Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneus pour 15 ?
+5
Dédé
jclaudej
GOLDY76
Gekko
Didou57
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pneus pour 15 ?
je fais 1m88
j'ai la pression arriere a 3.35
et je gonfle toujours pression deux passagers
j'ai la pression arriere a 3.35
et je gonfle toujours pression deux passagers
Invité- Invité
De mon côté élite 3 pour l'avant et duro pour l'arrière (77€ livré).
Invité- Invité
Bonjour
Voilà trois ans que j'ai mon GOLD et j'ai toujours monté du BRIDGESTONE. G709 à l'avant que je viens de changer et un G702 à l'arrière. De toute façon, sur le sec pas de soucis en revanche peu importe de la marque mais sur le mouillé je roule comme sur des oeufs notamment sur les raccords et les rond-point.
Voilà trois ans que j'ai mon GOLD et j'ai toujours monté du BRIDGESTONE. G709 à l'avant que je viens de changer et un G702 à l'arrière. De toute façon, sur le sec pas de soucis en revanche peu importe de la marque mais sur le mouillé je roule comme sur des oeufs notamment sur les raccords et les rond-point.
Invité- Invité
pneus pour 1500
bonjour à tous, j'ai monté des avon avant le départ en vacances, 3600 km en 10 jours.
pression, 2.5/2.9 en duo, chargé, pression amorto à 4.00 kg, achetés chez "allo pneus", 242.00 € les deux, montés chez mon pote Thierry, "devil's moto" à la farlède (var), équilibrage av pas à l'ar.... que du bonheur par rapport aux bridgestones !!! aucun bruit,
moto beaucoup plus vive et facile, aucune réaction vicieuse sur bandes blanches ou raccords de goudron, meilleure tenue dans les grandes courbes. En revanche, j'ai roulé sur route humide, mais pas sous pluie battante, no problème, wait and see !!!
Evidemment, au niveau usure, c'est encore trop tôt pour dire, mais par rapport aux anciens pneus, la différence est telle que ça n'a que peu d'importance. Autre chose, moto de 1996 avec 52000 km avant le départ, j'ai changé les courroies de distribution d'origine par sécurité et j'ai bien fait, (oscaro, 37 € pce), pas usées, ni éffilochées, mais particulièrement sèches après 17 ans de bons et loyaux services, donc, 100000 km ou 10 ans me semble être la bonne préconisation .
Une très bonne adresse, l'hotel d'azy dans le cher (voir site), tenu par Mme Gogué, une femme adorable qui a repris l'ancien relai de poste de sa gd mère. C'est modeste,
peu cher et elle adore les motards, la cour du relai peut acceuillir un bon groupe, le moulin d'à coté étant fermé, ns sommes même repartis avec notre bouteille d'huile de noix !!! Encore une chose, j'ai de plus en plus de problèmes avec mes pattes à l'arrêt avec la grosse chose, déjà 2 fois à plat ventre, posés sur le pare cylindre, quitte à être ridicule, quelqu'un a t il des retours sur le système legup distribué par road-rider ???
pression, 2.5/2.9 en duo, chargé, pression amorto à 4.00 kg, achetés chez "allo pneus", 242.00 € les deux, montés chez mon pote Thierry, "devil's moto" à la farlède (var), équilibrage av pas à l'ar.... que du bonheur par rapport aux bridgestones !!! aucun bruit,
moto beaucoup plus vive et facile, aucune réaction vicieuse sur bandes blanches ou raccords de goudron, meilleure tenue dans les grandes courbes. En revanche, j'ai roulé sur route humide, mais pas sous pluie battante, no problème, wait and see !!!
Evidemment, au niveau usure, c'est encore trop tôt pour dire, mais par rapport aux anciens pneus, la différence est telle que ça n'a que peu d'importance. Autre chose, moto de 1996 avec 52000 km avant le départ, j'ai changé les courroies de distribution d'origine par sécurité et j'ai bien fait, (oscaro, 37 € pce), pas usées, ni éffilochées, mais particulièrement sèches après 17 ans de bons et loyaux services, donc, 100000 km ou 10 ans me semble être la bonne préconisation .
Une très bonne adresse, l'hotel d'azy dans le cher (voir site), tenu par Mme Gogué, une femme adorable qui a repris l'ancien relai de poste de sa gd mère. C'est modeste,
peu cher et elle adore les motards, la cour du relai peut acceuillir un bon groupe, le moulin d'à coté étant fermé, ns sommes même repartis avec notre bouteille d'huile de noix !!! Encore une chose, j'ai de plus en plus de problèmes avec mes pattes à l'arrêt avec la grosse chose, déjà 2 fois à plat ventre, posés sur le pare cylindre, quitte à être ridicule, quelqu'un a t il des retours sur le système legup distribué par road-rider ???
Invité- Invité
Salut Aristote,
Je suis bien content de lire tes appréciations sur les Avon qui n'ont pas bonne presse habituellement.
Par contre, évites de mélanger les sujets, les bonnes adresses ont leur rubrique et si tu veux un avis sur autre chose que les pneus dans ce sujet il faut passer soit dans celui qui en parle ou ouvrir un nouveau concernant ta demande.
Je suis bien content de lire tes appréciations sur les Avon qui n'ont pas bonne presse habituellement.
Par contre, évites de mélanger les sujets, les bonnes adresses ont leur rubrique et si tu veux un avis sur autre chose que les pneus dans ce sujet il faut passer soit dans celui qui en parle ou ouvrir un nouveau concernant ta demande.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
réponse à Didou
Ouais, je sais et te prie de m'excuser, mais j'ai écris ça d'un trait, plutôt comme un compte rendu de retour de vacances, quand y a que du bonheur, la prose s'envole un peu !!! amicalement....
Invité- Invité
Comme pour beaucoup d'entre vous je suis rentré de vacances. Remonté de Bourgogne hier sous des trombes d'eau de Pouilly en auxois jusqu'à quasiment le péage de Fleury. Rouler sous la pluiede nuit avec cette pluie passe pas mal à allure raisonnable pour moi, mais lorsque arrivent les espéces de raccords bitumeux qui jonchent les voies et alors là je maudissait l'espèce d'abruti qui a eu cette bonne idée. Le bridge n'est surement pas en cause mais à chaque fois que le pneu se posait dessus je me demandait si elle allait glisser.
Invité- Invité
Déterrage de post..
Bonjour à tous,
J'avais testé le pneu arriere de marque Duro: une hernie grosse comme le poing alors qu'il était à peine usé.
Je l'ai remplacé par un maxxis renforcé qui ne bouge pas et me donne entière satisfaction.
À l'avant j'avais un Dunlop elite 3. Retour de 270 bornes de balade hier et surprise, 9 hernies! Le pneu était à changé car au témoin mais les boules quand même. Il va être remplacé par un Michelin Contador 2.
Bonjour à tous,
J'avais testé le pneu arriere de marque Duro: une hernie grosse comme le poing alors qu'il était à peine usé.
Je l'ai remplacé par un maxxis renforcé qui ne bouge pas et me donne entière satisfaction.
À l'avant j'avais un Dunlop elite 3. Retour de 270 bornes de balade hier et surprise, 9 hernies! Le pneu était à changé car au témoin mais les boules quand même. Il va être remplacé par un Michelin Contador 2.
Dernière édition par ciryl le Mer 24 Mai 2017 - 15:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Cyril,
Je connaissais les verrues plantaires, mais les verrues pneumatiques... Cela ressemble à quoi ?
Je connaissais les verrues plantaires, mais les verrues pneumatiques... Cela ressemble à quoi ?
Gekko- Modérateur
Salut François
Désolé je ne suis pas pneumologue .
Mais cela devrait être plus compréhensible maintenant
Désolé je ne suis pas pneumologue .
Mais cela devrait être plus compréhensible maintenant
Invité- Invité
Gekko- Modérateur
Moi je pense qu'il faudrait faire un VRAI sondage sérieux, ça apporterait sûrement quelque chose de positif.!
Invité- Invité
élite 4
je viens déquipé mon 15 en dunlop ELITE 4
j'ai environ 2500 km avec rien a dire pour l'instant aucune suprise a voir dans le temps
serge
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3