Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 845 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 832 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Grosse manif commune à Paris !
3 participants
Page 1 sur 1
Grosse manif commune à Paris !
Première Manif commune avec les caisseux et les commerçants !
Pourvu qu'il y en ait d'autres, de plus en plus conséquentes !!!
Appel à manifester à pied : en auto ou à moto, l’engorgement de Paris, ça suffit !
Jean-Pierre Théodore - 08/11/2017
Face au chaos organisé sciemment par la mairie de Paris dans les artères de la capitale, une première manifestation à pied des usagers de la route et des transports en colère est organisée demain jeudi 9 novembre 2017, départ place de l’Odéon (Paris VIème) à 14h00, sous l’égide de la Fédération Française des Automobilistes Citoyens et de la Fédération Française des Motards en Colère Paris-Petite-Couronne.
Voici les raisons d’y venir nombreux !
C’est une première et elle devrait marquer les esprits. Pour la première fois en effet, une manifestation est organisée par un collectif d’usagers de la route et des transports en commun en colère ! Professionnels et particuliers, Parisiens et Franciliens souffrant du chaos indescriptible de la circulation et des déplacements dans Paris et ses environs, se retrouveront le jeudi 9 novembre, 14h00, pour défiler de la place de l’Odéon à l’Hôtel de Ville.
La coupe est pleine
Pollution croissante sur les axes de report, engluement des tous les véhicules professionnels et particuliers, transports collectifs inadaptés, insuffisants, saturés, absence de coordination à l’échelle régionale… Décisions arbitraires prises sans concertation par des édiles parisiens déconnectés de la réalité économique de Paris et sa région… Voilà une partie de la liste des mécontentements sans compter le renforcement attendu des verbalisations anti-stationnement et de la chasse aux véhicules de plus de 10 ans permise par la vignette Crit’Air.
Une manifestation, à pied !
Pour dire "Stop au chaos", la Fédération française des Automobilistes Citoyens (FFAC) a initié cette manifestation piétonne inédite avec le soutien de la FFMC-PPC et celui de l’association Commerçants et Riverains du Cœur de Paris (CRCP) inquiets de l’évolution de ce dossier, pour réclamer essentiellement trois points, en cette période d’Assises de la Mobilité :
- Que la plus haute autorité de l’État s’empare de cette question et instaure en urgence un chantier à l’échelle du problème posé dans le cœur économique et démographique de la Nation ;
- Que le pouvoir excessif actuel dont la Maire de Paris dispose sur les questions de mobilité lui soit retiré par le législateur pour faire cesser cet État dans l’État qu’est devenue la Mairie de la capitale ;
- Qu’un moratoire de 7 ans, jusqu’en 2024, gèle toute mesure liberticide sur le secteur automobile et moto, de surcroît tant que ne seront pas réellement mises en œuvre les alternatives attendues en terme d’urbanisme régional, de transports collectifs et de transition énergétique.
La moto est une solution, pas une pollution
Une manifestation pour des prises de décisions collectives, cohérentes et justes en matière de circulation et de déplacement en Ile-de-France. Une manifestation qui rappelle aussi que les revendications de la FFMC n’émanent pas d’un combat corporatiste mais bien du besoin faire valoir l’utilité et la place du deux-roues motorisé dans la cité d’aujourd’hui et de demain
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Grosse manif commune à Paris !
Un seul mot: BRAVO
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: Grosse manif commune à Paris !
Un article qui revient sur le dernier événement et fait le point sur la situation dans la Région Parisienne et l'Héxagone
Guillaume Dayan - 20/11/2017
Contre Critair, les motards ne sont plus seuls à Paris
Alors que l’obligation d’arborer la vignette Crit’air prend une dimension nationale après l’entrée de Strasbourg et de la Loire dans le dispositif, la FFMC a initié une nouvelle forme de mobilisation à Paris le jeudi 9 novembre avec la Fédération Française des Automobilistes Citoyens (FFAC). Les associations font désormais front commun contre la politique anti véhicule terrestre de la ville de Paris.
L’obligation d’arborer la vignette Crit’air et les interdictions de circulation qui en découlent aurait pu, de prime abord, ressembler à une préoccupation de Parisiens. Il n’en est rien. La problématique prend de plus en plus une tournure nationale. En novembre, Strasbourg est rentré dans les rangs à l’instar du département de la Loire. La Haute-Savoie a également annoncé son souhait de s’y mettre ; Toulouse ne devrait pas tarder.
Paris jusqu’au-boutiste
Paris s’illustre toutefois par son jusqu’au-boutisme en la matière. La capitale reste en effet la seule ville à interdire, en semaine de 20h à 8h, la circulation des motos d’avant juin 2000 et des voitures d’avant 1997, quelle que soit la qualité de l’air. Les autres communes entendent - pour l’heure ? - appliquer des interdictions de circulation uniquement les jours de pic de pollution.
Front commun
Face aux positions parisiennes, la FFMC Paris Petite Couronne (PPC) ne fait plus cavalier seul et a initié avec la Fédération Française des Automobilistes Citoyens une nouvelle forme de contestation le jeudi 9 novembre. Les militants, venus de multiples horizons avec, dans leurs rangs, des membres de la Fédération des Bikers de France (FBF), de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque et des Commerçants et Riverains du Cœur de Paris (CRCP), ont marché de la place de l’Odéon à l’Hôtel de ville en distribuant des tracts pour informer les badauds. Un rassemblement aussi éclectique que solidaire qui prouve que les problématiques de circulation préoccupent bien au-delà de la sphère motarde.
Plus bruyant que jamais
Nombreux en effet sont les citoyens et les associations qui ne comprennent plus les décisions politiques de leur ville. Le journal Le Parisien a, par exemple, donné la parole à l’association « Cœur de Paris » qui fédère les habitants du centre de la capitale excédés par les effets de bord des décisions de leur maire en matière de déplacement. Ceux-ci se plaignent notamment de l’augmentation du bruit - confirmée par BruitParif - sur les quais hauts depuis la fermeture des voies sur berge.
Nouveaux pouvoirs de police, nouvelles verbalisations
De leur côté, les responsables municipaux prêtent toujours une oreille attentive aux revendications des uns et des autres mais ne changent pas pour autant leur fusil d’épaule. Il en va ainsi de la position de Christophe Najdovski, adjoint au maire chargé des transports, qui a reçu une délégation le jour même de la mobilisation. L’homme n’entend pas répondre favorablement à la demande de la FFMC de « moratoire de 7 ans, jusqu’à la mise en oeuvre d’alternatives en terme d’urbanisme régional, de transports collectifs et de transition énergétique ». L’adjoint au maire demande aux usagers de faire preuve de patience, au moins jusqu’au 1er janvier 2018, date à laquelle la ville récupérera certains pouvoirs de police. Elle compte bien les utiliser pour verbaliser les incivilités, les stationnement gênants (attention aux motos et scooters garés sur le trottoir !) et le non respect des règles du code de la route. Quant à la question du bruit, la ville étudierait actuellement la mise en place d’un nouveau revêtement moins bruyant et l’abaissement de la vitesse à 30km/h sur l’ensemble de son territoire.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» manif samedi paris
» Grosse "balade" Toulon-Paris !
» Rappel Manif samedi 24 février à Paris
» Motos et scooters, la grosse déprime à Paris
» Manif FFMC samedi 21 octobre à Paris et partout en France
» Grosse "balade" Toulon-Paris !
» Rappel Manif samedi 24 février à Paris
» Motos et scooters, la grosse déprime à Paris
» Manif FFMC samedi 21 octobre à Paris et partout en France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum