Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 912 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 896 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, chris5, Clem, Etche, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Anlas Capra X, le pneu pour l'aventure extrême (Trails)
2 participants
Page 1 sur 1
Anlas Capra X, le pneu pour l'aventure extrême (Trails)
Maxi-test pour Denis (DenisFont85), Philippe (Pany59) ... ...
Luca Olivieri - ARTICLE DU 13 AVRIL 2017
Anlas Capra X, le pneu pour l'aventure extrême
Anlas est un nom nouveau dans le monde de la moto, du moins pour nous en Europe. En réalité, il s'agit d'une société turque fondée en 1974 et qui, depuis 42 ans produit des pneus pour tous les types de véhicules, des go-karts aux scooters en passant par la moto. D'ailleurs, depuis quelques années, nous connaissons même le Winter Grip Plus, un pneu d'hiver avec un grand choix de taille et pouvant équiper les maxi-trails.
Fort de ce succès, Anlas décide d'augmenter sa présence sur le marché, mais cette fois pas en termes de chiffres, mais en termes de qualité. La marque se fixe un objectif très ambitieux, se concentrer sur "l'exclusivité" de ses pneus pour pénétrer, ou plutôt créer, un marché de niche inexploré dans le but de développer les meilleurs pneus de la catégorie.
Dans notre test, nous nous sommes concentrés sur un produit spécifiquement off-road, réservé aux globe-trotters et aux motards qui n'utilisent pas seulement leur maxi-trail sur la route, mais qui aiment s'aventurer hors des sentiers battus.
L'Anlas Capra X est alors un pneu off-road destiné aux maxi-trails qui s'inscrit comme une référence dans la catégorie grâce à sa carcasse renforcée avec de l'aramide qui offre une plus grande résistance aux coupures, abrasions, perforations. De même, cette carcasse renforcée lui offre une plus grande résistance à l'usure et assure un nouveau sonore peu élevé lors du roulage sur asphalte.
Les premiers kilomètres de notre test se déroulent sur l'autoroute, pas exactement le terrain idéal pour des pneus crampons. Ce trajet a permis de s'habituer au comportement de ces pneux à haute vitesse, et on prend rapidement confiance. Aussi, contrairement aux pneus concurrents de la même catégorie, il se distingue par un silence de roulement appréciable, grâce à la conception particulière de la bande de roulement et des crampons qui garantit une bonne maniabilité sur l'asphalte tout en limitant les vibrations dans le guidon et sur les repose-pieds. A haute vitesse, des vibrations sont naturellement perçues, mais rien d'exagéré.
Une fois sorti de l'autoroute, sous une pluie fine mais persistante, on s'engage sur une piste caillouteuse, après avoir pris soin d'abaisser la pression des pneus. C'est dans cette situation, sur terrain mou et parsemé de petits cailloux que les Capra X donnent le meilleur et assurent une traction et une stabilité remarquable. Ce n'est que sur les parties lisses et rocheuses que les gommes ne donnent pas entière satisfaction. Ce n'est pas non plus le terrain de prédilection des gros trails...
La pluie ne cesse de tomber, sans relâche. Les kilomètres défilent. En arrivant dans un sous-bois, la situation devient boueuse. Parfois même, on se retrouve à rouler dans de profondes ornières gorgées d'eau. Malgré que les crampons soient "remplis", l'avant perd un peu en stabilité, quant à l'arrière, il contrinue d'offrir une très bonne motricité.
De retour sur l'asphalte, pression basse toujours d'actualité, on observe quelques louvoiements lors de virages appuyés, sans entrer dans l'excès. Une fois encore, on constate l'excellent travail accompli sur la carcasse du pneu.
En fin de compte, le nouvel Anlas Capra X a prouvé ses capacités dans de nombreux domaines et s'inscrit parmi les meilleurs "all-rounders". Sur l'asphalte comme sur les chemins blancs, sans oublier quelques incartades sur des parcours boueux, le Capra X ne nous a pas laissés tomber.
Il n'a pas été possible de vérifier la longévité des gommes au fil des kilomètres. Toutefois, nous participerons à la Gibraltar Race en juin et nous pourrons alors vous en informer.
Le prix pour un train de pneus complet en taille 120/70-19 et 170/60/17 est de € 265.-, ce qui est tout à fait correct pour ce type de pneus.
Pour toute information au sujet des pneus Anlas, n’hésitez pas à contacter Luca Olivieri à l’adresse info@advtravel.eu ou par téléphone au 079 620 73 14.
Conditions du test :
Moto : BMW R 1200 GS
Date : Mars 2016
Lieu : Toscane (I)
Température : 4 - 14°C
Météo : Nuageux et pluvieux
Routes : Autoroute, routes vallonnées et sol boueux
Plus d'info: [url=http://www.anlas.com/product/sheet/Enduro/CAPRA X/]anlas.com[/url]
g2loq- Co-administrateur
Re: Anlas Capra X, le pneu pour l'aventure extrême (Trails)
Ils ressemble beaucoup à nos Continental TKC 80
Moi je préfère une monte plus mixte en terme de terrain, j'ai usé une pair de TKC 70 l'année dernière qui m'a parfaitement convaincu.
Pour l'instant je suis sur mes Bridgestone pour maxi trail gagnés en Espagne l'an passé. Un profil plus route mais qui va bien aussi.
En GS il faut vraiment choisir par rapport aux routes utilisées. Moi je privilégie des pneus acceptant l'autoroute et à l'aise sur les petites routes aux revêtements approximatif.
Attendons pour voir cette nouvelle monte en terme de longévité et de tarif.