Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 359 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
+49
Philgold
dagobert
Master-Ulysse57
LOUG AVEL
ledany
xav49
Gekko
Roger64
DenisFont85
eddy tionspéciale
xavlan
chris 36
jcdu47
cidji
Canadian Man
Jean-Pierre
LOLO CANTALOU
patrick lille
Alain du 28
didier
Alain27
nannou
eric80
Scoubidou
MarcV80
jack 57
ecureuil40
bruno94
charpentier09
mauricexb
Wild-Weasel
Gold65
lucky d'la yaute
alain leloup
easy rider
Mik
gwpa
jclaudej
Maxrunner31
g2loq
GiLLeS93
familypousse
Ninou
sky.fred
Filip91
El_TiTeP
grardchris
Baroudalsace
Hayadada
53 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
g2loq- Co-administrateur
Re: La Goldwing 2018 est là ! - Présentation officielle
Au cas où , Nougat c'est de l'humour avec mon camarade Bmiste et la version actuelle des derniers Galaxy S8kuczynski a écrit:Kitkat, lollipop ou autres versions d'Androïd en fait on s'en fout un peu. Le truc est qu'Androïd est un système ouvert alors qu'Apple est un système propriétaire qui alliène ses utilisateurs .
Pour revenir à la Gold je trouve dommage que cette interface interessante soit uniquement Apple. Sachant qu'Android est tres loin devant en terme d'OS installé sur les smartphones, cela va frustrer un grand nombre de pilotes potentiel.
Ouvert ou pas, en terme d'aliénation c'est pareil, l'un et l'autre " are watching us"
dagobert- Membre incontournable !
ET OUI PRATIQUEMENT DU MEME AVIS QUE TOI....
chris 36- Membre incontournable !
+1 ! Ces deux reportages sont assez cinglants.
Le volume de rangement est pire que je ne pensais, surtout les bas-flancs. La seconde vidéo les montre bien. De même, je suis inquiet par la forme du top case qui pourrait ne pas nous aider dans la baisse de volume.
Pire : le siège passager : avez-vous remarqué la différence de hauteur quand il s'assoit derrière ? Et puis, rien d'enveloppant.
Enfin, merci pour ces articles "geek". Ils soulignent surtout qu'il n'y a rien d'innovant sur cette mobylette. Honda a juste fait son marché sur l'existant.
Depuis quelques jours, je me suis penché sur deux autres bécanes, avec certes elles aussi leurs défauts : K16 GTL et Roady. Même sur le plan des nouveautés, je ne suis pas certains que Honda ait non seulement repris le leadership, mais aussi simplement rattrapé son retard technologique.
Les petites révolutions chez les autos arrivent sur le deux roues. Et quand on voit ce qui est sorti ces deux dernières années, on peut s'interroger sur l'obsolescence de la Honda Tour (désolé, je ne sais plus écrire Goldwing) avant même de sortir. Et je n'évoque pas la stratégie marketing et commerciale autour des packs d'options pour amener à des montants supérieurs aux tarifs du marché malgré des prix affichés corrects.
Enfin, la concurrence ne devrait pas rester les bras croisés. J'espère sincèrement qu'il y aura un ajustement de taille d'ici un an ou deux pour corriger ces erreurs de .... jeunesse
Invité- Invité
Idem et avec cette denière vidéo, tout est dévoilé. C'est une belle moto, qui aura de grandes qualités, mais au vu de ses dimensions et de l'ergonomie de l'espace passager largement moins spacieux, ce n'est plus la Gold que nous aimons pour les voyages à deux et même si précédemment j'ai chambré ceux se plaignant de la contenance, je partage leurs avis. Je ne pense pas que cette moto sera pour nous.eddy tionspéciale a écrit:Pas mon style, je préfère mon gros bébé qui tient la route et qui freine bien c est ça l amour et puis je n ai pas besoin de bac + 10 pour tous ces boutons et fonctions ..
Dernière édition par zinzin le Mer 8 Nov 2017 - 23:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Le prix de trois modèles en vente chez un motociste allemand
Trois modèles en vente chez un motociste allemand (dispo fin février - TVA19% incluse)
Source: mobile.de
'Bagger' à boîte de vitesse conventionnelle
'Tour' avec boîte conventionnelle
'Tour' avec DCT, Airbag et GPS
g2loq- Co-administrateur
bon ben c'est certain.....pas pour moi.....pare contre , regard sur la k1600 bm et en attente de la Yamaha 1800 venture et a mon avis avec le peu d'infos dispos ...le prix va aussi compter pour un futur changement...
Merci pour les vidéos de l'EICMA qui m'ont fait remarquer aussi qu'il n'y a plus de protection pour les pieds... (première vidéo à 1'25")
L'électronique embarqué ne me fait pas rêver, loin de là, il n'y a que la fourche qui m'intéresse à essayer en fait sur cette nouvelle moto, savoir si ça amène beaucoup de confort par rapport à nos fourches conventionnelles. Si ce n'est pas le cas, cette moto n'a aucun intérêt pour moi, par ce que je vois, mes attentes et vos retours.
On verra si l'essai l'année prochaine s'avère intéressant ou pas... je pense qu'il va y avoir une belle file d'attente pour les essais... ou pas ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour du coup c'est Harley-Davidson qui va être comptent
avec Yamaha c'est les seuls grosses routière à vendre dans l'esprit moto imposantes
A++
avec Yamaha c'est les seuls grosses routière à vendre dans l'esprit moto imposantes
A++
Invité- Invité
tu oubli indian roadmaster, c'est pas mal faut l'essayer. moi ce qui me fait peur sur la nouvelle gold est ce que 2 casques modulables vont entrer dans le top case?? vu la forme. déja que sur la notre cela rentre au chausse pied.
Invité- Invité
HONDA dit que OUI
A voir
A voir
xavlan- Membre incontournable !
tlm,thierry86 a écrit: tu oubli indian roadmaster, c'est pas mal faut l'essayer. moi ce qui me fait peur sur la nouvelle gold est ce que 2 casques modulables vont entrer dans le top case?? vu la forme. déja que sur la notre cela rentre au chausse pied.
Indian roadmaster ??? Oui, mais alors comme grille pain ou plutôt grille viande!!!
http://straight-six.forumactif.com/t570p40-indian-roadmaster-ride-command-2017?highlight=indain+roadmaster
cidji- Membre incontournable !
Vu que Honda a apparemment supprimer l'inter-com, vous devrez avoir un appareil Bluetooth collé sur le casque. Et quand c'est juste pour le passage de deux casque ces appareils n'arrangent rien. Je dois avoir des vieux démonte pneus si çà peut aider
dagobert- Membre incontournable !
intercom , bluetooth , ....
putain les gars !!, vous gueuler un peut fort et votre passager" ère" vous "ouie" tout de go !!
comment ont faisais ya 30 balais ?!!
jsuis pas réfractaire au nouvelles technologies , mais la ..... faut pas pousser mémé dans les orties ...
( a part DRF peut etre ..!?)
putain les gars !!, vous gueuler un peut fort et votre passager" ère" vous "ouie" tout de go !!
comment ont faisais ya 30 balais ?!!
jsuis pas réfractaire au nouvelles technologies , mais la ..... faut pas pousser mémé dans les orties ...
( a part DRF peut etre ..!?)
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
Bonsoir à tous.
Apres avoir suivi attentivement vos commentaires, voici mon ressenti au sujet de cette nouvelle moto.
En fait, j’ai deux avis totalement différents.
Certains diront le Scoubidou il est totalement idiot, mais je confirme mon propos.
Le premier avis et celui du Paniste que j’étais encore il y à 7 mois.
A l’époque, rouler en Gold était une idée totalement farfelue, trop grosse, pas assez dynamique, trop chère , trop ...
La Pan était pour moi un bon échappatoire à BMW. Celle-ci me permettait de rouler sereinement sans crainte d’une énième panne comme avec mon 1150 RT. Avec la Pan, J’ai d’ailleurs fait 50 000 km en 18 mois sans le moindre problème. Mais dans mon esprit, j’attendais sa remplaçante. Alors quand je vois arriver cette nouvelle grosse Pan, ouah. A part le moteur, c’est la Pan en mieux partout.
Mais bon, pour le prix c’est autre chose, pas certain que j’aurai franchi le pas.
Maintenant voici l’avis du néo-Winger.
La Gold trop grosse, pas dynamique, trop …
Et bien non. La semaine prochaine elle va passer le cap de 20 000, et j’ai appris à la connaitre. Dans les bouchons elle passe presque aussi bien que la Pan mais moins vite. Désormais, je ne me pose plus la question de savoir où et comment j’emporte mes bagages, j’ai de la place, mais j’ai quand même en plus un sac étanche sur la place AR. Et oui malheureusement je ne fais pas partie du cœur de cible du service marketing de Honda.
Je roule rarement en duo, mais cet été mon épouse était ravie du confort royal offert par la selle AR., alors que désormais celle-ci est étriquée.
Cet été pour la première fois, nous sommes partis avec deux motos, la Gold et celle de mon fils, une MT 07 et sa sœur comme passagère. A chaque visite, même si il était impossible de tout caser, la bagagerie de la Gold en absorbait une bonne partie, alors avec une valise en moins ….
Ce lundi, j’ai fait la route du boulot par t° négatives, et bien je n’apporte que des louanges en ce qui concerne le large carénage de l’ancienne. Dans les différentes vidéos de la nouvelle, on peut constater que le pantalon du pilote claque dans le vent. Je n’ai pas cette sensation avec la mienne.
En ce qui concerne le réservoir, après les 27 l du 1150 rt et les 29 l de la pan, passer à 24 l fut pour moi quelque chose de compliqué au début, mais je me suis adapté. S’être aligné avec la contenance d’une Harley ne me semble pas être une bonne idée. Cependant la bonne nouvelle c’est l’annonce de la baisse de consommation de 20%, ce qui est une bonne info pour les gros rouleurs.
En ce qui concerne tous ces nouveaux équipements high tec, je suis assez perplexe. Autant des éléments de sécurité comme l’anti-patinage me semble judicieux, autant j’ai peur que la plupart ne soient qu’une source de déconvenues au fil du temps qui passe. Mais je reste quand même bien plus confiant en la technologie nippone qu’en la germanique.
Pour finir, je vais aborder un point que personne n’a apparemment évoqué. J’utilise ma moto chaque jour. Lorsque parfois je stationne à coté d’une autre Gold, je ne suis pas fière de constater que généralement la mienne fait pâle figure car presque toujours sale.
Cependant, lorsque l’idée saugrenue de la laver me passe par la tête, il ne me faut pas 3 heures pour la nettoyer, le plus long étant la roue AR difficile d’accès.
Alors quand je vois, ce moteur apparent, l’absence de cache latéraux au niveau des jambes, et la face avant de la moto, je me dit, comme pour les Harley et autres Indian, à quand un système à pyrolyse sur ces motos comme pour nos fours de cuisines.
En conclusion, comme je l’avais prévu, j’ai acheté ce samedi 2 années de garantie supplémentaires dans le but de lâcher ma Gold au bout de trois ans à environ 120 000 km mais toujours sous garantie. Mais depuis 2 semaines je ne suis plus très certains de cet échéancier établie il y à 7 mois.
Salutations.
Scoubidou
Apres avoir suivi attentivement vos commentaires, voici mon ressenti au sujet de cette nouvelle moto.
En fait, j’ai deux avis totalement différents.
Certains diront le Scoubidou il est totalement idiot, mais je confirme mon propos.
Le premier avis et celui du Paniste que j’étais encore il y à 7 mois.
A l’époque, rouler en Gold était une idée totalement farfelue, trop grosse, pas assez dynamique, trop chère , trop ...
La Pan était pour moi un bon échappatoire à BMW. Celle-ci me permettait de rouler sereinement sans crainte d’une énième panne comme avec mon 1150 RT. Avec la Pan, J’ai d’ailleurs fait 50 000 km en 18 mois sans le moindre problème. Mais dans mon esprit, j’attendais sa remplaçante. Alors quand je vois arriver cette nouvelle grosse Pan, ouah. A part le moteur, c’est la Pan en mieux partout.
Mais bon, pour le prix c’est autre chose, pas certain que j’aurai franchi le pas.
Maintenant voici l’avis du néo-Winger.
La Gold trop grosse, pas dynamique, trop …
Et bien non. La semaine prochaine elle va passer le cap de 20 000, et j’ai appris à la connaitre. Dans les bouchons elle passe presque aussi bien que la Pan mais moins vite. Désormais, je ne me pose plus la question de savoir où et comment j’emporte mes bagages, j’ai de la place, mais j’ai quand même en plus un sac étanche sur la place AR. Et oui malheureusement je ne fais pas partie du cœur de cible du service marketing de Honda.
Je roule rarement en duo, mais cet été mon épouse était ravie du confort royal offert par la selle AR., alors que désormais celle-ci est étriquée.
Cet été pour la première fois, nous sommes partis avec deux motos, la Gold et celle de mon fils, une MT 07 et sa sœur comme passagère. A chaque visite, même si il était impossible de tout caser, la bagagerie de la Gold en absorbait une bonne partie, alors avec une valise en moins ….
Ce lundi, j’ai fait la route du boulot par t° négatives, et bien je n’apporte que des louanges en ce qui concerne le large carénage de l’ancienne. Dans les différentes vidéos de la nouvelle, on peut constater que le pantalon du pilote claque dans le vent. Je n’ai pas cette sensation avec la mienne.
En ce qui concerne le réservoir, après les 27 l du 1150 rt et les 29 l de la pan, passer à 24 l fut pour moi quelque chose de compliqué au début, mais je me suis adapté. S’être aligné avec la contenance d’une Harley ne me semble pas être une bonne idée. Cependant la bonne nouvelle c’est l’annonce de la baisse de consommation de 20%, ce qui est une bonne info pour les gros rouleurs.
En ce qui concerne tous ces nouveaux équipements high tec, je suis assez perplexe. Autant des éléments de sécurité comme l’anti-patinage me semble judicieux, autant j’ai peur que la plupart ne soient qu’une source de déconvenues au fil du temps qui passe. Mais je reste quand même bien plus confiant en la technologie nippone qu’en la germanique.
Pour finir, je vais aborder un point que personne n’a apparemment évoqué. J’utilise ma moto chaque jour. Lorsque parfois je stationne à coté d’une autre Gold, je ne suis pas fière de constater que généralement la mienne fait pâle figure car presque toujours sale.
Cependant, lorsque l’idée saugrenue de la laver me passe par la tête, il ne me faut pas 3 heures pour la nettoyer, le plus long étant la roue AR difficile d’accès.
Alors quand je vois, ce moteur apparent, l’absence de cache latéraux au niveau des jambes, et la face avant de la moto, je me dit, comme pour les Harley et autres Indian, à quand un système à pyrolyse sur ces motos comme pour nos fours de cuisines.
En conclusion, comme je l’avais prévu, j’ai acheté ce samedi 2 années de garantie supplémentaires dans le but de lâcher ma Gold au bout de trois ans à environ 120 000 km mais toujours sous garantie. Mais depuis 2 semaines je ne suis plus très certains de cet échéancier établie il y à 7 mois.
Salutations.
Scoubidou
Scoubidou- Membre connaisseur...
Salut,
drf, il se fout de la radio, de l'intercom, de l'antenne, du bluetooth, de l'interconnectivité et tout ces bidules.
il préfère avoir un abs dernière génération, un bon contrôle de traction, des suspensions et un freinage de qualités et une bulle électrique pour ne pas s'arrêter pour rien, et il aurait bien aimé voir la gold passer en 2L, plutôt que d'avoir des gadgets qui n'apportent rien à son plaisir de rouler et le distraient de la route.
Quand il veut tailler une bavette, il s'arrête pour profiter d'un joli point de vue ou prendre un café, une eau gazeuze ou une mousse avec sa moitié ou les copains avec qui il trace la route.
Il roule pour son plaisir, parce que quand il est sur sa moto sur les petites routes ça lui lave la tête des contraintes de l'existences, et quand un bout droit se profile il contemple le paysage. Quand il met la radio c'est qu'il est obligé de tailler la route par l'autobeurk parce qu'il n'a alors rien à faire et qu'il s'emmerde en attendant de rejoindre le point b g, y ou z.
PS : Les orties c'est bon en soupe ou en salade, ça remue le sang mais ça donne des cloques, et une mémé en cloque c'est pas conseillé par la faculté de médecine.
drf, il se fout de la radio, de l'intercom, de l'antenne, du bluetooth, de l'interconnectivité et tout ces bidules.
il préfère avoir un abs dernière génération, un bon contrôle de traction, des suspensions et un freinage de qualités et une bulle électrique pour ne pas s'arrêter pour rien, et il aurait bien aimé voir la gold passer en 2L, plutôt que d'avoir des gadgets qui n'apportent rien à son plaisir de rouler et le distraient de la route.
Quand il veut tailler une bavette, il s'arrête pour profiter d'un joli point de vue ou prendre un café, une eau gazeuze ou une mousse avec sa moitié ou les copains avec qui il trace la route.
Il roule pour son plaisir, parce que quand il est sur sa moto sur les petites routes ça lui lave la tête des contraintes de l'existences, et quand un bout droit se profile il contemple le paysage. Quand il met la radio c'est qu'il est obligé de tailler la route par l'autobeurk parce qu'il n'a alors rien à faire et qu'il s'emmerde en attendant de rejoindre le point b g, y ou z.
PS : Les orties c'est bon en soupe ou en salade, ça remue le sang mais ça donne des cloques, et une mémé en cloque c'est pas conseillé par la faculté de médecine.
Invité- Invité
elle est terrible , vivement qu'elle soit sur Amiens que je puisse l'essayer
Marc
Marc
Dernière édition par MarcV80 le Ven 10 Nov 2017 - 14:56, édité 1 fois
MarcV80- Membre incontournable !
Je n avais pas pas vu qu il y avait un double airbag, sinon la ligne est très sympa
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Petit topo technique entre l'ancienne et la nouvelle. Pour comparer essentiellement l'ancienne version sans airbag et la nouvelle Tour sans airbag et boîte manuelle ( donc pas de comparaison avec les versions boîte robotisée et bagger ) pour peut être en tirer quelques conclusions.
Très peu de différences dans les dimensions. Si ont prend les modèles équivalents les différences de poids ne sont que de 20/25 kg, c'est loin des 40 kg annoncés vu ici et là. On peut supposer que le comportement dynamique sera sensiblement les même qu'avec le modèle actuel. Par contre agrément supérieur de la suspension si ils ne se sont pas loupés.
Plus de puissance et de couple mais placés plus haut. Pourquoi? Ben c'est ce qui arrive avec 4 soupapes au lieu de 2...
Le système reste globalement le même mais on peut espérer une efficacité plus grande sur l'AV. De plus l'anti-plongée naturelle dûe à la suspension AV est un plus ( adieu les cales ajoutées sur le système actuel ). Un truc certainement inutile : le blocage du frein AR pour les démarrages en côte...
On connait les rapports de boîte, de pont de transmission primaire et les tailles des pneus AR. Avec le calcul on s'aperçoit que la nouvelle va mouliner un peu plus sur le rapport final. Mais sûr qu'avec plus de puissance et 6 vitesses elle sera meilleure en accélération.
Alternateur plus conséquent, certainement pour compenser les demandes des nouveaux équipements. ( gag! 240W de différence ça pompe 0.3 ch de plus au moteur ).
Alors qu'est ce qu'on va trouver dans les premiers essais? Comme d'habitude au début ça sera certainement la huitième merveille du monde mais objectivement au vu des données actuelles on peut supposer qu'elle sera plus vive sur la route, qu'elle freinera mieux et que les suspensions seront nettement meilleures.
Dans le négatif ce qui apparaît nettement c'est une protection moins bonne et des possibilités d'emport inférieures à l'actuelle. Au vu du dessin comparatif édité plus haut il semble, vu la position du dosseret de selle pilote que la position sera plus en appui sur les bras. Finie, la position de sénateur?
Malgré ma réticence, je fais abstraction de la vitesse de pointe.
Toutes les données et commentaires cités ci-dessus peuvent être sujets à controverses. Ne vous privez pas .
2001-2017 | 2018 | |
chassis | ||
longueur | 2635 | 2575 |
largeur | 945 | 925 |
hauteur | 1455 | 1430 |
empattement | 1690 | 1695 |
hauteur siège | 740 | 745 |
poids en ordre de marche | 399/405 ( avant 2012 et après) | 379 |
débattement suspension AV | 122 | ? |
débattement suspension AR | 105 | ? |
chasse | 29°15' - trainée = 109mm | 30°30' - trainée 109mm |
Très peu de différences dans les dimensions. Si ont prend les modèles équivalents les différences de poids ne sont que de 20/25 kg, c'est loin des 40 kg annoncés vu ici et là. On peut supposer que le comportement dynamique sera sensiblement les même qu'avec le modèle actuel. Par contre agrément supérieur de la suspension si ils ne se sont pas loupés.
Moteur | ||
alésage/course/cylindrée | 74 x 71 1832 cm3 - 2 soupapes | 73 x73 1833 cm3 4 soupapes |
puissance/couple | 106/118 ch/5000 - 16.7 mkg/4000 trm | 126 ch/5500 - 17 mkg/4500 trm |
Plus de puissance et de couple mais placés plus haut. Pourquoi? Ben c'est ce qui arrive avec 4 soupapes au lieu de 2...
Freins | ||
AV | 296 mm - ép = 4.5 mm | 320 mm - ép = 4.5 mm |
AR | 316 mm - ép = 11 mm ventilé | 316 mm - ép = 11 mm ventilé |
Le système reste globalement le même mais on peut espérer une efficacité plus grande sur l'AV. De plus l'anti-plongée naturelle dûe à la suspension AV est un plus ( adieu les cales ajoutées sur le système actuel ). Un truc certainement inutile : le blocage du frein AR pour les démarrages en côte...
Transmission | ||
5 vitesses | 6 vitesses | |
démultiplication totale | 3.085 => 37.74 km/h à 1000 trm | 3.227 => 36.29 km/h à 1000 trm |
On connait les rapports de boîte, de pont de transmission primaire et les tailles des pneus AR. Avec le calcul on s'aperçoit que la nouvelle va mouliner un peu plus sur le rapport final. Mais sûr qu'avec plus de puissance et 6 vitesses elle sera meilleure en accélération.
Equipement électrique | ||
batterie/alternateur | 20 Ah 1 kW (2001-2005) 1.2 kW (2006 - 2017) | 20 Ah 1.44 kW |
Alternateur plus conséquent, certainement pour compenser les demandes des nouveaux équipements. ( gag! 240W de différence ça pompe 0.3 ch de plus au moteur ).
Alors qu'est ce qu'on va trouver dans les premiers essais? Comme d'habitude au début ça sera certainement la huitième merveille du monde mais objectivement au vu des données actuelles on peut supposer qu'elle sera plus vive sur la route, qu'elle freinera mieux et que les suspensions seront nettement meilleures.
Dans le négatif ce qui apparaît nettement c'est une protection moins bonne et des possibilités d'emport inférieures à l'actuelle. Au vu du dessin comparatif édité plus haut il semble, vu la position du dosseret de selle pilote que la position sera plus en appui sur les bras. Finie, la position de sénateur?
Malgré ma réticence, je fais abstraction de la vitesse de pointe.
Toutes les données et commentaires cités ci-dessus peuvent être sujets à controverses. Ne vous privez pas .
kuczynski- Membre incontournable !
premiere reaction...............ben moto qui perd de son identité, a mes yeux le bon point se situe sur la fourche avant , la tres nombreuse electronique paussera toujours des problèmes et de plus fini l'entretient de nos belles chez des petits mecanos du coin ( beaucoup moins chère et parfois aussi bon que la concession )
autre reflexion le modele tour a 35000 euros beaucoup plu chere que certaines bonnes voitures , et le bouquet final la reduction de la bagagerie qui va a l'encontre de mes attentes . donc certainement jamais en possession de cette machine qui pour moi et beaucoup d'autres etait un reve...
autre reflexion le modele tour a 35000 euros beaucoup plu chere que certaines bonnes voitures , et le bouquet final la reduction de la bagagerie qui va a l'encontre de mes attentes . donc certainement jamais en possession de cette machine qui pour moi et beaucoup d'autres etait un reve...
Bonjour a tous, j'espère que ceux qui pensent craquer pour cette moto penseront a l'essayer avec leur dame, la position de conduite du pilote et la position de la passagère est tout a fait différente de ce que nous avons connu antérieurement, je pense qu'il y aura des problèmes a ce niveau la, moins bon confort pour la passagère, plus de remous a cause du pare brise réduit (douleurs dans la nuque) et chocs de casques aux changements de vitesses...pensez y, ces petits détails peuvent transformer une gentille balade a deux en véritable calvaire a la longue
"V"
"V"
Invité- Invité
nannou- Membre incontournable !
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34