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[résolu]Éclairage 1800 2013
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Roger64
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[résolu]Éclairage 1800 2013
Bonjour
Hier , c'était pour moi la première fois que je roulais de nuit et j'avais l'impression de ne rien voir .....
J'ai (je pense) tout essayé, réglages des phares au maxi mais rien à faire ....
Avec moi , j'avais un copain qui roulais en BMW 1200RT et par contre son éclairage, c'était du tonnerre !!!
Y a-t-il d'autre réglages ??
Avez vous , vous aussi cette impression ou alors faut il mettre dès ampoule spécifique ???
Merci de vos retour
Franck
Hier , c'était pour moi la première fois que je roulais de nuit et j'avais l'impression de ne rien voir .....
J'ai (je pense) tout essayé, réglages des phares au maxi mais rien à faire ....
Avec moi , j'avais un copain qui roulais en BMW 1200RT et par contre son éclairage, c'était du tonnerre !!!
Y a-t-il d'autre réglages ??
Avez vous , vous aussi cette impression ou alors faut il mettre dès ampoule spécifique ???
Merci de vos retour
Franck
led 1800- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
bonjours à tous
comme tu le dit l'éclairage est une catastrophe l'ai mit des xénon pour les codes la pas de problèmes . mais en pleins phares rien, les ampoules sont d'origine il faut dire que les intérieurs des phares depuis 2012 sont noir avant ils étaient chromés se qui rendait la lumière plus diffuse
j'ai une 1000 CBR , la ont aurait dit des lasers tellement ça projetais loin !!!
la nouvelle mode pour arranger ça c'est un kit led qui reprend le faisceau d'origine . je pense le monter pour améliorer ça . 220 euros le kit quand même
comme tu le dit l'éclairage est une catastrophe l'ai mit des xénon pour les codes la pas de problèmes . mais en pleins phares rien, les ampoules sont d'origine il faut dire que les intérieurs des phares depuis 2012 sont noir avant ils étaient chromés se qui rendait la lumière plus diffuse
j'ai une 1000 CBR , la ont aurait dit des lasers tellement ça projetais loin !!!
la nouvelle mode pour arranger ça c'est un kit led qui reprend le faisceau d'origine . je pense le monter pour améliorer ça . 220 euros le kit quand même
Invité- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Salut Philippe,
Ce sont les "socamotogear" dont on a parlé dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t5455-h7-led-socalmotogear-5eme-generation
à noter que jusqu'à peu, on montait des 2400 Lumen pour les 'codes' et des 4800 Lumen pour les 'phares'.
Depuis peu, G.R. par exemple ne fournit / monte plus que des 4800 pour les deux.
-cf: ICI pour la ref et le prix d'une paire.
Perso, j'en suis très satisfait. PS: Ne pas oublier de régler l'assise des blocs optiques.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Je les ai monté dernièrement... et fais régler par un pro pour que le faisceau ne fasse pas bronzer ceux que tu croises...
"c'est le jour et la nuit..."... deux pour les codes et deux pour les phares... en plein jour, tu es vu aussi...
Appel de phares... euh... non... appel de codes...
Falkor207- Membre posteur
- Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
bonjour, je viens d 'acheter les ampoules led de chez tecnoglobe
ya plus qu' a les installer pendant les congés
voici le lien du produit;
http://www.tecnoglobemoto.com/eclairage-tg/601-tg-feu-a-led-gold.html
ya plus qu' a les installer pendant les congés
voici le lien du produit;
http://www.tecnoglobemoto.com/eclairage-tg/601-tg-feu-a-led-gold.html
Invité- Invité
Led H7
je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
Invité- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Je pense que le résultat avec des ampoules "LED" reste aléatoire, car les optiques ne sont pas prévues pour. Donc d'une marque à l'autre le résultat peut varier. Dans tous les cas, ce n'est pas conforme. Cela nécessite une dépense importante, donc à y penser avant ...
En revanche dans la gamme Philips en H7 traditionnel les White Vision sont bien tant en éclairage que pour se faire voir dans la circulation.
Je suis en White-Vision pour les feux de croisement et Xtreme-Vision pour les feux de route (un peu moins blanc, mais plus grande portée car davantage de lumière).
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Je pense que tout est dit. L'optique doit être conçue pour le type d'ampoule utilisée.falcon a écrit:Je pense que le résultat avec des ampoules "LED" reste aléatoire, car les optiques ne sont pas prévues pour.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Fanou60 a écrit:je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
Salut Franck
Je crois qu'il y a confusion quelque part.
Ici, dans ce post, mis à part la remarque de badpilot, on parle des H7 LED de chez Socalmotogear.
La référence "G18LEDH" sur CETTE PAGE de GR.
Les remarques de Kuczinski et de Falcon sont pertinentes. Il n'empêche que ces H7 LED là, ont été étudiées spécialement pour les optiques des GL1800; il suffit de rabaisser celles-ci manuellement, comme on a expliqué par ailleurs et on a un faisceau puissant et très performant.
Je peux en témoigner ainsi que Falkor207 et bien d'autres sans doute et je ne trouve, à juste titre, nulle mention chez GR d'une quelconque faiblesse de faisceau de leur part. Je ne peux que les recommander.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Bonjour
Je confirme que l'éclairage est très puissant.
Par contre, je suis passé au contrôle technique pour faire régler chaque optique afin de ne pas éblouir ceux d'en face. Il y a un réglage mécanique de hauteur sous chaque optique (clé à tube de 12 si je ne m'abuse...) et avec la machine utilisée par ce pro, il fait le réglage comme un phare de voiture, l'un après l'autre.
Le réglage électrique de hauteur sur la Gold est placé au plus haut (repère 9), moto sur la béquille centrale, personne dessus.
Cela permet d'ajuster (a l'arrêt, position 9 à 1), en situation de conduite solo ou duo, chargé ou pas, la hauteur du faisceau. J'ai dû faire des essais pour avoir pile poil ce que je recherchais (quand tu roules, pas de réglage électrique possible...)... mais ça envoie costaud...
Appel de phare
Je confirme que l'éclairage est très puissant.
Par contre, je suis passé au contrôle technique pour faire régler chaque optique afin de ne pas éblouir ceux d'en face. Il y a un réglage mécanique de hauteur sous chaque optique (clé à tube de 12 si je ne m'abuse...) et avec la machine utilisée par ce pro, il fait le réglage comme un phare de voiture, l'un après l'autre.
Le réglage électrique de hauteur sur la Gold est placé au plus haut (repère 9), moto sur la béquille centrale, personne dessus.
Cela permet d'ajuster (a l'arrêt, position 9 à 1), en situation de conduite solo ou duo, chargé ou pas, la hauteur du faisceau. J'ai dû faire des essais pour avoir pile poil ce que je recherchais (quand tu roules, pas de réglage électrique possible...)... mais ça envoie costaud...
Appel de phare
Falkor207- Membre posteur
- Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Falkor207 a écrit:Bonjour
Je confirme que l'éclairage est très puissant.
Par contre, je suis passé au contrôle technique pour faire régler chaque optique afin de ne pas éblouir ceux d'en face. Il y a un réglage mécanique de hauteur sous chaque optique (clé à tube de 12 si je ne m'abuse...) et avec la machine utilisée par ce pro, il fait le réglage comme un phare de voiture, l'un après l'autre.
Bonjour Bertrand et d'avoir été jusqu'au bout avec le réglage précis de tes phares. Beaucoup se contentent de remplacer les ampoules en se souciant peu des utilisateurs qui arrivent en face.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Pour ma part, ce que j'ai constaté à la pose des LED H7 socalmotogear...reprise des réglages hauteur de site évidemment obligatoire sinon tu arroses les étoiles...
mais même si le fabricant dit les avoir fait spécialement pour les Goldwing ( je pense qu'il parle surtout de la longueur du fil raccourci pour éviter d'avoir une pelote de fil encombrante et inutile) , on ne peut pas dire que ce soit adapté aux optiques puisque on est obligé de reprendre les réglages...je rejoins là dessus l'avis de kuczynski. Il y a des ingénieurs qui s'embêtent à calculer des optiques, des faisceaux...Etc...je me dis que les vendeurs de leds se cassent sûrement pas la tête pour nos montures.
Par contre en procédant au réglage de l'optique gauche, j'ai constaté qu'en réglant pour baisser le faisceau, ce dernier avait tendance aussi à se dérégler horizontalement avec une tendance à se rapprocher du faisceau de l'optique droite (strabisme convergent ! )
Je l'ai signalé à mon concessionnaire pour qu'il reprenne mes réglages d'optique comme on le ferait à un contrôle technique...ben...il est pas équipé pour régler les optiques...
je trouve pas cela très pro...avis personnel...
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Salut Roger,
En fait, maintenant que tu le dis, je ne me souviens pas avoir vu un seul banc de réglage de phares chez les concess ou autres ateliers....
A mon humble avis, malgré la législation, il doit être "admis" que les phares de motos ne soient pas réglés, car nous devons être vu... Il y a beaucoup de gars qui roulent en plein phares...
Roger64 a écrit:Je l'ai signalé à mon concessionnaire pour qu'il reprenne mes réglages d'optique comme on le ferait à un contrôle technique...ben...il est pas équipé pour régler les optiques...
je trouve pas cela très pro...avis personnel...
En fait, maintenant que tu le dis, je ne me souviens pas avoir vu un seul banc de réglage de phares chez les concess ou autres ateliers....
A mon humble avis, malgré la législation, il doit être "admis" que les phares de motos ne soient pas réglés, car nous devons être vu... Il y a beaucoup de gars qui roulent en plein phares...
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A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
mouai mais l'explication la plus rationnelle est que sur les motos on regle à l'ancienne aussi .... distance et hauteur du phare sur un mur par exemple.
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Avec le CT obligatoire pour les motos qu'ils finiront par nous imposer ( je ne me fais que peu d'illusion là dessus malgré les actions de la FFMC), je suppose que nos concessionnaires moto seront bien obligés de s'équiper...ça ne doit pas couter une fortune non plus pour un garage...je comprend ta réflexion sur le sujet DIDOU, mais je me dis que pour la conduite de nuit, ce serait quand même mieux en moto quelques soit celle ci d'éclairer la route plutôt que les étoiles ou l'automobiliste ( ou motard ) en face qui risque de mal le prendre...
Marunner 31, le coup du mur, je connais...c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réglé mes codes mais je trouve que cela pourrait être fait de façon plus professionnelle par des gens qui sont censés être des professionnels...surtout quand on marque "contrôle de l'éclairage" sur la facture...voir ma facture ici , ça ne devrait pas consister uniquement à vérifier que les ampoules ne sont pas grillées...
Mais bon....globalement, je suis satisfait de mon concessionnaire même si il n'a pas les prix les plus bas du marché, je pense qu'il fait le job...même si ça pourrait s'améliorer sur le réglage des feux !
Marunner 31, le coup du mur, je connais...c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réglé mes codes mais je trouve que cela pourrait être fait de façon plus professionnelle par des gens qui sont censés être des professionnels...surtout quand on marque "contrôle de l'éclairage" sur la facture...voir ma facture ici , ça ne devrait pas consister uniquement à vérifier que les ampoules ne sont pas grillées...
Mais bon....globalement, je suis satisfait de mon concessionnaire même si il n'a pas les prix les plus bas du marché, je pense qu'il fait le job...même si ça pourrait s'améliorer sur le réglage des feux !
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Roger64 a écrit:...
Marunner 31, le coup du mur, je connais...c'est d'ailleurs comme cela que j'ai réglé mes codes mais je trouve que cela pourrait être fait de façon plus professionnelle par des gens qui sont censés être des professionnels...
qu'est ce qu'il y a de pas professionnel de prendre des mesure avec un metre? les macon, charpentier et donc mecano ne sont pas professionnel avec un centimetre à mesurer les metres?
ps : j'ai oublié le scotch, le crayon et la regle! c'est vrai que ca fait moins nasa qu'un laser dernier cri! d'ailleurs en parlant de nasa un bruit courait qu'ils avaient dependé des sommes folles pour un stylo qui ecrit dans le vide alors que les russes etaient parti avec leur crayon à papier!
Dernière édition par Maxrunner31 le Mar 8 Aoû 2017 - 18:12, édité 1 fois (Raison : ps)
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Si ils savaient utiliser un mêtre à la concession, je suppose que je n'en serais pas reparti avec le code gauche qui louche sur le droit...
un mêtre c'est bien mais si il y a des outils spécifiques, pourquoi refuser le progrés. Je trouve que c'est le minimum pour un garage d'avoir les outils adaptés...des amateurs éclairés sont souvent plus efficaces que certains garagistes qui ont pignon sur rue.
Il m'est arrivé moi même de fabriquer mes propres outils pour des taches spécifiques.
Mais bon..restons sur l'éclairage des gold
!
un mêtre c'est bien mais si il y a des outils spécifiques, pourquoi refuser le progrés. Je trouve que c'est le minimum pour un garage d'avoir les outils adaptés...des amateurs éclairés sont souvent plus efficaces que certains garagistes qui ont pignon sur rue.
Il m'est arrivé moi même de fabriquer mes propres outils pour des taches spécifiques.
Mais bon..restons sur l'éclairage des gold
!
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Fanou60 a écrit:je reviens sur ce sujet car je ne sais toujours pas quelle ampoules choisir car après une seconde sortie de nuit , je ne vois rien de rien .....
Pourtant la personne qui m' a vendu cette 1800 a changé les 4 ampoules en mettant des H7 à led ...seulement, quand je regarde sur le site GR qui vendent ces ampoules à 75€ pièce,déconseille de rouler de nuit avec car faisceau très court !!!!
Je comprends maintenant pourquoi je ne vois rien .....
Que pensez-vous des PIAA H7 ??
C'est sûrement qu'une histoire de réglage qui n'a pas été correctement fait...tente de re régler avant de penser à changer d ampoules
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
On est bien d'accord ne pas confondre outil et utilisateur ! Car même avec l'appareil qui va bien tu serais reparti avec ton strabisme vu les gars consencieux qui sévissent dans certaines concessions et garage !
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Bonjour a vous tous.
Je viens de recevoir mes leds , donc ce soir montage .....ou plutôt essaie de montage ...
La notice étant en anglais (bien sur ) ne me sera pas bien utile ....
Faut il remonter l'adaptateur d'origine sur ces nouvelles leds ??
Peut être que quelqu'un aurait la notice en Français ....
Merci de vos retour .
Franck.
cette notice en Français
Je viens de recevoir mes leds , donc ce soir montage .....ou plutôt essaie de montage ...
La notice étant en anglais (bien sur ) ne me sera pas bien utile ....
Faut il remonter l'adaptateur d'origine sur ces nouvelles leds ??
Peut être que quelqu'un aurait la notice en Français ....
Merci de vos retour .
Franck.
cette notice en Français
Invité- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Non pas d'adaptateur pour les led. Uniquement ceux qui sont livrés avec.
Pas de notice en français non plus mais sur youtube il y a une vidéo sur le montage.
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Leds installées... pas sans mal !!!!!
Surtout une ....
Maintenant , petite question réglage des phares : lorsque l'on agit sur les vis de réglage, sur quoi cela joue ??
Le bloc phare complet ?
Le support de l ampoule ?
On ne peut régler que le feu de route (plein phare) ?
Merci d'avance
Franck
Invité- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Salut Franck,
On agit sur le bloc complet. (Et il te faut donc changer les "codes" plus les "phares")
Je t'invite à lire le sujet des "H7 led Socalmotogear ; 5ème génération" ICI
Bien des retrours y sont postés, tel celui-ci:
==============================================================
g2loq
Roger64 a écrit:....
J'ai lu ici qu'un abaissement des blocs optiques est nécessaire.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car en principe la hauteur du faisceau ne devrait pas changer même si son intensité change.
...
Salut Roger,
Tu as raison, en principe et si les ampoules étaient identiques ou du moins similaires de forme...
Les LEDs de cette ampoule ne sont pas situés au même endroit géophysique dans l'optique, que le filament de l'ampoule classique. Ce qui fait que leur reflection ne suit pas les même parcours sur les parois.
à preuve, G.R. ne m'avaient changé que les codes avant d'amener la bécane au contrôle du coin où ils abaissèrent l'ensemble optique. Mes phares (bien pâles en comparaison) n'ajoutaient qu'une petite tâche jaunâtre, par comparaison, au même niveau que le faisceau des codes... Et cela jusqu'à ce que je leur ramène la bécane pour changer également les phares.. sans avoir besoin de retroucher à l'assise du bloc optique cette fois-ci...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Je viens de remarquer qu'après avoir changé mes 4 ampoules , une ampoule(plein phare gauche) est beaucoup plus inclinée vers le bas que l'autre (plein phare droit) .....
Est ce que je l'ai mal montée ou alors est ce normal ????
J'aurais dû regarder les anciennes ampoules avant de les démontées.....
Invité- Invité
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Avez vous aussi l'ampoule du plein phare "gauche" qui est plus orientée vers le bas que la droite ??
Merci
Invité- Invité
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