Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 768 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ecran LCD 1500 neuf
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ecran LCD 1500 neuf
Bonjour.
J'ai trouvé cela sur Internet :
http://www.taninautoelectronix.com/1988-2000-Honda-Goldwing-GL1500-Cluster-LCD-p/goldwing_cluster_lcd.htm
https://www.youtube.com/watch?v=t4KCZvLO7HI
Il y a de fortes chances que je commande cet écran LCD, le mien étant en partie HS... comme beaucoup je crois.
Un avis ? Une idée ? Déjà fait ?
A+
Bernard
J'ai trouvé cela sur Internet :
http://www.taninautoelectronix.com/1988-2000-Honda-Goldwing-GL1500-Cluster-LCD-p/goldwing_cluster_lcd.htm
https://www.youtube.com/watch?v=t4KCZvLO7HI
Il y a de fortes chances que je commande cet écran LCD, le mien étant en partie HS... comme beaucoup je crois.
Un avis ? Une idée ? Déjà fait ?
A+
Bernard
Invité- Invité
Re : Ecran LCD neuf
Bernard,
Bravo pour la trouvaille sur le net, car on est beaucoup sur ce forum a s’être casser les dents
pour trouver un écran de remplacement a un prix raisonnable.Vu la vidéo le remplacement n'a pas
l'air d’être très compliqué.Pour 40 $ ça vaut vraiment le coup d'essayer,tiens nous au courant si
tu le fais et fais nous un retour.Merci et à bientôt.
@+ Peter 31
Bravo pour la trouvaille sur le net, car on est beaucoup sur ce forum a s’être casser les dents
pour trouver un écran de remplacement a un prix raisonnable.Vu la vidéo le remplacement n'a pas
l'air d’être très compliqué.Pour 40 $ ça vaut vraiment le coup d'essayer,tiens nous au courant si
tu le fais et fais nous un retour.Merci et à bientôt.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Re: Ecran LCD 1500 neuf
Peter31 a écrit:..... Pour 40 $ ça vaut vraiment le coup d'essayer....
Tu as lu trop vite; Pierre.
C'est 40USD en plus pour le kit bleu, qui s'ajoutent aux 250 USD pour l'écran LCD.
Voilà qui ramène la chose plus près de l'écran de Gerhard Meixner, évolutif... Mais, dont on attend toujours des nouvelles...
- écran de remplacement avec plein de fonctions utiles
g2loq- Co-administrateur
Ce n’est pas moi qui ai trouvé à proprement parlé. Je l’ai mis ici pour savoir si vous aviez vu.
Oui c’est bien 250 $ + 40 $ + transport ... 250€ environ.
En France c’est plutôt 600 € de ce que j’ai vu ...
Oui c’est bien 250 $ + 40 $ + transport ... 250€ environ.
En France c’est plutôt 600 € de ce que j’ai vu ...
Invité- Invité
g2loq a écrit:
Voilà qui ramène la chose plus près de l'écran de Gerhard Meixner, évolutif... Mais, dont on attend toujours des nouvelles...
- écran de remplacement avec plein de fonctions utiles
@Berni69
Bernard,
Si tu cherches toujours un remplacement, sache que l'écran évolutif de Gerhard Meixner est à présent disponible !
cf. : Détails dans ce sujet:
écran de remplacement évolutif
g2loq- Co-administrateur
Merci pour cette info !
Normalement en janvier je refais la boite ... du coup je réfléchis au lcd. L’americain est plus classique, à 344usd port compris soit environ 290€ ...
Normalement en janvier je refais la boite ... du coup je réfléchis au lcd. L’americain est plus classique, à 344usd port compris soit environ 290€ ...
Invité- Invité
Pièce commandée finalement .256€ kit complet port inclus. Je vous tiens au courant .
;-)
;-)
Invité- Invité
En promo!
Ai découvert grâce à la Newsletter GoldwingDocs que l'écran US (voir premier post) est à présent à très bon prix...
Bernard nous en dira peut-être plus sur la qualité et la livraison
Lien: Tanin Auto
g2loq- Co-administrateur
Ça commence bien ... 63€ de droits de douane ... Je devrai l'avoir samedi matin...
Invité- Invité
hello! je viens de recevoir le mien , commandé la semaine dernière !!! avec le port ça me met le truc à près de 300€!!!
236€ de matos avec le port plus 57€ de douane!!!
Esperons que ça marchera!
Reste plus qu'à démonter le tableau de bord!!! Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail? si oui , une petite explication serait la bienvenue ,histoire d'éviter les écueils du novice!!!
Merci!!
236€ de matos avec le port plus 57€ de douane!!!
Esperons que ça marchera!
Reste plus qu'à démonter le tableau de bord!!! Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail? si oui , une petite explication serait la bienvenue ,histoire d'éviter les écueils du novice!!!
Merci!!
Gold35- Membre incontournable !
C'est sûr, 300 € mais vu le prix d'un LCD d'occasion ...
Pour ma part j'ai pris les ampoules bleues avec.
Pour le montage c'est le mecano qui fait ça ! Comme en ce moment la gl est désossée je ne suis pas à ça près ;-)
Pour ma part j'ai pris les ampoules bleues avec.
Pour le montage c'est le mecano qui fait ça ! Comme en ce moment la gl est désossée je ne suis pas à ça près ;-)
Invité- Invité
Bonjour Irving,Gold35 a écrit:... ...
Merci!!
Voilà, voilà... jette un cil ici:
ateliers bikers - changer LCD
Sinon, pour l'accès général tu peux compléter par un look là:
changer ampoules compteur
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Merci pour ces liens!!!
c'est sûr que c'est beaucoup de main d'oeuvre!!! J'attends des jours plus doux pour me lancer dans l'opération! j'essaierai de prendre quelques photos si je ne passe pas mon temps à gueuler
c'est sûr que c'est beaucoup de main d'oeuvre!!! J'attends des jours plus doux pour me lancer dans l'opération! j'essaierai de prendre quelques photos si je ne passe pas mon temps à gueuler
Bonjour !
Ma GL est presque remontée après 3 mois ... boîte, embrayage et pas mal d'autres choses, bref, elle repart quasi neuve, avec son écran LCD des USA.
Testé après montage, comme l'original ! Aucun regret. D'après le mécano qui a fait le changement, ce n'est vraiment pas compliqué, mais de la minutie est demandée.
Ma GL est presque remontée après 3 mois ... boîte, embrayage et pas mal d'autres choses, bref, elle repart quasi neuve, avec son écran LCD des USA.
Testé après montage, comme l'original ! Aucun regret. D'après le mécano qui a fait le changement, ce n'est vraiment pas compliqué, mais de la minutie est demandée.
Invité- Invité
je l'ai fait!!!
salut à tous!
je viens de finir de changer mon ecran LCD acheté il y a quelques mois!!! Bah oui, faisait trop froid!!!
Tout ça ne se serait pas mal passé si je n'y avait pas laissé un bossage du couvercle superieur( là ou il y a le logo Honda) donc tout en début de démontage mais bon c'est déja recollé!
Mais j'y ai laissé aussi une vis qui tient le rétroviseur droit quelque part dans le carénage puisqu'elle est tombée dans le vide poche droit (enfin sans le vide poche bien sûr!) en remontant le tout!!!pfffff
J'en ai mis une autre mais j'aime pas laisser une vis baladeuse!!!
Bonne nouvelle quand même , le lcd fonctionne!!!
Pas encore essayé la moto pour savoir si tout a été bien remis comme le câble compteur vitesse qui est une vraie m.....à rebrancher...ou alors faut démonter toute la moto!
Surprise lors de l'essai!!!
Bref....rien que du normal quand on bricole!!!
Sinon, j'ai testé la goldwing sur le pont de ST Nazaire vendredi , un pont interdit aux camions,caravanes, vélos(et motos ) pour cause de vent violent et bien je le ferai plus!!! j'en ai les guiboles qui en tremblent encore!!!
je viens de finir de changer mon ecran LCD acheté il y a quelques mois!!! Bah oui, faisait trop froid!!!
Tout ça ne se serait pas mal passé si je n'y avait pas laissé un bossage du couvercle superieur( là ou il y a le logo Honda) donc tout en début de démontage mais bon c'est déja recollé!
Mais j'y ai laissé aussi une vis qui tient le rétroviseur droit quelque part dans le carénage puisqu'elle est tombée dans le vide poche droit (enfin sans le vide poche bien sûr!) en remontant le tout!!!pfffff
J'en ai mis une autre mais j'aime pas laisser une vis baladeuse!!!
Bonne nouvelle quand même , le lcd fonctionne!!!
Pas encore essayé la moto pour savoir si tout a été bien remis comme le câble compteur vitesse qui est une vraie m.....à rebrancher...ou alors faut démonter toute la moto!
Surprise lors de l'essai!!!
Bref....rien que du normal quand on bricole!!!
Sinon, j'ai testé la goldwing sur le pont de ST Nazaire vendredi , un pont interdit aux camions,caravanes, vélos(et motos ) pour cause de vent violent et bien je le ferai plus!!! j'en ai les guiboles qui en tremblent encore!!!
g2loq- Co-administrateur
problème....gros problème!!!
bonjour à tous!
j'ai un énorme problème...
mon ecran lcd tout neuf n'affiche pas les stations de radioil affiche l'heure et la pression de l'amortisseur mais pas les stations de radio!
j'ai tout redémonter pour voir si je n'avais pas oublié une fiche mais non...tout est nickel!!!
si vous avez des suggestions j'en suis avide avant de remonter encore une fois!
L'avantage c'est que je vais pouvoir remonter vite fait!!!
j'ai un énorme problème...
mon ecran lcd tout neuf n'affiche pas les stations de radioil affiche l'heure et la pression de l'amortisseur mais pas les stations de radio!
j'ai tout redémonter pour voir si je n'avais pas oublié une fiche mais non...tout est nickel!!!
si vous avez des suggestions j'en suis avide avant de remonter encore une fois!
L'avantage c'est que je vais pouvoir remonter vite fait!!!
Hello Irving,
Va dans la revue technique (dans ce forum: Revue Technique 1500 ) ce document .pdf: manuel atelier 1500
Dans le chapitre 22, voir les pages 22-08 (page 501 / 551 ci-dessous)
22-09 et 22-10 (page 503 / 551 ci-dessous) et appliquer la recherche de panne.
g2loq- Co-administrateur
Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais j'avais lu quelque part que les fréquences radio US n'étaient pas les mêmes qu'en France
Le gars avait trouvé la solution je ne sais plus comment
C'était sur le forum de la fédération
Le Doc va certainement te trouver ça
A+
Invité- Invité
marc31 a écrit:
Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais j'avais lu quelque part que les fréquences radio US n'étaient pas les mêmes qu'en France
Le gars avait trouvé la solution je ne sais plus comment
C'était sur le forum de la fédération
Le Doc va certainement te trouver ça
A+
Salut Marc,
D'accord, ce problème de sélection de bande FM existe (les fédérés en parlent dans ce post par exemple) mais je crois qu' Irving a un problème d'affichage / fonctionnement qui n'a rien à voir
g2loq- Co-administrateur
une piste????
Bonsoir à tous!
tout d'abord merci de vos différentes réponses!
Après avoir tout re-démonter et remonter pour voir si mes branchements étaient bien faits, j'ai été surpris de constater que l'éjecteur de cassettes ne fonctionnait pas et pour cause,
une cassette était bloquée dedans!
j'ai tout démonté la radio pour extirper la cassette qui avait déjà subi quelques essais infructueux de sorties à la pince ou autres outils! bref j'ai réussi à la sortir de son logement! Le système d'ejection de cassettes ne fonctionne donc pas! pas plus que la lecture cassette! en outre , l'éclairage des indications sur le poste radio ne fonctionne pas partout! La recherche scan ne fonctionne pas non plus!!! bref....la radio fonctionne mais pas d'affichage sur le LCD!!! ni de radio , ni de cassette....y a t'il une possibilité que le poste de radio plus que défaillant ne permette pas l'affichage sur le LCD???? c'est une enigme que j'aimerai bien résoudre parce que je veux quand même éviter l'écran LCD neuf HS!!!! si un de vous peut m'éclairer ou me confirmer qu'un poste radio-cassette qui a subi quelques avaries peut altérer les fonctions d'affichage sur l'ecran lcd.
merci de vos avis!
tout d'abord merci de vos différentes réponses!
Après avoir tout re-démonter et remonter pour voir si mes branchements étaient bien faits, j'ai été surpris de constater que l'éjecteur de cassettes ne fonctionnait pas et pour cause,
une cassette était bloquée dedans!
j'ai tout démonté la radio pour extirper la cassette qui avait déjà subi quelques essais infructueux de sorties à la pince ou autres outils! bref j'ai réussi à la sortir de son logement! Le système d'ejection de cassettes ne fonctionne donc pas! pas plus que la lecture cassette! en outre , l'éclairage des indications sur le poste radio ne fonctionne pas partout! La recherche scan ne fonctionne pas non plus!!! bref....la radio fonctionne mais pas d'affichage sur le LCD!!! ni de radio , ni de cassette....y a t'il une possibilité que le poste de radio plus que défaillant ne permette pas l'affichage sur le LCD???? c'est une enigme que j'aimerai bien résoudre parce que je veux quand même éviter l'écran LCD neuf HS!!!! si un de vous peut m'éclairer ou me confirmer qu'un poste radio-cassette qui a subi quelques avaries peut altérer les fonctions d'affichage sur l'ecran lcd.
merci de vos avis!
Gold35 a écrit:......y a t'il une possibilité que le poste de radio plus que défaillant ne permette pas l'affichage sur le LCD???? ...
merci de vos avis!
Hello Irving,
Oui, d'après moi.
D'ailleurs si la montre s'affiche -et en supposant (vérifiant, c'est mieux) que le câblage soit bon, c'est la conclusion à laquelle on arrive dans la recherche de panne :
g2loq- Co-administrateur
En effet , l'heure s'affiche bien ainsi que la pression de l'amortisseur! La piste de la radio cassette défectueuse est donc plausible.....merci bien!!!
Je dirais même plutôt : "privilégiée"
g2loq- Co-administrateur
Donc reste plus qu'un sympathique proprio de goldwing 1500 démonte sa radio cassette qui fonctionne pour que je puisse l'essayer !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2