Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Redémarrer un gl 1100
par Clément Aujourd'hui à 18:25

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Aujourd'hui à 18:15

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 17:40

» Larititi du 54
par charpentier09 Aujourd'hui à 17:07

» jlm34 presentation
par charpentier09 Aujourd'hui à 17:05

» Salut moi c'est Clément ????
par charpentier09 Aujourd'hui à 17:04

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par maspeau Aujourd'hui à 16:33

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 15:16

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:12

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:45

» Apple CarPlay avec le téléphone au guidon pour 8€
par Maxrunner31 Hier à 23:05

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Hier à 18:46

» Vends Pots cobra réf 1216 pour sc68 ou f6b
par Gold65 Hier à 16:34

» A vendre sac moto Kuryakyn 5281 Momentum Hitchhiker
par Sharky77FR Hier à 16:23

» Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques
par GiLLeS93 Hier à 15:43

» C.R. Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 15:37

» Bonjour du Val-de-Marne (Buxenus)
par christian38 Hier à 14:28

» Couvercle valise
par Papififi Hier à 14:15

» Voyage aller visu Vercors
par Didou57 Hier à 14:13

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:22

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, Canadian Man, charpentier09, Clément, dany&marie, dom77, doudou36, DOUDOU94, g2loq, Gekko, hb45, ident14, Kebra, La béquille, mau, Maxrunner31, nannou, Panagil, Papififi, sky.fred, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

5 participants

Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  g2loq Mer 13 Sep 2017 - 19:54

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 83416513
Mort d'un Géheliste: Trop lourde et pas assez visible la gold ?!?   scratch

homicide + délit de fuite + conduite alcoolisée = relâche avec un sursis  bounce
Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 40355613

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Logo20
Frédéric Brozdziak - 13/09/2017

Mort d’un motard dans l’Yonne : la parquet fait appel de la décision du tribunal

Le 23 août 2017, un automobiliste a été reconnu coupable d’avoir causé involontairement la mort d’un motard, le 9 juillet dernier, à Savigny-en-Terre-Plaine, dans l’Yonne (89). Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Le parquet a fait appel.

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Arton33465-14900

Drame

Le 23 août, à l’appel de la Fédération française des motards en colère d’Yonne (FFMC 89), une vingtaine de motards s’est rassemblée devant le tribunal de grande instance d’Auxerre pour assister au procès faisant suite au décès d’un motard survenu en juillet dernier. 
Ce jour-là comparaissait en correctionnelle un automobiliste ayant provoqué la mort d’un motard néerlandais de 62 ans, le 9 juillet 2017 à Savigny-en-Terre-Plaine, aux portes du Morvan, sur la D954. Pourquoi un tel émoi au sein de la communauté motarde icaunaise pour ce qui pourrait n’être qu’un accident parmi d’autres ?

Mort étouffé

Après enquête, il a été établi que le jeune homme se trouvait en état d’ivresse lorsqu’il a percuté le motard qui arrivait en sens inverse. L’autopsie a révélé que ce dernier est mort étouffé sous le poids de sa moto, celle-ci lui ayant cassé plusieurs côtes. « Le choc en lui-même ne fut pas forcément très violent, mais suffisant pour provoquer la chute du motard dans le fossé » explique la FFMC 89. « Malheureusement, suite à cette collision, le motard s’est retrouvé coincé sous sa Goldwing au niveau du thorax. Ce qui nous révolte c’est que le chauffard a repris la route comme si de rien n’était. » 
L’automobiliste de 27 ans a été interpellé - quatre jours après l’accident - à son domicile à Dijon. Il est passé en comparution immédiate le 17 juillet. L’audience aura finalement lieu le 23 août, l’homme ayant demandé un délai pour préparer sa défense.

Pas vu la moto

Lors de l’audience, l’automobiliste, policier de profession, a reconnu avoir pris la route sous l’emprise de l’alcool, malgré les injonctions de ses amis l’invitant à rester sur place. Il affirme s’être endormi au volant et avoir été réveillé par le choc. Il se serait arrêté un peu plus loin puis serait remonté à pied d’une dizaine de mètres en amont sans voir la moto dans le fossé. L’argument a convaincu le tribunal qui n’a pas retenu le délit de fuite et a condamné le conducteur à 2 ans de prison avec sursis, à l’annulation de son permis de conduire et à une obligation de suivi de soins psychologiques et addictologiques. La substitut du procureur avait requis 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt.

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Ffmc_89_mort_d_un_motard

Incompréhension

Cette clémence, liée à la non reconnaissance du délit de fuite, a particulièrement ému les motards de la FFMC 89 ayant suivi l’affaire. « Il est très étonnant de ne pas voir une moto si imposante, avec ses feux de détresse en fonctionnement, alors même qu’elle était visible par les habitants du village à plusieurs centaines de mètres de là » souligne la FFMC. La fédération s’étonne aussi de « la précipitation de l’automobiliste à effacer toute trace de l’accident sur son véhicule, alors que celui-ci était parfaitement en état de rouler ».

Le parquet fait appel

Trouvant ces éléments particulièrement incohérents, et estimant la peine prononcée particulièrement clémente, la FFMC 89 a écrit à la procureure pour lui faire part de ses observations et de son incompréhension. Celle-ci a décidé de faire appel. L’auteur devrait comparaître à nouveau, devant la cour d’appel de Paris, dans quelques mois.

_________________
Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Rj8
 Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22327
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty T

Message  kuczynski Mer 13 Sep 2017 - 20:40

Juste une question : feux de détresse allumés... Par qui?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6195
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  g2loq Mer 13 Sep 2017 - 21:17

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 2390903281

Sans doute trouvée avec les feux ainsi par les témoins qui ont essayé de relever la moto ?

-Je me rends compte qu"on avait relayé l'appel à témoins là, dans ce post:
appel à témoins (accident fatal 09JUL17 - 89420 Savigny-en-Terre-Plaine)

M'enfin quand on relit les différents articles de l'époque, il est effarant de lire que ce gars, déjà crédité d'une conduite fortement alcoolisée un an auparavant, qui a foutu le camp et tenté de réparer au plus vite les dégâts (cosmétiques, tel que la coque du rétro) s'est vu octroyé un délai de comparution après l' interpellation à son domicile  (une fois retrouvé grâce à l'appel aux témoins)... Puis, fut condamné, en première instance avec une peine des plus légères et assortie d'un sursis!!!
On est un peu hors norme là... Que lui vaut l'honneur !?

FR3  FR3 bis
France Bleu
France Bleu bis

_________________
Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Rj8
 Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22327
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  kuczynski Mer 13 Sep 2017 - 21:20

J'ai bien une idée mais ça va faire polémique  What a Face.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6195
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  Mik Mer 13 Sep 2017 - 21:37

Bonsoir tout le monde, 
il y a effectivement de quoi être révolté.
La clémence des Magistrats en matière de délits routiers est parfois déroutante. Les peines prononcées sont souvent très variées selon les Tribunaux, pour des faits similaires.
Des réponses pénales du même acabit sont prononcées dans le cadre de menus larcins.
Malheureusement, la Justice Française ne commence à prendre des sanctions adaptées qu'en matière de récidive, et là encore, il y a parfois des aberrations.
Personnellement, j'ai la conviction que les fourchettes de peines prévues pour chaque infraction sont bien trop amples, laissant une marge de manoeuvre démesurée aux Magistrats quand bien même les faits sont avérés et la responsabilité de l'auteur indiscutable. 

Reste le fait qu'il s'agit d'un représentant de la loi ... là encore, dans l'absolu, les agents des forces de l'ordre sont bien souvent plus sévèrement sanctionnés pour des mêmes faits par rapport au citoyen lambda, ce qui me semble de bon ton et dans le cas qui nous préoccupe, la décision du Magistrat est inappropriée.

Voilà, c'était mon coup de grogne, sans doute parce que ce pauvre estivant aurait très bien pu être l'un d'entre nous.
Le débat est lancé... Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Icon_wink

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  g2loq Mer 13 Sep 2017 - 23:05

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 2390903281

Je serais plutôt d'accord avec toi Patrick. J'ajouterai que je suis plutôt surpris que de tels manquements se produisent encore de nos jours. Cela m'interpelle. Oh, non pas que la rigueur, la morale ou l’impartialité aient fait tant de progrès, non. Non, plutôt parce que la communication et les merdias ont, pour leur part un pouvoir grandissant.
Je penserais même que ce jeune homme a eu des traitements de faveur (si traitement de faveur il y a bien eu, et non pas la manifestation d'une incompétence crasse) par rapport à une parenté particulière plutôt qu'à une appartenance corporatiste. Parenté qui pourrait actionner bien plus de ressorts qu'une simple institution hiérarchisée ne pourrait le faire de nos jours -et pour un 'simple sujet'...

_________________
Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Rj8
 Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrop lourde et pas visible la goldwing ?!? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22327
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  ledany Mer 13 Sep 2017 - 23:22

Je parierais que la clémence étonnante du tribunal (il y a mort d'homme quand même) pourrait bien avoir un lien avec la qualité du coupable. Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 365723366
Je me souviens d'un fait divers de ce genre il y a longtemps dans le Nord de la France je crois (mais le coupable n'était pas flikk, lui). Le type part de chez ses amis après avoir beaucoup picolé et cause un accident (probablement mortel, je ne me souviens plus). Les amis chez lesquels il a passé la soirée ont dû prouver qu'ils ont tout fait pour retenir le type et l'empêcher de prendre le volant. Heureusement qu'ils ont pu faire valoir qu'ils avaient caché les clés de voiture du type (qui les a retrouvées quand même), tenté de retenir quasi par force le type etc. Heureusement, sinon ils étaient condamnés pour une sorte de complicité indirecte.
L'attitude du flikk ici est répugnante (comme vous dites souvent, "faut assumer") et ça laisse penser que c'est un fonctionnaire à la morale très élastique sur lequel il vaut mieux ne pas tomber. Je ne serais pas choqué qu'il soit radié des listes.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  Mik Jeu 14 Sep 2017 - 9:07

Bonjour tout le monde.
J'ai été marqué par cet article et j'y ai réfléchi longuement tant cette décision est aberrante.
A l'instant, j'étais dans l'atelier à bricoler un peu et l'a j'ai entendu à la radio une polémique sur le "Fakes News", à savoir les fausses info balancées sur le net pour faire le buzz ou faire vaciller l'opinion publique....???? 
Ca pourrait en être qui sait ...
Bonne journée à tous.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1339
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  xav49 Jeu 14 Sep 2017 - 11:28

Salut Patrick,

Tu as raison pour toutes ces fausses informations, nous en sommes inondés. Depuis les vacances j'ai réduit de 90% l'écoute des informations télé et radio. Depuis cela ne me manque pas et je n'ai plus de stress additionnel  Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? 1797587972 En revanche j'ai repris la lecture d'hebdo prenant du recul, genre Courrier International.

Pour cette info, malheureusement je crains que cela soit vrai. C'est effectivement révoltant comme faits divers pour nous motards, ou tout simplement usagers de la route?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/deces-motard-yonne-proces-automobiliste-est-repousse-1298853.html

http://www.lyonne.fr/charmoy/faits-divers/2017/05/22/un-motard-decede-dans-un-accident-sur-la-d606_12413469.html

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Trop lourde et pas visible la goldwing ?!? Empty Re: Trop lourde et pas visible la goldwing ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum