Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 822 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bougies bloqués
4 participants
Page 1 sur 1
Bougies bloqués
Bonjour à tous, dans la rénovation de ma 1200, je change les bougies. Et là c'est le drame...elles sont bloquées. J'ai mis un de wd 40 dans les puits jusqu’à demain. Vous avez des astuces pour dégripper tout ça svp ????
Invité- Invité
Re: Bougies bloqués
Le WD40 ou autre risque de ne pas faire grand chose, ou bien un tout léger mieux, tout au plus car il ne pas pénétrer (par capillarité ? ) entre le corps de la bougie et le filetage de la culasse puisqu'ils sont presque soudés...
Par contre, demain quand tu re-essaies, avec rallonges qui vont bien, fais-la tourner un zeste avant, because:
- coef de dilatation de l'alu ou du magnésium: 23.10^-6
- coef de dilatation du fer ou de l'acier: 12.10^-6
Presque du simple au double: donc dilatation du filetage autour de la bougie plus importante que celle de la bougie.
Ce qui a pour phénomène de "décoller" les filetages (pas de miracle mais ça peut bien aider)..
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
comme la réponse précédente plus rapide cela arrive quand on ne respecte pas le couple de serrage, le dégrippant ne peux atteindre le filet alors je chauffe les bougies au décapeur thermique ou
( mettre le moteur a température ) et j'ai toujours réussis a décalé les bougies .
voila mon astuce , philou
( mettre le moteur a température ) et j'ai toujours réussis a décalé les bougies .
Dernière édition par Philou&No le Mar 28 Mar 2017 - 21:32, édité 1 fois
Philou&No- Membre incontournable !
je veux pas faire le fayot, mais j'aurai dit pareil,ça marche bien.Philou&No a écrit: comme la réponse précédente plus rapide cela arrive quand on ne respecte pas le couple de serrage, le dégrippant ne peux atteindre le filet alors je chauffe les bougies au décapeur thermique ou
Flip- Membre incontournable !
Bonjour
par contre remonter les nouvelles moteur froid. Perso je me sers d'un tube plastic pour visser la bougie au moins dans ses premiers filets, pas de risque dans ce cas de la mettre en travers et bousiller le filetage de la culasse.
il existe aussi des graisses spéciales haute température (graphitée ou cuivrée) pour sur le pas de vis, ça facilitera le prochain démontage..
A+
par contre remonter les nouvelles moteur froid. Perso je me sers d'un tube plastic pour visser la bougie au moins dans ses premiers filets, pas de risque dans ce cas de la mettre en travers et bousiller le filetage de la culasse.
il existe aussi des graisses spéciales haute température (graphitée ou cuivrée) pour sur le pas de vis, ça facilitera le prochain démontage..
A+
Invité- Invité
grizzly a écrit:Bonjour
A+
il n'est pas conseillé de mettre de la graisse ou autre sur le filet d'une bougie , même
a haute température . cela risque de faire résidus sur le filet et si au départ les bougies sons serrée
correctement et contrôlée quand il faut , NO problèmes .
Philou&No- Membre incontournable !
J'ai eu le même problème, j'ai extrait les bougies à la clé à choc.
délicatement ça vient tout seul !!
délicatement ça vient tout seul !!
Invité- Invité
Alors Jean Charles, ces bougies tu les as eues?
je n'ai pas pu essayé, je suis rentré trop tard du taf pour essayé. Donc partis remis a demain (normalement). Le souci pour la clès à choc est qu'il n'y a pas de place, les caches alus sous le carrenage au niveau des antiparasites sont vissés par des vis complètements rouillés donc soit pour l'instant je découpe (et du coup 'impossible à remonter) soit j'essaie de démonter en les laissant.
Invité- Invité
Bon verdict, j'ai reussi à démonter les 4 bougies, mais le filetage de 2 puits de bougies sont hs ! Les 2 autres bougies sont venu a peu près correctement, d'ailleurs ils sont en meilleurs état que les 2 premières. Je pense que comme c'ètait grippés il ne les a pas changer depuis 10 ans...
résultat compliqué...
résultat compliqué...
Invité- Invité