Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques stickers ID médicaux, pour une poignée de Roros ?
André Lecondé - Le 05 Novembre 2017 à 11h54
À l’approche d’une période où la question essentielle va être celle d’un cadeau à offrir ou à coucher sur la lettre au Père Noël, voici une suggestion qui a l’avantage de joindre l’utile à l’agréable… Un bijou, un accessoire, qui pourra sauver la vie de celle ou celui qui le portera le jour où les choses tourneront mal. Pour un moral inconscient après un accident, ça le retiendrait même en ce monde…
C’est français, et on le doit à une entrepreneuse qui a connu un accident de santé lors d’un jogging : « les pompiers m'ont soignée, ce n'était pas trop grave mais ils ne savaient pas qui j'étais, quel était mon âge, mon groupe sanguin, mon adresse, etc. Je me suis dit qu'il y avait quelque part quelque chose à faire », se souvient Céline Bonneau, jeune publicitaire de Limoges en Haute-Vienne.
De son épreuve a mûri une réflexion qui donne ce produit : ID Vitae, un concept et une ligne de produits permettant de répondre aux attentes de tous les intervenants de l'urgence. Des bracelets, des bijoux, des porte-clés, des autocollants, dont développés dans sa jeune société. Il suffit de flasher le code QR dessus avec un smartphone pour voir apparaître les données en question.
500 utilisateurs ont été recensés à ce jour. Clients visés : les sportifs, les enfants, les seniors en particulier et, plus généralement, l'ensemble de la population. Le coût de ce petit accessoire salvateur n'est que de quelques euros. Pour s'inscrire dans cette banque de donnée où l'abonnement est gratuit, il suffit d'aller sur le site Internet (IDVitae) et de commander son bijou ange gardien.
g2loq- Co-administrateur
Re: Sécurité : un bijou ange gardien, ça vous dit ?
Belles idées malheureusement, les pompiers ou les secours ne cherchent que rarement ce genre d'indices sur la victime...et c'est bien dommage.
Une excellente idée et peut être dans l'avenir les policiers et pompiers auront un scanner pour détecter ce genre indices
Invité- Invité
Bonne idée mais nous n'avons pas le droit d'avoir des appareils électroniques sur nous en intervention, gsm, smartphone, même les montres électroniques peuvent présenter des risques pour nous et pour les victimes en cas de fuite d'hydrocarbure ou LPG (accident de circulation) ou fuite de gaz dans une habitation ou encore du gaz méthane dans des caves ou dans les égouts (sauvetages) , les dangers d'explosion sont bien réels, par contre, les ambulanciers ou le médecin urgentiste pourraient être muni d'un tel appareil de lecture de codes dans leur véhicule, cela pourrait être utile
Invité- Invité