Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 539 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 532 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que retenir du tourist trophy 2017
2 participants
Page 1 sur 1
Que retenir du tourist trophy 2017
les passionnés de "Race on the road "
Un bon papier résumant avec objectivité l'épreuve 2017 avec ses joies et malheureusement ses peines .
"Ce bout de terre, qui a accueilli le premier parlement de l’histoire de l’humanité et qui résiste à la pression fiscale internationale autant qu’à la tutelle anglaise, entend continuer à faire courir des pilotes entre arbres et maisons à des vitesses déraisonnables. Peut-être précisément parce que ce n’est pas raisonnable. "
Un circuit unique au monde .......
Après 2013 , peut etre un retour avec mon poto Sam pour 2018
https://www.linkedin.com/pulse/que-retenir-du-tourist-trophy-2017-david-dumain
Un bon papier résumant avec objectivité l'épreuve 2017 avec ses joies et malheureusement ses peines .
"Ce bout de terre, qui a accueilli le premier parlement de l’histoire de l’humanité et qui résiste à la pression fiscale internationale autant qu’à la tutelle anglaise, entend continuer à faire courir des pilotes entre arbres et maisons à des vitesses déraisonnables. Peut-être précisément parce que ce n’est pas raisonnable. "
Un circuit unique au monde .......
Après 2013 , peut etre un retour avec mon poto Sam pour 2018
https://www.linkedin.com/pulse/que-retenir-du-tourist-trophy-2017-david-dumain
gwpa- Membre incontournable !
Re: Que retenir du tourist trophy 2017
Bonsoir tout le monde.
Je me suis délecté de chaque image et chaque virgule de ce lien.
Pour moi, c'était en 2005 et pour le Centenary deux ans plus tard.
J'ai l'impression que c'était hier.
Pour les indécis, croyez moi, c'est un rêve à réaliser, un de ces rêves qui une fois vécu, vous marque à vie.
Je me suis délecté de chaque image et chaque virgule de ce lien.
Pour moi, c'était en 2005 et pour le Centenary deux ans plus tard.
J'ai l'impression que c'était hier.
Pour les indécis, croyez moi, c'est un rêve à réaliser, un de ces rêves qui une fois vécu, vous marque à vie.
Bonjour
Je confirme. Après 12jours passés sur l'Ile de Man, découverte de cette course mythique avec un pote qui y est allé cette année pour la 8 eme fois. Le seul regret que je peux avoir, c est que suite à une décision tardive, on a fait le voyage en avion ( Bergerac, liverpool, Douglas). Sur place, une connaissance Manxoise nous a prêté une ford focus break, un appart au coeur de Ramsey à 500 m du circuit. Que du bonheur
On a pu tester pas mal d endroits du circuit, l'ambiance des pubs après la course, la gentillesse des locaux, l'accès au parc des coureurs, la renconcontre avec eux, surtout les miss side car estelle et mélanie. Une ambiance de passionnés, des images plein les yeux, des frayeurs quand on circule sur le circuit ouvert entre les courses ( surtout la partie montagne, où les touristes déboulent comme des malades avec leurs sportives pour un peu d'adrénaline).
A 60 balais, j ai découvert un endroit magique dans des conditions plus que sympa, pas trop couteuses .
Grande surprise également de la discipline qui règne sur place: ils arrivent avec quelques commissaires aux points stratégiques, à fermer 60 km de routes en 15 mn maxi et personne ne rale, tout se fait dans la bonne humeur ( en france, 2 bataillons de crs pour fermer 500 m de route)
A refaire rapidement car , d'après les habitués, tout se règlemente de plus en plus sur place, les privés qui montent des tribunes dans leur jardin commencent à faire payer plus cher l
emplacement
seul petite contratriété du séjour, la météo locale: 2 jours de courses annulés, froid, pluie et vent mais on le sait avant de partir que cela fait parti de la destination.
Après, sur la radio locale qui rélaye les infos courses en anglais et en direct, des bonnes mauvaises nouvelles, mais on sait que cela fait parti du TT
Dès que ma fille aura monté les quelques photos et vidéos, je vous les mets sur le forum.
Bonne journée à tous
Je confirme. Après 12jours passés sur l'Ile de Man, découverte de cette course mythique avec un pote qui y est allé cette année pour la 8 eme fois. Le seul regret que je peux avoir, c est que suite à une décision tardive, on a fait le voyage en avion ( Bergerac, liverpool, Douglas). Sur place, une connaissance Manxoise nous a prêté une ford focus break, un appart au coeur de Ramsey à 500 m du circuit. Que du bonheur
On a pu tester pas mal d endroits du circuit, l'ambiance des pubs après la course, la gentillesse des locaux, l'accès au parc des coureurs, la renconcontre avec eux, surtout les miss side car estelle et mélanie. Une ambiance de passionnés, des images plein les yeux, des frayeurs quand on circule sur le circuit ouvert entre les courses ( surtout la partie montagne, où les touristes déboulent comme des malades avec leurs sportives pour un peu d'adrénaline).
A 60 balais, j ai découvert un endroit magique dans des conditions plus que sympa, pas trop couteuses .
Grande surprise également de la discipline qui règne sur place: ils arrivent avec quelques commissaires aux points stratégiques, à fermer 60 km de routes en 15 mn maxi et personne ne rale, tout se fait dans la bonne humeur ( en france, 2 bataillons de crs pour fermer 500 m de route)
A refaire rapidement car , d'après les habitués, tout se règlemente de plus en plus sur place, les privés qui montent des tribunes dans leur jardin commencent à faire payer plus cher l
emplacement
seul petite contratriété du séjour, la météo locale: 2 jours de courses annulés, froid, pluie et vent mais on le sait avant de partir que cela fait parti de la destination.
Après, sur la radio locale qui rélaye les infos courses en anglais et en direct, des bonnes mauvaises nouvelles, mais on sait que cela fait parti du TT
Dès que ma fille aura monté les quelques photos et vidéos, je vous les mets sur le forum.
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Denis
Oui photos et videos on les attends avec impatience .
Exactement le meme ressenti que toi après ce magnifique voyage que nous avons effectués en 2013 avec la change d'avoir eu un magnifique soleil durant la quinzaine du " TT " .
Oui photos et videos on les attends avec impatience .
Exactement le meme ressenti que toi après ce magnifique voyage que nous avons effectués en 2013 avec la change d'avoir eu un magnifique soleil durant la quinzaine du " TT " .
gwpa- Membre incontournable !