Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 599 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 591 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
As-tu testé rouler à 80 km/h ?
+12
Mik
jean michel
chris5
ONACJ
Filip91
Baroudalsace
grardchris
kuczynski
chris 36
eddy tionspéciale
Didou57
g2loq
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: As-tu testé rouler à 80 km/h ?
Et voilà, encore une fois ça serait le pilote qui serait la cause du problème. Faut arrêter de sortir ce genre d'arguments...
1/ ça voudrait dire que les pilotes de Golwing sont des débutants ( voir la moyenne d'âge ) qui ne savent pas passer les vitesses.
2/ précision, ils ne savent pas passer la 5ème mais les quatre autres ils savent...
3/ bizarrement depuis la SC68 on ne parle plus de problème de 5ème depuis que les pièces incriminées ne sont plus les mêmes ( changement de référence ).
Alors arrêtons le blabla du genre il faut décomposer le mouvement, attendre tel régime pour changer de rapport... La cause est entendue il y avait defaut de conception et/ou défaut de traitement sur ces pièces ce que Honda a reconnu implicitement en modifiant les pièces fautives et tout ça après avoir néanmoins dans un premier temps tenté d'en rejeter la faute sur les pilotes...
Je conseille vivement à tous ceux qui croient ces balivernes de commander au plus vite la nouvelle DCT, ça leur évitera de se prendre la tête pour savoir comment passer des vitesses.
1/ ça voudrait dire que les pilotes de Golwing sont des débutants ( voir la moyenne d'âge ) qui ne savent pas passer les vitesses.
2/ précision, ils ne savent pas passer la 5ème mais les quatre autres ils savent...
3/ bizarrement depuis la SC68 on ne parle plus de problème de 5ème depuis que les pièces incriminées ne sont plus les mêmes ( changement de référence ).
Alors arrêtons le blabla du genre il faut décomposer le mouvement, attendre tel régime pour changer de rapport... La cause est entendue il y avait defaut de conception et/ou défaut de traitement sur ces pièces ce que Honda a reconnu implicitement en modifiant les pièces fautives et tout ça après avoir néanmoins dans un premier temps tenté d'en rejeter la faute sur les pilotes...
Je conseille vivement à tous ceux qui croient ces balivernes de commander au plus vite la nouvelle DCT, ça leur évitera de se prendre la tête pour savoir comment passer des vitesses.
kuczynski- Membre incontournable !
rouler a 80 non mais
je n'ai pas encore testé les 80 km/h, mais à cette vitesse il y a encore des risques de collision mortels surtout en deux roues.
le but c'est qu'il n'y est plus d'accident mortel sur nos belles routes de France.
moi je préconise une limitation de vitesse pour que le risque mortel soit réduit à zéro, cela signifie une limitation de vitesse à
5 km/h
Invité- Invité
ben oui......mais a 5 kms /h il va y avoir aussi des accidents du a une perte d'equilibre.....
chris 36- Membre incontournable !
99% des chutes avec la GoldWing se font a l’arrêt ou a très faible vitesse !
"V"
"V"
Invité- Invité
les perte d'équilibre en gold c'est les moins de 5 ans et les plus de 100 ans,pour le moment je suis à l’abri
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Cher LEPEQUIN
Je te trouve un peu inconséquent de proposer du 5 kms/h comme ça, sans plus de précautions. Ton idée est bonne mais je pense qu'en se référent aux tout début des automobiles, y rajouter quelqu'un qui marche devant avec un drapeau qu'il agite serait quand même plus prudent ..... Qui plus est un des fléau de notre société, le chômage, serait bien endigué.
Sinon plus sérieusement, nos amis espagnols sont dans la même démarche de réduction de la vitesse sur routes que nous. Il s'interrogent sur le fait de passer de 100 à 90 kms/h. Mais, chose incroyable, ce seraient les autorités locales qui, sur place, en meilleure connaissance des zones accidentogènes, de l'état des routes ....... décideraient des endroits où cette réduction s'appliquera.
Cette démarche me parait tellement plus censée que je me pose une question qui me turlupine ! Et quand je suis turlupiné, je digère et je dors mal, j'ai des gaz .........
Je me disais donc, est-ce que les responsables politiques espagnols auraient un nombre supérieur de neurones que les nôtres ? Cela semble évident. Donc il serait intéressant de savoir d'où peut venir cette différence. Je pense qu'avec les moyens de la médecine moderne, IRM, Scanners ..... il doit y avoir moyen de faire une étude comparative sans les euthanasier, en les gardant vivants. Bref que ce soit des neurologues et autres qui investiguent et non un médecin légiste. Il semble évident que l'on mettra à jour qu'en effet, les dirigeants espagnols ont plus de neurones que les nôtres et se posera l'inévitable question ; D'où ça vient ? Le riz dans la paella ? le chorizo ? l'alcool plus accessible ? Moi, j'ai déjà mon idée, cela vient du plus grand ensoleillement. En plus de favoriser la synthèse de la vitamine D, d'aider à fixer le calcium, il aide aussi à fixer le phosphore ..... Et tout est dit, la production de neurones supplémentaires, je suis sûr qu'elle vient de là !!!!!!!
Alors je vous propose qu'on adopte tous un nouveau mot d'ordre, qu'on descende dans la rue et que l'on scande : LA CAPITALE DE LA FRANCE A MANDELIEU LA NAPOULE ! Allez tous avec moi ...... LA CAPITALE DE LA FRANCE A MANDELIEU LA NAPOULE !!!!!!!!!!
Sinon plus sérieusement, nos amis espagnols sont dans la même démarche de réduction de la vitesse sur routes que nous. Il s'interrogent sur le fait de passer de 100 à 90 kms/h. Mais, chose incroyable, ce seraient les autorités locales qui, sur place, en meilleure connaissance des zones accidentogènes, de l'état des routes ....... décideraient des endroits où cette réduction s'appliquera.
Cette démarche me parait tellement plus censée que je me pose une question qui me turlupine ! Et quand je suis turlupiné, je digère et je dors mal, j'ai des gaz .........
Je me disais donc, est-ce que les responsables politiques espagnols auraient un nombre supérieur de neurones que les nôtres ? Cela semble évident. Donc il serait intéressant de savoir d'où peut venir cette différence. Je pense qu'avec les moyens de la médecine moderne, IRM, Scanners ..... il doit y avoir moyen de faire une étude comparative sans les euthanasier, en les gardant vivants. Bref que ce soit des neurologues et autres qui investiguent et non un médecin légiste. Il semble évident que l'on mettra à jour qu'en effet, les dirigeants espagnols ont plus de neurones que les nôtres et se posera l'inévitable question ; D'où ça vient ? Le riz dans la paella ? le chorizo ? l'alcool plus accessible ? Moi, j'ai déjà mon idée, cela vient du plus grand ensoleillement. En plus de favoriser la synthèse de la vitamine D, d'aider à fixer le calcium, il aide aussi à fixer le phosphore ..... Et tout est dit, la production de neurones supplémentaires, je suis sûr qu'elle vient de là !!!!!!!
Alors je vous propose qu'on adopte tous un nouveau mot d'ordre, qu'on descende dans la rue et que l'on scande : LA CAPITALE DE LA FRANCE A MANDELIEU LA NAPOULE ! Allez tous avec moi ...... LA CAPITALE DE LA FRANCE A MANDELIEU LA NAPOULE !!!!!!!!!!
Invité- Invité
C'est vrai qu'avant Mandelieu la Napoule...il y avait comme capitale mondiale de la civilisation ATHENES
Il y fait très chaud aussi
Invité- Invité
JMB/Chyne a écrit:
Je me disais donc, est-ce que les responsables politiques espagnols auraient un nombre supérieur de neurones que les nôtres ? Cela semble évident. Donc il serait intéressant de savoir d'où peut venir cette différence. Je pense qu'avec les moyens de la médecine moderne, IRM, Scanners ..... il doit y avoir moyen de faire une étude comparative sans les euthanasier, en les gardant vivants.
Je veux pas te décevoir, mais pour les politiques français, il n'y a que l'autopsie qui permettrait de savoir à combien il aurait fallu qu'ils s'y mettent pour former un neurone complet
Perso je ne roule pas à 90 alors 80.... Je me marre....
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Je vous rassure, en ce moment à Mandelieu la Napoule il fait un temps de Me....e. il y a même encore de la neige sur les hauteurs
J'ai testé encore une fois en rentrant de région parisienne hier, coincé entre deux camions, ne pouvant pas doubler et un autre camion
me léchant le cul quelques mètres derrière. Mais les camions ne roulent pas à 80, eux, comment va t-on faire, servir de suppositoires
à gros culs?
Nous avons tous compris qu'une limite de vitesse nationale est issu d'un cerveau psychopathe, la vitesse adaptée à chaque route et endroit
de cette route est l'unique solution intelligente qui pourrait faire qu'elle soit respectée. Et là bien sur, le 90 n'est pas de mise non plus. L'ab....i,
qui a pondu ça est-il conducteur? Ou a t-il un chauffeur?
Cela dit, j'ai pu constater hier soir sur l'autoroute qu'il existe encore plusieurs jeunes crétins capables de rouler (en voiture) à plus de 180, avec 3 voitures qui se
collaient à quelques mètres. Les 180 et plus ne me gênent pas, c'est le comportement de course qui me dérange.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
: : bonsoir: :les compteurs sont completement faux sauf sur les camions . en général quand un pl roule a 80kmh , un autre véhicule affichera 90 kmh a son compteur
Invité- Invité
Fausse affirmation car les PL ont des tachygraphes précis qui enregistrent leur vitesse réelle. C'est plutôt tous les autres véhicules , autos et motos qui ont des compteurs non étalonnés. Les conducteurs de PL du forum vont te confirmer cette info (et l'ont déjà fait).gsxr1135 a écrit:: : bonsoir: :les compteurs sont completement faux sauf sur les camions . en général quand un pl roule a 80kmh , un autre véhicule affichera 90 kmh a son compteur
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
tu dis la meme chose que moi ! d autres parts , je suis conducteur pl . la vitesse affichée au compteur pl est la meme que celle enregistrée dans le chrono .Didou57 a écrit:Fausse affirmation car les PL ont des tachygraphes précis qui enregistrent leur vitesse réelle. C'est plutôt tous les autres véhicules , autos et motos qui ont des compteurs non étalonnés. Les conducteurs de PL du forum vont te confirmer cette info (et l'ont déjà fait).gsxr1135 a écrit:: : bonsoir: :les compteurs sont completement faux sauf sur les camions . en général quand un pl roule a 80kmh , un autre véhicule affichera 90 kmh a son compteur
Invité- Invité
Pardon !!! méa culpa ! j'ai lu trop vite.... j'avais lu que tu disais le contraire... c'est la faute à l'apéro trop chargé...
Bon, tant pis, au moins on aura insisté sur le fait !
Bon, tant pis, au moins on aura insisté sur le fait !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
pas toujours façile les apéros , le pire ç est le lendemain
Invité- Invité
Aujourd'hui, j'ai fait une balade de 150 km en prenant le chemin des écoliers. Et là, franchement, j'ai du monter à 80 à tois reprises au grand maximum. Donc, le dimanche, cette limitation ne me dérange pas trop. J'en dirais pas autant les autres jours de la semaine où je suis plutôt pressé car le credo de ma boite, c'est : Technicien sur chantier en moins d'une heure suivant votre appel................ et souvent, j'ai près de 80 bornes à faire (mais c'est en Allemagne, et on a un peu de marge pour la fantaisie)
j'ai testé avec le régulateur de vitesse sur les longs trajets guyanais ... ben c'est monotone (verts vert vert vert ...) mais trop facile grâce à l'overdrive.
Invité- Invité
Bonjour tout le monde.
Me concernant, je n'ai pas encore testé avec la Gold, mais je m'y astreint au quotidien avec la voiture pour mes trajets travail / domicile. Là c'est jouable à mon sens, d'autant que ma Trapanelle atteint péniblement les 100 kmh.
Par contre, encore ce matin, 06h30, roulant à 80 kmh, je me suis fait doubler à trois reprise sur 8 kms, mais chaque fois sur ligne continue, un fourgon, une voiture sans aucune visibilité, et au final, par une moto, toujours sur ligne continue et la en pleine courbe sans visibilité.
En conclusion, j'en déduis, au vu des prises de risques des autres usagers en matière de dépassement, que cette mesure pourrait être plus accidentogène que moins.
Pas très claire cette phrase mais j'me comprends
Bonne journée et bonne roulade à tous
Me concernant, je n'ai pas encore testé avec la Gold, mais je m'y astreint au quotidien avec la voiture pour mes trajets travail / domicile. Là c'est jouable à mon sens, d'autant que ma Trapanelle atteint péniblement les 100 kmh.
Par contre, encore ce matin, 06h30, roulant à 80 kmh, je me suis fait doubler à trois reprise sur 8 kms, mais chaque fois sur ligne continue, un fourgon, une voiture sans aucune visibilité, et au final, par une moto, toujours sur ligne continue et la en pleine courbe sans visibilité.
En conclusion, j'en déduis, au vu des prises de risques des autres usagers en matière de dépassement, que cette mesure pourrait être plus accidentogène que moins.
Mik a écrit:En conclusion, j'en déduis, au vu des prises de risques des autres usagers en matière de dépassement, que cette mesure pourrait être plus accidentogène que moins.
Si Mik c'est clair et cela irait dans le sens du Danemark qui a remis le 90 km/h puisque les accidents augmentaient depuis la mise en place du 80km/h
dagobert- Membre incontournable !
,
Nous étions Dimanche à une journée reprise de guidon organisée par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière et la Prévention Routière, encadrés par 15 motards expérimentés, et nous avons échangé avec eux sur les fameux 80 km/h.
Pour eux ce n'est qu'une mesure gouvernementale de plus, car ils ont été consulté par le Gouvernement et ont indiqué qu'ils étaient contre, tout comme la Prévention Routière, et ils craignent, comme le précise Mike des comportements déviants et beaucoup plus d'accidents.
Nous étions Dimanche à une journée reprise de guidon organisée par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière et la Prévention Routière, encadrés par 15 motards expérimentés, et nous avons échangé avec eux sur les fameux 80 km/h.
Pour eux ce n'est qu'une mesure gouvernementale de plus, car ils ont été consulté par le Gouvernement et ont indiqué qu'ils étaient contre, tout comme la Prévention Routière, et ils craignent, comme le précise Mike des comportements déviants et beaucoup plus d'accidents.
Gekko- Modérateur
De toute façon discuter avec nos amis motards gendarmes ne sert à rien pour la bonne raison que, eux, roulent à la vitesse qu'ils veulent
encore récemment alors que je respectais les 50 dans un petit bled, deux bleues sont passées à côté de moi à grande vitesse.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit
Il y a ceux qui sont libres, et ceux qui sont égaux, ce ne sont pas les mêmes.
V à nos gendarmes.
Invité- Invité
à vous ,
Pour avoir testé de rouler à 80 km/h la catastrophe de rouler en quatrième , consommation en plus , donc éviter les routes à 80 pour le futur nous y serons obligés .
L'on ne va pas pour nous faire plaisir transformer les deux en quatre , de se dire avec les rustines sur la route des frais en plus en cas e casse et de la tva en plus dans les caisses de l'état
bien à vous
Pour avoir testé de rouler à 80 km/h la catastrophe de rouler en quatrième , consommation en plus , donc éviter les routes à 80 pour le futur nous y serons obligés .
L'on ne va pas pour nous faire plaisir transformer les deux en quatre , de se dire avec les rustines sur la route des frais en plus en cas e casse et de la tva en plus dans les caisses de l'état
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3