Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 7:31
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:21
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 247 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, didier, eddy tionspéciale, kuczynski, True0_2, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pb compteur de vitesse
3 participants
Page 1 sur 1
Pb compteur de vitesse
Depuis quelque temps, j'observe que mon compteur de vitesse se bloque à un certain moment (110 km/h) et l'aiguille a peine à redescendre, connaissez vous ou avez vous connu ce genre de symptôme?
Il s'agit d'une panne aléatoire!
Il s'agit d'une panne aléatoire!
Invité- Invité
Re: Pb compteur de vitesse
Ah, je savais pas qu'un modèle de Gold était équipé d'un limiteur de vitesse.... C'est bizarre ton truc.... je suppose que tu peux dépasser le 110 et que ça ne joue pas sur le moteur...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Daniel !!
J'espère que tout va bien, sauf ton compteur !, et que tu as bien promène cet été
Pour ce qui est de ton compteur, comme dit notre Sheriff International !! J'ai jamais vu ça
même sur d'autres montures.
À mon avis tu dois trop rouler à 110, 120 et l'aiguille à force se grippe !!
Et cela te le fait systématiquement ?
À +
J'espère que tout va bien, sauf ton compteur !, et que tu as bien promène cet été
Pour ce qui est de ton compteur, comme dit notre Sheriff International !! J'ai jamais vu ça
même sur d'autres montures.
À mon avis tu dois trop rouler à 110, 120 et l'aiguille à force se grippe !!
Et cela te le fait systématiquement ?
À +
Invité- Invité
Daniel,
J'avais le même problème que toi sur la 15 et je suis allé voir l’ophtalmologue, qui m'a dit, Monsieur, c'est la presbytie, faut prévoir des lunettes pour éviter que les bras s'allongent :GIF34: :GIF34:
Blague à part, étonnant ce phénomène, les compteurs de 18 sont électroniques, je suppose ? point de câble qui pourrait avoir besoin de graisse ou dans le genre ? As tu demandé à ton concess car là pour ma part, je sèche ...
J'avais le même problème que toi sur la 15 et je suis allé voir l’ophtalmologue, qui m'a dit, Monsieur, c'est la presbytie, faut prévoir des lunettes pour éviter que les bras s'allongent :GIF34: :GIF34:
Blague à part, étonnant ce phénomène, les compteurs de 18 sont électroniques, je suppose ? point de câble qui pourrait avoir besoin de graisse ou dans le genre ? As tu demandé à ton concess car là pour ma part, je sèche ...
Gekko- Modérateur
Merci François!
Je pense que cela vient du système de l'aiguille, mais là c'est de l'électronique et je n'y connais absolument rien, c'est vrai que cette moto appartenait auparavant à un menuisier bois et qu'elle dormait dans le hangar avec sûrement la sciure qui va bien, d'où le Pb de Warning, régulateur etc.....
Pour ne pas flooder le sujet, j'ai connu ma première chute hier à l'arrêt en la manoeuvrant!!Je l'ai laissé tomber car trop lourde et ensuite je l'ai relevé!!!
Pas facile car je me dépéchais et je ne l'ai pas prise comme il faut, mais je l'ai eu quand même!!! Aucun dégât!
Je pense que cela vient du système de l'aiguille, mais là c'est de l'électronique et je n'y connais absolument rien, c'est vrai que cette moto appartenait auparavant à un menuisier bois et qu'elle dormait dans le hangar avec sûrement la sciure qui va bien, d'où le Pb de Warning, régulateur etc.....
Pour ne pas flooder le sujet, j'ai connu ma première chute hier à l'arrêt en la manoeuvrant!!Je l'ai laissé tomber car trop lourde et ensuite je l'ai relevé!!!
Pas facile car je me dépéchais et je ne l'ai pas prise comme il faut, mais je l'ai eu quand même!!! Aucun dégât!
Invité- Invité
Daniel,
Il est vrai que la sciure de bois et les composants électroniques font rarement bon ménage, essaye peut être un bon coup de soufflette si tu as un compresseur à la maison, ou la bombe en spray pour les ordinateurs qui vaporise de l'air sous pression ?
Pour la chute à l'arrêt, je connais aussi, c'est souvent le problème de nos pachydermes, en roulant tout va bien, mais à l'arrêt faut être hypra vigilant, et la moindre erreur ne pardonne pas . La bonne nouvelle est que si comme tu l'as fait, tu l'accompagnes jusqu'au sol, elle se pose sur les pare cylindres et les pare sacoches et logiquement si tu n'es pas sur des cailloux, tu n'abîmes rien :GIF34: . Souvent ce qui trinque le plus, c'est ton amour propre, surtout, si il y a du monde autour
J'ai posé mon ancienne au moins 5 ou 6 fois, mais je m'étais entraîné dans la pelouse, donc cela ne me tracassait plus, quand cela m'arrivait
Il est vrai que la sciure de bois et les composants électroniques font rarement bon ménage, essaye peut être un bon coup de soufflette si tu as un compresseur à la maison, ou la bombe en spray pour les ordinateurs qui vaporise de l'air sous pression ?
Pour la chute à l'arrêt, je connais aussi, c'est souvent le problème de nos pachydermes, en roulant tout va bien, mais à l'arrêt faut être hypra vigilant, et la moindre erreur ne pardonne pas . La bonne nouvelle est que si comme tu l'as fait, tu l'accompagnes jusqu'au sol, elle se pose sur les pare cylindres et les pare sacoches et logiquement si tu n'es pas sur des cailloux, tu n'abîmes rien :GIF34: . Souvent ce qui trinque le plus, c'est ton amour propre, surtout, si il y a du monde autour
J'ai posé mon ancienne au moins 5 ou 6 fois, mais je m'étais entraîné dans la pelouse, donc cela ne me tracassait plus, quand cela m'arrivait
Gekko- Modérateur
Bonsoir,
J'ai constaté le même problème sur la mienne. Je n'ai pas encore investigué....
Je vais m'y attaché lorsque je ferais la révision.... dans 3 ou 4 semaine car cela ne me gêne pas plus que ça.... et je dois m'occuper du félin dont j'ai enfin reçu l'alternateur....
Au plaisir
Rémy
J'ai constaté le même problème sur la mienne. Je n'ai pas encore investigué....
Je vais m'y attaché lorsque je ferais la révision.... dans 3 ou 4 semaine car cela ne me gêne pas plus que ça.... et je dois m'occuper du félin dont j'ai enfin reçu l'alternateur....
Au plaisir
Rémy
Invité- Invité
Merci de me tenir au courant Rémy, car j'attendais le devis mais ils m'ont oublié aujourd'hui mais 295€ TTC le bidule + la main d'oeuvre........
Invité- Invité
pour le compteur, j'ai constaté deux fois ce phénomène à 80 kmh, la première fois lorsque j'ai remplacé le filtre à air et la deuxième lorsque j'ai monté mon indicateur de vitesses enclenchées. Mais après quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre.
j'associe le phénomène au fait que j'ai débranché les fils du boitier CPU/CDI. il y a peut-être pas de lien ?!
j'associe le phénomène au fait que j'ai débranché les fils du boitier CPU/CDI. il y a peut-être pas de lien ?!
nono_80- Membre incontournable !
Bonsoir à vous,
J'ai depuis deux mois un problème similaire.
Mon aiguille du compteur me joue une danse des plus bizarre.Je monte ou je ne monte pas...
Après discutions et recherches je pense que c'est le capteur de vitesse qui est HS. J'ai donc passé commande pour un neuf et je dois normalement déposer ma moto pour réparation ce mois-ci.
Je vous tiendrais informé de ce qu'il en est.
J'ai aussi depuis une semaine un soucis avec mon fusible de code!! Il grille pour je ne sais quelle cause.
Encore un truc à apprendre.
Comme quoi, les couilles vont par paire :GIF28:
Mon aiguille du compteur me joue une danse des plus bizarre.Je monte ou je ne monte pas...
Après discutions et recherches je pense que c'est le capteur de vitesse qui est HS. J'ai donc passé commande pour un neuf et je dois normalement déposer ma moto pour réparation ce mois-ci.
J'ai aussi depuis une semaine un soucis avec mon fusible de code!! Il grille pour je ne sais quelle cause.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Pour moi visiblement tout est rentré dans l'ordre après le branchement correct des éclairages leds à l'arrière, car depuis je n'ai plus aucun souci de compteur qui se bloque!
Pour moi visiblement tout est rentré dans l'ordre après le branchement correct des éclairages leds à l'arrière, car depuis je n'ai plus aucun souci de compteur qui se bloque!
Invité- Invité
FredCanard a écrit:Bonsoir à vous,
Oui ton compteur te fais la danse des CANARDS :GIF30: :GIF30:
Invité- Invité
Cause à effet ? C'est bien si c'est aussi simple. Je ne doute pas que les branchements à la sauvage ou fatigués puisse perturber l'ODB...bato77 a écrit:Bonjour à tous,
Une piste à suivre... vérifier le bon état de l'éclairage.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube