Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 869 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 860 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, matchless

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Remise en route Gl1000

+4
jean michel
alain leloup
Flammes92
Mik
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 8:36

Salut les gars,
j'ouvre un sujet pour vous présenter la remise en route de ma vieille GL,
Remise en route Gl1000 20170210

pour tenter une remise en route je change huile et filtre, bougies, batterie mais surtout démontage et nettoyage carbu, il faut que je trouve des kits de réfection carbus.
Il vas aussi falloir que je sorte le réservoir pour le nettoyer.
Remise en route Gl1000 Img-2010
Remise en route Gl1000 Img-2011

Vivement le démarrage! je pense que je vais avoir des problèmes électriques, la tresse ne semble pas en bon état.


Dernière édition par demartq le Ven 25 Aoû 2017 - 8:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Mik Lun 13 Fév 2017 - 20:13

Bonsoir à tous
Y'a pas à dire, le look vintage, c'est bôôô...!
Elle est belle ta meule Quentin, bon courage pour la suite.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 7:54

merci, va en falloir du courage, elle est en mauvais état.
Je démonte et nettoye les carbus, les petits bouchon en caoutchouc qui bouche un des gicleurs dans la cuve sont tout dure et je ne suis pas certain qu'ils soient encore étanche, doivent ils l'être absolument?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Flammes92 Mar 14 Fév 2017 - 21:07

Bonsoir,

voilà un beau projet et une belle bécane comme je les aime.
Effectivement tu as tu pain sur la planche mais quand elle va redémarrer se sera très gratifiant.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des travaux.
A+
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 5:59

Bonjour demartq,

Pour ta question des petits caoutchouc noir, c'est oui ils doivent être étanche.

Voici un site sérieux en Allemagne pour te fournir en matériels.


http://www.motorradbay.de/xanario_searc…00&x=0&y=0

et l'adresse du site d'un ami sur la réfection des carburateurs.

https://get.google.com/albumarchive/110414791252134639316/album/AF1QipM6VaYP-5as6KEwVsdEvsFYiCjCVPqfHKsNI1-z

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 19:36

Merci pour les liens, je vais d abord essayer de la faire démarrer a moindre frais pour voir si le moteur fonctionne. Même si elle tourne comme une patate ce n est pas grave
Une fois que je saurais si elle tourne je ferais les frais a faire comme par exemple le kit de réfection carburateur sur ce site allemand. Demain je tente une mise en route. Elle a de l huile, de l eau,de l essence et des barbus propre. La batterie recharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 11:47

Ça y est, elle a démarré! Youpi! Suis bien content, pas facile le réglage des vis platinnées quand on en a jamais vu
Problèmes détectés après démarrage:

Un trou a l accélération en ouvrant les gaz, je suppose que c est du a l absence de filtre a air
Un claquement a l arrière du moteur, ça ressemble a une chaîne, je suppose qu elle est a changer.
Un problème de charge, l alternateur charge a 15,5v et s envole jusque 17v en montent en régime, je ne vois pas ce que ça peut être d autre que le régulateur
et il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.
Vais essayer de l immatriculer avant d aller plus loin car j ai peur qu elle ne vienne de l étranger, je l ai achetée sans papiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  alain leloup Sam 18 Fév 2017 - 18:44

demartq a écrit:Ça y est, elle a démarré! ...
... il semble que la pompe a eau ne tourne pas, la température est montée très vite et le radiateur est resté froid.

Es tu certain que ta jauge de température fonctionne correctement ? ... Problème récurent sur les GL1000 et GL1100 à ce sujet ... Les jauges sont alimentées en 7V via un régulateur situé dans le faux réservoir. et ce dernier tombe souvent en panne.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Remise en route Gl1000 Clzo_g12Remise en route Gl1000 Clzo_g11Remise en route Gl1000 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 244
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 7:26

Bonjour,
avant d'incriminer la pompe à eau, n'y aurait il pas une soupape thermostatique sur le circuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 9:34

Il faut que je regarde ça ça, j imagine qu on peut tester le capteur de température avec un thermomètre et de l eau chaude
Je ne sais pas si il y a un clapet thermostatique,je vais me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  jean michel Dim 19 Fév 2017 - 11:37

Remise en route Gl1000 365723366 si je ne me trompe ton calorstat se trouve ici. Sinon tu n'aurais pas de chauffage Remise en route Gl1000 2606600304
Remise en route Gl1000 Img-2010

_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 14:09

Salut tout le monde, je n'ai pas encore regardé a mon thermostat mais ça ne saurait tarder.
j'ai des soucis pour avoir l'immatriculation, ça m'ennuies.
Je suis inquiet pour se bruit qui vient de l'arrière du moteur, un bruit qui ressemble a une chaîne qui bat. est ce que la chaine de transmission s'use? attrape du jeu? doit se changer après un certain nombre de km?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 8:24

Salut les gars, ça y est, j'ai réussi a l'immatriculer! youpi, longue procédure avec Honda et la Douane.
je recommence a la bidouiller.
je vérifie le circuit de refroidissement, thermostat ok, sonde ok,  Comment je dois faire pour savoir si la pompe a eau fonctionne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 7:51

Salut,

Avant de tester vérifie ton thermos contact fonctionne bien, et le ventilateur aussi.

tester le thermos contact c'est simple plonge le dans une casserole d'eau chaude et avec un multimètre vérifie que la boucle se ferme.

Après c'est simple tu démarres, tu l'as laisse tourner au ralentis.

Surveille l'indicateur de température, si ta pompe fonctionne correctement, le ventilateur va se déclencher pour réguler la température et s’arrêter de tourner dès que le refroidissement est effectuer.

Si tu as ce cycle, c'est que ta pompe fait circuler l'eau donc c'est OK.

Par contre si ta température augmente et le ventilateur refuse de fonctionner arrête le moteur avant la zone rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 9:17

je vais faire ça mais je pense avoir un souci avec la sonde de température, je pense qu'elle fonctionne car sa résistance que je mesure a l'ohmmètre varie quand elle chauffe et refroidit mais l'aiguille de la température refuse de bouger.
Je pense que le régulateur 7v est bon car l'affichage du niveau de carburant fonctionne correctement. A mon avis il y a un problème de raccord  électrique entre la sonde de température et l'affichage. si je ne me trompe pas le fil qui démarre de la sonde va directement a la jauge d'affichage, il faut que je mesure si le fil n'est pas rompu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 11:20

Finalement le régulateur 7v semble hors service, il sort 10,5v
Je vais essayer d en trouver un autre mais une pièce d occasion ne me semble pas être une bonne idée dans ce cas ci, je vais chercher une autre solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 7:59

Regarde électroniquement tu peux résoudre ton problème. 

tu te fabriques un montage pour faire baisser la tension de 12 à 7V.

c'est pas trop compliquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 17:53

je vais essayer ça, ce que je trouve curieux sur ce transfo c'est qu'il y ait un fil de masse. si je trouve un transfo 12v-7v sans masse ça fonctionnerait aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 14:43

J'ai trouvé ça:

Remise en route Gl1000 20170502_143450_resized

Remise en route Gl1000 20170502_143504_resized

5.9 euros, transfo qui rentre de 3 a 40V et qui sort de 1.25 a 35V, reglage avec une petite vis, ne chauffe presque pas, faut que je le monte dans un boitier étanche, je pense dans une boite de film photo.
il n'y a plus qu'a essayer  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  g2loq Mer 3 Mai 2017 - 13:13

Remise en route Gl1000 365723366

Salut Quentin,

Sinon, Goldwingdocs en ont développé un pour les 1000, 1100 ou 1200 de leurs membres:

Remise en route Gl1000 S_regu10

à se procurer en allant sur cette page de leur site:

http://goldwingdocs.com/Store/Goldwing-7-Volt-Regulator.asp

_________________
Remise en route Gl1000 Rj8
 Remise en route Gl1000 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemise en route Gl1000 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemise en route Gl1000 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 4 Mai 2017 - 9:21

Voila ce que ça donne ma petite plaquette électronique montée:

Remise en route Gl1000 20170502_212507
Remise en route Gl1000 20170502_21242009d

ça semble parfaitement fonctionner  Remise en route Gl1000 2072541550

le fil passe a travers le bouchon, du silicone a l'intérieur du bouchon rend le tout étanche et un petit sachet de cristaux que l'on trouve dans les boites a chaussures pour combattre l'humidité est collé au fond de la boite.

maintenant je m'attaque a l'éclairage, rien ne fonctionne , la tresse est en mauvais état.
On sait tester le relai de clignotant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  g2loq Jeu 4 Mai 2017 - 10:08

Remise en route Gl1000 4138970908
Très ingénieux !!  Very Happy
Comme quoi l'aspirine belge, ça fait phosphorer...  drunken

Pour les clignos, c'est pas: "un coup ça marche, un coup ça marche pas" "un coup ça marche, un coup ça marche pas" " un coup...  lol! Remise en route Gl1000 2072541550

Remise en route Gl1000 2606600304

_________________
Remise en route Gl1000 Rj8
 Remise en route Gl1000 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemise en route Gl1000 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemise en route Gl1000 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Jeu 4 Mai 2017 - 10:17

Ben pour le moment il y a surtout rien qui marche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 8:55

Remise en route Gl1000 365723366     bon courage pour la restau de cette belle gl 1000

un petit conseil pour le refroidissement , demonte et remplace les joints de la pompe a eau , voire la pompe a eau si l'axe a un léger jeu

le thermostat ( dans le boitier de la durite superieure de radiateur ) SUPPRIME LE  et de plus met un inter pour faire fonctionner le ventilateur manuellement ( en plus du thermocontact d'origine bien sur )

les carbus ,  belle galeres en perspectives pour les rendre étanches et bien réglés , si tu peux monte une rampe de carbus de 1100 , plus simples

pour le bruit de chaine à l'arriere du moteur  c'est la chaine de transmission primaire , si bruyante le moteur doit avoir beaucoup de bornes !
pour la remplacer , démontage COMPLET du moteur;

Pour te donner une idée du cout de la refection complete de ce genre de mécanique entre 2500 et 3500€ suivant les ateliers et si tu fais tout toi même ( sauf les rectifications) environ 1000€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  alain leloup Dim 28 Mai 2017 - 10:06

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une remise en route et non d'une réfection totale de la mécanique.

C'est vrai que un point délicat sur ce type de moto c'est la carburation , certaines personnes virent la rampe de 4 carburateurs pour y greffer un seul et unique carbu ... et, manifestement ça marche ... En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte d'une rénovation dans l'état d'origine donc, j'ai fait la rénovation de ma rampe 4 carbus sur ma GL1100 et ça a pris du temps mais ce n'est pas compliqué à faire ... Je ne suis pas mécanicien mais simplement bricoleur avec quelques notions de mécanique ... Donc, nettoyage minutieux obligatoire, repolissage des pièces en mouvement , remplacement des joints + membranes de décélération ... Remontage et réglage de la synchronisation ... J'ai fait le travail en prenant garde de ne pas interchanger les pièces d'un carbu avec un autre ... Finalement, ça tourne impecablement ... Sur la GL1000, si je ne me trompe, une petite difficulté supplémentaire viendra du fait que les gicleurs des carburateurs ne sont pas démontables ...

Concernant la pompe à eau, il y a un petit orifice en dessous du moteur, à l'avant gauche et en dessous de la pompe à eau ... C'est par cet orifice que s'ecoule de l'eau ou de l'huile en cas de défectuosité des joints de la pompe ... donc, si pas d'écoulement, les joints sont bons.
Je ne vois pas l'avantage de démonter le thermostat par contre, installer un interrupteur en parallèle sur le contacteur du ventilateur afin d'enclencher ce dernier manuellement peut être intéressant pour éviter la surchauffe quand on roule à basse vitesse ou en ville. (Je l'ai fait sur la mienne ... J'enclenche dès que je roule en ville et jamais de surchauffe)

Voila, mon expérience personnelle à ce sujet ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Remise en route Gl1000 Clzo_g12Remise en route Gl1000 Clzo_g11Remise en route Gl1000 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 244
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Gl1000 Empty Re: Remise en route Gl1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum