Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Alain du 28 Hier à 22:17
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:21
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Jeu 21 Nov 2024 - 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Que se passe t'il au jardin?
salut,
je vois qu'ils y en a qui ont les mains vertes, bravo a eux
je propose quelque chose, pour ceux qui veulent,
j'ai aussi plein de truc vert qui poussent chez moi et si il y en a qu'il veulent venir il y a de quoi nourrir toute une famille voir plus.
caracteristique aimer l'herbe, pas celle que l'on fume, l'autre la vrai herbe a vache.
comme cela je garderai mon essence pour la moto.
petite tranche d'humour en ce lundi au boulot.
A+
je vois qu'ils y en a qui ont les mains vertes, bravo a eux
je propose quelque chose, pour ceux qui veulent,
j'ai aussi plein de truc vert qui poussent chez moi et si il y en a qu'il veulent venir il y a de quoi nourrir toute une famille voir plus.
caracteristique aimer l'herbe, pas celle que l'on fume, l'autre la vrai herbe a vache.
comme cela je garderai mon essence pour la moto.
petite tranche d'humour en ce lundi au boulot.
A+
Invité- Invité
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Entre les averses de ce matin je suis allé récupérer le fruit de mon travail (1/2 heure d'occupation et quelques semaines à surveiller que tout se passe bien) Mais ça valait la peine..... Les premiéres fèves accompagnées de leurs voisines les fraises vont me faire penser à autre chose que le mal au dos qu'elles me provoquent.
Bon jardinnage à ceux et celles qui vont y aller et bonne journée à tous
Bon jardinnage à ceux et celles qui vont y aller et bonne journée à tous
toupeyo- Membre incontournable !
Bonjour tout le monde
Hoppla geiss, demain soir, tomates cerises avec l'Amer...
PS: Ah, j'oubliais, j'ai pas mis mes plans au mur hein, c'est la photo qui est à l'envers, et bien sur, je sais pas faire pour la mettre dans le bon seins ..... mais je suis certain que quelqu'un va me sortir de cette mauvaise passe, hein Didier, hein Christian...Voilà qui est fait avec plaisir!
PS2: Voilà qui est fait avec plaisir!
Hoppla geiss, demain soir, tomates cerises avec l'Amer...
PS: Ah, j'oubliais, j'ai pas mis mes plans au mur hein, c'est la photo qui est à l'envers, et bien sur, je sais pas faire pour la mettre dans le bon seins ..... mais je suis certain que quelqu'un va me sortir de cette mauvaise passe, hein Didier, hein Christian...Voilà qui est fait avec plaisir!
PS2: Voilà qui est fait avec plaisir!
Dernière édition par g2loq le Sam 20 Mai 2017 - 18:15, édité 1 fois (Raison : ajout PS2: photo remise à la verticale)
Ca y est enfin, j'ai pris le temps de mettre en place mes plants de tomates qui trônent au milieu de mon petit potager car au fur et à mesure que les années passent, madame s'arrange pour que le jardin d'ornement gagne du terrain. Je suis obligé de m'adapter et comme les solutions ne sont pas nombreuses, je gagne en hauteur..; L'an prochain se sont certainement les fraisiers qui auront droit à prendre de l'altitude.
Une rubrique "jardin" certes on s'éloigne de nos Gold quoique avec un peu d'imagination :
jardin = tomates cerises = apéro = copains = wingers
jardin = nourriture = repas = copains = wingers
des raccourcis vite fait
pour dire que voilà une rubrique à laquelle je vais porter une attention particulière,
le partage et l'expérience en la matière seront mère nourricière
Astuce pour un petit coin fraises :
un simple tuyau PVC d'un bon diamètre,
bien boucher le fond,
percer le tuyau avec perceuse à cloches
placer au milieu un tuyau PVC que vous aurez perforé de trous (écoulement de l'eau)
mettre de la terre, puis poser et faire dépasser le plan de fraises par les trous jusqu'en haut
arroser par l'extrémité du petit tuyau central
Simple, peu encombrant,
cueillette facile
à l'abri des bestioles rampantes mais pas celles à deux pattes (je ne citerais personnes)
jardin = tomates cerises = apéro = copains = wingers
jardin = nourriture = repas = copains = wingers
des raccourcis vite fait
pour dire que voilà une rubrique à laquelle je vais porter une attention particulière,
le partage et l'expérience en la matière seront mère nourricière
Astuce pour un petit coin fraises :
un simple tuyau PVC d'un bon diamètre,
bien boucher le fond,
percer le tuyau avec perceuse à cloches
placer au milieu un tuyau PVC que vous aurez perforé de trous (écoulement de l'eau)
mettre de la terre, puis poser et faire dépasser le plan de fraises par les trous jusqu'en haut
arroser par l'extrémité du petit tuyau central
Simple, peu encombrant,
cueillette facile
à l'abri des bestioles rampantes mais pas celles à deux pattes (je ne citerais personnes)
Dédé- Membre incontournable !
Voilà un bon tuyau
Bien vu, je n'y avais pas penséDenisFont85 a écrit:
Voilà un bon tuyau
belle vivacité d'esprit
comme quoi faut faire gaffe à ce que l'on écrit sur FGI
Salut
chez nous en Alsace , pas mal de dégâts liés aux gelés : hortensia Hs , cerise Hs , noyers Hs ...
Par ici c'est pas la peine de se précipiter , nous démarrons à peine le potager avec madame .
Les tomates , les courgettes et les radis et un peu de mesclun sont sortis.
Pour ma parts , je laisse cela à ma femme comme cela je dégage du temps pour m'occuper de mes motos
chez nous en Alsace , pas mal de dégâts liés aux gelés : hortensia Hs , cerise Hs , noyers Hs ...
Par ici c'est pas la peine de se précipiter , nous démarrons à peine le potager avec madame .
Les tomates , les courgettes et les radis et un peu de mesclun sont sortis.
Pour ma parts , je laisse cela à ma femme comme cela je dégage du temps pour m'occuper de mes motos
Invité- Invité
Salut
Ici à Toulouse, dès que je dis le mot magique : TONDEUSE.................Il y a plus personne à l'horizon !!
Et forcément c'est moi qui m'y colle.
A+
Ici à Toulouse, dès que je dis le mot magique : TONDEUSE.................Il y a plus personne à l'horizon !!
Et forcément c'est moi qui m'y colle.
A+
Invité- Invité
Ne croyez pas que je boude cette rubrique intéressante mais pas de jardin cette année. Pourquoi ? Ben parce que le chalet de madame est sur l'emplacement des tomates, etc. c'est pas de ma faute, c'est elle qui a décidé de mettre un gros chalet ! re-
Du coup, reste un petit bout, tout pourri, plein de mauvaises herbes où se cachent des fraises...
De toute façon, je ne fais que retourner la terre, c'est madame qui s'amuse avec les plantations de légumes et autres. Moi j'ai assez à faire avec tous les arbustes à tailler...
Bon boulot aux amateurs de jardinage !
Dernière édition par Didou57 le Jeu 25 Mai 2017 - 22:07, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ho Ho avec l'astuce du tuyau tu n'as plus d'excuses pour présenter de belles fraises et suggérer une tarte maison ,Didou57 a écrit:
Ne croyez pas que je boude cette rubrique intéressante mais pas de jardin cette année. Pourquoi ? Ben parce que le chalet de madame est sur l'emplacement des tomates, etc. c'est pas de ma faute, c'est elle qui a décidé de mettre un gros chalet ! re-
Du coup, reste un petit bout, tout pourri, plein de mauvaises herbes où se cachent des fraises...
De toute façon, je ne fais que retourner la terre, c'est madame qui s'amuse avec les plantations de légumes et autres. Moi j'ai assez à faire avec tous les arbustes à tailler...
Bon boulot aux amateurs de jardinage !
De retour d un long week end (dur dur le casque avec cette chaleur ) surprises
La bonne des fraises a gogo et des petites tomates déja grosse comme une cerise
La mauvaise la pelouse tondue dimanche dernier est a refaire
Bonne soirée a tous
La bonne des fraises a gogo et des petites tomates déja grosse comme une cerise
La mauvaise la pelouse tondue dimanche dernier est a refaire
Bonne soirée a tous
Ya pu personne qui jardine ?? Dans la serre une tomate grosse comme la main ya pu qu a murir.. dehors celles dans les pots se forment, des fraises a gogo ( dans des pots) des salades a gogo ( dans des pots) et des fleurs a gogo si quelqu un veux des graines d oeillets de poetes de de pavots de califonie pas de souci je peux vous en envoyer pas eu le temps de prendre des photos promis cette semaine
Si justement dans le jardin , et pas sur l'ordi , plus le temps le soir il faut arroser, et là je noie un peu le sol avant le départ pour 15 jours, en Espagne 1 semaine et après 1 autre en pays Basque.
J'ai quelques photos du jardin mais je dois retrouver le site pour les transférer et ça me saoule un peu. Les tomates dans la serre arrivent à 1,2 m de hauteurs , j'ai mangé les 2 premières (petites) mais ça commence à rougir pour la suite. J'ai quelque 80 pieds dans la serre + 3 Pieds de concombres dont j'ai mangé les 2 premiers aujourd'hui + 6 pieds de melons qui commencent à fleurir.
Bonne nuit.
Marc
J'ai quelques photos du jardin mais je dois retrouver le site pour les transférer et ça me saoule un peu. Les tomates dans la serre arrivent à 1,2 m de hauteurs , j'ai mangé les 2 premières (petites) mais ça commence à rougir pour la suite. J'ai quelque 80 pieds dans la serre + 3 Pieds de concombres dont j'ai mangé les 2 premiers aujourd'hui + 6 pieds de melons qui commencent à fleurir.
Bonne nuit.
Marc
Invité- Invité
Bonjour Marc et aux autres .. Bonne vacances a toi et prudence, chapeau pour les tomates nous je pense qu elles ne seront mures sous la serre qu a la fin du mois et les concombres dehors sont gros comme des cornichons patience patience..
En ce moment, je ne met pas les pieds au jardin, c'est Marcelle qui gère du mieux qu'elle peux. Il va tout de même falloir que j'aille sortir les "gourmands" des tomates. Pour le reste, il n'y a guére que la ceuille des haricots et des fraises à suivre ainsi que l'arrosage. Le ramassage des pommes de terre et des salades se faisant à la demande...
Bonne journée à toutes et à tous
Bonne journée à toutes et à tous
marco49 a écrit: Si justement dans le jardin , et pas sur l'ordi , plus le temps le soir il faut arroser, et là je noie un peu le sol avant le départ pour 15 jours, en Espagne 1 semaine et après 1 autre en pays Basque.
Bonne nuit.
Marc
Oui, j'ai vu le jardin de Marc cette semaine et tout pousse bien chez lui.
Les fraises et cerises étaient super bonnes!!!
Xav,xav49 a écrit:marco49 a écrit: Si justement dans le jardin , et pas sur l'ordi , plus le temps le soir il faut arroser, et là je noie un peu le sol avant le départ pour 15 jours, en Espagne 1 semaine et après 1 autre en pays Basque.
Bonne nuit.
Marc
Oui, j'ai vu le jardin de Marc cette semaine et tout pousse bien chez lui.
Les fraises et cerises étaient super bonnes!!!
As tu vu les caisses de Bourgueil ?
Gekko- Modérateur
Petites nouvelles du jardin enfin deux trois tomates qui rougissent timidement, comme on a pioché pas mal dans les salades ça diminue les derniers semis n ont pas levé. l arrosage du soir est terminé bonne soirée a tous..
prenez en de la graine
Bonjour de retour au jardin Michel?pour les tomates on en mange depuis 15 jours (mais démarrées sous serre) les derniers semis de salade en godets n ont rien donné (oiseaux affamés) j ai essayé de mettre 2 photo mais ça me supprime une partie du texte donc pas de photo de tomate juste les oeillets de poête je renouvelle ma proposition pour ceux qui voudrait des graines (attention y en aura pas pour tout le monde) bon dimanche a toutes et a tous
Salut Eddy,
là tu as fait le tour de mon jardin, en fait celui de Madame. Avant d’atterrir en Charente Maritime, nous étions en Essonne,où
il y avait plus de 2000 m² à entretenir, donc le jardin, je ne voulais plus en voir, et j'ai choisi notre retraite en fonction de ça.
10 minutes de tonte et un peu de produit à désherber, et le tour est joué. Comme ça, j'ai du temps pour autre chose.
Allez, bon courage, c'est l'heure de la sieste.
Michel
là tu as fait le tour de mon jardin, en fait celui de Madame. Avant d’atterrir en Charente Maritime, nous étions en Essonne,où
il y avait plus de 2000 m² à entretenir, donc le jardin, je ne voulais plus en voir, et j'ai choisi notre retraite en fonction de ça.
10 minutes de tonte et un peu de produit à désherber, et le tour est joué. Comme ça, j'ai du temps pour autre chose.
Allez, bon courage, c'est l'heure de la sieste.
Michel
Invité- Invité
Que se passe t'il au jardin?
Le jardin va bien, j'ai des photos mais je suis trop con et n'arrive plus à les joindre au message.
J'ai mangé cette semaine une tomate (Cœur de Bœuf) de 552 g , très belle et très bonne , peu de pépins et bien en chair. Les plantes (tomates) touchent le plafond de la serre proche des 2,4 m. Comme d'ab.. j'en donne beaucoup plus que je n'en mange. je pense en faire moins l'an prochain. Attention je ne fais pas de concourt mais vu le temps passé , ça fait plaisir.
Les courgettes donnent également plus qu'il m'en faut , les melons promettent également de belles récoltes si le temps reste au beau ?
Très en retard pour les haricots verts qui vont donner cette semaine.
J'ai mangé cette semaine une tomate (Cœur de Bœuf) de 552 g , très belle et très bonne , peu de pépins et bien en chair. Les plantes (tomates) touchent le plafond de la serre proche des 2,4 m. Comme d'ab.. j'en donne beaucoup plus que je n'en mange. je pense en faire moins l'an prochain. Attention je ne fais pas de concourt mais vu le temps passé , ça fait plaisir.
Les courgettes donnent également plus qu'il m'en faut , les melons promettent également de belles récoltes si le temps reste au beau ?
Très en retard pour les haricots verts qui vont donner cette semaine.
Invité- Invité
Merci Xavier !
Xavier est passé chercher quelques tomates , et il m'a expliqué la pose des photos que voici.
Invité- Invité
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19