Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 800 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
+30
Chris MILLERS
dayton34
Abrahamo
JBT
guillaume692
Jean-Pierre
Hayadada
apistef
Panagil
Dédé
chounig
Marcus71
mauto78
BLACKBIRD38
Centaurdedé
cidji
falcon
Suzu'Kid
Macfly2b
kuczynski
Didou57
GOLDTH
chris 36
DenisFont85
LOUG AVEL
Falkor207
La Savoie
grardchris
g2loq
Filip91
34 participants
Page 3 sur 29
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29
Re: Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
David
Merci de ces précisions techniques que je mettrai en application dés mon retour au calme devant un PC.
J'avais répondu en forme de clin d'œil tellement l'image brute est surprenante.
Un peu éloigné des régions montagneuses que j'affectionne j'en apprécie d'autant plus tes vidéos
Merci de ces précisions techniques que je mettrai en application dés mon retour au calme devant un PC.
J'avais répondu en forme de clin d'œil tellement l'image brute est surprenante.
Un peu éloigné des régions montagneuses que j'affectionne j'en apprécie d'autant plus tes vidéos
Invité- Invité
Ce we j'ai testé mon support caméra 360° sur mon porte paquet en Duo, à l'occasion d'un jumbo.
Conclusion : pas top, vu que je l'ai monté à droite, je vais être très limité pour le montage vu que je perds la vision de 100° à cause je mon passager.
L'après midi, je l'ai fixé sur le pare brise comme mes dernières vidéos, ça va être plus sympa pour faire les montages
Bonjour Christian,
effectivement il y a une grosse coupure dans le dos de mon passager, il est trop près de la caméra, normalement il faut être à un minimum de 80cm de la caméra, c'est ce qui est noté dans la notice.
Les objectifs n'étaient pas orientés avant / arrière, il y avait une inclinaison de plus 20° sur la droite.
Après la qualité, elle est encodée comme les autres essais, tu peux monter à 2160, il faut faire attention à la qualité que youtube choisi en défaut.
effectivement il y a une grosse coupure dans le dos de mon passager, il est trop près de la caméra, normalement il faut être à un minimum de 80cm de la caméra, c'est ce qui est noté dans la notice.
Les objectifs n'étaient pas orientés avant / arrière, il y avait une inclinaison de plus 20° sur la droite.
Après la qualité, elle est encodée comme les autres essais, tu peux monter à 2160, il faut faire attention à la qualité que youtube choisi en défaut.
juste pour vous montrer qu'avec une caméra 360° on peut aussi faire ce genre de montage.
Bonne soirée
Mais ça doit prendre du temps (au début du moins) !
Pour info, combien pour celle-ci de 6'30" ?
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Salut David,
Sympa !
Mais ça doit prendre du temps (au début du moins) !
Pour info, combien pour celle-ci de 6'30" ?
Bonne journée
Bonjour Christian,
he comment dire, quand on aime on ne compte pas
Il y a plusieurs étapes :
- Télécharger les fichiers vidéos sur l'ordinateur (37 Giga de vidéo à 360°)
- Charger les vidéo dans le logiciel pour traiter les vidéos 360° (généralement je le fais le soir avant d'aller me coucher comme ça il tourne toute la nuit)
- Regarder les 3H de vidéo pour noter les passages que je vais mettre dans le montage standard et en faire des minis vidéos 360° de quelques secondes)
- Après je passe au montage même en choisissant les choses que je veux montrer dans les mini vidéos à 360° (le passage arrière / avant des gilets jaunes par exemple) et récupérer la bande son d'une autre caméra, coller une musique... Faire des essais d'incrustations mais avec ces fichiers à 360°, je n'arrive pas à faire ce que je voulais donc j'ai fait au plus simple.
- Compiler le montage vidéo (avec mon nouveau PC ça va assez vite quelques minutes)
- Le mettre en ligne, pas top ma connexion internet (le fichier fait 652M = 1h30)
Voila toutes les étapes pour arriver à 6'30" et je suis sur que plus de 80% des personnes qui vont prendre le temps de cliquer sur le lien pour regarder la vidéo ne verront pas la Pub pour la 8ème Mucogold du 25 Juin 2017. Sur la 2ème partie de l'après midi, je collerais l'affiche au début de la vidéo.
Bonne journée à toi aussi
PS: tu me dois une réponse sur la mesure du Ø de l'entretoise
PS: tu me dois une réponse sur la mesure du Ø de l'entretoise
J'y pense...
(Hier je ne me suis pas servi de la moto, mais cet aprem...
amitiés
g2loq- Co-administrateur
mon petit délire de l'après midi fut de caler la vidéo sur la musique de la Gold.
Alors je garde pour l'intégrer au prochain montage vidéo ?
Même fixation et même caméra et pas même résultat.
Je vous laisse juger par vous même.
Avec la Gear 360 c'est un peu mieux, si je ne la mets pas trop haute sur les protection de la moto.
J'ai une petite vidéo qui est en train de se mettre en ligne.
Bonne fin d'après midi
Merci
Comme d'hab tu es au top, j'attends avec impatience tes nouvelles vidéos
Merci
Invité- Invité
Bonjour,
Habituellement je parcoure le forum avec la tablette et regarder les vidéos 360° me donner carrément le mal de mer!
Aujourd'hui je viens de les regarder avec l'ordi et là c'est tout autre chose puisqu'il apparait dans le coin supérieur gauche un cercle avec des flèches qui permettent de déplacer la vue de la caméra, et là il faut le dire : c'est le top!
ça donne envie de pouvoir le faire.
Habituellement je parcoure le forum avec la tablette et regarder les vidéos 360° me donner carrément le mal de mer!
Aujourd'hui je viens de les regarder avec l'ordi et là c'est tout autre chose puisqu'il apparait dans le coin supérieur gauche un cercle avec des flèches qui permettent de déplacer la vue de la caméra, et là il faut le dire : c'est le top!
Invité- Invité
Une petite question qui concerne le montage. (pour des DVD, pas pour YouTube, mais je ne pense pas que cela change)
Lorsque que tu veux mettre une séquence sur ta table de montage, peux-tu choisir par ex : une séquence en vue avant, puis la suite en vue arrière, et une troisième séquence avec vue latérale, etc. ?
Merci
grardchris- Membre incontournable !
grardchris a écrit:
Une petite question qui concerne le montage. (pour des DVD, pas pour YouTube, mais je ne pense pas que cela change)
Lorsque que tu veux mettre une séquence sur ta table de montage, peux-tu choisir par ex : une séquence en vue avant, puis la suite en vue arrière, et une troisième séquence avec vue latérale, etc. ?
Merci
Christian,
oui tu peux, mais le système à ces limites :
- Limite de la caméra à la jonction des 2 images (avant et arrière) sur la coté tu as toujours des défauts de reconstruction d'image et tu as aussi une différence de lumière entre les 2 images surtout avec un beau ciel bleu parce qu'il y a un objectif qui a le soleil en pleine face. Donc les plans sur les coté c'est à éviter.
- Limite logiciel (mais peut être c'est à cause de ma version, non officielle et je ne peux pas télécharger la nouvelle mise à jour), je n'arrive pas à placer mes incrustation ou je veux comme un fichier standard.
Au niveau des incrustations, tu peux mettre 2 fois le même fichier 360° sur 2 pistes différentes et ne pas montrer la même chose.
Dans le lien ci-dessous, au début de la vidéo je fais des déplacements dans un fichier à 360° sur la ligne temps principale
A 1'10" le même fichier je place aussi sur une piste d'incrustation et je montre au même instant ce qui ce passe devant la moto "le piéton"
Sur Youtube il y a pleins de sujets qui parlent des nouvelles fonctions de la version 10 VidéoStudio.
un exemple :
ai-je répondu à ta question ?
Bonne journée
Merci
Bonjour Yves,
hier, j'ai donc participé à un Jumbo, les autres années j'étais juste une moto porteur et pour faire une vidéo avec ce statu ce n'est pas facile, tu as le choix de filmer la moto de devant, la moto de derrière et de temps en temps les gilets jaunes qui remontent le convoi.
Mais hier, j'avais le statu de cameraman, et je me suis fait plaisir
J'étais un électron libre dans le convoi et je pouvais m'arrêté ou je voulais pour faire des vidéos.
Dommage que la moto vibrait beaucoup, mais dans la 20aine de giga de vidéo je vais quand mm bien pouvoir faire quelques vidéos sympa de quelques minutes.
Le début de journée fut un peu laborieux, avec les placements des caméras, ou j'éteignait la caméra 360° en la manipulant, mais au fil de la journée je me suis perfectionné .
Je résultat dans quelques jours voir peut être des semaines.
Bonne journée
Christian,
effectivement les vidéos 360° suivant comment elles sont diffusées, on perd la fonction 360°.
Sur facebook, quand la personne diffuse un lien de Youtube, sur les tablettes et les smartphones tu perds la fonction 360° alors que sur un ordinateur tu l'as toujours en tenant enfoncé le bouton gauche de la souris tu peux voir ce que tu veux dans les 360°.
Début avril, j'avais fait une vidéo 360° sur mon arrivée au col des Aravis, et je l'avais diffusé sur Facebook sur mon mur et dans quelques groupes de motard avec le lien Youtube je dois être à 560 vues.
Il y a 15 jours, la même vidéo 360° diffusée sur facebook mais en téléchargeant la vidéo directement sur facebook et là, la fonction 360° est gardée mm sur les smartphones et tablettes, elle est à 15000 vues et une 40aine de partages.
Mais le top pour regarder les vidéos c'est le mode virtuel sous Youtube.
Il faut avoir le petit masque qui va bien pour mettre le Smartphone à l'intérieur, te mettre sur une chaise pivotante et c'est comme si tu y étais avec le vent et les vibrations en moins.
Bonne journée
Ps: il y a quand même beaucoup de Christian sur le forum
Bonsoir les couches tard,
Besoin de critiques constructives et d'idées de montage
Dans cette petite vidéo vous avez un petit aperçu des plans que j'ai fait en statique pendant le jumbo.
Je vois qu'il ne faut pas que j'abuse des séquences filmées sur le coté parce que les images saccadent.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les passage que vous trouvez sympa et ceux qu'il faut que j'évite ?
Cette vidéo n'est pas visible sur ma chaîne vous en avez l'exclusivité...
Besoin de critiques constructives et d'idées de montage
Dans cette petite vidéo vous avez un petit aperçu des plans que j'ai fait en statique pendant le jumbo.
Je vois qu'il ne faut pas que j'abuse des séquences filmées sur le coté parce que les images saccadent.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les passage que vous trouvez sympa et ceux qu'il faut que j'évite ?
Cette vidéo n'est pas visible sur ma chaîne vous en avez l'exclusivité...
Et puis, éviter les objets qui se déplacent dans le sens contraire du travelling (ou des travellings ou retour de travelling 23' et 24' et 28eme' par exemple) dans le sens contraire de la marche; ça me donne le tournis...
De même (tournis / désorientation): si l'encart est en bas à droite sur une image qui défile vers la droite, ce qu'il y a dedans devrait défiler dans le même sens. (à 1'00" / 1'01" par exemple. = éviter que les objets qui se déplacent dans le grand plan et le petit encart aient un chemin divergent.
Enfin, si tu passes d'un (long) instant travelling vers la droite à un autre, pour éviter un retour (trop rapide, en plus) tu peux faire un fondu enchaîné.
Utiliser aussi un fondu-enchaîné, mais en laissant l' encart, quand tu passes d'un travelling (longue séquence) de gauche à droite et lycée de versailles..
Que veux-tu, on a besoin de ses petits repaires, à nos âges...
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Salut David
Attention avec les travellings qui doivent être lents.
Et puis, éviter les objets qui se déplacent dans le sens contraire du travelling (ou des travellings ou retour de travelling 23' et 24' et 28eme' par exemple) dans le sens contraire de la marche; ça me donne le tournis...
De même (tournis / désorientation): si l'encart est en bas à droite sur une image qui défile vers la droite, ce qu'il y a dedans devrait défiler dans le même sens. (à 1'00" / 1'01" par exemple. = éviter que les objets qui se déplacent dans le grand plan et le petit encart aient un chemin divergent.
Enfin, si tu passes d'un (long) instant travelling vers la droite à un autre, pour éviter un retour (trop rapide, en plus) tu peux faire un fondu enchaîné.
Utiliser aussi un fondu-enchaîné, mais en laissant l' encart, quand tu passes d'un travelling (longue séquence) de gauche à droite et lycée de versailles..
Que veux-tu, on a besoin de ses petits repaires, à nos âges...
Bonsoir Christian,
merci pour tes remarques, je vais en tenir compte, pour mes montages définitifs.
Il faut dire que les travellings dans la vidéo 360°, je les ai fait comme ça à la main levé avec la souris, et sur 200° que j'aurais peu exploiter, j'ai peu en utiliser beaucoup moins vu qu'une personne n'a pas trouver mieux de ce mettre dans le champs de ma caméra pour regarder passer le convoi.
Bonne nuit
Une autre petite vidéo 360° dans une épingle.
Je pense que l'endroit idéal pour ce style de caméra dans une épingle est à l'intérieur de l'épingle.
Dommage, j'étais à l'extérieur
g2loq- Co-administrateur
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29