Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1079 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1066 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Photos de 3 cylindres SUZUKI
+7
eddy tionspéciale
Mik
g2loq
Philou&No
Maxrunner31
DenisFont85
L'Pop
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos de 3 cylindres SUZUKI
Coucou les amis . Comme promis , quelques photos d'une concentre qui s'est arrêté à la Cooperative de Vannerie au mois de Juin .
Pratiquement que du 3 cylindres SUZUKI , et ... une Gold !
C'était le 9eme rassemblement international du Suzuki triples club de France .
Petite visite à la Coop , le four à fouace sur le parking ( le même que certain connaissent déjà ) pour la petite collation qui va bien .
L'Pop
Pratiquement que du 3 cylindres SUZUKI , et ... une Gold !
C'était le 9eme rassemblement international du Suzuki triples club de France .
Petite visite à la Coop , le four à fouace sur le parking ( le même que certain connaissent déjà ) pour la petite collation qui va bien .
L'Pop
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Ces photos nous ramènent quelques années en arrière
Je ne vois pas les vignettes crit'air
Je ne vois pas les vignettes crit'air
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Si si , elles sont à coté des nouvelles plaques d'immatriculation mais ... !
L'Pop
L'Pop
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
cà fait remonter pas mal de souvenir.
J'en ai sorti quelques une des caisses chez M Wolf à Strasbourg, rue du faubourg de Saverne en 76....
J'en ai sorti quelques une des caisses chez M Wolf à Strasbourg, rue du faubourg de Saverne en 76....
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
c'etait pas sur celle là que le cylindre du milieu etait surnommé "le cylindre de la mort" ?
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
et merci pour ce beau partage qui me fait un retour de 40 années ,
mais j'ai possédé les 3 suz , 380 -550 & la 750 fabuleuse moto. .
mais j'ai possédé les 3 suz , 380 -550 & la 750 fabuleuse moto. .
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Salut Philippe ,
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
message en double ... rendormez vous , c'est rien !
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Philippe a cette époque suzuki avait du 2 et 4 cylindres , jusque la rien de spécial sauf
avec les rg 250 2 temps . l'arrivée du 3é cylindres en 76 & avec la 750 gt fût une très belle
réalisation par la marque , mais avec le surnom du cylindre de la mort j'ai connus deux serrage
moteur avec le central , il lui fallait un très bon réglage de pompe a huile et surtout ne pas oublier
d'en mettre car la consommation pouvait être importante avec la poignée , par chance notre chute
ne fut pas trop grave , donc arrêt du 2 temps .
philou
avec les rg 250 2 temps . l'arrivée du 3é cylindres en 76 & avec la 750 gt fût une très belle
réalisation par la marque , mais avec le surnom du cylindre de la mort j'ai connus deux serrage
moteur avec le central , il lui fallait un très bon réglage de pompe a huile et surtout ne pas oublier
d'en mettre car la consommation pouvait être importante avec la poignée , par chance notre chute
ne fut pas trop grave , donc arrêt du 2 temps .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
L'Pop a écrit:Salut Philippe ,
et a la question à Maxime , tu peux y répondre ?? Parce que effectivement , j'avais déjà entendu parlé de cette histoire de cylindre de la mort . C'était du temps ou je roulais en 103 sp + zbarre et mes frangins roulaient en 1100 xs .
L'Pop
Ha ! La 1100xs! J'en ai eu une, un vrai tracteur! Robuste !
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Escalade31 a écrit: cà fait remonter pas mal de souvenir.
J'en ai sorti quelques une des caisses chez M Wolf à Strasbourg, rue du faubourg de Saverne en 76....
Salut Philippe !
On s'est sûrement rencontrés à l'époque...
L'atelier était en face du magasin qui vendait aussi des BeuMeu et des... hors-bords ! Je leur ai acheté une des premières 80GS (peaufinée ensuite en Allemagne par Fallert à Achern avant de l'emmener au Niger et puis une R100TC (transformée depuis en R100RS par le spécialiste des BMW flat-twin anciens en France: Bernard Sabater, dans le 31)
à l'époque (début des années 80) il me semble que le chef d'atelier, un Wolf, avait dans le temps monté des "Kompressor" sur des séries 2 -et même couru avec ? Mais il n'a pas voulu m'en monter un sur ma R100...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Bonjour tout le monde, que de belles machines, caractère, puissance dans les tours, odeurs enivrantes, le pied. 40 ans plus tard, notre Nick's national veut du tout électrique dans un futur somme toute assez proche, quelle gachi.....
Le cylindre de la mort, j'ai effectivement aussi entendu cette expression due il me semble à la surchauffe du cylindre central, surchauffe qui a quasi disparu avec le "fameux" Ram' Air système je crois.
Le cylindre de la mort, j'ai effectivement aussi entendu cette expression due il me semble à la surchauffe du cylindre central, surchauffe qui a quasi disparu avec le "fameux" Ram' Air système je crois.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Le cylindre central ne chauffe pas du tout sur les triples Suzuki, je suis formel la dessus, aucun des trois d'ailleurs
ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping
en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France
Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade
Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P
Pendant et après la restauration intégrale
ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping
en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France
Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade
Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P
Pendant et après la restauration intégrale
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Je reste toujours admiratif devant un tel travail exécuté.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Salut, oui cette Suzuki 750 est superbe aujourd'hui, pourtant à l'époque celà était peu prisé des passionnés, qui ne voyaient que par les Kawa 500H1...750H2, les quatre pattes Honda 750 et pour les plus fortunés quatre pattes 1000 Japauto.
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Moi aussi je suis super admiratif devant tant de patience, de détermination pour un résultat wouaw
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Bravo de redonner vie a ces superbes machines qui m ont tellement fait rêver quand j étais gamin
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Très belle restauration, Bravo !
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Pat83 a écrit:Le cylindre central ne chauffe pas du tout sur les triples Suzuki, je suis formel la dessus, aucun des trois d'ailleurs
ni sur les Ram air des GT380, GT550 et encore moins sur les 750 Water cooled de 72 a 77, c'est une rumeur
pourquoi chaufferait il puisqu'il est face a la route c'est un 3 cylindres en ligne
le serrage bien entendu il y en a du a un manque d'huile 2T, ca c'est tout a fait normal
mais aussi prise d'air aux manchons de carburateur et aussi aux mauvais indices de bougie
tout ca sont des facteurs de serrage sur les suz 2T
préconisation des bougies B8 ES pour ses machines
au 9ème rassemblement du STCF j'était présent a Montbazon en juin 2017 avec ma GT 750
nous étions exactement 72 GT triples et Twins de la marque
ma GT n'est pas en photo, pour la ballade du dimanche matin j'ai fait le fainéant au camping
en Juin 2018 nous allons fêté les 10 ans du club en Dordogne
Ci dessous
affiche 2017 du rassemblement annuel du Suzuki Triples Club de France
...
Ci dessous
Rassemblent en Bretagne a St Sanson sur Rance en 2013
85 GT sous les Remparts de St Malo notez les deux 1500 Gold au premier plan
des Wingers du coin venus nous accompagner pour la ballade
......
.....
Pour le plaisir uniquement et par ce que je suis fou de ses trois cylindres 2T des Seventy'S
je leurs rends une nouvelle jeunesse, depuis 15 ans, j'ai entièrement restauré 4 machines 125, 550 et deux 750
...Pat
Avant restauration
Ma dernière réalisation en 2011..... GT 750 Patroller de 1975
Je précise que cette GT était presque a l'état d'épave, moteur bloquer et serré
rouille sur l'ensemble des pièces, échappement mort...ect !!
avec détermination j'ai réussi a la remettre sur pied comme a l'origine
le plus dur a été la recherche de pièces d'origine Police, pratiquement introuvable
8 mois de recherches et de restauration pour cette 750 GT-P
.....
.....
....
....
Pendant et après la restauration intégrale
.....
.....
.....
....
....
.....
Exact .... pour avoir eu Kawasaki 500 MachIII 750 gt Suzuki .... après en bi cylindres gt 500 , yr5 350 , yds7 250 ,rdlc 4LO 350 .... c'est de la rumeur ...
la seule qui avait de graves problème de surchauffe du cylindre central en deux temps était la 350 Motobécane ... machine bâclé .
Le 750 GT Suzuki était incassable ci il était correctement entretenu , comme les autres du reste et particulièrement le GT 500 .
Personnellement dans mes deux temps à graissage séparé je mettais toujours un peu d'huile dans le réservoir d'essence .
Il fallait souvent surveiller qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit après la pompe à huile ,
pour ça il fallait démonter de cache qui recouvrait les tuyaux qui allaient aux cylindres et se mettre la tête sous le réservoir de temps en temps au feu rouge
Quand il y avait des bulles , au ralentis il fallait tirer le câble de la pompe à fond , on voyait les bulles partir vers les cylindres et hop ! terminé .
Jamais serré avec une de mes machines en deux temps .
Et bravo pour ta restauration c'est top , j'ai adoré ses machines , à l'époque je ne voulais pas rouler sur des quatre temps ....
j'avais essayé un Honda 750 fours .... comparé à ma 500 MachIII c'était un poumon ... pas maniable avec une tenue de route aléatoire et un confort bout de bois .
La masse a eu raison du deux temps .... le quatre temps à la mode la crise pétrolière plus les rumeurs ont tué le deux temps .
Aujourd'hui je roule encore en motocross ... deux temps only ....
Dernière édition par g2loq le Sam 7 Juil 2018 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Ai enlevé les photos dans la partie en citation: Evitez de cieter des photos, cela alourdit le chargement de la page)
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
bonjour a tous, ca faisait un bout de temps que je n'était plus venu sur le forum
ce genre de machine que sont les trois cylindres 2T c'est pour le plaisir de rouler a l'ancienne
et bien sur pour la nostalgie avec l'odeur en prime
j'ai vendu une de mes GT triples pour faire l’acquisition de cette GT 750 premier modèle de 1972 a tambour
il y a deux semaines ce fut la première longue ballade en duo sur trois jours lors de notre rassemblement annuel GT Triples en Dordogne
au total 77 GT et Twins Suzuki qui ont répondu présent, ca a fumé grave du coté de Sarlat
ce genre de machine que sont les trois cylindres 2T c'est pour le plaisir de rouler a l'ancienne
et bien sur pour la nostalgie avec l'odeur en prime
j'ai vendu une de mes GT triples pour faire l’acquisition de cette GT 750 premier modèle de 1972 a tambour
il y a deux semaines ce fut la première longue ballade en duo sur trois jours lors de notre rassemblement annuel GT Triples en Dordogne
au total 77 GT et Twins Suzuki qui ont répondu présent, ca a fumé grave du coté de Sarlat
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Il y a un qui graisse fort ... ça fume beaucoup trop .. pas bon ... y avait souvent un problème avec le spi de vilo coté boite qui fuyait ... bonjour les colonnes de fumée
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
Quel plaisir de voir des images de ces belles machines des années 70. il y en avait de belles exposées au dernier "sunday ride classic" au castellet dont il me semble la flambante neuve 750 gt " police américaine"
estérel 83
estérel 83
Invité- Invité
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
De très belle photos merci pour le partage et beau travail de restauration BRAVO
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Photos de 3 cylindres SUZUKI
La GT 750 Patroller au Paul Ricard pour la Sunday Ride c'était la mienne, elle était en version duo
vendue il y a 15 jours a un membre de notre club STCF, livré sur place en Dordogne l'ors du rassemblement GT Triples
Pour la vente je l'ai remis en version origine Police, le client est roi
pour l'anecdote, aucun modèle de Suzuki Patroller a été importer aux USA, uniquement dans le Pacifique
la mienne était originaire de Nouvelle Zélande
vendue il y a 15 jours a un membre de notre club STCF, livré sur place en Dordogne l'ors du rassemblement GT Triples
Pour la vente je l'ai remis en version origine Police, le client est roi
pour l'anecdote, aucun modèle de Suzuki Patroller a été importer aux USA, uniquement dans le Pacifique
la mienne était originaire de Nouvelle Zélande
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SUZUKI A 100 ANS : HISTORIQUE ET MODÈLES MARQUANTS
» La Gold a aussi des défauts...
» Le circuit de refroidissement de la Suzuki Gixxer 250 SF en images
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Vidéos à la suite....
» La Gold a aussi des défauts...
» Le circuit de refroidissement de la Suzuki Gixxer 250 SF en images
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Vidéos à la suite....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum