Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 530 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 523 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Éclairage 1800 2013
+6
Roger64
DenisFont85
kuczynski
falcon
Falkor207
g2loq
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Éclairage 1800 2013
Avez vous aussi l'ampoule du plein phare "gauche" qui est plus orientée vers le bas que la droite ??
Merci
Invité- Invité
A ta place je vérifierai déjà que l'ampoule est correctement posée. Ensuite, as tu repris le réglage des faisceaux des feux de croisement ? Une fois les réglages des feux de croisement fait, tu pourras alors voir si tu as encore le problème sur tes pleins phares...pour ma part pas de soucis de décalage une fois repris mes réglages.
Merci de votre aide .
Après un petit réglage , tout est redevenu normal.
Invité- Invité
Eclairage 1800 2013
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post après quelques sorties nocturnes...
J'avoue ne pas être satisfait de l'ensemble des ampoules leds tant codes que phares...
Les leds dans les optiques phares n’éclairent pas assez loin. Certes, ça éclaire bien, mais pas assez loin.
En mode code, c'est très bien: il fait jour autour de la moto. Si en plus vous avez les feux de trottoir à leds, alors c'est tapis blanc devant vous...
J'avais réglé mes optiques devant la machine de mon ami au contrôle technique et c'est convaincu du meilleur réglage possible que j'avais pris la route...
Assez rapidement, j'avais dû modifier les réglages des codes car j'éblouissais les conducteurs d'en face. Depuis, j'ai mis des longues portées à leds également...
Récemment, sur autoroute, donc belle ligne droite, je me rendais compte qu'en fait je ne voyais pas super loin et devinais plus les panneaux lointains que les lignes blanches de la route.
Je confirme donc l'effet tunnel des phares à leds qui, je pense, ne sont pas adaptées à nos optiques.
J'ai donc changé les ampoules des phares pour remettre quelque chose de plus conventionnel à incandescence.
J'espère donc maintenant être au top...
Falkor207
Je reviens sur ce post après quelques sorties nocturnes...
J'avoue ne pas être satisfait de l'ensemble des ampoules leds tant codes que phares...
Les leds dans les optiques phares n’éclairent pas assez loin. Certes, ça éclaire bien, mais pas assez loin.
En mode code, c'est très bien: il fait jour autour de la moto. Si en plus vous avez les feux de trottoir à leds, alors c'est tapis blanc devant vous...
J'avais réglé mes optiques devant la machine de mon ami au contrôle technique et c'est convaincu du meilleur réglage possible que j'avais pris la route...
Assez rapidement, j'avais dû modifier les réglages des codes car j'éblouissais les conducteurs d'en face. Depuis, j'ai mis des longues portées à leds également...
Récemment, sur autoroute, donc belle ligne droite, je me rendais compte qu'en fait je ne voyais pas super loin et devinais plus les panneaux lointains que les lignes blanches de la route.
Je confirme donc l'effet tunnel des phares à leds qui, je pense, ne sont pas adaptées à nos optiques.
J'ai donc changé les ampoules des phares pour remettre quelque chose de plus conventionnel à incandescence.
J'espère donc maintenant être au top...
Falkor207
Falkor207- Membre posteur
Salut,
Hé be non si tu n'as changé que les phares et laissé les codes en led de plus sans reregler le faisceau tu vas avoir des soucis !
V
Maxime
Hé be non si tu n'as changé que les phares et laissé les codes en led de plus sans reregler le faisceau tu vas avoir des soucis !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Est ce qu'il ne faut pas changer les optiques pour passer en led.
Les optiques d'origines sont étudiés pour les ampoules classiques, ce qui fait que tu dois éblouir avec un bon réglage optique. Et par conséquent en baissant le réglage tu perds en efficacité.
Que ce soit led ou xenon on ne doit pas passer par la case optique également ??
Sur ma BM je suis deja un peu fort vu les appels que je recois de temps en temps et elle est équipé d'origine en LED.
Les optiques d'origines sont étudiés pour les ampoules classiques, ce qui fait que tu dois éblouir avec un bon réglage optique. Et par conséquent en baissant le réglage tu perds en efficacité.
Que ce soit led ou xenon on ne doit pas passer par la case optique également ??
Sur ma BM je suis deja un peu fort vu les appels que je recois de temps en temps et elle est équipé d'origine en LED.
dagobert- Membre incontournable !
Ben je suis en led, les mêmes que Christian, et après un réglage maison (mètre et mur ) aucun problème donc non l'optique va bien avec des led bien étudiées. ...
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ampoules xénon
Bonjour,
Je suis passé en ampoules xénon de 55 w chacunes en 5000 kelvin sans changer les réglages et c'est un changement très probant. L'impression de rouler en plein jour sans appels de phares venant des personnes croisées. Je pense faire la même chose pourl es feux de route à la prochaine révision car compliqué.
achetés chez Ledperf
Je suis passé en ampoules xénon de 55 w chacunes en 5000 kelvin sans changer les réglages et c'est un changement très probant. L'impression de rouler en plein jour sans appels de phares venant des personnes croisées. Je pense faire la même chose pourl es feux de route à la prochaine révision car compliqué.
achetés chez Ledperf
Dernière édition par Didou57 le Sam 28 Mar 2020 - 18:08, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction modifier le message !)
Invité- Invité
Bonjour Dagobert, quel modele de BM as tu qui est équipé d'origine en led ? et est-ce que cela eclaire mieux la route que ta GL ?
Ma GL est équipée d'origine plus des antibrouillards led. Sur mon trajet j'ai un bout de route de forêt non éclairée. et bien le soir au retour, je ne vois rien, en plein phare c'est à peine mieux, je roule au pas. Le pire etant quand il y a du monde en face... J'ai demandé à mon concess s'il pouvait monter d'autres ampoules. Reponse, non, tout ce qui améliore est illegal, donc il ne le fait pas...
Ma GL est équipée d'origine plus des antibrouillards led. Sur mon trajet j'ai un bout de route de forêt non éclairée. et bien le soir au retour, je ne vois rien, en plein phare c'est à peine mieux, je roule au pas. Le pire etant quand il y a du monde en face... J'ai demandé à mon concess s'il pouvait monter d'autres ampoules. Reponse, non, tout ce qui améliore est illegal, donc il ne le fait pas...
fiblan- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2