Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1099 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Bonjour, bonjour!!
Et me voila lancé sur le forum....
Tout d'abord, c'est mon premier sujet créer/posté depuis toujours; du coup j'ai regardé ailleurs s'il n'existait pas déjà (et oui la méthode est respectée...)
Cependant je ne suis pas a l'abri de faire n'importe quoi, et je pense que mes différentes interrogations ne sont pas aussi précises ou spécifiques que celles exposées dans ces sujets...
du coup je pourrai par la suite deplacer mes questions dans les sujets correspondants... et squatter leurs auteurs!!
En gros, en tant que petit nouveau; et surtout en tant que neophite en mécanique; j'ai besoin d'épaules solides de "mentors" qui, j'en suis persuadé, sont sur ce forum, et qui pourraient comment dirais-je, s'interresser a cette remise en route ....
Le contenu de ce topic est plus ou moins dans le titre: je cherche une methode pour remettre en route ma gl 1000 GL 2 de 79 (sachant que je n'ai jamais fais ca avant), afin de ne rien rater ni de foirer 2-3 trucs qui pourraient s’avérer catastrophiques a la fin....
MAIS.... (car il y en a toujours un ), le budget.... (car la aussi, il y en a toujours un..) est serré...(toujours pareil, pour tout le monde....satané budget!)
Du coup au programme: petites photos du monstre
blagues sympatiques concernant les "modifs" des anciens proprietaires (lachez vous! )
petit exposé des opérations réalisées (je raconterai ma vie en gros, parceque ca va pas beaucoup plus loin que le démontage des roues )
et ce que je compte faire
et pour finir, écoute de ce que vous me conseillerez!
Voila voila...
je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..
Merci de m'avoir lu en tout cas...
Et me voila lancé sur le forum....
Tout d'abord, c'est mon premier sujet créer/posté depuis toujours; du coup j'ai regardé ailleurs s'il n'existait pas déjà (et oui la méthode est respectée...)
Cependant je ne suis pas a l'abri de faire n'importe quoi, et je pense que mes différentes interrogations ne sont pas aussi précises ou spécifiques que celles exposées dans ces sujets...
du coup je pourrai par la suite deplacer mes questions dans les sujets correspondants... et squatter leurs auteurs!!
En gros, en tant que petit nouveau; et surtout en tant que neophite en mécanique; j'ai besoin d'épaules solides de "mentors" qui, j'en suis persuadé, sont sur ce forum, et qui pourraient comment dirais-je, s'interresser a cette remise en route ....
Le contenu de ce topic est plus ou moins dans le titre: je cherche une methode pour remettre en route ma gl 1000 GL 2 de 79 (sachant que je n'ai jamais fais ca avant), afin de ne rien rater ni de foirer 2-3 trucs qui pourraient s’avérer catastrophiques a la fin....
MAIS.... (car il y en a toujours un ), le budget.... (car la aussi, il y en a toujours un..) est serré...(toujours pareil, pour tout le monde....satané budget!)
Du coup au programme: petites photos du monstre
blagues sympatiques concernant les "modifs" des anciens proprietaires (lachez vous! )
petit exposé des opérations réalisées (je raconterai ma vie en gros, parceque ca va pas beaucoup plus loin que le démontage des roues )
et ce que je compte faire
et pour finir, écoute de ce que vous me conseillerez!
Voila voila...
je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..
Merci de m'avoir lu en tout cas...
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
buckthegorilla a écrit:
... ...
je post tout ca ce soir, si vous voulez, en attendant dites moi si ca vous parait cohérent..
Bonjour !
Ben... Cela me paraît très bien tout ça !
Tu auras ton sujet consacré à la remise en état de ta mobylette.
Un conseil cependant, tout va être plus ou moins pèle-mêle donc difficile à suivre ou retrouver un point bien précis.
Je pense que le sujet sera le fil conducteur et que tu ne devras pas hésiter à ouvrir, par ailleurs, d'autre(s) sujet(s) pour une(des) question(s) bien spécifique(s).
D'autant plus si cela peut éventuellement resservir pour d'autres restaurations ou dépannages...
à te lire plus avant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Bonjour!
(et oui j'ai pas eu le temps de poster mes photos hier^^)
Merci pour la validation @g2loq!
et oui, je pense aussi que ca va partir dans tous les sens... je pensai prendre ici une sorte de liste d'operations a faire, et mettre un lien vers un sujet créé dans la bonne catégorie..
Ce serait comme faire une sorte de mini-forum dans le forum....
...une sorte de matrice dans la matrice.....
... une géhelception!!!!
Bref, non ce ne sera pas le cas, n'ayez crainte!
DONC: les photos! (en plusieurs post pour que se ne soit pas trop lourd...)
voila la bête!
Clairement, plus du tout, absolument pas dans son jus...
mais ca ne me dérange pas en fait! sauf qu'esthetiquement c'est pas ca...
En gros ca sent le cheap bobber...
(et oui j'ai pas eu le temps de poster mes photos hier^^)
Merci pour la validation @g2loq!
et oui, je pense aussi que ca va partir dans tous les sens... je pensai prendre ici une sorte de liste d'operations a faire, et mettre un lien vers un sujet créé dans la bonne catégorie..
Ce serait comme faire une sorte de mini-forum dans le forum....
...une sorte de matrice dans la matrice.....
... une géhelception!!!!
Bref, non ce ne sera pas le cas, n'ayez crainte!
DONC: les photos! (en plusieurs post pour que se ne soit pas trop lourd...)
voila la bête!
Clairement, plus du tout, absolument pas dans son jus...
mais ca ne me dérange pas en fait! sauf qu'esthetiquement c'est pas ca...
En gros ca sent le cheap bobber...
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Du coup..... c'est le moment de vous lachez dans les commentaires!
Du genre: "mais qu'est-ce QUOI, comment ce fais-ce, POURQUOI?....etc"
ou bien: "c'est trop super joliment bien fait ...etc..."
ou bien vous dites rien... personne ne vous oblige.. mais ca me donnerai une idée de l'ampleur du taff a faire sur la ligne, la peinture, les optiques ...
(sachant que vous pouvez vous imaginer le prix de la moto, et qu'une restauration d'origine n'est pas du tout envisageable...)
La prochaine étape (selon mon raisonnement, exposé plus haut) c'est de vous détailler avec quelques photos ce que j'ai deja fait (très basique).
Chose que je ferai certainement demain, l'histoire de ne pas poster toutes les photos et de raconter ma vie d'un coup! ca serait vraiment trop...
Merci de vous etre intéressé a toute cette histoire!
Du genre: "mais qu'est-ce QUOI, comment ce fais-ce, POURQUOI?....etc"
ou bien: "c'est trop super joliment bien fait ...etc..."
ou bien vous dites rien... personne ne vous oblige.. mais ca me donnerai une idée de l'ampleur du taff a faire sur la ligne, la peinture, les optiques ...
(sachant que vous pouvez vous imaginer le prix de la moto, et qu'une restauration d'origine n'est pas du tout envisageable...)
La prochaine étape (selon mon raisonnement, exposé plus haut) c'est de vous détailler avec quelques photos ce que j'ai deja fait (très basique).
Chose que je ferai certainement demain, l'histoire de ne pas poster toutes les photos et de raconter ma vie d'un coup! ca serait vraiment trop...
Merci de vous etre intéressé a toute cette histoire!
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
tout ce qui est mécanique fonctionne correctement? électricité? freins? moteur?
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Effectivement dis nous déja ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas !!! je dirais plutot l inverses car elle a l'air d'avoir airé dehors un sacré moment !
Fait nous déja une petite liste puis apres on pourras te guider
déja ca ne tiendrais qu'a moi j'enlève la selle, le réservoir, la base, le but étant d'avoir acces facilement a la mécanique apres on verras a et les sacoches aussi ou les porte annuaires je ne sais pas trop ....
Fait nous déja une petite liste puis apres on pourras te guider
déja ca ne tiendrais qu'a moi j'enlève la selle, le réservoir, la base, le but étant d'avoir acces facilement a la mécanique apres on verras a et les sacoches aussi ou les porte annuaires je ne sais pas trop ....
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
bonjour, bonjour!!
Donc , je vous decris la bete a travers les dires de l'ancien proprio, vous la montre en tenue d'eve (oh lalalalala ce poete...) , et decris ce que j'ai fait dessus...
Alors voila le "petit" descriptif:
- elle a passé 1 an dehors sur la bequille laterale (sans démarrer bien sûr...!) sous la pluie et dans la terre battue.
Donc, vous vous y attendez: pneu avant craquelé, peinture craquelée, selle craquelée, rouille craquelée.... (c'est possible ca??)
Bref, a l'exterieur c'est pas ca.. Mais c'est pas le + important pour l'instant (a prendre en compte , mais + tard..)
... sauf pour le pneu avant.. on verra!
- petit descriptif par l'ancien proprio:
tous les optiques posés sauvagement et non fonctionnels (1 feu sur 2, 1clignotant sur 4 et ne clignote pas..etc)
pompe a essence HS
rampe de carbu de 1100 GL
fourche avant trafiquée pour la piste par le 1er proprio (elle est gonflable!!)
peinture maison (toute pas jolite!)
tous les consommables (huiles, liquides refroidissement, freins...plaquettes...) faits mais il y a longtemps...
et en gros tous les compteurs fonctionnent.... mais pas tout le temps.. (compteur compte tour, vitesse, essence, volt, temperature)
... j'oublie peut etre 2-3 trucs
- arrivé chez mes parents, démontage!
Alors, ce que j'ai fait, avec l'objectif de la faire démarrer 5 jours plus tard, il faut le préciser, c'est important!)
- démontage carénage + reservoir + jantes + les portes annuaires (je ne savais pas alors que s'en était... Merci @del!)
- Gros nettoyage de tout l'exterieur + collecteur tout pourri
- vidange moteur + changement filtre et joint
- nettoyage reservoir (au coca nihihihi.... mais ca marche pas bien xpldr!!)
- vidange liquide de refroidissement (enfin ce qu'il en restait... <2L au lieu de 3.2...)
- vidange transmission.
- nettoyage filtre a air
- changement des 4 bougies
- destruction de la pompe a essence.... (oui oui vous lisez bien , je vous en parle + tard!)
Voila désolé pour le long message !
je vous post tout ce que j'ai constaté comme problemes juste après...
Donc , je vous decris la bete a travers les dires de l'ancien proprio, vous la montre en tenue d'eve (oh lalalalala ce poete...) , et decris ce que j'ai fait dessus...
Alors voila le "petit" descriptif:
- elle a passé 1 an dehors sur la bequille laterale (sans démarrer bien sûr...!) sous la pluie et dans la terre battue.
Donc, vous vous y attendez: pneu avant craquelé, peinture craquelée, selle craquelée, rouille craquelée.... (c'est possible ca??)
Bref, a l'exterieur c'est pas ca.. Mais c'est pas le + important pour l'instant (a prendre en compte , mais + tard..)
... sauf pour le pneu avant.. on verra!
- petit descriptif par l'ancien proprio:
tous les optiques posés sauvagement et non fonctionnels (1 feu sur 2, 1clignotant sur 4 et ne clignote pas..etc)
pompe a essence HS
rampe de carbu de 1100 GL
fourche avant trafiquée pour la piste par le 1er proprio (elle est gonflable!!)
peinture maison (toute pas jolite!)
tous les consommables (huiles, liquides refroidissement, freins...plaquettes...) faits mais il y a longtemps...
et en gros tous les compteurs fonctionnent.... mais pas tout le temps.. (compteur compte tour, vitesse, essence, volt, temperature)
... j'oublie peut etre 2-3 trucs
- arrivé chez mes parents, démontage!
Alors, ce que j'ai fait, avec l'objectif de la faire démarrer 5 jours plus tard, il faut le préciser, c'est important!)
- démontage carénage + reservoir + jantes + les portes annuaires (je ne savais pas alors que s'en était... Merci @del!)
- Gros nettoyage de tout l'exterieur + collecteur tout pourri
- vidange moteur + changement filtre et joint
- nettoyage reservoir (au coca nihihihi.... mais ca marche pas bien xpldr!!)
- vidange liquide de refroidissement (enfin ce qu'il en restait... <2L au lieu de 3.2...)
- vidange transmission.
- nettoyage filtre a air
- changement des 4 bougies
- destruction de la pompe a essence.... (oui oui vous lisez bien , je vous en parle + tard!)
Voila désolé pour le long message !
je vous post tout ce que j'ai constaté comme problemes juste après...
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Intéressant.
Tu t'es fixé un objectif ? la remettre comme à ces vraies origines ? budget pharaonique vu tout ce qui a été défait dessus...
Ou la transformer à ta sauce à toi ?
J'admire le courage de s'attaquer à ce genre de chantier...il faut une motivation extraordinaire...
Bravo par avance quelques soit le futur résultat de toute façon ça ne pourra pas être pire !
Je ne te serais malheureusement d'aucun secours n'ayant à ce jour que restauré une vieille voiture de 1960 mais je suis sûr que tu trouveras ici d'autres intervenants passionnés aussi par la 1000 GL.
Je vais suivre ce post de près !
Bon courage
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
5j pour la remettre en route ca parrait court surtout si c'est 5j pour s'en servir !!!!
Ce que j'aurais fait:
Laisser les fluides dans la machine et faire tourner le moteur a la main ( avec une petite corde genre tondeuse ) pour voir si il est pas bloqué ou gripper ( prévoir aspirine....) ne serais-se pour voir si ça s'annonce bien ou pas ! si tu as le moindre doute je te conseil de mettre un peut de WD40 dans le trous des bougies, il n y a pas de risque pour apres mais ca peut etre agréable pour le moteur, car si il est resté 1ans dehors sans tourné ca parait un peut long et il y a pus avoir des effet indésirable dessus!
Ensuite a l évidence des petit problème électrique alors la je veux pas te décourager mais c'est long en général ! plus long que la mécanique! J 'ai du refaire un faisceaux d 'injection sur une de mes motos il ma fallut un certain temps pour faire les choses correctement et durablement !
Ensuite la fourche gonflable! comme les poupées ? ! Certains modele de GL on est des suspensions traditionnelle ( huile) + pneumatique on rajoute un peut d'air pour que ca soit plus confort .
Honnêtement 5j ca me parait juste !!! 5 semaines ca me parait court et 5 mois ca parait large, apres comme dit roger tu as quoi en tete! et ton budjet et le temps aloué !
car vas falloir penser aussi a nettoyer les carbus! sans déréglé les différentes vises, faire le contrôles aux soupapes, vérifié la distri .... et je ne mets pas tout !!
Courage a toi le moteur est facilement accessible c'est déja un énorme point positif
Ca serras avec plaisir de t'aider si tu présentes bien les chose comme tu fait actuellement et surtout n'hésite pas a mettre des photos c'est plus parlant
Ce que j'aurais fait:
Laisser les fluides dans la machine et faire tourner le moteur a la main ( avec une petite corde genre tondeuse ) pour voir si il est pas bloqué ou gripper ( prévoir aspirine....) ne serais-se pour voir si ça s'annonce bien ou pas ! si tu as le moindre doute je te conseil de mettre un peut de WD40 dans le trous des bougies, il n y a pas de risque pour apres mais ca peut etre agréable pour le moteur, car si il est resté 1ans dehors sans tourné ca parait un peut long et il y a pus avoir des effet indésirable dessus!
Ensuite a l évidence des petit problème électrique alors la je veux pas te décourager mais c'est long en général ! plus long que la mécanique! J 'ai du refaire un faisceaux d 'injection sur une de mes motos il ma fallut un certain temps pour faire les choses correctement et durablement !
Ensuite la fourche gonflable! comme les poupées ? ! Certains modele de GL on est des suspensions traditionnelle ( huile) + pneumatique on rajoute un peut d'air pour que ca soit plus confort .
Honnêtement 5j ca me parait juste !!! 5 semaines ca me parait court et 5 mois ca parait large, apres comme dit roger tu as quoi en tete! et ton budjet et le temps aloué !
car vas falloir penser aussi a nettoyer les carbus! sans déréglé les différentes vises, faire le contrôles aux soupapes, vérifié la distri .... et je ne mets pas tout !!
Courage a toi le moteur est facilement accessible c'est déja un énorme point positif
Ca serras avec plaisir de t'aider si tu présentes bien les chose comme tu fait actuellement et surtout n'hésite pas a mettre des photos c'est plus parlant
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Salut a tous!
Merci pour votre soutient et de vos réponses!
Alors elle tourne, au starter consomme du coup à foison, et chauffe vraiment fort!
Je voulais juste la faire tourner paisiblement et envisager plus tard de faire les frais nécessaires.
Cependant le budget n'était pas pret!
....et il ne l'est toujours pas..
Je suis de Paris et la moto reste chez mes parents, sur la route Napoléon.. dans le garage!
Vous comprendrez alors ma vitesse d'évolution dans ma resto..^^
Je suis vachement limité financièrement du coup je dois descendre chez mes parents , constater les problèmes et pièces à changer, passer commande, rentrer à paris, payer les pièces (travailler quoi!),
retourner chez mes parents pour reparer/ poser les nouvelles pièces, pour constater d'autres problèmes... etc..
Cercle vicieux du diable!
Du coup, perte de motivation, confiance en soi face aux gros gros travaux (nettoyage carbus...)...
J'ai d'ailleurs posté un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un possedant une GL1000 sur Paris pouvait me la présenter pour que je puisse comparer et avoir les yeux qu brillent^^
En gros tout ce post pour vous dire que je suis toujours là mais que ca va prendre du temps..
mais si vous restez là, ca ne fera que grandir ma motivation!!
Du coup, je vous fais une liste prochainement des trucs que j'ai pu constater et vous demanderai vos avis, si le coeur vous en dit!
Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Merci pour votre soutient et de vos réponses!
Alors elle tourne, au starter consomme du coup à foison, et chauffe vraiment fort!
Je voulais juste la faire tourner paisiblement et envisager plus tard de faire les frais nécessaires.
Cependant le budget n'était pas pret!
....et il ne l'est toujours pas..
Je suis de Paris et la moto reste chez mes parents, sur la route Napoléon.. dans le garage!
Vous comprendrez alors ma vitesse d'évolution dans ma resto..^^
Je suis vachement limité financièrement du coup je dois descendre chez mes parents , constater les problèmes et pièces à changer, passer commande, rentrer à paris, payer les pièces (travailler quoi!),
retourner chez mes parents pour reparer/ poser les nouvelles pièces, pour constater d'autres problèmes... etc..
Cercle vicieux du diable!
Du coup, perte de motivation, confiance en soi face aux gros gros travaux (nettoyage carbus...)...
J'ai d'ailleurs posté un nouveau sujet pour savoir si quelqu'un possedant une GL1000 sur Paris pouvait me la présenter pour que je puisse comparer et avoir les yeux qu brillent^^
En gros tout ce post pour vous dire que je suis toujours là mais que ca va prendre du temps..
mais si vous restez là, ca ne fera que grandir ma motivation!!
Du coup, je vous fais une liste prochainement des trucs que j'ai pu constater et vous demanderai vos avis, si le coeur vous en dit!
Merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Alors,
la bête a rugi.....!!!
après l'avoir entièrement dénudé,
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission),
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond,
regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci),
retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..!
Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas
- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...)
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?
- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. petite blague dsl)
qu'une seule fois puis plus jamais...
-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...)
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais..
Voilà pour l'historique, je post mon bilan juste après..
to be continued..
la bête a rugi.....!!!
après l'avoir entièrement dénudé,
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission),
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond,
regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci),
retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..!
Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas
- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...)
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?
- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. petite blague dsl)
qu'une seule fois puis plus jamais...
-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...)
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais..
Voilà pour l'historique, je post mon bilan juste après..
to be continued..
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Je rajoute des post à la suite comme ca vous voyez à quel point je suis bordelique...
Je m'excuse d'avance si je fais pas les choses clairement, mais vous aurez compris que je suis plutôt soigneux (seulement sur mon affirmation ),
mais que j'ai jamais touché ce genre de mécanique, don tout ce que je vais faire sur ma grosse mobylette sera un dépucelage à la Mad Max...
Alors:
Ce que je compte faire de cette fameuse mob (ma goldwing, au cas où) :
Et bah, je sais pas trop ....
J'ai officiellement une attirance pour les bob, cafe racer etc... j'aime pas trop quand ca brille et que c'est rutilant, pasqu'on est obligé d'entretenir l'engin,
et qu'on passe pas inaperçu, chose que je préfère chez certains motards: l'humilité. (je me décrirai comme tel en fait...)
je pensais la remonter sur Paris pour l'utiliser quotidiennement, mais depuis mon déménagement ma 125 a passé près d'1 an dehors (plus de parking)et a pris un de c'est coup de vieux...!!! Du coup impensable, pour une vieille moto comme ca..
De plus, j'ai pas les moyens de la refaire entièrement à neuf, seulement d'en faire quelque chose de fiable et sympa, genre 1500 euros max.
Ce qui me fait dire que Paris, c'est loin!
Donc, l'objectf: une moto sobre, épurée (tel un café racer), sans me lancer dans des opérations mécaniques improbables (genre ouvrir le moteur), pour rouler avec selon la qualité de mon travail: de la balade dominicale, au road trip hasardeux..
Je préfère préciser que je ne rechigne pas à travailler dessus, et que je crève d'envie d'apprendre la mécanique, mais je suis limité en termes de matos et d'argent... C'est important de connaître ses limites afin de ne pas ruiné une moto pareille..!!! donc déposer un moteur complet et l'ouvrir, sans personne pour superviser l'opération c'est niet!
Je souhaitais vraiment écrire tous ca (les 3 derniers post), pour que vous compreniez ma motivation, mentalité, (personnalité...?)
Et comme ca j'ai quand même trouvé le moyen de raconté ma vie!!
Merci de votre intérêt pour celle-ci ,
et de votre lecture!
Lucas.
Je m'excuse d'avance si je fais pas les choses clairement, mais vous aurez compris que je suis plutôt soigneux (seulement sur mon affirmation ),
mais que j'ai jamais touché ce genre de mécanique, don tout ce que je vais faire sur ma grosse mobylette sera un dépucelage à la Mad Max...
Alors:
Ce que je compte faire de cette fameuse mob (ma goldwing, au cas où) :
Et bah, je sais pas trop ....
J'ai officiellement une attirance pour les bob, cafe racer etc... j'aime pas trop quand ca brille et que c'est rutilant, pasqu'on est obligé d'entretenir l'engin,
et qu'on passe pas inaperçu, chose que je préfère chez certains motards: l'humilité. (je me décrirai comme tel en fait...)
je pensais la remonter sur Paris pour l'utiliser quotidiennement, mais depuis mon déménagement ma 125 a passé près d'1 an dehors (plus de parking)et a pris un de c'est coup de vieux...!!! Du coup impensable, pour une vieille moto comme ca..
De plus, j'ai pas les moyens de la refaire entièrement à neuf, seulement d'en faire quelque chose de fiable et sympa, genre 1500 euros max.
Ce qui me fait dire que Paris, c'est loin!
Donc, l'objectf: une moto sobre, épurée (tel un café racer), sans me lancer dans des opérations mécaniques improbables (genre ouvrir le moteur), pour rouler avec selon la qualité de mon travail: de la balade dominicale, au road trip hasardeux..
Je préfère préciser que je ne rechigne pas à travailler dessus, et que je crève d'envie d'apprendre la mécanique, mais je suis limité en termes de matos et d'argent... C'est important de connaître ses limites afin de ne pas ruiné une moto pareille..!!! donc déposer un moteur complet et l'ouvrir, sans personne pour superviser l'opération c'est niet!
Je souhaitais vraiment écrire tous ca (les 3 derniers post), pour que vous compreniez ma motivation, mentalité, (personnalité...?)
Et comme ca j'ai quand même trouvé le moyen de raconté ma vie!!
Merci de votre intérêt pour celle-ci ,
et de votre lecture!
Lucas.
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
difficile de te répondre si l'on a pas de 1000 goldwing. sur le net tu trouve nombre de transformations plus ou moins réussis, c'est surtout une histoire de goûts et de capacités (y a des gars qui sont doués et qui ont du goût).
maintenant quand on se lance dans une resto ou une remise en route, il y a toujours des surprises et on commet des erreurs (pas grave.. ça s'appelle l'expérience).
donc au début on est plein de projets et d'objectifs, mais par la suite on est plutôt réaliste ou raisonnable ou modeste.
"le mieux est l'ennemi du bien" parfois faire tourner rond une bécane est suffisant, et c'est surtout quand on est dessus et qu'on roule avec que l'on a une vision plus saine... autre que dans les magasines dédiés aux machines transformées.
gardes le courage et le moral.
maintenant quand on se lance dans une resto ou une remise en route, il y a toujours des surprises et on commet des erreurs (pas grave.. ça s'appelle l'expérience).
donc au début on est plein de projets et d'objectifs, mais par la suite on est plutôt réaliste ou raisonnable ou modeste.
"le mieux est l'ennemi du bien" parfois faire tourner rond une bécane est suffisant, et c'est surtout quand on est dessus et qu'on roule avec que l'on a une vision plus saine... autre que dans les magasines dédiés aux machines transformées.
gardes le courage et le moral.
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
salut!
Merci pour le soutien!!
Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables...
Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!
D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée??
Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...
Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!)
Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin
Merci pour le soutien!!
Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables...
Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!
D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée??
Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...
Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!)
Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Allez je m'en mêle !
Bonjour buckthegorilla,
Avec ta machine tu compte faire quoi ?
-Une restauration origine ?
-Un café racer ?
- Un truc atypique ?
- la monter à 180cv ?
-La mettre à la poubelle ?
Je pense y avoir assez de propriétaires de Gl 1000 ici pour t'aider.
J'ai regardé plus ou moins la tartine que tu as mis. je pense que l'ont va trouver des solutions à tes problèmes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors,
la bête a rugi.....!!!
après l'avoir entièrement dénudé,
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission),
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond, Il faut que tu achètes chez RESTOM de quoi stopper la rouille le restaurer.
regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci), Il y a de forte chance que la membrane soit morte cela se change il y a un tuto sur le net . sur Google tu tapes changement de membrane GL1000 tu vas trouver tout de suite.
retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..!
Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas nettoyage carburateurs et changement des pièces laitons ainsi que les joints. Le lien t’emmène directement: https://www.motorradbay.de/xanario_search.php?sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&search_shop_select=2&products_keywords=gl+1000&x=0&y=0
- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...) régime trop bas à voir après restauration des carburateurs.
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?
- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. petite blague dsl)
qu'une seule fois puis plus jamais... vérifie ton faisceaux mais c'est le thermos-contact qui est sans doute HS. Les 1000 on la réputation de chauffer donc c'est un sujet à vraiment approfondir !!!!
-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...) c'est un joint torique, pas grave cela empêche la rouille on verra plus tard .
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais.. C'est pas grave tu achètes un tube perforé en inox, cela se vend au mètre compte 20€ on enroule le tout avec de la laine de roche spécial pots et le tour est joué affaire réglé.
La suite ...
Merci pour le soutien!!
Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables...
Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!
D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée?? non petit con ! tu coupes rien ! Toi ,Toi , tu veux faire un café racer !!! j'en suis sur
,
Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...
Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!) j'ai remplacé la pompe par une pompe FACET cela marche super bien. il faut que j'aille voir la référence de la pompe, je l'ai choisi pour remplacer la pompe origine car pour ma part le bout de l'arbre à cames de ma moto été cassé. Et les pompes de goldwing 1000 on tendance à gaver les carbus la FACET n'a pas ce défaut.
Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin
Bonjour buckthegorilla,
Avec ta machine tu compte faire quoi ?
-Une restauration origine ?
-Un café racer ?
- Un truc atypique ?
- la monter à 180cv ?
-La mettre à la poubelle ?
Je pense y avoir assez de propriétaires de Gl 1000 ici pour t'aider.
J'ai regardé plus ou moins la tartine que tu as mis. je pense que l'ont va trouver des solutions à tes problèmes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors,
la bête a rugi.....!!!
après l'avoir entièrement dénudé,
nettoyé,
remplacé tous les fluides (huile, refroidissement, transmission),
changé les bougies
tombé le réservoir et son demi centimètre de rouille accroché au fond, Il faut que tu achètes chez RESTOM de quoi stopper la rouille le restaurer.
regardé ce problème de pompe a essence et tenté de la raffistoler (causant la destructon de celle-ci), Il y a de forte chance que la membrane soit morte cela se change il y a un tuto sur le net . sur Google tu tapes changement de membrane GL1000 tu vas trouver tout de suite.
retourné une bouteille d'orangina avec une durite scotchée dessus pour faire une nourrice,
ouvert le starter à fond,
la belle s'est exprimée..!
Partant de là, heureux comme jamais, je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- je pense que le cylindre 1 (avant gauche) ne donne pas nettoyage carburateurs et changement des pièces laitons ainsi que les joints. Le lien t’emmène directement: https://www.motorradbay.de/xanario_search.php?sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&sessID=557d6303f46ee107b3f8f313600df62d&search_shop_select=2&products_keywords=gl+1000&x=0&y=0
- que le moteur cogne à bas regime (mais j'ai jamais eu de moto pareille du coup je me suis dit que c'était normal...) régime trop bas à voir après restauration des carburateurs.
cependant ça me tracasse, quelqu'un pour me rassurer?
- que le moteur chauffe drôlement et le ventilo s'est mis en marche (c'est la mode apparemment.. petite blague dsl)
qu'une seule fois puis plus jamais... vérifie ton faisceaux mais c'est le thermos-contact qui est sans doute HS. Les 1000 on la réputation de chauffer donc c'est un sujet à vraiment approfondir !!!!
-qu'elle perd de l'huile au niveau des carters (je pense à la jonction de la pompe à essence, et ca coule sur les collecteurs du coup ca fume fortement...) c'est un joint torique, pas grave cela empêche la rouille on verra plus tard .
-que les pots sont officiellement vide.. , du coup ca gueule!! pas désagréable mais impensable de rouler en ville avec..
- et que j'ai pas de frein, mais ca je le savais.. C'est pas grave tu achètes un tube perforé en inox, cela se vend au mètre compte 20€ on enroule le tout avec de la laine de roche spécial pots et le tour est joué affaire réglé.
La suite ...
Merci pour le soutien!!
Ouais c'est sur que j'ai passé un sacré bout de temps sur internet à regarder des photos incroyables...
Entre la War Bird, et celle sortie de Sur Les Chapeaux De Roue... Pas de pub mais jetez y un oeuil ca vaut le coup!
.. mais là on est à un niveau de préparation phénoménal..!
D'ailleurs juste pour savoir ;
Si on coupe et refaçonne la "boucle" arrière; la moto ayant été modifiée au niveau du cadre, elle n'est donc plus assurée?? non petit con ! tu coupes rien ! Toi ,Toi , tu veux faire un café racer !!! j'en suis sur
,
Enfin je compte pas faire ce genre d'opération, je pense juste m’arrêter à une jolie selle, belle peinture, modif du guidon, et changer l'éclairage.
Garder la ligne de la moto en l'affinant sur l'avant et la rendre moins "grossière" sur les flancs ...
Pas facile avec un réservoir qui rempli tout l'espace intérieur...! (et qui demande une pompe à essence drôlement chère!) j'ai remplacé la pompe par une pompe FACET cela marche super bien. il faut que j'aille voir la référence de la pompe, je l'ai choisi pour remplacer la pompe origine car pour ma part le bout de l'arbre à cames de ma moto été cassé. Et les pompes de goldwing 1000 on tendance à gaver les carbus la FACET n'a pas ce défaut.
Mais ca c'est la touche finale! et on en est encore loin
Invité- Invité
Re: GL 1000 recherche de méthode pour une remise en route
Merci pour la réponse en points par points!
J'ai absolument tout fait pour échapper au démontage/nettoyage des carbus...
Car, je sais pas si je l'ai précisé, c'est une rampe de 1100 mais je sais pas s'il existe plusieurs modèles..
Mais je vais devoir y passer..
Appréhension quand tu nous tiens...
Alors, après des vacances bien méritée, programme du mois d'Aout:
- vérifier le thermos-contact,
- Tenter de vérifier la pompe à eau,
- verif ventilo + etat du faisceau à ce niveau;
- Je suis tombé sur une offre magique et.. J'ai investit dans une nouvelle pompe à essence!!
(70 euros neuve sur Ebay.. cadeau d'anniversaire..!)
donc pose de celle-ci;
- Verifier le jeu aux soupapes;
- Démontage carbu et nettoyage circuit de ralenti et cuve;
... et ca suffira pour les aventures estivales!
Et, Question à part; comment fait on pour poser un kit restom (surtout la résine) à l'intérieur d'un reservoir avec les crépines et les tuyaux, sans les boucher?
J'ai l'impression que le derouillant/phosphatant fera l'affaire.. quitte à le faire tout les 2 ans..
Je vous posterai des petites photos après les travaux!!
Lucas.
J'ai absolument tout fait pour échapper au démontage/nettoyage des carbus...
Car, je sais pas si je l'ai précisé, c'est une rampe de 1100 mais je sais pas s'il existe plusieurs modèles..
Mais je vais devoir y passer..
Appréhension quand tu nous tiens...
Alors, après des vacances bien méritée, programme du mois d'Aout:
- vérifier le thermos-contact,
- Tenter de vérifier la pompe à eau,
- verif ventilo + etat du faisceau à ce niveau;
- Je suis tombé sur une offre magique et.. J'ai investit dans une nouvelle pompe à essence!!
(70 euros neuve sur Ebay.. cadeau d'anniversaire..!)
donc pose de celle-ci;
- Verifier le jeu aux soupapes;
- Démontage carbu et nettoyage circuit de ralenti et cuve;
... et ca suffira pour les aventures estivales!
Et, Question à part; comment fait on pour poser un kit restom (surtout la résine) à l'intérieur d'un reservoir avec les crépines et les tuyaux, sans les boucher?
J'ai l'impression que le derouillant/phosphatant fera l'affaire.. quitte à le faire tout les 2 ans..
Je vous posterai des petites photos après les travaux!!
Lucas.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Remise en route qui dure, qui dure...
» [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
» Remise en route de ma GL1100
» Remise en route Gl1000
» Remise en route 1100
» [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
» Remise en route de ma GL1100
» Remise en route Gl1000
» Remise en route 1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum