Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
E-Raw – L'électrique sort du bois
3 participants
Page 1 sur 1
ARTICLE DU 10 MAI 2017
Dans le domaine de la moto électrique les petits constructeurs, voire les artisans dans le cas présent, se font plaisir et font la loi tant que les grands constructeurs ne se lanceront pas dans la bataille, et ce pour notre plus grand plaisir.
La E-Raw nous est présentée par la petite société Essence Motocycle présente à Lyon et la plus grande caractéristique de cette moto électrique est… sa selle en bois.
En ce qui concerne ses performances, la E-Raw annonce 109cv et une vitesse maxi de 155km/h, ce qui est largement suffisant vu le style de la moto. L'autonomie est annoncée à 185 kilomètres, soit de quoi faire une jolie balade dominicale au guidon de ce roadster branché.
Par contre, le prix est à la hauteur de la spécificité de l'objet et du travail que doit demander la réalisation de la pièce maîtresse en bois, soit € 55'000.- !
On appréciera également le travail sur le bras oscillant ainsi que l'équipement haut de gamme Beringer qui équipe la E-Raw pour le freinage.
Au passage, on constatera que Essence Motocyle a fait appel à Öhlins pour les suspensions.
Toutes les informations sur le site d'Essence Motocyles.
g2loq- Co-administrateur
Re: E-Raw – L'électrique sort du bois
Et le bruit, ou plutôt la sonorité tellement indispensable aux puristes sur deux roues? Ils vont mettre un bout de carton dans les rayons comme on le faisait sur nos vélos? Je dis ça mais en fait personnellement je suis pour les machines ( autos-motos ) les plus silencieuses possibles. Je me souviens des critiques concernant la sonorité de BMW K100 sorties dans les années 80. Un bruit de turbine... Les motards de l'époque encore sur leurs anglaises ou 4 pattes japonais s'en moquaient. Moi ça me plaisait, j'ai eu trois série K.
Pour en revenir à cette moto, il s'agit d'une belle réalisation technique mais il n'y a pas plus de chance de la retrouver sur la route que Valls dans le mouvement "en marche". Au vue de la structure de la selle ( c'est beau ) les 185 km d'autonomie ne seront jamais atteints et supportés par le pilote. Même si le "lamellé-collé" apporte une certaine élasticité.
Pour en revenir à cette moto, il s'agit d'une belle réalisation technique mais il n'y a pas plus de chance de la retrouver sur la route que Valls dans le mouvement "en marche". Au vue de la structure de la selle ( c'est beau ) les 185 km d'autonomie ne seront jamais atteints et supportés par le pilote. Même si le "lamellé-collé" apporte une certaine élasticité.
Dernière édition par kuczynski le Mer 10 Mai 2017 - 11:36, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Re: E-Raw – L'électrique sort du bois
Belle première pour cette société française. Avec encore quelques améliorations dont l'autonomie, nous y viendrons sans doute dans quelques années à la moto électrique.
L'absence de bruit d'un moteur thermique doit rendre la balade encore plus immersive dans la nature....
"Essence Motocycle", ils font forts ces Lyonnais pour une moto électrique