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[résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour tout le monde,
Voila je viens de faire l’acquisition d'un GL1 qui n'a pas tournée depuis des années.
Je suis très limité en connaissances mécaniques.
Je ne souhaite pas passer par une concession / atelier, ils vont m’assommer économiquement de plus je préfère passer par un mécano indépendant comme ça je peux suivre les travaux pour apprendre et connaitre ma machine.
Je suis du coté de Brocéliande je possède le manuel d'atelier.
Franck
Voila je viens de faire l’acquisition d'un GL1 qui n'a pas tournée depuis des années.
Je suis très limité en connaissances mécaniques.
Je ne souhaite pas passer par une concession / atelier, ils vont m’assommer économiquement de plus je préfère passer par un mécano indépendant comme ça je peux suivre les travaux pour apprendre et connaitre ma machine.
Je suis du coté de Brocéliande je possède le manuel d'atelier.
Franck
Dernière édition par Franck bzh 56 le Sam 8 Déc 2018 - 0:13, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
salut,
quand tu dis pas tournée depuis des années...
elle demarre?
si oui, tu peux commencer par:
remplacer la batterie
vider l'essence du reservoir et des carbus et mettre de la neuve
changer le filtre a essence
changer le filtre a air
changer les bougies
j'en profiterai pour remplacer les antiparasites et fils.
vidange avec changement du filtre a huile.
vidange du circuit de refroidissement
vidange du pont
c'est la base et il n'y a pas besoin d'etre mecano pour le faire.
en principe, ton moteur doit tourner comme il faut.
si elle ne tourne pas, un nettoyage carbus avec synchro mais la faut s'y connaitre
ensuite tu changes:
les plaquettes de frein
le liquide de frein.
les deux pneus
et la en principe tu peux rouler
quand tu dis pas tournée depuis des années...
elle demarre?
si oui, tu peux commencer par:
remplacer la batterie
vider l'essence du reservoir et des carbus et mettre de la neuve
changer le filtre a essence
changer le filtre a air
changer les bougies
j'en profiterai pour remplacer les antiparasites et fils.
vidange avec changement du filtre a huile.
vidange du circuit de refroidissement
vidange du pont
c'est la base et il n'y a pas besoin d'etre mecano pour le faire.
en principe, ton moteur doit tourner comme il faut.
si elle ne tourne pas, un nettoyage carbus avec synchro mais la faut s'y connaitre
ensuite tu changes:
les plaquettes de frein
le liquide de frein.
les deux pneus
et la en principe tu peux rouler
Dernière édition par gayon56 le Ven 30 Nov 2018 - 17:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
au vue des photos, elle a l'air magnifique.
surtout ne la customise pas
surtout ne la customise pas
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonsoir gayon56 merci pour votre réponsegayon56 a écrit:salut,
quand tu dis pas tournée depuis des années...
elle demarre?
Non, je l'ai depuis deux jours, j'ai commencé à démonter pour y voir plus clair elle est globalement très propre , mais pas de batterie réservoir complètement rouillé.
je voudrais pas faire de conneries.
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Franck,
Je ne sais pas si tu vas trouver directement sur le forum mais perso j'ai trouvé un mécano indépendant à proximité de chez moi par l'intermédiaire du BonCoin.
En rédigeant une annonce de recherche avec mes critères de distance et besoins par rapport à ma Goldwing. J'ai patienté à peu près un mois avant d'avoir un contact à une vingtaine de kilomètre de chez moi.
Un truc à tenter ?
Je ne sais pas si tu vas trouver directement sur le forum mais perso j'ai trouvé un mécano indépendant à proximité de chez moi par l'intermédiaire du BonCoin.
En rédigeant une annonce de recherche avec mes critères de distance et besoins par rapport à ma Goldwing. J'ai patienté à peu près un mois avant d'avoir un contact à une vingtaine de kilomètre de chez moi.
Un truc à tenter ?
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
si cela peut t'intéresser je m'installe en Bretonnie très bientôt ... j'installe Lady du 10/12 au 16/12 du côté de Questember ....
si cela peut aider ...
Canadian Man- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Hello,
Une belle LTD avec ses jantes anodisées jaune, une version qui à l'époque me plaisait bien.
Son équipement Windjammer était top mais pas appréciés de tous vu les "coupes à la serpe" , mais c'était un plus en équipement comme d'autres de marque Ghistry, Shoei...
Remettre une gold c'est un peu de travail, ce n'est pas une 125 ou un gros mono, il faut y aller par élimination et tranquillement, passer par un mécano "non bénévole" fera au final obligatoirement une facture de MO sans parler des pièces à remplacer.
Un bon copain mécano saura te guider et t'apporter un soutien, la mécanique s'apprend également sur le tas, tout en respectant certaines règles, rien n'est impossible et quand ça coince on s'entoure de "spécialistes ou connaisseurs".
La 1000 reste une moto de mécanique classique, moins d'électroniques que ses petites soeurs 1200/1500/1800.
Bonne mécanique
Philgold
Une belle LTD avec ses jantes anodisées jaune, une version qui à l'époque me plaisait bien.
Son équipement Windjammer était top mais pas appréciés de tous vu les "coupes à la serpe" , mais c'était un plus en équipement comme d'autres de marque Ghistry, Shoei...
Remettre une gold c'est un peu de travail, ce n'est pas une 125 ou un gros mono, il faut y aller par élimination et tranquillement, passer par un mécano "non bénévole" fera au final obligatoirement une facture de MO sans parler des pièces à remplacer.
Un bon copain mécano saura te guider et t'apporter un soutien, la mécanique s'apprend également sur le tas, tout en respectant certaines règles, rien n'est impossible et quand ça coince on s'entoure de "spécialistes ou connaisseurs".
La 1000 reste une moto de mécanique classique, moins d'électroniques que ses petites soeurs 1200/1500/1800.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour tout le monde !
Bonjour Franck
Si tu as connu Campénéac-moto, tu connais sans doute Marc qui y travaillait.
Il est en retraite maintenant et je sais qu'il bricole un peu. Il connait bien les GoldWings.
C'est dans ton coin .
A part ça, j'ai la même "Jubilé".
Bonne journée
Pierrot
Bonjour Franck
Si tu as connu Campénéac-moto, tu connais sans doute Marc qui y travaillait.
Il est en retraite maintenant et je sais qu'il bricole un peu. Il connait bien les GoldWings.
C'est dans ton coin .
A part ça, j'ai la même "Jubilé".
Bonne journée
Pierrot
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
belle machine,
si tu as de la rouille dans le réservoir, tu devrais en chercher un autre en occase en bon état et parfois pas si chers que ça au vu des produit que tu vas acheter pour neutraliser la rouille.
si le réservoir est rouillé, c'est qu'elle n'a pas été remisée correctement (on peut jamais prévoir quand le goût n'y est plus) et les carbus et gicleurs ne s'supportent pas que l'essence vieillisse à l'intérieur. de toutes façons la moto demarrera toujours même sans démonter les carbus (avec de la chance) mais elle ne tournera jamais rond donc au final tu y viendra; parce que c'est une quatre cylindres et qu'il faut les quatre carbus en bon état.
avec 1100 et 1000 GL ceux qui s'en servent tout les ans ont des soucis de carburation au printemps, donc je ne dois pas me tromper de beaucoup en te disant de démonter les carbus, et si le réservoir est déposer du cadre vu que tu dois traiter la rouille les carbus se démonte facilement.
les courroies sont à changer sans faute si tu veux poursuivre l'aventure.
si tu as de la rouille dans le réservoir, tu devrais en chercher un autre en occase en bon état et parfois pas si chers que ça au vu des produit que tu vas acheter pour neutraliser la rouille.
si le réservoir est rouillé, c'est qu'elle n'a pas été remisée correctement (on peut jamais prévoir quand le goût n'y est plus) et les carbus et gicleurs ne s'supportent pas que l'essence vieillisse à l'intérieur. de toutes façons la moto demarrera toujours même sans démonter les carbus (avec de la chance) mais elle ne tournera jamais rond donc au final tu y viendra; parce que c'est une quatre cylindres et qu'il faut les quatre carbus en bon état.
avec 1100 et 1000 GL ceux qui s'en servent tout les ans ont des soucis de carburation au printemps, donc je ne dois pas me tromper de beaucoup en te disant de démonter les carbus, et si le réservoir est déposer du cadre vu que tu dois traiter la rouille les carbus se démonte facilement.
les courroies sont à changer sans faute si tu veux poursuivre l'aventure.
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour Franck,Philgold a écrit:Hello,
...
Remettre une gold c'est un peu de travail, ce n'est pas une 125 ou un gros mono, il faut y aller par élimination et tranquillement, passer par un mécano "non bénévole" fera au final obligatoirement une facture de MO sans parler des pièces à remplacer.
Un bon copain mécano saura te guider et t'apporter un soutien, la mécanique s'apprend également sur le tas, tout en respectant certaines règles, rien n'est impossible et quand ça coince on s'entoure de "spécialistes ou connaisseurs".
La 1000 reste une moto de mécanique classique, moins d'électroniques que ses petites soeurs 1200/1500/1800.
Bonne mécanique
Philgold
je viens de découvrir ce post ainsi que ta présentation ...
Habitant en Belgique, je ne connais pas d'adresse en Bretagne ! ... Si tu dois payer un mécano pour la remise en état de ta moto, je crains que le coùt de la main d'oeuvre devienne rapidement exorbitant ... Mieux vaut alors acheter un véhicule révisé en état de rouler.
Toutefois, à la vue des photos, ta moto semble saine et je pense que tu ne devrais pas avoir de grosses difficultés pour la remettre en fonctionnement ... Tu es orfèvre en polissage ! ... J'imagine que tu as les mains "en or" pour le " Bricolage" sur ta belle (moto).
La flat 4 est un moteur formidable et, il est relativement aisé d'y travailler même si on n'est pas mécano ...
A ce propos, j'adhère à 100% à la citation de Philgold reprise ci-dessus ...
Je suis personnellement un Wingeur comblé de pouvoir rouler avec une GL1100 remise en route par mes soins en 2014 ... Une moto qui avait été remisée 18 ans au fond de mon garage... Quand j'ai décidé de la remettre en route, j'ai eus pas mal de difficultés mais toute surmontables avec l'aide de la notice technique du véhicule ...
L'expérience acquise lors de La remise en route de mon véhicule ancêtre m'a appris que le temps et la patience sont les clés du succès.
En effet, j'ai été amené à remplacer et parfois à fabriquer ou adapter certaines pièces difficilement trouvables sur le marché ... Dans le cas de la Goldwing, il est encore possible de se fournir en pièces d'origine ... Souvent, ces pièces d'origine sont hors prix ... Heureusement, on trouve également quelques boutiques spécialisées sur le net qui vendent des copies de bonne qualité à des prix tout à fait raisonnables.
Quelques idées pour démarrer la remise en route de ta moto:
1° S'assurer que le moteur n'est pas bloqué (Que tout les éléments mécaniques tournent librement) en essayant de la faire tourner à la main ( Une clé de 17 sur la poulie avant du villbrequin fait bien l'affaire) ... Eventuellement, injecter un peu de WD40 par les orifices de bougie pour lubrifier et assurer une bonne mobilité des pistons et des segments).
2° Un démontage et nettoyage des carburateurs est souvent nécessaire si le moteur est resté longtemps sans tourner.
3° Vidange de tous les fluides (Huile moteur ; Liquide de refroidissement ; huile de frein ; Huile de pont de transmission de la roue arrière)
4° Remplacement des filtres (Filtre à huile + filtre à air + filtre à essence (surtout si ton réservoir est rouillé).
5° Le remplacement des courroies de distribution est également important ... Une courroie qui casse et c'est tout ton moteur qui est bon pour la "casse".
5° Si le véhicule montre des signes de faiblesse , il sera toujours possible de les corriger ponctuellement dans le futur ... Mais la, on ne sait jamais vers quoi on se dirige, et puis, cela dépend des exigences de chacun (Certains veulent une mécanique remise à neuf et d'autres la préfèrent tournant dans son jus ...).
Bon travail pour la remise en route de ta belle ...
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour Looka,Looka a écrit:belle machine,
si tu as de la rouille dans le réservoir, tu devrais en chercher un autre en occase en bon état et parfois pas si chers que ça au vu des produit que tu vas acheter pour neutraliser la rouille.
si le réservoir est rouillé, c'est qu'elle n'a pas été remisée correctement (on peut jamais prévoir quand le goût n'y est plus) et les carbus et gicleurs ne s'supportent pas que l'essence vieillisse à l'intérieur. de toutes façons la moto demarrera toujours même sans démonter les carbus (avec de la chance) mais elle ne tournera jamais rond donc au final tu y viendra; parce que c'est une quatre cylindres et qu'il faut les quatre carbus en bon état.
avec 1100 et 1000 GL ceux qui s'en servent tout les ans ont des soucis de carburation au printemps, donc je ne dois pas me tromper de beaucoup en te disant de démonter les carbus, et si le réservoir est déposer du cadre vu que tu dois traiter la rouille les carbus se démonte facilement.
les courroies sont à changer sans faute si tu veux poursuivre l'aventure.
Bonjour à tous,
Je confirme les problèmes de carburation sur les 4 à plat ... (C'est du vécu également)
La remise en état des miens m'a valu 3 démontages et il faut surtout éviter de laisser sa GL à l'arrêt pendant de longs mois.
Maintenant, faut pas diaboliser non plus, une fois les carbus bien propres et bien réglés, le flat 4 tourne comme une horloge et ne se dérègle pas.
Concernant la rouille dans le réservoir, j'en suis venu à bout à force de remplacer mon filtre à essence dès qu'il était trop encrassé ... Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire le plein après chaque randonée et je n'ai plus de problème avec la rouille.
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour Pierrot , vous n'auriez pas le contact de Marc Garin par hazard ?Pierrot a écrit:Bonjour tout le monde !
Bonjour Franck
Si tu as connu Campénéac-moto, tu connais sans doute Marc qui y travaillait.
Il est en retraite maintenant et je sais qu'il bricole un peu. Il connait bien les GoldWings.
C'est dans ton coin .
A part ça, j'ai la même "Jubilé".
Bonne journée
Pierrot
Dernière édition par Franck bzh 56 le Sam 1 Déc 2018 - 19:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos messages d'encouragements :-)
j'ai bien le manuel d'atelier je vais éplucher ça j'ai également trouvé des tutos pour la rampe de carbus.
Et également une vidéo à mourir de rire pour restaurer un réservoir , les gars sont déjantés ils appellent ça un kit rectum !!! lol
j'ai bien le manuel d'atelier je vais éplucher ça j'ai également trouvé des tutos pour la rampe de carbus.
Et également une vidéo à mourir de rire pour restaurer un réservoir , les gars sont déjantés ils appellent ça un kit rectum !!! lol
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
donc si tu aimes le café, tu peux entreprendre de dérouiller ton réservoir.
ne pas oublier de mettre un filtre à essence de qualité, c'est une précaution.
ne pas oublier de mettre un filtre à essence de qualité, c'est une précaution.
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Loin de moi de vous empêcher de donner des conseils pour la restauration de la Gold de Franck mais je ne vois pas l'intérêt dans un sujet titré clairement : "Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE"
Tous les conseils mécanique que vous dispensez ici ne seront pas retrouvé lors d'une recherche… ils ne seraient pas mieux dans un sujet "technique et mécanique GL1000" ?
Franck a décrit des symptômes sans doute à corriger et vous partez dans des explications… Il vous a pourtant expliqué qu'il ne voulait pas faire de mécanique, juste à la limite servir d'aide mécano.
Je le comprends, je ne fais pas non plus de mécanique et je ne veux pas y toucher.
Alors s'il-vous plait, concentrez-vous à donner des adresses de mécanos moto si vous en connaissez.
Bonne soirée
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Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonjour
Franck, je contacte un collegue qui a les coordonnées de Marc et je te les ferais suivre en MP.
Bonne journée
Pierrot
Franck, je contacte un collegue qui a les coordonnées de Marc et je te les ferais suivre en MP.
Bonne journée
Pierrot
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
YESSS!!! super PIERROT merci !
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Bonsoir à tous,
Je souhaite vous remercier pour votre aide et soutien et vous signaler que grâce à pierrot, j'ai trouvé de l'aide.
La semaine prochaine redémarrage de base avant d'attaquer les gros travaux si le moulin est en bonne santé....
Je vous tiens au courant pour la suite
bon week-end à tous ;-) et merci
Franck
Je souhaite vous remercier pour votre aide et soutien et vous signaler que grâce à pierrot, j'ai trouvé de l'aide.
La semaine prochaine redémarrage de base avant d'attaquer les gros travaux si le moulin est en bonne santé....
Je vous tiens au courant pour la suite
bon week-end à tous ;-) et merci
Franck
Invité- Invité
Re: [résolu]Cherche mécano pour une remise en route GL1000 sur la BRETAGNE (mise a jour: j'ai trouvé merci à tous)
Franck,
Lorsqu'une solution est trouvé, il est demandé de se servir du bouton "résolu" pour signifier que le sujet est terminé.
Suivez ces indications, merci !
Lorsqu'une solution est trouvé, il est demandé de se servir du bouton "résolu" pour signifier que le sujet est terminé.
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