Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 820 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 812 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]starter 1500
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]starter 1500
a tous;
Voila, j'ai cherché dans les rubriques pour trouver un sujet concernant le starter sur la 15 mais rien !!!!
Alors si quelqu’un peut m’aiguiller s'il y a un sujet là dessus, je prends ; si il n'y a pas, je développerai mon souci concernant le non fonctionnement de celui-ci.
@+gold45.
Voila, j'ai cherché dans les rubriques pour trouver un sujet concernant le starter sur la 15 mais rien !!!!
Alors si quelqu’un peut m’aiguiller s'il y a un sujet là dessus, je prends ; si il n'y a pas, je développerai mon souci concernant le non fonctionnement de celui-ci.
@+gold45.
Invité- Invité
Re: [résolu]starter 1500
Bonjour Cédric,
Effectivement, pas vu, non plus, de sujet 'starter'.
Mais, il y en a plusieurs, dont certains spécifiques aux GL15. Tu les trouveras en tapant 'demarreur' dans la fenêtre de recherche en haut à droite.
Peux-tu regarder si l'un d'entre eux ne correspondrait pas à ton souci ?
Si non, effectivement il te faudra alors donner plus de détails (et je reverserai le tout dans la rubrique technique des GL15)...
g2loq- Co-administrateur
Re;
Merci Christian pour tes lumières mais rien concernant mon souci...
Je m'explique ...
Quand l’ancien proprio a acheté la bête , en là ramenant ( comme beaucoup de route il fait le trajet en deux jours) première journée de retour pas de souci, le lendemain matin , clef de contact, starter a fond, puis démarrage, la belle démarre mais au moment de retiré le starter, pas moyen !!!! starter coincé !!! il fini son retour comme sa .Arrivé cher lui , démontage de la belle pour comprendre se qui se passe, il constate que le volet du starter est bloqué !! le décoince et c'est repartie .. c'est se que l’ancien proprio me raconte et rajoute " depuis cette mésaventure ,je n'ai jamais utilisé le starter de peur que cela se reproduise mais de toute façon elle démarre sans starter au quart !!
Et c'est vrais, de toute la saison je n'ai pas eu besoin de démarré avec le starter, sauf que maintenant qu'il fait plus frais voir froid, il ma fallu utiliser ce starter, mais actionné ou pas sa ne change rien !!! la belle démarre ( avec un peut plus d'assistance) . Une fois chaude, j'ai actionner le starter de haut en bas , sans aucun changement de comportement de la belle ???
Quel bon saint samaritain pourrait me guidé sur ce souci et un petit plan d'action (voir nomenclature) car je ne sais pas par ou commencé et quel direction prendre!!
Merci par avance ...
Gold45.
Merci Christian pour tes lumières mais rien concernant mon souci...
Je m'explique ...
Quand l’ancien proprio a acheté la bête , en là ramenant ( comme beaucoup de route il fait le trajet en deux jours) première journée de retour pas de souci, le lendemain matin , clef de contact, starter a fond, puis démarrage, la belle démarre mais au moment de retiré le starter, pas moyen !!!! starter coincé !!! il fini son retour comme sa .Arrivé cher lui , démontage de la belle pour comprendre se qui se passe, il constate que le volet du starter est bloqué !! le décoince et c'est repartie .. c'est se que l’ancien proprio me raconte et rajoute " depuis cette mésaventure ,je n'ai jamais utilisé le starter de peur que cela se reproduise mais de toute façon elle démarre sans starter au quart !!
Et c'est vrais, de toute la saison je n'ai pas eu besoin de démarré avec le starter, sauf que maintenant qu'il fait plus frais voir froid, il ma fallu utiliser ce starter, mais actionné ou pas sa ne change rien !!! la belle démarre ( avec un peut plus d'assistance) . Une fois chaude, j'ai actionner le starter de haut en bas , sans aucun changement de comportement de la belle ???
Quel bon saint samaritain pourrait me guidé sur ce souci et un petit plan d'action (voir nomenclature) car je ne sais pas par ou commencé et quel direction prendre!!
Merci par avance ...
Gold45.
Invité- Invité
Alors là, je ne pourrais pas trop t'aider. Je croyais que tu parlais de 'démarreur' traduction du 'starter' grand-breton...
Je savais même pô qu'iy avait un 'starter' manuel sur la 15, avant de lire le Manuel Technique)...
J'ai jeté un cil, cependant sur les chapitres 24 et 4 (capture d'écran ci-dessous) du Manuel de la 1500 dispo ICI (ce forum)
Il te faudra sans doute attendre des conseils d'autres proprios bricoleux de GL15 pour inspecter / régler ce cable -Je te laisse potasser le Manuel technique en attendant
Dernière édition par g2loq le Lun 13 Nov 2017 - 19:21, édité 1 fois (Raison : annoté la capture d'écran)
g2loq- Co-administrateur
Salut Cédric,
Et si tout bêtement c'était le câble qui est grippé dans sa gaine ? Tu n'arriverais pas à y insuffler un peu de WD40 ou un lubrifiant pour au moins essayer çà ?
Et si tout bêtement c'était le câble qui est grippé dans sa gaine ? Tu n'arriverais pas à y insuffler un peu de WD40 ou un lubrifiant pour au moins essayer çà ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Personnellement, je pense plutôt à un câble qui s'effiloche dans la gaine et bloque le coulissement. De toute manière, il serait bon de vérifier le fonctionnement en partant des carbus, et non de la manette de commande.
Merci les gars pour toute ces infos bien passionnante.
Je regarde dès demain et vous fait un petit compte rendu ..
gold45.
Je regarde dès demain et vous fait un petit compte rendu ..
gold45.
Invité- Invité
a tous;
je reviens vers vous à ce sujet apparemment pas courant .
En se qui me concerne, l'affaire est clos, effectivement, l'ancien proprio avait détendu le câble certainement pour pouvoir travailler dessus et ne l'avait pas retendu , malgré tout il ma fallu démonté la boite à air et là, pas simple car les vis maintenant cette boite été "ravager" , j'ai dù trouvé un moyen pour les dévissés , pas trente six solution car ils se trouve en renfoncement , perçage des têtes ,puis une fois la boite enlever ,j'ai pu dévissé avec une pince , au remontage j'ai donc remplacer c'est vis,,, enfin, un petit réglage de tension du câble et sa marche nickel .
Merci à tous pour ces indications qui mon bien aider, surtout le plan éclaté ,a ce propos,ou puis-je trouvé ce manuel bien utile !!!
@+
gold45.
je reviens vers vous à ce sujet apparemment pas courant .
En se qui me concerne, l'affaire est clos, effectivement, l'ancien proprio avait détendu le câble certainement pour pouvoir travailler dessus et ne l'avait pas retendu , malgré tout il ma fallu démonté la boite à air et là, pas simple car les vis maintenant cette boite été "ravager" , j'ai dù trouvé un moyen pour les dévissés , pas trente six solution car ils se trouve en renfoncement , perçage des têtes ,puis une fois la boite enlever ,j'ai pu dévissé avec une pince , au remontage j'ai donc remplacer c'est vis,,, enfin, un petit réglage de tension du câble et sa marche nickel .
Merci à tous pour ces indications qui mon bien aider, surtout le plan éclaté ,a ce propos,ou puis-je trouvé ce manuel bien utile !!!
@+
gold45.
Invité- Invité
gold45 a écrit:..... surtout le plan éclaté ,a ce propos,ou puis-je trouvé ce manuel bien utile !!!
...
Salut Cédric,
Ben, tu retournes dans mon message, au dessus de l'éclaté, et tu cliques sur l'un des mots en bleu:
"ICI" t'amènera directement sur le lien de téléchargement
et
"ce forum" t'amènera dans la rubrique (des revues techniques) où ce lien est hébergé parmi d'autres.
J'en profite pour mettre ton sujet en "résolu"
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur