Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 770 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remise en route Gl1000
+4
jean michel
alain leloup
Flammes92
Mik
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remise en route Gl1000
14€ la demi lune !!!
J'ai trouvé un liens intéressant pour des pochettes complètes d'origine encore dans l'emballage Honda à moins de 50€. J'en commande une pour être sur que c'est pas une arnaque et si c'st un bon filon je vous en fait part. (Et puis aussi parce que c'est rare alors je veux pas me les faire marmeller si je vous passe le liens ^^)
J'ai trouvé un liens intéressant pour des pochettes complètes d'origine encore dans l'emballage Honda à moins de 50€. J'en commande une pour être sur que c'est pas une arnaque et si c'st un bon filon je vous en fait part. (Et puis aussi parce que c'est rare alors je veux pas me les faire marmeller si je vous passe le liens ^^)
Invité- Invité
J'ai commandé, on verra ce que ça donne.
En tout cas, les références sont les bonnes, j'ai vérifié sur le site de Philledoc et c'est bien la bonne référence pour les coussinets de GL 1000 ou GL 1100.
A priori, il y a dans les pochettes les coussinets bleus, noirs, jaune, marrons, verts...
Avec les frais de port ça revient à 41 neuros.
http://www.ebay.ie/itm/Honda-GL1000-GL1100-Main-Crankshaft-Bearings-/152581864118?hash=item2386967ab6:g:8DoAAOSw8d5ZPWaT
En tout cas, les références sont les bonnes, j'ai vérifié sur le site de Philledoc et c'est bien la bonne référence pour les coussinets de GL 1000 ou GL 1100.
A priori, il y a dans les pochettes les coussinets bleus, noirs, jaune, marrons, verts...
Avec les frais de port ça revient à 41 neuros.
http://www.ebay.ie/itm/Honda-GL1000-GL1100-Main-Crankshaft-Bearings-/152581864118?hash=item2386967ab6:g:8DoAAOSw8d5ZPWaT
Invité- Invité
Je viens de regarder sur le site mais il n'en reste plus qu'une de la référence qu'il me faut alors qu'il m'en faut quatre.
il me faut 4 fois 13223-371-003 et 4 fois 13217-371-003
celui sur eBay ce ne sont pas ceux qu'il me faut, il me faut des marrons.
merci.
il me faut 4 fois 13223-371-003 et 4 fois 13217-371-003
celui sur eBay ce ne sont pas ceux qu'il me faut, il me faut des marrons.
merci.
Invité- Invité
Mhm, Toi tu cherches ceux du vilo avec les 3 machins qui le tienne. Cherche Crankshaft bearing ou crankshaft cap sur eabay. Y'en a plein a des prix sympas...
http://www.ebay.fr/itm/1977-HONDA-GL1000-GL-1000-GOLDWING-ENGINE-CRANKSHAFT-MAIN-BEARING-CAPS-/272165780190?hash=item3f5e583ade:g:UgMAAOSwP~tW4ukS
17 €
http://www.ebay.fr/itm/Honda-1000-GL-GOLDWING-GL1000-Engine-Crankshaft-Bearings-1978-HB256-/401299594104?hash=item5d6f51db78:g:~mkAAOSwB-1Y3ELf
13 €
Bon c'est de l'occaz, mais en cherchant bien tu dois pouvoir trouver des pièces en très bon état.
http://www.ebay.fr/itm/1977-HONDA-GL1000-GL-1000-GOLDWING-ENGINE-CRANKSHAFT-MAIN-BEARING-CAPS-/272165780190?hash=item3f5e583ade:g:UgMAAOSwP~tW4ukS
17 €
http://www.ebay.fr/itm/Honda-1000-GL-GOLDWING-GL1000-Engine-Crankshaft-Bearings-1978-HB256-/401299594104?hash=item5d6f51db78:g:~mkAAOSwB-1Y3ELf
13 €
Bon c'est de l'occaz, mais en cherchant bien tu dois pouvoir trouver des pièces en très bon état.
Invité- Invité
Mhm Ok.
En fait tu es obligé de mesuré le diamètre de ton villo pour chaque bielle et mesurer le diamètre intérieur de chaque bielle (je ne sais pas comment appelle cette partie de la bielle qui vient en contact avec le vilebrequin) et en fonction des côtes tu choisi la couleur (donc l'épaisseur) qui va bien. Je savais pas que ça marchait comme ça.
Mais une autre question me vient à l'esprit du coup. Il ne faut pas réusiner le vilebrequin ? Genre, il ne peux pas s'ovaliser un peu à ces endroits la ? Ou alors osef ?!
EDIT : A priori le vilebrequin n'est pas ré-usinable sur les GL 1000 / 1100
En fait tu es obligé de mesuré le diamètre de ton villo pour chaque bielle et mesurer le diamètre intérieur de chaque bielle (je ne sais pas comment appelle cette partie de la bielle qui vient en contact avec le vilebrequin) et en fonction des côtes tu choisi la couleur (donc l'épaisseur) qui va bien. Je savais pas que ça marchait comme ça.
Mais une autre question me vient à l'esprit du coup. Il ne faut pas réusiner le vilebrequin ? Genre, il ne peux pas s'ovaliser un peu à ces endroits la ? Ou alors osef ?!
EDIT : A priori le vilebrequin n'est pas ré-usinable sur les GL 1000 / 1100
Invité- Invité
Si j en crois mes mesure et les repères trouvé sur le vilo il me faut les marrons.
Invité- Invité
Salut
Whaou ici c'est le coin technique pure et dure...
Bon courage
je suis la bidouille, ça me parait quand même balèze ...
Bonsoir
...M...
Whaou ici c'est le coin technique pure et dure...
Bon courage
je suis la bidouille, ça me parait quand même balèze ...
Bonsoir
...M...
Invité- Invité
merci,
il y a autre chose qui me tracasse, il y a 4 coussinets percé et 4 non percés, ce trou correspond dans la bielle a un gicleur de lubrification des cylindres, au remontage, le trou doit être vers le haut ou vers le bas?
il y a autre chose qui me tracasse, il y a 4 coussinets percé et 4 non percés, ce trou correspond dans la bielle a un gicleur de lubrification des cylindres, au remontage, le trou doit être vers le haut ou vers le bas?
Invité- Invité
Salut Quentin.
A priori, ce serait vers le haut de la bielle.
https://youtu.be/9DGNEngFPks?t=169
Le mec a fait une série de vidéos sur le remontage d'un moteur de gl 1000. Il à l'air de savoir ce qu'il fait. Mais dans le doute...
A priori, ce serait vers le haut de la bielle.
https://youtu.be/9DGNEngFPks?t=169
Le mec a fait une série de vidéos sur le remontage d'un moteur de gl 1000. Il à l'air de savoir ce qu'il fait. Mais dans le doute...
Invité- Invité
Salut,
j'ai mes réponses grâce a l'aide de Tchemi et au manuel d'atelier.
les coussinets de gauche, bielle 3et 4 sont percées pour lubrifier les chemises, ceux des bielles un et trois non.
J'ai envoyé des emails a des professionnels de la restauration moteur de ma région afin de poser des questions et ils me disent tous la même chose, "ne t'inquiète pas pour les codes couleurs, la différence ce mesure en millième de millimètre donc fort négligeable".
J'ai donc commandé sur internet des coussinets sans trop me soucier de la couleur mais plutôt du perçage.
Quand je les recevrai je les monterai et contrôlerai au plastigage.
Il ne reste plus qu'a trouver du fric pour la suite.
j'ai mes réponses grâce a l'aide de Tchemi et au manuel d'atelier.
les coussinets de gauche, bielle 3et 4 sont percées pour lubrifier les chemises, ceux des bielles un et trois non.
J'ai envoyé des emails a des professionnels de la restauration moteur de ma région afin de poser des questions et ils me disent tous la même chose, "ne t'inquiète pas pour les codes couleurs, la différence ce mesure en millième de millimètre donc fort négligeable".
J'ai donc commandé sur internet des coussinets sans trop me soucier de la couleur mais plutôt du perçage.
Quand je les recevrai je les monterai et contrôlerai au plastigage.
Il ne reste plus qu'a trouver du fric pour la suite.
Invité- Invité
Ca avance!!!
Je suis en train de refermer le moteur,
il a de nouveaux paliers de vilo, de nouveau coussinets de bielles, de nouveaux segments, une nouvelle chaine primaire,
les mesures sont bonnes, plus qu'a remonter les culasses.
Vivement.
Je suis en train de refermer le moteur,
il a de nouveaux paliers de vilo, de nouveau coussinets de bielles, de nouveaux segments, une nouvelle chaine primaire,
les mesures sont bonnes, plus qu'a remonter les culasses.
Vivement.
Invité- Invité
Content pour toi !
Moi j'ai toujours pas trouvé le temps de faire un rapport complet sur mon état d'avancement. Je ne pouvais pas poster d'images venant d'un site extérieur.
J'ai complètement démonté, nettoyé, brossé mes culasses. J'ai bien nettoyé mes soupapes. Les soupapes d'admission sont mortes, complètement bouffées...
J'attends ma pochette de joints moteur et des soupapes d'admission neuves avant de pouvoir les remonter.
Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon moteur. J'ai toujours cet écrou qui tien l'embrayage que je n'arrive pas à démonter. J'ai eu beau me fabriquer une douille à ergot, quand je dévisse, le moteur tourne. Et comme il est sorti du cadre et à moitié ouvert, je peux même pas utiliser la boite pour bloquer le moteur. Bref, je suis dans la merde. J'ai craqué un câble dimanche. J'ai voulu lui faire sa fête à cet écrou. Dremel, perceuse... J'ai cassé 4 forets pour métaux et usé un disque de dremel, j'ai toujours pas réussi à lui casser sa gueule.
Et il me faut toujours trouver une solution pour débarrasser un des cylindres de la rouille qu'il y a à l'intérieur.
Je remettrais une écrou standard au remontage, tant pis pour les ergots. Je suis très patient mais là... j'ai cédé.
Sinon, il y a autre chose qui me chiffonne... Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'avoir le moteur sorti pour le faire sabler et repeindre :/ ??
Moi j'ai toujours pas trouvé le temps de faire un rapport complet sur mon état d'avancement. Je ne pouvais pas poster d'images venant d'un site extérieur.
J'ai complètement démonté, nettoyé, brossé mes culasses. J'ai bien nettoyé mes soupapes. Les soupapes d'admission sont mortes, complètement bouffées...
J'attends ma pochette de joints moteur et des soupapes d'admission neuves avant de pouvoir les remonter.
Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon moteur. J'ai toujours cet écrou qui tien l'embrayage que je n'arrive pas à démonter. J'ai eu beau me fabriquer une douille à ergot, quand je dévisse, le moteur tourne. Et comme il est sorti du cadre et à moitié ouvert, je peux même pas utiliser la boite pour bloquer le moteur. Bref, je suis dans la merde. J'ai craqué un câble dimanche. J'ai voulu lui faire sa fête à cet écrou. Dremel, perceuse... J'ai cassé 4 forets pour métaux et usé un disque de dremel, j'ai toujours pas réussi à lui casser sa gueule.
Et il me faut toujours trouver une solution pour débarrasser un des cylindres de la rouille qu'il y a à l'intérieur.
Je remettrais une écrou standard au remontage, tant pis pour les ergots. Je suis très patient mais là... j'ai cédé.
Sinon, il y a autre chose qui me chiffonne... Est-ce que ça vaut le coup de profiter d'avoir le moteur sorti pour le faire sabler et repeindre :/ ??
Dernière édition par Tchemi le Lun 21 Aoû 2017 - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
as tu bien rgarder la question? doit y avoir moyen de bloquer pour devisser cet ecrou !jai jamùais vu la ferraille etre plus forte qu'un cerveau !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Tu peux pas mettre une grande vitesse, maintenir le vilo au niveau de la poulie de courroie de distribution avec une clé de 17 et desserrer l écrou a ergot en frappant dessus (pas comme un trop gros bourrin) en coinçant un burin dans l ergot et en tapant sur ce même burin?
Invité- Invité
Tu as bien retiré les arrêts venant de la rondelles qui est derrière l écrou, ceux qui sont repliés dans les ergots pour l empêcher de tourner?
Invité- Invité
Tchemi a écrit:
La solution que j'ai trouvée pour les écrous d'embrayage est d'utiliser une clef à choc.
Jamais eu de problème avec cette méthode et sans immobiliser le moteur. Au pire, tu peux l'immobiliser de façon simple en glissant un chiffon entre des roues dentées.
Oui oui, pas boubourse non plus le gars ^^Tu as bien retiré les arrêts venant de la rondelles qui est derrière l écrou, ceux qui sont repliés dans les ergots pour l empêcher de tourner?
Et non ! Le moteur est sorti et déjà ouvert, avec les pistons du côté gauche sorti de leurs chemises. Je te raconte pas pour le remonter :/ J'ai réussi à coincer le moteur en coinçant l'embrayage. Le problème c'est que c'est l'arbre tout entier qui tourne et la chaîne a tendance à sauter. Et même quand j'arrive à être bien bien calé (1 fois sur 10) j'ai beau forcer comme un âne avec une clé dynamométrique, ca parle pas, ca bronche pas. Au bout d'un moment c'est le moteur que je soulève. Faut que je tourne mon plan de travail.Tu peux pas mettre une grande vitesse, maintenir le vilo au niveau de la poulie de courroie de distribution avec une clé de 17 et desserrer l écrou a ergot en frappant dessus (pas comme un trop gros bourrin) en coinçant un burin dans l ergot et en tapant sur ce même burin?
Pas con !La solution que j'ai trouvée pour les écrous d'embrayage est d'utiliser une clef à choc.
Jamais eu de problème avec cette méthode et sans immobiliser le moteur. Au pire, tu peux l'immobiliser de façon simple en glissant un chiffon entre des roues dentées.
Et re pas-con !
Nan mais je suis déterminé, j'ai lancé les hostilités, j'assume et je vais jusqu'au bout. Je vais le pulvériser
Invité- Invité
La clef à choque c'est top , ou il faut martelé sur la vis ou l'outil en même temps que l'on fait l'effort pour débloquer...
Reste aussi la solution de chauffer, mais danger pour le traitement thermique...
Le dégrippant qui agit longtemps ça aide aussi.
Courage ça va venir
tiens nous au jus ...
Reste aussi la solution de chauffer, mais danger pour le traitement thermique...
Le dégrippant qui agit longtemps ça aide aussi.
Courage ça va venir
tiens nous au jus ...
Invité- Invité
Bah le dégrippant, j'en mis doses sur doses. Pour chauffer, j'ai pas de décapeur thermique et pour être honnête, je suis pas emballé.
Mais en fait j'ai un compresseur avec un péteuse à la maison. Donc ce soir je vais déplacer le moulin histoire d'être dans la meilleure position possible, bloquer l'embrayage, bloquer les arbres avec des chiffons et voir comment ça cause...
Je vous dirais ce soir. Merci pour les conseils en tout cas.
Mais en fait j'ai un compresseur avec un péteuse à la maison. Donc ce soir je vais déplacer le moulin histoire d'être dans la meilleure position possible, bloquer l'embrayage, bloquer les arbres avec des chiffons et voir comment ça cause...
Je vous dirais ce soir. Merci pour les conseils en tout cas.
Invité- Invité
Oui, je m'en suis fabriqué une à partir d'une douille standard.
Invité- Invité
Bon... Ma péteuse est pas assez puissante :/
Le chiffon c'est pas mal, mais j'ai pas réussi à dévisser quoi que ce soit. La bonne nouvelle, c'est que demain je vous ferais un petit sujet sur la réfection des culasses avec photos
Le chiffon c'est pas mal, mais j'ai pas réussi à dévisser quoi que ce soit. La bonne nouvelle, c'est que demain je vous ferais un petit sujet sur la réfection des culasses avec photos
Invité- Invité
la dernière fois que j'ai eu un soucis avec un écrou c'était un d'axe de roue arrière sur une Ducati, la boulonneuse n'y arrivais pas et pourtant elle est quand même de bonne force, j'ai reussi avec une douille et en rallongeant la barre avec un tube d'un mètre, j'ai tiré fort, je pensais que tout allait casser et clac, il est venu.
Ne pourrais tu pas immobiliser fortement ton demi moteur et utiliser une rallonge a ta douille? tu pourrais sangler ton moteur a l'établi.
Ne pourrais tu pas immobiliser fortement ton demi moteur et utiliser une rallonge a ta douille? tu pourrais sangler ton moteur a l'établi.
Invité- Invité
Je vais devoir essayer de trucs comme ça. Faudrais que j'ai de l'aide, ce serais quand même vachement plus simple. Tout seul tenir, la clé, la douille, le moteur et appuyer dessus comme un âne... Pas facile.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5