Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gaine Thermoretractable poignées
+10
jcdu47
PapyMoto
chris 36
El_TiTeP
Filou33
Gekko
DenisFont85
kuczynski
jclaudej
xav49
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gaine Thermoretractable poignées
Bonsoir à tous,
a ceux dont les poignées commencent à fatiguer mais surtout si vous voulez avoir un meilleur grip avec un diamètre légèrement plus gros, voici une possibilité.
C'est très facile de pose à partir de ce produit de chez Conrad et un souffleur thermique.
Bien sûr sur les deux poignées c'est mieux
POUR LA POSE:
- Prévoir de couper la gaine 1-1.5cm de plus que la configuration finale désirée, car il y a rétractation de la gaine aussi en longueur de quelques mm. Au fur et à mesure de la rétractation faire légèrement glisser la gaine vers le coté désiré (pour moi vers le centre du guidon). Si il y a un excès de longueur, le cutter est notre ami. Pour la "chauffe" de la gaine à l'aide d'un décapeur thermique, on voit tout de suite la distance à observer pour une rétractation efficace (~10-20cm) tout en ne s'attardant pas sur une zone en particulier. Attention, protéger avec un drap les autres parties de la moto, une erreur de manipulation est vite arrivée .
Si votre première pose n'est pas convenable, vous avez toujours la possibilité de refaire la manipulation avec le reste du 1 mètre de gaine!
C'est plutôt une pose facile.
a ceux dont les poignées commencent à fatiguer mais surtout si vous voulez avoir un meilleur grip avec un diamètre légèrement plus gros, voici une possibilité.
C'est très facile de pose à partir de ce produit de chez Conrad et un souffleur thermique.
Bien sûr sur les deux poignées c'est mieux
POUR LA POSE:
- Prévoir de couper la gaine 1-1.5cm de plus que la configuration finale désirée, car il y a rétractation de la gaine aussi en longueur de quelques mm. Au fur et à mesure de la rétractation faire légèrement glisser la gaine vers le coté désiré (pour moi vers le centre du guidon). Si il y a un excès de longueur, le cutter est notre ami. Pour la "chauffe" de la gaine à l'aide d'un décapeur thermique, on voit tout de suite la distance à observer pour une rétractation efficace (~10-20cm) tout en ne s'attardant pas sur une zone en particulier. Attention, protéger avec un drap les autres parties de la moto, une erreur de manipulation est vite arrivée .
Si votre première pose n'est pas convenable, vous avez toujours la possibilité de refaire la manipulation avec le reste du 1 mètre de gaine!
Dernière édition par xav49 le Mar 24 Sep 2013 - 10:28, édité 1 fois
xav49- Membre incontournable !
Re: Gaine Thermoretractable poignées
Bonsoir Xavier
En plus c'est joli !! Mais tu trouves cela ou et tu le mets comment ? en chauffant ?
J'avais pas tout lu !!
En plus c'est joli !! Mais tu trouves cela ou et tu le mets comment ? en chauffant ?
J'avais pas tout lu !!
Invité- Invité
J'ai lu que celle-ci étaient isolantes, QUID des poignées chauffantes ?
Il faut certainement entendre isolation électrique et non isolation thermique.
kuczynski- Membre incontournable !
Xav49 saura nous dire ce qu'il en est avec les poignée chauffente au max.
C'est un produit que Conrad vend au départ pour les raquettes de tennis d'après la photo.
L'utilisation sur la moto est un détournement d'utilisation et ne peut être garantie à mon sens.
Sinon Conrad est une boite sérieuse, connue et référencée depuis des années. Je leur ai passé encore une grosse commande hier soir pour des gaines/cosses et divers bricoles en électricité auto.
C'est un produit que Conrad vend au départ pour les raquettes de tennis d'après la photo.
L'utilisation sur la moto est un détournement d'utilisation et ne peut être garantie à mon sens.
Sinon Conrad est une boite sérieuse, connue et référencée depuis des années. Je leur ai passé encore une grosse commande hier soir pour des gaines/cosses et divers bricoles en électricité auto.
Originale ton idée Xav, et c'est vrai qu'en plus de bien gripper, c'est esthétique
Gekko- Modérateur
Quelle belle journée pour faire de la moto, il y avait du monde!
C'est en fait juste un "grip" de rénovation, facile à poser et amovible si besoin. Pour la "sensation sous la main" dix-it Didier ou Rescator c'est difficile de dire avec un gant, c'est pareil que la poignée d'origine. Pour moi je trouve qu'une poignée d'un plus gros diamètre est plus agréable, avec une meilleure préhension (attention pas de remarque grivoise, ce n'est pas le genre de la maison, quoique...)
Pour l'aspect isolant je n'ai rien vu ou je suis myope. Çà chauffe sans problème, j'avais déjà ces gaines sur ma ST 1300 ainsi qu'un bon copain (qui n'a pas su évoluer vers la Gold) qui m'avais donné l'info. Par ailleurs, ce produit n'est pas ajouré.
Ci-joint la notice technique en anglais, désolé Didou.
C'est en fait juste un "grip" de rénovation, facile à poser et amovible si besoin. Pour la "sensation sous la main" dix-it Didier ou Rescator c'est difficile de dire avec un gant, c'est pareil que la poignée d'origine. Pour moi je trouve qu'une poignée d'un plus gros diamètre est plus agréable, avec une meilleure préhension (attention pas de remarque grivoise, ce n'est pas le genre de la maison, quoique...)
Pour l'aspect isolant je n'ai rien vu ou je suis myope. Çà chauffe sans problème, j'avais déjà ces gaines sur ma ST 1300 ainsi qu'un bon copain (qui n'a pas su évoluer vers la Gold) qui m'avais donné l'info. Par ailleurs, ce produit n'est pas ajouré.
Ci-joint la notice technique en anglais, désolé Didou.
Si nous sommes plusieurs à vouloir adapter ses manchons sur nos machines, nous pourrions faire une commande grouper au fournisseur de Xav49.
qu'en pensez vous?
Filou33- Membre incontournable !
Filou, comme je suis en ligne je réponds à ta demande.
En fait Conrad est un très gros fournisseur de matériel électronique et de très bonne réputation. Je ne pense pas qu'il aura de remise pour commande groupée.
En revanche comme la gaine fait 1 mètre de long, il y a possibilité de se regrouper à 2 pour le garnissage des poignées, en étant large.
En fait Conrad est un très gros fournisseur de matériel électronique et de très bonne réputation. Je ne pense pas qu'il aura de remise pour commande groupée.
En revanche comme la gaine fait 1 mètre de long, il y a possibilité de se regrouper à 2 pour le garnissage des poignées, en étant large.
Je ne trouve pas l'article chez Conrad
Filou33- Membre incontournable !
C'est dans le lien entre les 2 photos en tête de post
Je viens de commander le mètre de gaine rétractable chez Conrad (24.94€ avec frais de port) et j'ai du acheter un décapeur thermique !! Depuis le temps que je me disais qu'il fallait m'en acheter un !
Comme je porte jeudi le trike en révison des 18000 kms chez Honda et que mes poignées et selle chauffante ne fonctionnent pas j'attends de la récupérer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur les poignées (on sait jamais si il faut les changer !!!)
J'adore personnaliser mon Trike Gold18 . :GIF34: :GIF34:
Comme je porte jeudi le trike en révison des 18000 kms chez Honda et que mes poignées et selle chauffante ne fonctionnent pas j'attends de la récupérer avant d'entreprendre quoi que ce soit sur les poignées (on sait jamais si il faut les changer !!!)
J'adore personnaliser mon Trike Gold18 . :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Suite à une demande en MP, je fais profiter les membres de la réponse.
POUR LA POSE DE LA GAINE:
POUR LA POSE DE LA GAINE:
Un up pour ce sujet car je viens de poser à nouveau cette gaine sur ma Gold 2014.
Cette fois c'est uniquement pour gagner en circonférence pour une meilleure prise en mains, car les poignées d'origine ne sont pas abimées.
En revanche afin d'obtenir un résultat plus "gonflé" j'ai apposé 2 niveaux de gaine. C'est-à-dire d'abord une première qui fait gagner 2mm en diamètre et une seconde avec encore 2 mm, 4mm oui c'est ça :GIF34:
Sachant que le diamètre de départ était de 34mm à l'endroit le plus large de la poignée, l'addition des ces gaines fait gagner 13mm en circonférence.
Rappel: à la base c'est une gaine thermorétractable pour équiper les raquettes de Tennis, badmington ou cannes à pêche.
vendu ici par 1 mètre.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/546635/Gaine-thermo-retractable-45-mm-coloris-noir-rapport-de-retreint-2-1-Conrad
La fonction chauffage des poignées n'est en rien modifiée, juste un peu retardée.
Cette fois c'est uniquement pour gagner en circonférence pour une meilleure prise en mains, car les poignées d'origine ne sont pas abimées.
En revanche afin d'obtenir un résultat plus "gonflé" j'ai apposé 2 niveaux de gaine. C'est-à-dire d'abord une première qui fait gagner 2mm en diamètre et une seconde avec encore 2 mm, 4mm oui c'est ça :GIF34:
Sachant que le diamètre de départ était de 34mm à l'endroit le plus large de la poignée, l'addition des ces gaines fait gagner 13mm en circonférence.
Rappel: à la base c'est une gaine thermorétractable pour équiper les raquettes de Tennis, badmington ou cannes à pêche.
vendu ici par 1 mètre.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/546635/Gaine-thermo-retractable-45-mm-coloris-noir-rapport-de-retreint-2-1-Conrad
La fonction chauffage des poignées n'est en rien modifiée, juste un peu retardée.
Dernière édition par xav49 le Ven 6 Fév 2015 - 16:44, édité 1 fois
Bonjour Xavier,
Tu as préféré ce système aux enjoliveurs proposés par GR ?
Je viens de les acheter mais il est vrai que cela fait imposant comme accesssoire. Je ne les ai pas encore montées, j'hésite entre ton système et les enjoliveurs.
Amicalement.
Je viens de les acheter mais il est vrai que cela fait imposant comme accesssoire. Je ne les ai pas encore montées, j'hésite entre ton système et les enjoliveurs.
Amicalement.
Invité- Invité
je ne savais pas qu'il existait de la gaine thermo de ce diamètre ! j'utilise ce produit pour mes simplifications de circuits électriques de motos anciennes ,mais là ,je suis scotché ! merci pour le partage
Invité- Invité
modif effectuée sans pb .
j'ai mis 2 couches sur les 2 poignées
c'est nickel , esthétique , fonctionnel et pas cher , bien mieux que mon bricolage avec la bande ARTENGO qui finit par s'user avec le temps .
merci Xavier pour la trouvaille !
philippe
j'ai mis 2 couches sur les 2 poignées
c'est nickel , esthétique , fonctionnel et pas cher , bien mieux que mon bricolage avec la bande ARTENGO qui finit par s'user avec le temps .
merci Xavier pour la trouvaille !
philippe
Invité- Invité
et moi j'ai commandé la gaine hier soir
merci pour le partage
merci pour le partage
Invité- Invité
Je confirme que cette bidouille est d'enfer, j'ai pu tester sur celle de Xav, c'est efficace et ne gache en rien l'esthetisme des poignées.
Gekko- Modérateur
Moi aussi j ai posé la même gaine et c est super .....
Invité- Invité
Bonjour.
Je suis surpris du résultat et franchement ça ne me serait pas venu à l'idée.
Je pense que je vais me laisser tenter puisque ça augmente le diamètre.
Invité- Invité
Salut,
Moi aussi j ai posé la même gaine et c est super ....
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut Francis,golddij a écrit:Bonjour Xavier,
Amicalement.
j'ai vu que tu me posais une question, désolé un peu tard peut-être pour la réponse.
En fait j'avais déjà posé ce type de gaine sur ma ST1300 et sur ma Gold 2008. Pour ma 2014 je trouvais que les poignées n'étaient toujours pas assez grosses pour une bonne préhension et comme je voulais faire simple, j'ai repris cette idée qui a aussi l'avantage d'être peu onéreuse.
Bravo. Jusque là adepte des grips pour manches de raquettes pour élargir mes poignées de moto, je suis séduit par ce produit qui devrait remplacer avantageusement le procédé précédent.
Je souscris, je commande...
Merci
Je souscris, je commande...
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2