce qui touche l'informatique.
Merci
franck- Invité
Salut Franck,
Tu as une image, capture d'écran, dans le post daté du 19 fevrier 2014 de ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t1489-programmation-carte-sd-sur-lecteur-dmc?highlight=lecteur+DMC
g2loq- Co-administrateur
problème yatour ou bouton cd
Bonjour,
Merci g2log, le sujet parle d'un Lecteur dmc et non d'un yatour.
Je vais quand même essayer de mettre en pratique ce qui est dit sur le sujet.
mon inquiétude c'est lorsque j'appui sur le bonton cd rien ne passe, même pas une apparition de cd sur l'écran.
Merci à tous pour vos réponses, je ferai un nouvel essai en fin de semaine.
Bon dimanche
Merci g2log, le sujet parle d'un Lecteur dmc et non d'un yatour.
Je vais quand même essayer de mettre en pratique ce qui est dit sur le sujet.
mon inquiétude c'est lorsque j'appui sur le bonton cd rien ne passe, même pas une apparition de cd sur l'écran.
Merci à tous pour vos réponses, je ferai un nouvel essai en fin de semaine.
Bon dimanche
franck- Invité
Donc , pour être précis :
Quand tu branches ta clé usb ou carte sd sur ton pc pour rentrer des morceaux de musiques , ta clé ou carte est nommée D, E ou F dans l'explorateur .
Tu mets donc des morceaux de musique directement depuis ton pc ( nommé C dans l'explorateur )sur ta clé mais pas sous un fichier , puis tu crées des fichiers CD1 CD2 . ( toujours sur ta clé ).. dans lequel tu mets d'autres morceaux de musiques
Quand tu branches ta clé usb ou carte sd sur ton pc pour rentrer des morceaux de musiques , ta clé ou carte est nommée D, E ou F dans l'explorateur .
Tu mets donc des morceaux de musique directement depuis ton pc ( nommé C dans l'explorateur )sur ta clé mais pas sous un fichier , puis tu crées des fichiers CD1 CD2 . ( toujours sur ta clé ).. dans lequel tu mets d'autres morceaux de musiques
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai l'impression que contrairement au Yatour, on tourne en boucle dans ce sujet.... les explications de mise en service sont données dans les différents sujets sur le forum, je pense qu'il est inutile de recommencer de nouveau ici.
Que ce soit pour le Yatour ou le DMC, à priori il faut :
- mettre un morceau de musique seul (pas dans un fichier) sur la "racine" de la clé ou la carte ;
- créer des dossiers avec soit 54 soit 99 fichiers musicaux (attention au volume de la musique, de préférence en Mp3), jusqu'à 6 dossiers.
Pour le Yatour, il y a des discussions parlants d'un "dongle extra-reset" pour la compatibilité avec la Gold, est-ce que ce n'est pas çà qui manquerait ?
Il doit aussi y avoir une touche "reset" sur le Yatour, un petit coup ne doit pas lui faire du mal....
Bonne recherche
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Merci à tous, je vais essayer tout vos conseils en fin de semaine, je reviens vers vous
Pour le résultat
Bon dimanche sous la pluie à Lyon
Merci à tous, je vais essayer tout vos conseils en fin de semaine, je reviens vers vous
Pour le résultat
Bon dimanche sous la pluie à Lyon
franck- Invité
Bonjour, c'est quoi une "racine" sur la carte? ça fait 2 ans que j'ai branché un yatour mais je n'ai jamais pu le faire marcher, je suis nul aussi en informatique, j'ai acheté 6 cartes HD différentes mais rien n'y fait, il faudrait un bon tuto détaillé :-(
Invité- Invité
Salut Alain,
Tu trouveras les réponses dans CE SUJET puisque mes explications précédentes ne suffisent pas.
Sinon, faire une recherche avec "lecteur DMC" qui fonctionne sur le même principe.
Tu trouveras les réponses dans CE SUJET puisque mes explications précédentes ne suffisent pas.
Sinon, faire une recherche avec "lecteur DMC" qui fonctionne sur le même principe.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Franck,
Bonjour,
Pour la mienne de 2007 la limite est la même mais, comme j'aime bien connaitre les limites des machins que j'hachette, j'ai le miens avec 99 chansons et 10 dossiers et ça marche bien sauf quelques petites déconnes de temps en temps, mais rien de grave. Les mp3 sont sur une SD Cat10 et en FAT32. J'invite franck à tester si ça marche ainsi.
A+
P.S.: T'est sur que l'audio est réglé pour sonner par les HP?. Moi après faire le reset j'avais pas vérifié ça et j'ai eu peur de que ça marche pas, jusqu'à que je me suis rendu comte que le sortie n'était pas activé
probleme yatour ou bouton cd
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc comme vous me l'avez indiqué refais la programmation de ma clé usb avec 1 morceau de musique (mp3) sur la racine et crée 4 dossiers pour le moment avec maxi une quarantaine de musiques par dossiers.
Résultat, toujours rien, j'ai également changé de clés usb, pour le même résultat.
Comme me la conseillé Didou57, j'ai commandé une carte SD de 2go maxi, mais
j'ai peur que cela ne sert à rien.
Concernant l'extra-reset, il ne se fait que sur les modèles de gold équipées d'airbag, avec un "dongle".
Le lecteur ne possède pas non plus une touche ou bouton "reset"
Je commence à d'espérer et à penser que j'ai un problème sur mon moto-radio.
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc comme vous me l'avez indiqué refais la programmation de ma clé usb avec 1 morceau de musique (mp3) sur la racine et crée 4 dossiers pour le moment avec maxi une quarantaine de musiques par dossiers.
Résultat, toujours rien, j'ai également changé de clés usb, pour le même résultat.
Comme me la conseillé Didou57, j'ai commandé une carte SD de 2go maxi, mais
j'ai peur que cela ne sert à rien.
Concernant l'extra-reset, il ne se fait que sur les modèles de gold équipées d'airbag, avec un "dongle".
Le lecteur ne possède pas non plus une touche ou bouton "reset"
Je commence à d'espérer et à penser que j'ai un problème sur mon moto-radio.
franck- Invité
Salut Franck,
Dernière chose à vérifier (ensuite se tourner vers le vendeur) si la dernière carte ne fonctionne pas : est-ce que le Yatour montre des petits picots sur une de ses faces (4 de mémoire) ?
Dans la notice, il devrait y avoir une position à respecter pour la marque Honda. Si ceux-ci ne sont pas en bonne position, ça peut sans doute être la cause du mauvais fonctionnement.
Dernière chose à vérifier (ensuite se tourner vers le vendeur) si la dernière carte ne fonctionne pas : est-ce que le Yatour montre des petits picots sur une de ses faces (4 de mémoire) ?
Dans la notice, il devrait y avoir une position à respecter pour la marque Honda. Si ceux-ci ne sont pas en bonne position, ça peut sans doute être la cause du mauvais fonctionnement.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Franck,
en complément des suggestions de Didier.
Il semble que certaines manipulations du système audio lors de l'installation d'un DMC sur un modèle d'avant 2006 peuvent entraîner un blocage dans le logiciel de la radio. La façon de récupérer un état normal est de débrancher la batterie pour réinitialiser le système. Donc à vérifier...
"On 2005 and earlier GL1800s pressing the A.SEL (RPT/RDM) button (or UM1 on european models) while playing an mp3 device as a cd charger may cause a lock up of the audio system. This is a defect in the 2005 and earlier Goldwing radio software and the only recovery is to disconnect the battery or remove the fuse to reset the motorcycle audio system. This does not apply to 2006 and later models"
Une dernière piste est peut-être que la fonction chargeur CD n'est pas activée au niveau du système audio. Cela est aussi très fréquent sur les voitures de cette époque, qui au départ ne sont pas vendues avec des radio CD ou radio avec Bluetooth, mais compatibles. Dans ce cas il faut poser la question à un concessionnaire Honda et passer la moto à la "Valise" pour réaliser la modification.
Au fait c'est bien un Yatour pour Goldwing 1800?
en complément des suggestions de Didier.
Il semble que certaines manipulations du système audio lors de l'installation d'un DMC sur un modèle d'avant 2006 peuvent entraîner un blocage dans le logiciel de la radio. La façon de récupérer un état normal est de débrancher la batterie pour réinitialiser le système. Donc à vérifier...
"On 2005 and earlier GL1800s pressing the A.SEL (RPT/RDM) button (or UM1 on european models) while playing an mp3 device as a cd charger may cause a lock up of the audio system. This is a defect in the 2005 and earlier Goldwing radio software and the only recovery is to disconnect the battery or remove the fuse to reset the motorcycle audio system. This does not apply to 2006 and later models"
Une dernière piste est peut-être que la fonction chargeur CD n'est pas activée au niveau du système audio. Cela est aussi très fréquent sur les voitures de cette époque, qui au départ ne sont pas vendues avec des radio CD ou radio avec Bluetooth, mais compatibles. Dans ce cas il faut poser la question à un concessionnaire Honda et passer la moto à la "Valise" pour réaliser la modification.
Au fait c'est bien un Yatour pour Goldwing 1800?
Dernière édition par xav49 le Jeu 9 Fév 2017 - 11:45, édité 1 fois
Bonsoir,
Merci pour les informations complémentaires,
J'ai bien vérifié et c'est un yatour pour goldwing 1800.
Concernant la reponse de Didou57, je n'ai pas compris pour les picots.
Bonne soirée
Merci pour les informations complémentaires,
J'ai bien vérifié et c'est un yatour pour goldwing 1800.
Concernant la reponse de Didou57, je n'ai pas compris pour les picots.
Bonne soirée
franck- Invité
Il s'agit de quatre petits switch blanc marqués ON/Off... mais je ne connais pas le Yatour, peut-être qu'il n'y en a pas.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Probleme yatour ou bouton cd
bonjour à tous,
Voici la suite, j'ai mis une carte sd 2go toujours rien, j ai aussi débranché la batterie pas d'amélioration.
Je vais donc renvoyer le yatour au fournisseur et prendre un nouveau modèle soit un DMC ou un électronicx ( à trouver sur internet pas évident à part la Chine pour le DMC )
Apres il ne me reste plus me rendre chez Honda comme me le conseil xav49.
Bonne journée à tous
Voici la suite, j'ai mis une carte sd 2go toujours rien, j ai aussi débranché la batterie pas d'amélioration.
Je vais donc renvoyer le yatour au fournisseur et prendre un nouveau modèle soit un DMC ou un électronicx ( à trouver sur internet pas évident à part la Chine pour le DMC )
Apres il ne me reste plus me rendre chez Honda comme me le conseil xav49.
Bonne journée à tous
franck- Invité
Bonjour,
Une précision sur les 3 touche du bas de la moto-radio CD-M-AUX,lorsque j,appui
Sur une de ces trois touches l'écran n affiche rien pas de no Disc et ni AUX.
Je croie que la fonction de ces trois touches n'est pas activité ou alors j'ai mon moto radio défectueux.
Bonne soirée
Une précision sur les 3 touche du bas de la moto-radio CD-M-AUX,lorsque j,appui
Sur une de ces trois touches l'écran n affiche rien pas de no Disc et ni AUX.
Je croie que la fonction de ces trois touches n'est pas activité ou alors j'ai mon moto radio défectueux.
Bonne soirée
franck- Invité
Bonsoir Franck,
Avant de changer de DMC, vérifie auprès de ton concessionnaire l'hypothèse de l'activation de la fonction CD, car tu auras peut être le même problème avec un autre DMC....
Avant de changer de DMC, vérifie auprès de ton concessionnaire l'hypothèse de l'activation de la fonction CD, car tu auras peut être le même problème avec un autre DMC....
Probleme yatour ou bouton cd
Bonjour,
Je vais téléphoner rapidement chez Honda, et leur exposer mon problème.
Je lu aussi qu'une personne avait installée un transmetteur FM allume cigare auto
Mp3 USB.
Votre avis ce système serait il un bon compromis en cas ou mon moto-radio serait
défectueux ?.
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
Je vais téléphoner rapidement chez Honda, et leur exposer mon problème.
Je lu aussi qu'une personne avait installée un transmetteur FM allume cigare auto
Mp3 USB.
Votre avis ce système serait il un bon compromis en cas ou mon moto-radio serait
défectueux ?.
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
Franck- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2