Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 820 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sondage - Combien de points il reste sur ton permis ?
+19
Full black
Panagil
DenisFont85
dagobert
toupeyo
bls76
Mik
GOLDY76
YanoaVFR
ledany
kuczynski
DOUDOU94
jclaudej
Didou57
Maxrunner31
Hayadada
Wild-Weasel
xavlan
g2loq
23 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 77
Sondage - Combien de points il reste sur ton permis ?
Faisons le point, puisque à présent on est menacé de se retrouver à terme, avec un permis A2...
Lire ICI:
https://www.goldwingpartage.com/t6034-le-permis-au-cas-ou-cela-vous-aurait-echappe?highlight=permis
11, je crois en ce moment...
Mais en y réfléchissant honnêtement, s'il y avait un bleu sur la selle derrière moi, je n'en aurais plus aucun...
Dernière édition par g2loq le Jeu 8 Juin 2017 - 9:19, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: Sondage - Combien de points il reste sur ton permis ?
Répondu
Reste 9 points
1 excès de vitesse 92 au lieu de 90....en BAR (1 point)
1 " " 100 au lieu de 90....en BAR (2 points)
Reste 9 points
1 excès de vitesse 92 au lieu de 90....en BAR (1 point)
1 " " 100 au lieu de 90....en BAR (2 points)
xavlan- Membre incontournable !
11 depuis ce matin..........
Franck
PS : Faut pas faire ce genre de sondage je perds 1 point comme par hasard......
Wild-Weasel- Membre incontournable !
BAH ......... 12 pts depuis peu
Merci coyote / Waze
Merci coyote / Waze
Invité- Invité
12 depuis 3ans.
Les dernières années en Hayabusa avaient bien sabré le nombre de point
David
Et encore en partant dans le Jura j'ai eu 2 flashs heureusement c'était de face ouf ...
A+
Invité- Invité
bon je les ai tous vu que jai recupere le point perdu lors de ma ballade avec christian mais vu qu'il me ramene dans le meme coin samedi ben je sais pas combien de temps ca va durer !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Sacré sondage parce que les résultats risquent d'être fluctuants chaque jour . Bon, 8 aux dernières nouvelles ( je suis inscrit sur https://www.telepoints.info/ ). Mais hier en rentrant de Toulouse, sur l'A20 un flash de fixe passé à moins de 95 km/h compteur pour 90.... Pourquoi il s'est déclenché hier à cette vitesse alors que je passe assez régulièrement à cet endroit? Mystère...
Donc comme je le disais en introduction c'est très fluctuant et directement fonction des km parcourus par an. En conséquence j'ai donc déjà fait trois stages de récupération de points. Sympa . Le minimum de points restants sur mon permis a été -2. Virtuellement -2. M'en restait 2 et pas le temps de faire un stage. Je me suis chopé un -4 pour vitesse ( dans la côte de Chatenay Malabry sur l'A86 sens montée pour ceux qui connaissent ) donc virtuellement si je payais en recevant l'avis c'était donc cuit. Alors stage en urgence pour récupérer 4 points et je suis donc revenu à +2. Depuis comme je roule moins ça va, ça vient.
PS : la remarque que je fais au cours de chaque stage : "si c'était efficace ou persuasif je ne serais pas là à nouveau..."
Donc comme je le disais en introduction c'est très fluctuant et directement fonction des km parcourus par an. En conséquence j'ai donc déjà fait trois stages de récupération de points. Sympa . Le minimum de points restants sur mon permis a été -2. Virtuellement -2. M'en restait 2 et pas le temps de faire un stage. Je me suis chopé un -4 pour vitesse ( dans la côte de Chatenay Malabry sur l'A86 sens montée pour ceux qui connaissent ) donc virtuellement si je payais en recevant l'avis c'était donc cuit. Alors stage en urgence pour récupérer 4 points et je suis donc revenu à +2. Depuis comme je roule moins ça va, ça vient.
PS : la remarque que je fais au cours de chaque stage : "si c'était efficace ou persuasif je ne serais pas là à nouveau..."
kuczynski- Membre incontournable !
Re 12 points depuis la semaine dernière, le point perdu est revenu...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce que je trouve dommage, c'est qu'à ma connaissance la FFMC ne se mobilise pas contre cette absurdité.
Concernant le permis à points je comprends que certains trouvent légitime les contrôle mais comment, pour les itinérants, continuer à travailler sachant qu'en parcourant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an le risque d'invalidation du permis est plus important que pour le promeneur du dimanche.
Je ne plaide pas contre les contrôles de vitesse, mais perdre 1 ou 2 points pour un excès de 1 km/h c'est absurde et dangereux à terme.
Sachant qu'il risque de perdre son travail, que pensez-vous que fera un salarié itinérant avec un permis invalidé ?
De plus avec les mobiles/mobiles, nos amis ont trouvé comment verbaliser en incitant à commettre une infraction.
C'est très simple, il suffit de "bouchonner" à 70 ou 80 km/h et d'attendre qu'un client double et ça marche c'est du vécu.
@ cogiter
Concernant le permis à points je comprends que certains trouvent légitime les contrôle mais comment, pour les itinérants, continuer à travailler sachant qu'en parcourant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an le risque d'invalidation du permis est plus important que pour le promeneur du dimanche.
Je ne plaide pas contre les contrôles de vitesse, mais perdre 1 ou 2 points pour un excès de 1 km/h c'est absurde et dangereux à terme.
Sachant qu'il risque de perdre son travail, que pensez-vous que fera un salarié itinérant avec un permis invalidé ?
De plus avec les mobiles/mobiles, nos amis ont trouvé comment verbaliser en incitant à commettre une infraction.
C'est très simple, il suffit de "bouchonner" à 70 ou 80 km/h et d'attendre qu'un client double et ça marche c'est du vécu.
@ cogiter
11 pour le moment et 12 à partir du 23 juin prochain.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 11. Je croise les doigts
Bonne journée
Simple, les champions de l'absurde ( genre Perrichon ) te répondront qu'il suffit de respecter les règles .jclaudej a écrit:...mais comment, pour les itinérants, continuer à travailler sachant qu'en parcourant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an le risque d'invalidation du permis est plus important que pour le promeneur du dimanche.
kuczynski- Membre incontournable !
Répondu : 12 points, pourquoi ?
Je ne sais plus très bien où en idf, j'ai pris un flash de face alors que j'étais 5 km/h sous la limitation (je ne suis pas aveugle, je vois bien le radar !) ; à moins que ça n'ait été à destination de la voiture derrière qui voulait admirer ma mob de plus près ?
Je ne sais plus très bien où en idf, j'ai pris un flash de face alors que j'étais 5 km/h sous la limitation (je ne suis pas aveugle, je vois bien le radar !) ; à moins que ça n'ait été à destination de la voiture derrière qui voulait admirer ma mob de plus près ?
ledany- Membre incontournable !
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'option qui me conviens à cocher . J'ai quant-même marqué "tous".
Il se trouve que j'ai un permis étranger qui peux avoir un maximum de 15 points. Je les ai tous encore et je risque pas de les perdre en France... merci l'Europe . Par contre le jour ou il vont m'arrêter en roulant à plus de 200 sur la Kawa, je vais tout perdre d'un coup .
Je n'ai pas trouvé l'option qui me conviens à cocher . J'ai quant-même marqué "tous".
Il se trouve que j'ai un permis étranger qui peux avoir un maximum de 15 points. Je les ai tous encore et je risque pas de les perdre en France... merci l'Europe . Par contre le jour ou il vont m'arrêter en roulant à plus de 200 sur la Kawa, je vais tout perdre d'un coup .
à tous.
+1 avec J.Claude.J
Donc pour l'instant 11 point, 1 de perdu en doublant un radar embarqué.
J'ai roulé il y a pas si longtemps avec 5 points pendant 3 ans.
Pendant cette période, 2 courriers de l'administration me rappelant qu'il était préférable pour ne pas me retrouver avec un permis invalidé, que je pense à faire un stage.
Mais mon bô Monsieur, ça ressemble à du commerce tout ça!
SECURITE OU RENTABILITE
Petite précision, J'ai le droit à 2 stages gratuits, mais par principe, j'ai fais le choix de ne pas faire ce qui m'était chaudement recommandé.
A+ Dom
+1 avec J.Claude.J
Donc pour l'instant 11 point, 1 de perdu en doublant un radar embarqué.
J'ai roulé il y a pas si longtemps avec 5 points pendant 3 ans.
Pendant cette période, 2 courriers de l'administration me rappelant qu'il était préférable pour ne pas me retrouver avec un permis invalidé, que je pense à faire un stage.
Mais mon bô Monsieur, ça ressemble à du commerce tout ça!
SECURITE OU RENTABILITE
Petite précision, J'ai le droit à 2 stages gratuits, mais par principe, j'ai fais le choix de ne pas faire ce qui m'était chaudement recommandé.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut tous
Ca y est, j'ai coché ma case.
J'en ai 12 et suis pas prêt de les perdre, il en reste 6 sur le permis de mon papounet qui a 80 printemps et qui ne roule plus depuis dix ans. Alors quand on peut s'arranger en famille ...
Meuhhh non, je rigole, je suis un excellent pilote, hyper respectueux du Code de la route, la perfection quoi ....! Et j'en ai douze moi !!! Je me demande parfois comment font les autres avec deux ???!!!
En moyenne, j'en perd 1 tous les deux ans et le récupère avant de perdre le suivant, sauf quand ma blonde me fait un chantage affectif pour que je lui cède un ou deux points....
Elle a de tout petits pieds mais ils sont lourds...
Karine a même réussi, le même jour, à recevoir dans la boîte deux courriers, l'un faisant état de sa récupération des 12 points, et le second l'informant qu'elle venait d'en perdre deux la semaine précédante.
Pas mal la meuf hein??!!
Ca y est, j'ai coché ma case.
J'en ai 12 et suis pas prêt de les perdre, il en reste 6 sur le permis de mon papounet qui a 80 printemps et qui ne roule plus depuis dix ans. Alors quand on peut s'arranger en famille ...
Meuhhh non, je rigole, je suis un excellent pilote, hyper respectueux du Code de la route, la perfection quoi ....! Et j'en ai douze moi !!! Je me demande parfois comment font les autres avec deux ???!!!
En moyenne, j'en perd 1 tous les deux ans et le récupère avant de perdre le suivant, sauf quand ma blonde me fait un chantage affectif pour que je lui cède un ou deux points....
Elle a de tout petits pieds mais ils sont lourds...
Karine a même réussi, le même jour, à recevoir dans la boîte deux courriers, l'un faisant état de sa récupération des 12 points, et le second l'informant qu'elle venait d'en perdre deux la semaine précédante.
Pas mal la meuf hein??!!
Bonjour
12 depuis toujours
Je fait 60000km par an( malheuresement plus en voiture quand gold) et Je roule comme un vieux
j’ai surtout un cruise control que se prénome MarieJo
Franck
12 depuis toujours
Je fait 60000km par an( malheuresement plus en voiture quand gold) et Je roule comme un vieux
j’ai surtout un cruise control que se prénome MarieJo
Franck
Invité- Invité
60 à 70 000 en voiture par an....
12 à 15 000 en moto par an...
et à nouveau 12 depuis 1 mois...
J'avais perdu 1 point en moto pour un écart ridicule.
Je croise les doigts. Kenavo. Pat56
Invité- Invité
A voté . 12 Pts récupérés
J'espère que cela ne va pas me jouer un tour de malchance.
Les 3 derniers:
91 retenus pour 90
71 retenus pour 70
92 retenus pour 90
Pour le même prix, il vaut rouler à 110
Bruno
J'espère que cela ne va pas me jouer un tour de malchance.
Les 3 derniers:
91 retenus pour 90
71 retenus pour 70
92 retenus pour 90
Pour le même prix, il vaut rouler à 110
Bruno
bls76- Membre incontournable !
à tous
a voté, 12 depuis toujours, ou plutôt depuis qu'un c.....d a inventé cette c......e.
Aussi allons voter dimanche pour qu'ils nous en inventent des biens pires.
Et pour en rajouter une couche, j'ai pris un flash de face, à 83 km/h pour 90 autorisés vers la Rochelle, on se
demande vraiment ce que ces saloperies viennent faire dans la circulation.
Bonne journée
Michel
a voté, 12 depuis toujours, ou plutôt depuis qu'un c.....d a inventé cette c......e.
Aussi allons voter dimanche pour qu'ils nous en inventent des biens pires.
Et pour en rajouter une couche, j'ai pris un flash de face, à 83 km/h pour 90 autorisés vers la Rochelle, on se
demande vraiment ce que ces saloperies viennent faire dans la circulation.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
A voté 11 depuis le 24 décembre: 110 au régulateur, limitation 90 pas vue, radar de chantier et l'affaire est dans le sac. C'est la deuxième fois depuis que ces sal.....rie existent mais deux fois de trop!
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
toupeyo- Membre incontournable !
Salut à tous
c'est quoi les points ?
Les bons points!
c'est quoi les points ?
Les bons points!
Invité- Invité
Pour moi je crois avoir les 12pts. J en perds un de temps en temps mais je le récupère avant de le reperdre. Jamais pour des excès important....et pourtant. C'est la chance.
J'avoue que depuis quelques mois je roule de plus en plus au régulateur en respect de la limitation de vitesse sur autoroute et 4x4 voies. Par contre sur nationale je suis encore un peu trop "rapide"...
dagobert- Membre incontournable !
11, parce que une fois sur deux, cette saloperie de C4 de merde (fournie par la boite) ne sait pas rétrograder dans les descentes pour freiner la bagnole (112 pour 110).
Eric
Eric
Invité- Invité
On a tous nos points hi hi pas de permis à points en Suisse au moins un avantage !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2