Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
GPS TomTom Rider 42, 420 et 450
+4
Cerbere
thydeplab
Didou57
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
J'entend d'ici, Marc me dire que je devrais investir... avec les km de jardinage qu'il me ferait éviter, il serait rentabilisé en moins d'une saison...
par Alexandre Dalvai | 21.04.2017 à 11:30
150 itinéraires intégrés pour profiter des plus belles routes à moto
Écran tactile compatible gants, centres d'intérêts motards, cartes internationales à vie
Le fabricant de GPS TomTom profite du retour du beau temps et de l'époque du roadtrip moto pour mettre à jour sa gamme Rider destinée aux motards. Il intègre tous les éléments utiles aux deux-roues pour organiser au mieux son voyage, sans se perdre ! Cette gamme se compose de trois variantes : 42, 420 et 450.
Les TomTom Rider intègrent des itinéraires préchargés et des centres d'intérêt spécifiques aux conducteurs de deux roues. Les possesseurs du 450 bénéficient même d'itinéraires proposés par MotoPlus, Adventure Bike Rider et Tourenfahrer. Au total, 150 trajets ont été créés pour profiter des plus belles routes du monde. Ils intègrent à vie des cartes internationales à vie, des alertes sur les conditions de trafic et des zones de danger.
Le but, pour Corinne Vigreux, cofondatrice et Directrice Générale de TomTom Consumer, c'est d'offrir une vrai expérience de conduite personnalisée :
"Les retours des utilisateurs nous indiquent que les motards cherchent de nouvelles excursions excitantes et nos itinéraires préinstallés sont destinés à leur fournir une expérience mémorable. Les RIDER peuvent même choisir le degré de montée ou le nombre de virages qu'ils souhaitent sur leur parcours.
Pour être facilement utilisable, l'écran tactile est compatible avec tous les types de gants moto. Le système de navigation TomTom sera disponible en France dès le 25 avril."
Côtés tarifs, il faudra compter 349 € pour le Rider 42, 399 € pour le 420. Pour le 450 et le pack premium 450, il faudra compter respectivement 399 € et 499 €.
Et puisque TomTom annonce un GPS incluant des balades, il fait également la liste des plus belles routes d'Europe.
Les 25 meilleures routes en Europe selon TomTom
La meilleure route pour l’été
S’il ne fallait choisir qu’une seule route en Europe pour faire un road trip, ce serait la Route de l’Océan Atlantique en Norvège que nous avions parcourue lors de notre roadtrip vers le grand nord. Arrivée en tête selon la formule USD, elle réunit tous les critères : vues imprenables, la qualité des routes et grande luminosité.
Voici le Top 5 des trajets européens les plus agréables
1. La Route de l’Océan Atlantique, Norvège
2. La Route d’Estoril Océan, Portugal
3. Le lac de Côme, Italie
4. Le Péloponnèse, Grèce
5. La Route entre Inverness et Nairn, Ecosse
Les meilleures routes côtières
Route Causeway Coastal d'Irlande - Irlande
Costa Brava - Espagne
Côte d’Estoril - Portugal
Côte Dalmate – Croatie
Les meilleures routes en forêt
Route 500 Schwarzwald Hochstrasse, Forêt Noire - Allemagne
A5 Chirk à Bethesda via Snowdonia Park - Pays de Galles
Le parc national Los Alcornocales – Espagne
New Forest - Angleterre
Lac de Côme - Italie
Les meilleures routes de montagne
Furka Pass - Suisse
Le col du Stelvio - Italie
Grossglockner Hochalpenstrasse - Autriche
Col de Turini - France
Trolls – Norvège
Les plus belles routes pour un road trip
D’Inverness à Nairn - Ecosse
Route de l'Atlantique - Norvège
Route One - Islande
Le chemin Wild Atlantic - Irlande
Circuit basque - Espagne, France
Les plus belles routes historiques
Route Napoléon, Alpes-Maritimes - France
Romance Road - Allemagne
La Route Marguerite - Danemark
Le Péloponèse – Grèce
Transfagarasan - Roumanie
Disponibilités / Prix
Rider 42 : 349 €
Rider 420, 450 : 399 €
Pack Premium Rider 450 : 499 €
Plus d'infos sur TomTom
Site : www.tomtom.com
g2loq- Co-administrateur
Re: GPS TomTom Rider 42, 420 et 450
Oui tu entends bien !!
Mais je sais pas si ça va changer quoique ce soit, j'ai parlé avec ta moitié Marie-Hélène lors de notre dernière sortie, et elle m'a dit :
" qu'à l'époque des vieilles cartes routières c'était.............. pareil !!"
Ben on continuera à te suivre comme on peut, faudra juste surveiller de près la jauge à essence
A +
Mais je sais pas si ça va changer quoique ce soit, j'ai parlé avec ta moitié Marie-Hélène lors de notre dernière sortie, et elle m'a dit :
" qu'à l'époque des vieilles cartes routières c'était.............. pareil !!"
Ben on continuera à te suivre comme on peut, faudra juste surveiller de près la jauge à essence
A +
Invité- Invité
Christian,
Mouais... je suis partagé sur le bienfait ou la pertinence de ces itinéraires enregistrés.... va y avoir du monde sur ces routes !
"Une expérience de conduite personnalisé" ?
"Les RIDER peuvent même choisir le degré de montée ou le nombre de virages qu'ils souhaitent sur leur parcours." ?
comment c'est possible ? si on est pas capable de créer son itinéraire, comment peut-on être capable de choisir le nombre de virages dans la journée ou la déclivité ? ça relève du gadget, du produit d'appel...
Perso, je choisi les routes les plus sinueuses et je n'ai jamais assez de virages ! Je ne me vois pas faire une recherche de route avec 19 virages et m'arrêter devant le vingtième...
Chacun y trouvera ou pas son intérêt, perso je ne suis pas convaincu par ces arguments.
Mouais... je suis partagé sur le bienfait ou la pertinence de ces itinéraires enregistrés.... va y avoir du monde sur ces routes !
"Une expérience de conduite personnalisé" ?
"Les RIDER peuvent même choisir le degré de montée ou le nombre de virages qu'ils souhaitent sur leur parcours." ?
comment c'est possible ? si on est pas capable de créer son itinéraire, comment peut-on être capable de choisir le nombre de virages dans la journée ou la déclivité ? ça relève du gadget, du produit d'appel...
Perso, je choisi les routes les plus sinueuses et je n'ai jamais assez de virages ! Je ne me vois pas faire une recherche de route avec 19 virages et m'arrêter devant le vingtième...
Chacun y trouvera ou pas son intérêt, perso je ne suis pas convaincu par ces arguments.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonsoir
possesseur d'un bon vieux tomtom xl2 un peu remis à jour, pas assez pour eviter les nouvelles routes au milieux des champs ou les champs au milieu des nouvelles routes siiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai
je songe plus que sérieusement à acheter un rider,sachant que
-sur la 15 je roule en mode sans interphone,j'arrive à entendre le xl 2 dans sa protection .
- le téléphone servant à téléphoner, quand je roule il est dans le top case voir même éteint .
en même temps avec une 15 il vaut mieux rester concentré sur les distances de sécurité
bref que pensez vous de 450 ?
trugarez bras
kenatchao
possesseur d'un bon vieux tomtom xl2 un peu remis à jour, pas assez pour eviter les nouvelles routes au milieux des champs ou les champs au milieu des nouvelles routes siiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai
je songe plus que sérieusement à acheter un rider,sachant que
-sur la 15 je roule en mode sans interphone,j'arrive à entendre le xl 2 dans sa protection .
- le téléphone servant à téléphoner, quand je roule il est dans le top case voir même éteint .
en même temps avec une 15 il vaut mieux rester concentré sur les distances de sécurité
trugarez bras
kenatchao
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Hello,thydeplab a écrit:bonsoir
trugarez bras
kenatchao
Pour avoir choisi le 450, histoire d'avoir un GPS pour la "Grosse" (jusqu'alors j'utilise le TRIPY sur ma Versys) ben pour le côté route sinueuse, clarté de l'écran, facilité d'utilisation tout est ok, Par contre je peste depuis son achat sur le mode connectivité et je ne suis pas le seul il n'y a qu'à aller sur les forums de ce modèle. La synchronisation avec le GSM est Impossible et elle est nécessaire pour la fonction trafic mais aussi pour le Tomtom Drive (préparer son itinéraire depuis sa tablette ou son portable et l'envoyer via le cloud sur le GPS) donc ces deux fonctions il faut les oublier car au nombre de déçus et depuis le temps que les post en parlent les tech de chez Tomtom n'ont pas l'air de trouver ou de chercher la solution. Sinon il y a peut être mieux et moins cher !
Pour le tripy si vous ne connaissez pas un ami le décrit ainsi "à partir du moment ou il y a un fossé de part et d'autre du chemin pour le Tripy c'est praticable)
au plaisir
Filip
Cerbere- Membre actif
Je suis surpris de lire que la synchro est impossible, pour ma part, avec un iPhone 6, pas de soucis du moment que j'active le partage de connexion.
Par contre, je vois que tu parles de préparation d'itinéraires depuis sa tablette ou son portable et l'envoyer via le cloud sur le GPS, avec quelle application fait-on ça, je suis intéressé
Stenoco- Membre incontournable !
tu ne connais pas ? MY DRIVE en fait je me mord la langue de jouer leur ambassadeur, mais tu m'as posé la question alors....Stenoco a écrit:
Je suis surpris de lire que la synchro est impossible, pour ma part, avec un iPhone 6, pas de soucis du moment que j'active le partage de connexion.
Par contre, je vois que tu parles de préparation d'itinéraires depuis sa tablette ou son portable et l'envoyer via le cloud sur le GPS, avec quelle application fait-on ça, je suis intéressé
par contre va sur le forum FORUM RIDER ou encore mieux CONNEXION RIDER
Sans vouloir faire de contre pub nous sommes nombreux a avoir des soucis de partage entre le smartphone et le rider cela est navrant au prix de l'appareil ! mais je n'en ai a en prendre qu'à moi je ne me suis pas assez renseigné !
Philippe
Cerbere- Membre actif
Merci Cerbere, bien sûr que je connais MyDrive mais pas sur tablette ou mobile, je fais mes itinéraires sur Mac, pour ce qui est de la connexion entre la Gold, mon mobile et le Rider 450, désolé, mais je n'ai jamais eu de soucis de liaison entre les trois contrairement au Rider (2) qui était mon précédent système.
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses
Stenoco- Membre incontournable !
Bonjour,
J'ai un 410 et il faut reconnaître que la connexion avec un IPhone7 est très capricieuse.
J'ai remarqué qu'en laissant le partage de connexion Bluetooth activé sur le téléphone et en ayant pris soin d'éteindre le Tomtom et non de le laisser se mettre en veille (par défaut) il y a moins de soucis.
Je viens de changer pour un Huawei P10 et là ça fait 10 jours que ca se passe bien pour la connexion.
J'ai un 410 et il faut reconnaître que la connexion avec un IPhone7 est très capricieuse.
J'ai remarqué qu'en laissant le partage de connexion Bluetooth activé sur le téléphone et en ayant pris soin d'éteindre le Tomtom et non de le laisser se mettre en veille (par défaut) il y a moins de soucis.
Je viens de changer pour un Huawei P10 et là ça fait 10 jours que ca se passe bien pour la connexion.
Invité- Invité
Hello,
Pour info et rétablir un peu l'image du tomtom depuis peu une mise à jour Android (sur le samsung Galaxy A5 2016 qui est passé en version 7 fonctionne parfaitement en partage de connexion avec le Rider.
Le trafic et l'ensemble des services sont à présent disponible.
Voilà si cela peut servir.
Bonne journée
Pour info et rétablir un peu l'image du tomtom depuis peu une mise à jour Android (sur le samsung Galaxy A5 2016 qui est passé en version 7 fonctionne parfaitement en partage de connexion avec le Rider.
Le trafic et l'ensemble des services sont à présent disponible.
Voilà si cela peut servir.
Bonne journée
Cerbere- Membre actif
à tous,
certains ont leurs petites manies avec les pots d'échappements (n'est-ce pas François?) moi c'est avec les GPS.
J'ai viré le Navigator V (Garmin) de ma RT pour faire un montage pour le dernier Tomtom Rider 450.
Pourquoi?
Ben le Garmin BMW à 700€ c'est pas terrible, lent en recalculs, dysfonctionnement dans les connexions Bluetooth et mise à jour des alertes radars soit disant à vie.
A vie, à condition que le GPS soit en connexion avec le smartphone et que l'application "Garmin Smartphone Link" soit lancée et que cela fonctionne. Or dans une majorité des cas et d'utilisateurs ça ne marche pas bien. Conclusion on à sur le GPS la base de radars installée lors de la fabrication de l'appareil. Je ne parle même pas des informations LIVE de la route que nous ne pouvons pas avoir non plus
Avec le TTR 450 que du bonheur sans parler des nombreuses nouvelles fonctions depuis le lancement du TTR 400 il y a environ 2 ans, comme faire un parcours sur son PC, smartphone, tablette et le balancer dans le GPS via le Cloud
certains ont leurs petites manies avec les pots d'échappements (n'est-ce pas François?) moi c'est avec les GPS.
J'ai viré le Navigator V (Garmin) de ma RT pour faire un montage pour le dernier Tomtom Rider 450.
Pourquoi?
Ben le Garmin BMW à 700€ c'est pas terrible, lent en recalculs, dysfonctionnement dans les connexions Bluetooth et mise à jour des alertes radars soit disant à vie.
A vie, à condition que le GPS soit en connexion avec le smartphone et que l'application "Garmin Smartphone Link" soit lancée et que cela fonctionne. Or dans une majorité des cas et d'utilisateurs ça ne marche pas bien. Conclusion on à sur le GPS la base de radars installée lors de la fabrication de l'appareil. Je ne parle même pas des informations LIVE de la route que nous ne pouvons pas avoir non plus
Avec le TTR 450 que du bonheur sans parler des nombreuses nouvelles fonctions depuis le lancement du TTR 400 il y a environ 2 ans, comme faire un parcours sur son PC, smartphone, tablette et le balancer dans le GPS via le Cloud
A chacun ses TOC's... le tout est de le savoir et de le reconnaître...xav49 a écrit:certains ont leurs petites manies avec les pots d'échappements (n'est-ce pas François?) moi c'est avec les GPS.
Blague à part, comme d'hab, tu nous as fait une superbe intégration à la place de ton GARMIN, hâte de voir cela la semaine prochaine.
Gekko- Modérateur
xav49 a écrit:
Avec ça si on ne trouve pas un bon resto !!!! c'est le goudron et les plumes