Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 240 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris5, Eric B, Full black, jb62, La Savoie, steph70, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Que se passe t'il au jardin?
Salut Eddy,
ça fait plaisir à l'autre retraité que je suis de lire à nouveau dans cette rubrique comment on s'active au jardin !
- Pour ce qui est des habitudes à la c.. as-tu remarqué le nombre de retraités qui continuent également à faire leurs courses avec la meute au plus fort de l'affluence ?
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian c est vrai que des habitudes ancrées depuis des dizaines d années, va falloir un peu de temps, mais maintenant on a le temps..... Bonne journée
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salutg2loq a écrit:
Salut Eddy,
ça fait plaisir à l'autre retraité que je suis de lire à nouveau dans cette rubrique comment on s'active au jardin !
- Pour ce qui est des habitudes à la c.. as-tu remarqué le nombre de retraités qui continuent également à faire leurs courses avec la meute au plus fort de l'affluence ?
Mais si tu veux garder tes habitudes du samedi, tu peux venir tondre chez moi, je ne vois aucun inconvénient, et moi je pourrais
A +
Invité- Invité
Bonsoir MAIS IL SONT FOUS CES ROMAINS De toutes façons la remorque est vendue et le camion est sur le boncoincoin nananère
donc je ne peux plus vous dépanner mais celà aurait été avec un très grand plaisir Bonne soirée a tous
donc je ne peux plus vous dépanner mais celà aurait été avec un très grand plaisir Bonne soirée a tous
L'été fini, il reste plus à récolter qu'à jardiner . Actuellement récolte des figues et bientôt les coins , les noix, les châtaignes . Les pèches sont ou mangées ou en confiture ou en bocaux pour salades de fruits cet hiver . Les poires aussi ou en compote avec des pommes. Au potager poireaux, carottes, salades , mâche , choux fleurs , choux vert , les dernières tomates profitent encore du soleil en attendant d'être dégustés.
Mais je veux parler avec vous de graines pour le printemps . Comme tout les jardiniers j'achète ces graines , je sème et j'attends que ça lève ! Combien n'ont jamais levées ? ON est pas contant on va se plaindre au vendeur (pro) qui vous dit "Ben c'est la terre qui est trop acide" ou qu'on est trop con pour savoir semer. En fait quand on creuse , on nous dit que les bonnes graines vont pour les pros et nous (Mr tout le monde) on récolte la merde.
Pour ma part, j'ai commencé l'an dernier à garder certains légumes à graine, (poireaux, betteraves rouges, choux, haricots, salades frisées , laitues, courgettes, et autres.
Le résultat prouve que la terre est bonne, et mes graines aussi. Pour les poireaux qui ne levaient jamais, j'ai semé les miens en février dernier , j'avais en juin du plan pour la commune , j'en ai donné beaucoup, j'avais de la place j'en ai planté environ 500 , je vais encore en donner beaucoup plus que je n'en mangerais. Les quelques graines perdues à la récolte des betteraves rouges et salades sont toutes levées et poussent très bien .
Bref, résultat très positif, je ne peux que vous encourager à faire vos graines et ne plus acheter la merde qu'on nous vend.
J'attends vos avis sur la question, et si il y a un producteur distributeur de graine qui veut nous éclairer sur la question ,???
Marc
Mais je veux parler avec vous de graines pour le printemps . Comme tout les jardiniers j'achète ces graines , je sème et j'attends que ça lève ! Combien n'ont jamais levées ? ON est pas contant on va se plaindre au vendeur (pro) qui vous dit "Ben c'est la terre qui est trop acide" ou qu'on est trop con pour savoir semer. En fait quand on creuse , on nous dit que les bonnes graines vont pour les pros et nous (Mr tout le monde) on récolte la merde.
Pour ma part, j'ai commencé l'an dernier à garder certains légumes à graine, (poireaux, betteraves rouges, choux, haricots, salades frisées , laitues, courgettes, et autres.
Le résultat prouve que la terre est bonne, et mes graines aussi. Pour les poireaux qui ne levaient jamais, j'ai semé les miens en février dernier , j'avais en juin du plan pour la commune , j'en ai donné beaucoup, j'avais de la place j'en ai planté environ 500 , je vais encore en donner beaucoup plus que je n'en mangerais. Les quelques graines perdues à la récolte des betteraves rouges et salades sont toutes levées et poussent très bien .
Bref, résultat très positif, je ne peux que vous encourager à faire vos graines et ne plus acheter la merde qu'on nous vend.
J'attends vos avis sur la question, et si il y a un producteur distributeur de graine qui veut nous éclairer sur la question ,???
Marc
Invité- Invité
Belle poire en effet, mais vous n avez pas vu mon bananier ...... sinon sérieusement on arrache les pieds de tomates (dans les pots) demain encore une tomate comestible la dernière. Comme je ne fait pas de jardin on attends maintenant le printemps prochain pour refaire quelques pieds de tomates et de salades et dernière tonte de pelouse sinon la retraite ne se passe pas trop mal..
Bonsoir tout l'monde
J'avais prévu, il y a quinze jours, de faire passer mes pieds de tomates à la postérité.
Bien mal m'en aurait pris, depuis dix jours dans notre belle contrée, le soleil est au rendez vous. Après deux cueillettes depuis une bonne semaine, une dernière sera possible pour la fin de cette semaine, la mousson étant prévue pour ce WE.
Elles n'ont plus le "gout de juillet" mais sont toujours bien agréables à manger. Belle année pour les tomates par ici.
NB: Non non, elles ne poussent pas à l'horizontale, mais j'arrives pas à la faire pivoter cette foutue photo
Si un de nos bons administrateurs pouvaient me sortir de cette panade...
-Voilà qui est fait !
J'avais prévu, il y a quinze jours, de faire passer mes pieds de tomates à la postérité.
Bien mal m'en aurait pris, depuis dix jours dans notre belle contrée, le soleil est au rendez vous. Après deux cueillettes depuis une bonne semaine, une dernière sera possible pour la fin de cette semaine, la mousson étant prévue pour ce WE.
Elles n'ont plus le "gout de juillet" mais sont toujours bien agréables à manger. Belle année pour les tomates par ici.
NB: Non non, elles ne poussent pas à l'horizontale, mais j'arrives pas à la faire pivoter cette foutue photo
-Voilà qui est fait !
ya pas que michel qui a mis le maillot a son laurier rose ça y est c est fait, le bananier n a pas aimé la gelée royale de ce matin donc coupe au pied demain et paillage, les quelques géraniums vont rester et disparaitre dans le froid on en mettra des nouveaux l année prochaine (ce sont des lierres et chut je préfère le zonal)
Pareil chez moi, mes bananiers de pleine terre (Musa basjoo) ont les feuilles pendantes (-3°C cette nuit) , j'ai coupé au pied ceux qui étaient en fleur (4 en tout) car les Musas ne fleurissent qu'une seule fois, ensuite, le tronc meurt mais je garde les autres troncs entiers pour l'hiver, ainsi, ils montent a 6 ou 7 m de hauteur, je coupe les feuilles et protège les troncs restants avec un tissu spécial de protection hivernale, je fait ça depuis 30 ans sans trop de problème....sauf quand il y a une tempête imprévue comme celle de l'année passée, j'ai eu beaucoup de dégâts! je croise les doigts pour cette année!
Dernière édition par Thunder le Mar 7 Nov 2017 - 22:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir Alain tu arrives a avoir des petits régimes, ici j ai planté ma première pousse de bananier peut être il y a six ans mais jamais eu de fleurs ou de régime il est en courant d air malheureusement. Le pied mère que j ai récupéré dans un couvent ou je travaillait a fait il y a deux ans une belle fleur, puis un petit régime. Je vais essayer de faire a ta manière de laisser un tronc protégé et voir a l avenir. Jusque maintenant j avais essayé deux méthodes 1 j ai laissé en l état tout a gelé et est reparti du pied, 2 j ai coupé au pied et c est reparti l année suivante. bonne soirée
moi aussi,toute la matinée nettoyage du petit jardinet, mercredi installation des décorations de Noël
Invité- Invité
Bonjour
Pour moi, le potager est vide de tout sauf 5 scaroles qui ont resisté au gel de ce week-end. Pour le reste, j essaye la methode d'etaler du plastique noir pour l hiver sur le sol pour detruire le max de mauvaises herbes .
Je vais ensuite deplacer une partie du potager car construction d un garage en bois de 50 m2 pour titine ( plus de place pour bricoler)
J ai taillé une haie de Laurier qui masquait la maison depuis la route: réduits de 2.50 m à 50 cm. ca fait du volume de branches à bruler. Heureusement, ils nous ont de nouveau autorisé à bruler les dechets verts pendant l'hiver. Et pour finir, abattage de sapins de plus de 30 ans qui sont remplis de nids de chenilles processionnaires
De quoi s occuper avant de reprendre le boulot fin mars pour la saison 2018.
Pour moi, le potager est vide de tout sauf 5 scaroles qui ont resisté au gel de ce week-end. Pour le reste, j essaye la methode d'etaler du plastique noir pour l hiver sur le sol pour detruire le max de mauvaises herbes .
Je vais ensuite deplacer une partie du potager car construction d un garage en bois de 50 m2 pour titine ( plus de place pour bricoler)
J ai taillé une haie de Laurier qui masquait la maison depuis la route: réduits de 2.50 m à 50 cm. ca fait du volume de branches à bruler. Heureusement, ils nous ont de nouveau autorisé à bruler les dechets verts pendant l'hiver. Et pour finir, abattage de sapins de plus de 30 ans qui sont remplis de nids de chenilles processionnaires
De quoi s occuper avant de reprendre le boulot fin mars pour la saison 2018.
Invité- Invité
Nous avons profité de la douceur hivernal pour remplacer trois arbustes qui n'avaient pas tenu le choc. Un peu de terreau et de paillage, cela devrait le faire .... en attendant les prochains aléas climatique.
Bonsoir tout le monde.
Ici, dans not' contrée bien fraiche, j'ai depuis dix jours, rentré à l'abri tout c'qui se rentre à l'abri, coupé , paillé et couvert tout ce qui n'se rentre pas mais se taille, se paille et se couvre, et mis au compost tout c'qui va au compost.
Me reste pour ce week end, à tailler tout ce qui s'taille... et là, on n'est pas sorti l'cul des ronces ... , rien de plus rapide que de tailler, mais après, faut ramasser, et ça, j'aime pôôô et ma blonde encore moins ...
Quel poête ce Mik ...
Ici, dans not' contrée bien fraiche, j'ai depuis dix jours, rentré à l'abri tout c'qui se rentre à l'abri, coupé , paillé et couvert tout ce qui n'se rentre pas mais se taille, se paille et se couvre, et mis au compost tout c'qui va au compost.
Me reste pour ce week end, à tailler tout ce qui s'taille... et là, on n'est pas sorti l'cul des ronces ... , rien de plus rapide que de tailler, mais après, faut ramasser, et ça, j'aime pôôô et ma blonde encore moins ...
Quel poête ce Mik ...
g2loq- Co-administrateur
Faux ! les mangeoires sont remplies !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19