Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Alain du 28 Hier à 22:17
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:21
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Jeu 21 Nov 2024 - 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Que se passe t'il au jardin?
une autre petite astuce
- Une tête d’ail blanc
- Un litre d’eau du robinet
- Un petit pulvérisateur en plastique d’un litre
Écrasez avec un pilon toutes les gousses de la tête d’ail
Mélangez avec un litre d’eau du robinet.
Laissez macérer la préparation pendant 24 heures. Puis filtrez avec une passoire.
Remplissez le pulvérisateur avec la « potion » obtenue, pulvérisez.
et hop Les pucerons disparaîtront en quelques jours
La savoie
La Savoie- Membre incontournable !
J'ai fait un essai dans le tunnel du Chat pour me protéger des rongeurs.
Plus généralement ce sont de simples tunnels plastique avec arceaux fer à bétons.
Plus généralement ce sont de simples tunnels plastique avec arceaux fer à bétons.
ident14- Membre posteur
pucerons
Bonsoir jean françois pour info les fourmis ne provoquent pas la prolifération des pucerons, elle viennent juste manger les déjections de ces pucerons sucrées appelées "miellat" éventuellement elle dévorent les pucerons ne produisant pas de miellat donc normalement fourmis égal no danger
(au fait tu connais le cri de la fourmi ?? elle cro onde.. La fourmi cro onde) elle est nulle
(au fait tu connais le cri de la fourmi ?? elle cro onde.. La fourmi cro onde) elle est nulle
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salut, petite astuce de la part d'un vrai paysan Creusois au sujets des pucerons, sur les rosiers
prendre du savon liquide le truc a trois franc six sous avec une bonne senteur lavande dans n'importe quel magasin,
mettre 1/10 dans un pulverisateur, rajouter les 9/10 d'eau clair,
bien melanger,
et
vaporiser sur le BAS des tiges ou il y a les pucerons, d'apres le paysan cela empeche aux fourmis de monter entretenir les colonies de pucerons qui sont leur garde-manger.
j'ai tester tous les ans depuis une dixaine d'années, et cela marche bien, apres deux a trois jours plus de pucerons sur et sous mes rosiers.
a faire apres chaque pluie bien sur.
ps: Eddy tu peux aussi mettre le produit au micrononde pour allé avé les fourmis. LOL.
A+
prendre du savon liquide le truc a trois franc six sous avec une bonne senteur lavande dans n'importe quel magasin,
mettre 1/10 dans un pulverisateur, rajouter les 9/10 d'eau clair,
bien melanger,
et
vaporiser sur le BAS des tiges ou il y a les pucerons, d'apres le paysan cela empeche aux fourmis de monter entretenir les colonies de pucerons qui sont leur garde-manger.
j'ai tester tous les ans depuis une dixaine d'années, et cela marche bien, apres deux a trois jours plus de pucerons sur et sous mes rosiers.
a faire apres chaque pluie bien sur.
ps: Eddy tu peux aussi mettre le produit au micrononde pour allé avé les fourmis. LOL.
A+
Invité- Invité
Bonjour tlm
Pour info, marco49, je jardine "avec la lune". Je prends les infos sur le net ou Rustica... Je trouve cette façon de faire un peu contraignante mais force est de constater que de faire autrement ne donne que des résultats plus qu'aléatoires (pour ma part)... Je commence cette saison un nouveau style de jardinage en pratiquant le "jardinage sans travail du sol, sur couvertures et composts végétaux" . Donc un premier bilan sera dressé à la fin de la saison ... A suivre
Pour info, marco49, je jardine "avec la lune". Je prends les infos sur le net ou Rustica... Je trouve cette façon de faire un peu contraignante mais force est de constater que de faire autrement ne donne que des résultats plus qu'aléatoires (pour ma part)... Je commence cette saison un nouveau style de jardinage en pratiquant le "jardinage sans travail du sol, sur couvertures et composts végétaux" . Donc un premier bilan sera dressé à la fin de la saison ... A suivre
cidji- Membre incontournable !
tiens c'est marrant ca,
moi aussi cette année j'ai descider de faire du fauchage tardif,
peut etre a caase de mon dos.
donc juste un tout petit coup de tondeuse autour et le reste a voir
en fonction aussi de la region les cultures sont en general trois a quatres semaines en retards en moselle par rapport en bourgogne.
moi aussi cette année j'ai descider de faire du fauchage tardif,
peut etre a caase de mon dos.
donc juste un tout petit coup de tondeuse autour et le reste a voir
en fonction aussi de la region les cultures sont en general trois a quatres semaines en retards en moselle par rapport en bourgogne.
Invité- Invité
Marco 49 j'ai lus que tu avais des orties prés de ton tunnel. Contre les pucerons et aussi en engrais vert, tu peux faire un purin d'orties, pour cela il te faut un bon kilo de feuilles que tu laisse macérer dans 10 litres d'eau pendant une huitaine en brassant tout les jours pour faire remonter les bulles d'air et que cela pourrisse uniformément.
Après ça tu pulvérise sur tes plantation après avoir filtré bien sur, et tu peux aussi t'en servir en arrosage "vitaminé" pour tes plantations. Pour ma part j'utilise aussi les orties lors de la mise en place des tomates en mettant à chaque pieds une poignée de cette plante que donne de l'urticaire.
Après ça tu pulvérise sur tes plantation après avoir filtré bien sur, et tu peux aussi t'en servir en arrosage "vitaminé" pour tes plantations. Pour ma part j'utilise aussi les orties lors de la mise en place des tomates en mettant à chaque pieds une poignée de cette plante que donne de l'urticaire.
toupeyo- Membre incontournable !
comme dis par toupeyo,
garde les orties pour faire du purin qui sert a tout.
chez moi il y a un coin ou je laisse pousser les orties specialement pour ca,
et en plus c'est bon en friction sur le bas du dos pour la circulation,
bon, faut pas etre trop douillé.
garde les orties pour faire du purin qui sert a tout.
chez moi il y a un coin ou je laisse pousser les orties specialement pour ca,
et en plus c'est bon en friction sur le bas du dos pour la circulation,
bon, faut pas etre trop douillé.
Invité- Invité
à tous, comme vous j'utilise les orties en purin pour traiter naturellement, aussi arroser parfois, mais pas trop , j'ai entendu dire que mal dosé ça pouvait brûler les plantes, il m'est aussi arrivé d'en poser sous les tomates lors de la plantation .
J'utilise aussi le marre de café , ça chasse très bien les fourmis sur les fraises entre autre , mais j'en étale un peu partout lors des semis ou plantations.
Pour le jardin sans retourner la terre, sur des conseils de pros, j'ai essayé y a 2 ans la pose de carton étalé au sol et recouvert de tonte ou feuilles ou fumier , le tout pourrit dans l’hiver, et au printemps y a plus qu'à semer ou planter (ça c'est sur le papier) en réalité ça fonctionne pour étouffer l'herbe mais il faut en enlever une grande partie, et récupérer tous les scotch que vous avez oublié en étalant vos vieux cartons. Ma conclusion : Bonne idée pour 50 à 100 m2 ,mais 400 m2 impossible. cet hiver j'ai couvert avec les dernières tontes les feuilles des arbres sur 150 m2. pour le reste obligé de "motoculter" pour retourner l'herbe et le fumier de cheval.
Pour les pucerons , le savon est à fondre , je vais essayer ça, merci pour l'info.
ce matin 1° , pas de gelée car très couvert et humide,
Marco
J'utilise aussi le marre de café , ça chasse très bien les fourmis sur les fraises entre autre , mais j'en étale un peu partout lors des semis ou plantations.
Pour le jardin sans retourner la terre, sur des conseils de pros, j'ai essayé y a 2 ans la pose de carton étalé au sol et recouvert de tonte ou feuilles ou fumier , le tout pourrit dans l’hiver, et au printemps y a plus qu'à semer ou planter (ça c'est sur le papier) en réalité ça fonctionne pour étouffer l'herbe mais il faut en enlever une grande partie, et récupérer tous les scotch que vous avez oublié en étalant vos vieux cartons. Ma conclusion : Bonne idée pour 50 à 100 m2 ,mais 400 m2 impossible. cet hiver j'ai couvert avec les dernières tontes les feuilles des arbres sur 150 m2. pour le reste obligé de "motoculter" pour retourner l'herbe et le fumier de cheval.
Pour les pucerons , le savon est à fondre , je vais essayer ça, merci pour l'info.
Marco
Invité- Invité
salut,
d'accord avec toi marco,
le purin a dosé avec moderation comme tout le reste,
le marc de café marche bien aussi,
les cendres du poele a bois aussi surtout pour les limaces, et aussi pour enlever la mousse sur le gason (d'herbe a vache)
pour les reste de tonte, je vide le back aux pieds des rosiers,
cela les protege pendant l'hiver du froid et en plus leur donne de la nouriture et avec un peu de cendre de bois,
il y a plein de bonne choses dans la cendre de bois de chauffe.
hier soir j'ai verifier mon coin a orties,
et yes yes yes elles commence a repousser +/- 10cms,
j'ai pris un peu dans une main avec un gants et je me suis frictionner le bas du dos avec.
A+
d'accord avec toi marco,
le purin a dosé avec moderation comme tout le reste,
le marc de café marche bien aussi,
les cendres du poele a bois aussi surtout pour les limaces, et aussi pour enlever la mousse sur le gason (d'herbe a vache)
pour les reste de tonte, je vide le back aux pieds des rosiers,
cela les protege pendant l'hiver du froid et en plus leur donne de la nouriture et avec un peu de cendre de bois,
il y a plein de bonne choses dans la cendre de bois de chauffe.
hier soir j'ai verifier mon coin a orties,
et yes yes yes elles commence a repousser +/- 10cms,
j'ai pris un peu dans une main avec un gants et je me suis frictionner le bas du dos avec.
A+
Invité- Invité
marco49 a écrit: à tous, comme vous j'utilise les orties en purin pour traiter naturellement, aussi arroser parfois, mais pas trop , j'ai entendu dire que mal dosé ça pouvait brûler les plantes, il m'est aussi arrivé d'en poser sous les tomates lors de la plantation .
Marco
Pour ma part j'ai commencé cet hiver en couvrant la terre avec des déchets végétaux en tous genres en ayant au préalable aéré le sol à l'aide d'une "Campagnole" (Grelinette sur roues). C'est très long, c'est pourquoi je n'ai fait qu'à peine 200m2. Mais le résultat a l'air sympa; le sol à l'air de "revivre". Je verrai dans quelques semaines ce que ça va donner ... Je continue sur le reste du jardin en paillant au fur et à mesure...
cidji- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Pour moi en fin de saison je couvre ma terre avec des .......... cartons ......... et oui
Bon pour plusieurs raison
1 la terre est beaucoup moins dur a retourner en début de saison .......... et oui mon dos me le fait savoir mdr
2 avec une petite protection de carton les lombrics travaillent pour moi .....et oui la terre n'est pas haute
3 pour la dernière il n'y a pas d'herbe à enlever
Il me reste juste à travailler un peut la terre en plus elle est bien tendre
La savoie
De retour de vacances (deviner ou ?) et juste pour profiter d'une heure de soleil en plus, une photo d'un gros puceron de 3.8 kg !
Avec à coté le remède miracle.
Du jardin à la cuisine, le chemin est court.
Bon printemps au jardin ou sur la route.
Avec à coté le remède miracle.
Du jardin à la cuisine, le chemin est court.
Bon printemps au jardin ou sur la route.
ident14- Membre posteur
Alors ?
Il ne se passe plus rien dans vos jardins ?
Tout a gelé ou bien les doryphores et les limaces ont tout bouffé ?
g2loq- Co-administrateur
Docteur
Je vois que cette rubrique t'intéresse , et que tu semble passionné par le jardin..
Pas de problème, si tu veux je te laisse la tondeuse et le taille haie, il y a de quoi faire!!
Moi j'irais me balader en pendant que tu bosses
A +
Je vois que cette rubrique t'intéresse , et que tu semble passionné par le jardin..
Pas de problème, si tu veux je te laisse la tondeuse et le taille haie, il y a de quoi faire!!
Moi j'irais me balader en pendant que tu bosses
A +
Invité- Invité
Je ne sais pas pourquoi, j'étais quasi certain de recevoir des nouvelles du côté de Larra...
g2loq- Co-administrateur
A la maison les petites fleurettes s'éclatent sur le balcon, le chat mange mes graminées , les clématites fleurissent sur le support fabriqué par Philoup pour elles et le jasmin.
Tout va bien dans ce petit jardin où nous prenons chaque matin notre petit déj au soleil .
Cet aprèm on fera "bouquinage" dans un parc magnifique avec mes chiens, près d'un plan d'eau.
Le bon-heu-rrrr !!!
La bizzz à tous les velus et aux copines
Tout va bien dans ce petit jardin où nous prenons chaque matin notre petit déj au soleil .
Cet aprèm on fera "bouquinage" dans un parc magnifique avec mes chiens, près d'un plan d'eau.
Le bon-heu-rrrr !!!
La bizzz à tous les velus et aux copines
Invité- Invité
capitainecave- Membre incontournable !
Salut voisin... La tienne est plus longue que la mienne Je parle de la serre bien sur ... j ai fait l acquisition cette année d 'une serre achetée a super glu 2 m par 3 m et effectivement depuis un mois on mange des salades (de chez nous) et les tomates je pense un bon mois d avance..
voili voila Bonne soirée a tous et bonne balades demain si vous roulez.
ok je boude maintenant tout ce qui vient d espagne.. because tout les produits chimiques hate de manger les notres
Une envie de jardin en début de retraite ( 2010 ) avec deux grand bac rehaussé de 1,5 m de coté ( à cause des chiens ), j'ai semé couvert installé l'arrosage automatique, mangé des tomates coeurs de bœuf, des radis pas toujours joli et des salades qui poussent toutes en même temps
Je me suis vite lassé et maintenant nos deux grand bac servent à madame pour ses fleurs, boutures et autre et j'ai repris le chemin des commerçants pour le reste.
De toute manière, cela ne nous aurai jamais nourrit toute l'année.
Je posterai quelques photos si je retrouve cela
toupeyo- Membre incontournable !
Denis,
Et bien rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir créer ton jardin au début de la retraite. En effet, je me suis lancé dans l'aventure, la 1ère année nous avons dégusté de belles fraises, des salades, des radis, des betteraves rouges, du persil par contre les tomates ont pourri sur pied. Les deux années suivantes, nous avons eu les fraises , les framboises quant aux légumes, nous avons privilégié les balades à moto plutôt que le jardinage. Alors je crois que le coin jardin va finir en parterre de fleurs.
Bonne journée à vous deux et au plaisir de se voir sur la route.
Marcv80
Et bien rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir créer ton jardin au début de la retraite. En effet, je me suis lancé dans l'aventure, la 1ère année nous avons dégusté de belles fraises, des salades, des radis, des betteraves rouges, du persil par contre les tomates ont pourri sur pied. Les deux années suivantes, nous avons eu les fraises , les framboises quant aux légumes, nous avons privilégié les balades à moto plutôt que le jardinage. Alors je crois que le coin jardin va finir en parterre de fleurs.
Bonne journée à vous deux et au plaisir de se voir sur la route.
Marcv80
MarcV80- Membre incontournable !
salut,
je vois qu'ils y en a qui ont les mains vertes, bravo a eux
je propose quelque chose, pour ceux qui veulent,
j'ai aussi plein de truc vert qui poussent chez moi et si il y en a qu'il veulent venir il y a de quoi nourrir toute une famille voir plus.
caracteristique aimer l'herbe, pas celle que l'on fume, l'autre la vrai herbe a vache.
comme cela je garderai mon essence pour la moto.
petite tranche d'humour en ce lundi au boulot.
A+
je vois qu'ils y en a qui ont les mains vertes, bravo a eux
je propose quelque chose, pour ceux qui veulent,
j'ai aussi plein de truc vert qui poussent chez moi et si il y en a qu'il veulent venir il y a de quoi nourrir toute une famille voir plus.
caracteristique aimer l'herbe, pas celle que l'on fume, l'autre la vrai herbe a vache.
comme cela je garderai mon essence pour la moto.
petite tranche d'humour en ce lundi au boulot.
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19