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Réglage du ralenti goldwing 1500
4 participants
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Réglage du ralenti goldwing 1500
à tous
sachant que le compte tour de la 1500 est approximatif pour le réglage du ralentie, j'aimerai savoir avec quoi ou quel appareil vous régler celui-ci .
je sais que certain d'entre vous me dirons à l'oreille. mais ce n'est pas une lecture exacte.
dans l'attente de vous lire
sachant que le compte tour de la 1500 est approximatif pour le réglage du ralentie, j'aimerai savoir avec quoi ou quel appareil vous régler celui-ci .
je sais que certain d'entre vous me dirons à l'oreille. mais ce n'est pas une lecture exacte.
dans l'attente de vous lire
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Bonjour
pour le réglage de la richesse il faut aussi un compte tour de précision....
mais j'ai pas plus d'info que ça pour l'instant.
pour le réglage de la richesse il faut aussi un compte tour de précision....
mais j'ai pas plus d'info que ça pour l'instant.
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Pour bien régler le ralenti, il y a des conditions préalables :
-filtre à air propre
-allumage en bon état
-distribution en bon état
-synchro des carbus correcte.
-moteur à température de fonctionnement
Quand tout ça c'est fait, tu ouvre la trappe à essence, dedans, il y a une molette, et tu la tourne dans un sens ou l'autre pour régler le régime souhaité.
Quand tout est bien fait, moteur éteint, moto sur la centrale, tu pose une pièce d'un euro sur la tranche, juste devant le logo près de la clé, tu démarre le moteur, et la pièce ne doit pas tomber .
Moi, c'est comme ça que je fais
-filtre à air propre
-allumage en bon état
-distribution en bon état
-synchro des carbus correcte.
-moteur à température de fonctionnement
Quand tout ça c'est fait, tu ouvre la trappe à essence, dedans, il y a une molette, et tu la tourne dans un sens ou l'autre pour régler le régime souhaité.
Quand tout est bien fait, moteur éteint, moto sur la centrale, tu pose une pièce d'un euro sur la tranche, juste devant le logo près de la clé, tu démarre le moteur, et la pièce ne doit pas tomber .
Moi, c'est comme ça que je fais
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Ouuhhh, là tu chipotes Michel !
A l'oreille et à une cinquantaine de t/m près, je ne pense pas que tu y perdes quoi que ce soit.
Si une telle précision était de mise pour cette machine, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur d'avoir installé une molette accessible sous la trape du bidon, molette qui, selon le climat et l'altitude, sert je pense à ajuster le réglage à l'oreille.
Ceci dit, bonne recherche à toi Michel.
Je consent, pour envoyer une telle réponse, j'aurai mieux fait de m'abstenir.
Mais le médecin m'a dit que ce besoin permanent que j'ai de m'exprimer n'était symptomatique d'aucune maladie, enfin il pense...
Et passe el bonjour à "l'ami Bidasse" de m'part min lout'
A l'oreille et à une cinquantaine de t/m près, je ne pense pas que tu y perdes quoi que ce soit.
Si une telle précision était de mise pour cette machine, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur d'avoir installé une molette accessible sous la trape du bidon, molette qui, selon le climat et l'altitude, sert je pense à ajuster le réglage à l'oreille.
Ceci dit, bonne recherche à toi Michel.
Je consent, pour envoyer une telle réponse, j'aurai mieux fait de m'abstenir.
Mais le médecin m'a dit que ce besoin permanent que j'ai de m'exprimer n'était symptomatique d'aucune maladie, enfin il pense...
Et passe el bonjour à "l'ami Bidasse" de m'part min lout'
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Bonjour à tous
je me suis acheté un tachymètre Electronique sur ebay il faut simplement enrouler le fil autour d'une bougie. après une première lecture sur ce petit appareil celui-ci m'indique 660 rpm.
sur le compte tour de ma Gold l'aiguille est légèrement au dessus du trait intermédiaire qui me faisais pensée que j’étais au alentour de 800 tours.
septique sur l'indication du lecteur Electronique, j'ai récupéré un ancien tachymètre de précision que mon père avait. j'ai pris la mesure sur la sortie du vilebrequin trois vis a démonter au centre du carter des courroies de distribution. et a mon grand étonnement la lecture de cette ancien appareil est quasi identique.
photo des 2 appareils
je me suis acheté un tachymètre Electronique sur ebay il faut simplement enrouler le fil autour d'une bougie. après une première lecture sur ce petit appareil celui-ci m'indique 660 rpm.
sur le compte tour de ma Gold l'aiguille est légèrement au dessus du trait intermédiaire qui me faisais pensée que j’étais au alentour de 800 tours.
septique sur l'indication du lecteur Electronique, j'ai récupéré un ancien tachymètre de précision que mon père avait. j'ai pris la mesure sur la sortie du vilebrequin trois vis a démonter au centre du carter des courroies de distribution. et a mon grand étonnement la lecture de cette ancien appareil est quasi identique.
photo des 2 appareils
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Dans quel but?Condor62 a écrit:...je me suis acheté un tachymètre Electronique sur ebay...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Bonjour Patrice
tout simplement pour régler correctement la vitesse de rotation de mon ralenti.
j'ai fais un petit repère sur le compte tour de la gold à 800 tours.
tout simplement pour régler correctement la vitesse de rotation de mon ralenti.
j'ai fais un petit repère sur le compte tour de la gold à 800 tours.
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Bonjour.
Ma molette de ralenti est coincé sur mon 1500 année 91..
Et le ralenti est très bas..la moto n avait pas roulé depuis deux ans..Je lubrifié au w40?
Ou il se peut que le câble sois pété.
Ma molette de ralenti est coincé sur mon 1500 année 91..
Et le ralenti est très bas..la moto n avait pas roulé depuis deux ans..Je lubrifié au w40?
Ou il se peut que le câble sois pété.
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Baroudalsace a écrit:Pour bien régler le ralenti, il y a des conditions préalables :
-filtre à air propre
-allumage en bon état
-distribution en bon état
-synchro des carbus correcte.
-moteur à température de fonctionnement
Quand tout ça c'est fait, tu ouvre la trappe à essence, dedans, il y a une molette, et tu la tourne dans un sens ou l'autre pour régler le régime souhaité.
Quand tout est bien fait, moteur éteint, moto sur la centrale, tu pose une pièce d'un euro sur la tranche, juste devant le logo près de la clé, tu démarre le moteur, et la pièce ne doit pas tomber .
Moi, c'est comme ça que je fais
Oui mais, feux de croisements en fonction ou non?
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Hello,
Le ralenti se règle comme décrit ci dessus après avoir vérifier et être sûr que les autres réglages et états sont bons, si non ça sert à rien.
Inutile de mettre ou ne pas mettre les codes, ni le reste d'ailleurs.
Si j'ai bien compris en voyant tous les post concernant cette moto, il semble que la corrosion ait touché pas mal d'organes, là il va falloir se pencher sur la bête et faire du démontage du nettoyage et du graissage (poignée, câbles, gaines, palonnier, vis de réglages...)
Un de ces élément qui coince et c'est la panique un de ces jours
Bonne mécanique
Philgold
Le ralenti se règle comme décrit ci dessus après avoir vérifier et être sûr que les autres réglages et états sont bons, si non ça sert à rien.
Inutile de mettre ou ne pas mettre les codes, ni le reste d'ailleurs.
Si j'ai bien compris en voyant tous les post concernant cette moto, il semble que la corrosion ait touché pas mal d'organes, là il va falloir se pencher sur la bête et faire du démontage du nettoyage et du graissage (poignée, câbles, gaines, palonnier, vis de réglages...)
Un de ces élément qui coince et c'est la panique un de ces jours
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Bonjour,
Une question..le problème de ralenti instable sur le 1500 Goldwing à l air connu.
Pourriez vous me dire si ce symptôme est connu sur l instabilité du ralenti..
J était tombé sur des messages,mais je ne les retrouves plus
.ou ce soucis pas grave apparemment semble bien connu..
Car le miens ce régle,puis des fois il monte tout seul ..je trouve rien..pff.
Merci d avance
Une question..le problème de ralenti instable sur le 1500 Goldwing à l air connu.
Pourriez vous me dire si ce symptôme est connu sur l instabilité du ralenti..
J était tombé sur des messages,mais je ne les retrouves plus
.ou ce soucis pas grave apparemment semble bien connu..
Car le miens ce régle,puis des fois il monte tout seul ..je trouve rien..pff.
Merci d avance
Invité- Invité
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Hello,
Réglage Synchro en premier.
Bonne mécanique
Philgold
Réglage Synchro en premier.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
Pour ma part quand je fais une synchro sur Gold ou autres, je m'assure qu'à minima le filtre à air, les bougies sont en état ou récemment contrôlés et que la commande du système d'accélération est également en état sans point dur et avec un bon retour.
Bonne mécanique
Philgold
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Réglage du ralenti goldwing 1500
J ai un bon retour de l accelerateur,et un filtre à air KN..je vais voir les bougies,et sûrement changer le filtre à essence,sous la trappe du bouchon de plein..
Merci de tes conseils..
La moto n avait pas roulé depuis deux ans. J ai déjà deoxydé beaucoup d interupteurs niveau cocotte,ainsi que contacter de freins béquille etc..(qui fonctionnent maintenant)
Triste de laisser s abîmé une machine si agréable.. moi qui n est connu que Harley..je suis vraiment surpris du confort, de la puissance,de sa beautée
Merci de tes conseils..
La moto n avait pas roulé depuis deux ans. J ai déjà deoxydé beaucoup d interupteurs niveau cocotte,ainsi que contacter de freins béquille etc..(qui fonctionnent maintenant)
Triste de laisser s abîmé une machine si agréable.. moi qui n est connu que Harley..je suis vraiment surpris du confort, de la puissance,de sa beautée
Invité- Invité
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